Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les névroses traumatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

les névroses traumatiques Empty
MessageSujet: les névroses traumatiques   les névroses traumatiques EmptyVen 29 Sep - 14:43:39

Pour ettayer l'hypothèse d'une origine psychologique de la paralysie de Locke.

Liens donnés par Youalleverybody
(ps : si les textraits que j'ai mis ne vous semble pas pertinents merci de me le faire savoir)

http://www.aph-metaphore.com.fr/infirmier/traumatique.html

extrait : L'idée que puisse se développer une maladie après un traumatisme en l'absence de toute lésion organique est maintenant ancienne. Des troubles névrotiques provoqués par un accident sans que n'intervienne une cause physique seront observés et décrits dans la deuxième moitié du XIXème siècle après des accidents de chemin de fer.
A cette époque apparaît l'idée toujours actuelle que la frayeur, l'émotion ou la suggestion peuvent provoquer une pathologie durable.


http://ourworld.compuserve.com/homepages/fineltain_ludwig/desastre.htm
extrait : Dans les névroses traumatiques, le moi des patients est appauvri, diminué et assailli par l'immensité des souvenirs traumatisants qui continuent de fonctionner comme des objets réels(...)Le Moi est trop apeuré lorsque le malade ne peut supporter d'évoquer l'évènement traumatique parce que cela entraînerait une véritable répétition du caractère traumatique de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
les névroses traumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Informations / Chronologie / Liens :: Les bons plans de La rainette...-
Sauter vers: