Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)

Aller en bas 
+3
Benbouras
beloutte
Missed
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Excellent
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap40%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Très bien
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap20%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bien
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap0%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap0%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap0%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap0%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lost I Love You
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_lcap40%Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 20 Mai - 14:40:47

Le 23 mai 2010, ce sera la fin !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 20 Mai - 17:33:00

n'empêche même si la fin est pourrie, ça va me manquer.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

quel choc quand même...
où est passé FSA ? où est Erase ? 2x2 ???

c'est dommage que tout le monde soit parti.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 20 Mai - 21:47:50

Pourrie ou pas , ça va me manquer le délire lost !!

Mais bouloute On EST LES 4 DERNIERS CANDIDATS !!! les autres sont dans l'autre réalité ^^ , d'ailleurs je viens tabasser Youalleverybodyen belgique pour qu'il se rappelle de sa vie ici ...ça marche pas en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyLun 24 Mai - 11:51:51

Voila c'est Finis !
Vu , adoré , chialé et voté : "I Love you lost" ( nouvelle catégorie ) plutôt qu'autre chose ! c'est vraiment LA FIN que j'espérais pour cette série : une fin qui laisse pas mal de questions non résolues (comme prévu) et reste dans l'esprit de lost : "la théorie continue"....
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyLun 24 Mai - 14:41:56

yiiiiiii
je suis trop impatient de le voir !!
vivement ce soir. j'espère qu'il y aura des sous-titres dispo.

i'm crossing my f**in fingers What a Face
mais ton vote est encourageant benbou cheers


Dernière édition par beloutte le Mar 25 Mai - 12:23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMar 25 Mai - 10:28:37

personne n'as kiffé alors ?! ^^ suis je le seul
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) 2vulf2a
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMar 25 Mai - 12:22:26

nan, je suis assez content moi aussi !

par flemme voilà mon post sur l'autre forum :


- - -

je fais parti des "déçus" de la saison 6.
en effet, depuis le début je trouve que ça n'avance pas, que les réponses sont assez nulles, que l'histoire de jacob/noname prend trop de place...etc. voilà j'étais pas client quoi...
j'attendais donc ce final avec anxiété. mais curieusement je ne suis pas si déçu que ça !
j'ai voté "Très bien"
les "flash" de chaque persos et les retrouvailles finales m'ont assez bouleversé. j'ai trouvé ça beau. (même si je ne suis pas du tout fan du côté un peu "catho tradi" sur les bords)
Et la mort de Jack; un moment d'intense émotion...
tout au long de l'épisode j'ai retrouvé un peu le Lost que j'aimais.

C'est vrai que cette série était énormément basé sur des histoire humaine et sur la psychologie des personnages. Je trouve que cet aspect a été (presque) très bien géré jusqu'à la fin.
Malgré tout, il y avait également un aspect "mystères" et "fantastique" qui lui n'a pas été du tout bien géré... à mon sens bien sûr. Comme certains, je me sens un peu (beaucoup) sur ma faim.
Après tout c'est ce qui a attisé ma curiosité pour cette série ! (c'est quoi ce monstre ?)

Le scénario, finalement, tient sur un bout de papier (j'ai pas dit PQ hein...) :

"Un avion se crashe sur une île déserte aux propriétés magiques. Un gardien en protège le cœur, source de son pouvoir. Parmis les survivants du crash, des candidats au remplacement du gardien qui va bientôt disparaitre. Voilà donc l'histoire de ces candidats et de leur combat pour préserver l'île."

et puis c'est tout...
tous les mystères ne sont là que pour enrober cette histoire. et garder l'audience captive (dans le bon comme dans le mauvais sens; théories, buzz, espaces pubs etc...)
certains seront expliqués, d'autres non, d'autres très mal...

maintenant quelle est la question principale ?
pour moi c'est définitivement : "qu'est-ce que la source du pouvoir de l'île" ?
effectivement on ne nous donne pas la réponse car je pense qu'on peut y voir différentes choses.
en ce qui me concerne, en me rasant ce matin, j'ai pensé à l'éternité. c'est très vague mais ça colle pas mal à un truc qui "est présent en chaque être humain", que les hommes convoitent (vie éternelle), qui rends les gens immortels (jacob, richard...), qui soigne les maladies/blessures (rose, locke...) etc. on peut aussi comprendre qu'il faille protéger ça (continuité de la "vie" après la mort).
et dans ce cas, ce serait bien grâce à cette éternité que les personnages ont pu créer leur monde dans l'au-delà pour se retrouver avant le grand voyage. ensuite, chacun sa conception de ce grand voyage. c'est un concept. dans toutes les religions il y a ce concept, mais il est signifié ou symbolisé de différentes manières... et c'est pourquoi il ne pouvait pas y avoir une seule réponse.

personnellement j'aurais aimé plus d'explications, plus de cohérence surtout, ainsi la série aurait été pour moi "parfaite". par exemple, pourquoi toutes ces références à l'égypte, pourquoi les murmures (je veux dire pourquoi dans ces moments là), pourquoi éloïse savait tant de choses (voire plus que richard lui-même !), pourquoi une fumée noire, quels étaient vraiment ses pouvoirs (possesions, apparence des morts, infertilité ?)

Lost me manquera c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMer 26 Mai - 1:29:48

Je viens enfin de le voir. Que dire... Que d'émotions ! On a certes pas toutes les réponses, mais finalement, je ne sais pas si ça importe. Cet épisode, pour moi, est magique. Il y a tellement de références. Et je pense que pour tout le monde, c'est la meilleure fin possible pour cette série.

Cette série va me manquer ! Et dire qu'on ne peu plus dire : "et m****, encore huit mois à attendre avant la prochaine saisons."

Et puis quel plan final ! Celui qu'on attendait finalement.

... Je ne sais plus quoi écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMer 26 Mai - 3:51:36

Désolé pour le manque de post sur les derniers épisodes mais j'avais du retard et je voulais pas me spoiler.


Pour résumer sommairement ma pensée, la fin est bien mais la saison 6 est un peu en dessous du reste.
Je ne pense pas (à quelques détails près) qu'ils auraient pu faire un meilleur épisode de fin. Même s'il y a des lacunes l'idée est terrible et le dernier plan parfait (mention spéciale à Etak qui l'avait en quelque sorte vu venir).

Par contre, au final cette saison 6 ne nous apprend pas grand chose et s'attarde dans du remplissage inutile.

Sur ce je vais me coucher et avant fumer une petite cigarette pendant laquelle je ne vais pas arrêter de me dire: "j'ai vu la fin de Lost" sans vraiment réaliser.
Je reviendrais poster bien entendu pour échanger sur cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMer 26 Mai - 11:09:08

oui je suis bien d'accord, cette saison 6 était très en dessous des autres...
beaucoup d'épisodes et d'histoires inutiles car inexpliquées. (le temple surtout, mais aussi tout le background des 2 frangins qui est survolé)

en fait cette saison est axée sur la réalité alternative, et le final en donne l'explication. mais du coup ça n'explique rien à tout ce qui a fait Lost; qu'est-ce que l'île... cette réalité, cet au-delà c'est finalement une astuce scénaristique, comme l'étaient les flash-forwards. mais ça n'explique pas du tout la série.

certains crient au scandale mais personnellement je trouve que cette fin est juste, même si j'aurai apprécié avoir de nombreuses réponses "mythologiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMer 26 Mai - 15:26:36

moi pour cette saison 6 j'apprécie moins cette histoire de flashsideways , je trouve que c'est mal choisi pour montrer l'évolution psychologique des personnages....
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyMer 26 Mai - 23:09:55

Moi je suis encore sous le choc

Oui cette S6 a été trés moyenne. Elle a amené tout de même certaines réponses Wink

Depuis que j'ai regardé le final j'ai du mal a parler de Lost sans avoir la boule à l'estomac Crying or Very sad

J'ai adoré ce final, j'ai adoré les mompents ou chacun se rappelait avec mention spéciale pour Jin et Sun et Claire et Charlie.

Je vénère le nouveau Jack, ses faces à faces avec Flocke étaient des purs moment de bonheur^^

J'ai été boulversé par le je t'aime trés téléphoné de Kate et Jack^^

La prise de conscience de Jack face à son père

Jack qui rejoint la forêt de bambou et qui ferme les yeux...en foot ont dit que c'était téléphoné^^...mais tellement bon...

Bon je fais une pause mon clavier est en train de se noyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 27 Mai - 0:35:44

Et oui .... je suis en train de la matter pour la 3eme fois avant de faire dodo !

Je le regarde surtout pour le fait qu'on sait tous que jamais on ne pourra plus revivre ce truc et sur ce point cet épisode est une mine d'or pour les madeleines et madelins* ^^

- j'ai adoré aussi le Jack de cette saison 6 en général surtout quand il remet Flocke à sa place avec son "i'm gonna kill you" , la seul fois ou flocke à eu peur

- j'ai kiffé les pleurs de hugo quand il dit adieu à jack

- je ne sais pas pourquoi mais la relation entre Sawyer et Jack est très touchante je trouve ..

et puis voila , je n'ai pas chialer mais c'était pas loin hein!!

Bon bein plus de spoilers, plus de sneak peak , plus des théories de ver de terre , plus de "previously on lost"...enfin bref voila !
sur ce , see you in another brothers , je vais faire couler le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 27 Mai - 1:51:08

J'ai du mal à me dire que c'est la fin.
En même temps c'est pas vraiment la fin puisque j'attendais le dernier épisode pour me refaire l'intégrale et puis le final laisse tellement de questions en suspens que je vais cogiter encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 27 Mai - 16:02:25

faut qu'on organise un happening lost maintenant...
pour tous pleurer ensemble
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 27 Mai - 22:39:06

beloutte a écrit:
faut qu'on organise un happening lost maintenant...
pour tous pleurer ensemble
lol!

OK, je nous trouve une église sympa et on se retrouve tous geek
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyJeu 27 Mai - 23:43:34

Ya Seb qui vient samedi à la maison mais le bougre il ne l'aura même pas vu...pourrais pas pleurer avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyVen 28 Mai - 10:06:57

quoi ??!!
il ne l'a toujours pas vu Question Exclamation

vous allez le regarder j'espère

sinon ok pour l'église, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptySam 29 Mai - 15:00:34

Non mais qu'est ce que c'est que ces fans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptySam 29 Mai - 19:29:21

beloutte a écrit:
quoi ??!!
il ne l'a toujours pas vu Question Exclamation

Nop

Citation :
vous allez le regarder j'espère
C'est fait Very Happy ....et il faut qu'il le revoit...sans Malo lol!

Ouaiche on a eu la chance de le voir ensemble mais avec les gosses c'était pas forcément dans les meilleures conditions^^...en tout cas, HS mais j'ai passé une super journée Wink

Ah Ouais

JACK IS THE BEST What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyDim 30 Mai - 0:00:55

Haha! I'm back!

Alors moi, j'ai bien aimé l'épisode! J'ai adoré la fin! Mais surtout j'ai trop kiffé sa bonne mère de le regarder avec ma meilleure coupine lostienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pas grand chose à dire, faut que je mate les six saisons pour apprécier encore et encore cette putain de série qui m'aura tenu scotché à mon écran pendant ce petit nombre d'années et çà, c'est chapeau bas!

Je vous aime tous! Mais ça veut pas dire que je vous dis au revoir lol! et encore moins adieu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyDim 30 Mai - 17:09:59

Maintenant qu'on a la fin, se refaire les six saisons va faire bizarre mais c'est excitant. Quand j'ai vu l'explication pour Adam et Eve ça renforce l'hypothèse que tout était prévu depuis le début même si je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyDim 30 Mai - 17:25:59

Hier soir je me suis ramatter deux épisodes de la saison 1 et je franchement ...Je pense que le "fond"de la fin était prévu depuis le début de la série , quand à la forme je pense qu'elle a évoluée selon l'évolution du scénario de la série ( voyage dans le temps, l'histoire de jacob , le freighter...etc)

Car en gros ( et les producteurs machins là l'avaient annoncé) , cette saison 6 et dans la lignée de la saison 1, beaucoup plus centrée sur les persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyDim 30 Mai - 17:43:39

Benbouras a écrit:

Car en gros ( et les producteurs machins là l'avaient annoncé) , cette saison 6 et dans la lignée de la saison 1, beaucoup plus centrée sur les persos...

Je suis d'accord avec toi, Ben!
Lost, c'est ses personnages! C'est eux qu'on a aimé retrouver tous les ans, eux, auxquels on s'est attaché et qui nous ont bien fait chialer au final (encore cette aprèm!)

L'île n' a été qu'un pretexte (et un bon), allez je file vite Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) 829426
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) EmptyDim 30 Mai - 18:08:19

Que dire?

Episode pas mal du tout , mais était-il suffisant pour un série finale ?

Ce que j'ai trouvé bien :

C'est tout de même un trés joili happy end, et il faut imaginer en quelque sorte que la dernière saison ne fût qu'un prétexte pour revoir une sixième fois tous nos amis , puisque la réalité LA n'existait pas ..

Un prétexte pour avoir le droit à un sixième saison, pour les fans c'était tout de même une aubaine . Il faut donc voir cette sixième saison comme un bonus . Trés franchement la série aurait pu finir l'année dernière , en réamenageant les saisons 4 et 5 voire en ajoutant quelques épisodes.

Happy end donc , et un final qui a le mérite de tout expliquer sur la réalité LA et de bien l'expliquer ... Un final qui cloture bien la série avec de très belles scènes nonobstant la connotation fortement religieuse de l'avant dernière .
Mais...

ce que ne n'ai pas trouvé bien

Franchement , qu'est ce que ça leur aurait coûté de donner un tant soit peu d'information sur les principaux mystères de l'île ?. On demandait pas grand chose.

--Jacob aurait pu nous donner quelques rudiment sur l'histoire de l'île. Quelques phrases toutes simples sur les brillantes civilisations qui s'y sont succédées par exemple.
--MIB aurait pu nous donner des rudiments sur sa vrai nature . On ne demandais pas de voir sa transformation en Smokey , on demandait juste quelques phrases pour expliquer sa nature et sa façon d'agir .

Bref quelques réponses rudimentaires ne leur aurait rien coûté . Ils auraient pu le faire par respect des fans qui s'étaient echigné à trouver des solutions ,en passant beaucoup de temps à ellaborer et à proposer des théories en allant parfois faire des recherches très poussées.

Sinon, cet épisode final tort le cou de manière definitive à toutes les théories sur le temps, réalités alternatives , gueguerre entre WWH et EEC et autres reloods , qui sont desormais toues bonnes à jetter au panier .
Comme quoi , ça ne valait pas la peine de s'imbriquer la dedans ,ni de prendre partie et mieux valait dire ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , et ne pas s'en meler ..

Pour conclure :

Cette série reste tout de même magnifique à mes yeux dans son ensemble . Mais ils auraient pu en faire une très grande fresque historique , tout en lui conservant ses qualités humaine .. C'est ce que je lui reprocherait toujours...


Dernière édition par FSA 2 le Dim 30 Mai - 18:40:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)   Épisode 17-18 - The End (Multi Centric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épisode 13 - The Last Recruit (Multi Centric)
» Épisode 14 - The Candidate (Multi Centric)
» Épisode 16 - What They Died For (Multi Centric)
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Épisode 10 - The Package (Sun & Jin Centric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: SAISON 6 :: Les épisodes-
Sauter vers: