Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment expliquez-vous la rémission de Rose?

Aller en bas 
+5
Somebody
Rainette
pakkun
eraserhead
youalleverybody
9 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMar 26 Sep - 21:44:16

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMer 27 Sep - 1:12:11

Mon avis

Pour moi Rosen'est pas guérie, on a aucune preuve de sa guérison (contrairement à Locke qui remarche effectivement). Tout est dans sa tête, ele a juste l'impression d'être guérie
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMer 27 Sep - 1:32:10

Mon avis

la puissance électromagnétique peut être à l'origine d'un arrêt de la maladie. arrêt de la progression de la tumeur. Si la force magnétique diminue ou disparait, il est probable que Rose soit de nouveau malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMer 27 Sep - 17:39:17

mon avis
ok avec youalleverybody!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyVen 29 Sep - 23:12:55

Mon avis

Du point de vu scénaristique afro je pencherais aussi plutôt sur l'hypothèse que les particularités magnétiques de l'île l'on guerrit ou tout au moins ont entraîné une rémission de son cancer. Ce serait bien d'avoir l'avis de notre doc là-dessus Wink

Mes Arguments
- Elle a vu Locke paralysé à l'aéroport et Locke a vu qu'elle était malade et elle dit à Locke qu'ils savent bien tous les deux que l'île a des pouvoir de guerison.
- Le guerisseur Isaac d'Uluru explique à Rose qu'il canalise des points d'énergies se trouvant à certains endroits de la terre et qu'ils peuvent être d'origine magnétique.

Concernant le guerisseur : J'ai trouvé qu'il a eu une réaction assez étonnante quand il a brusquement écarté ses mains de la tête de Rose alors qu'il tentait de canaliser son énergie sur elle. On aurait dit qu'il avait vu quelque chose d'effrayant la concernant un peu comme un voyant ???
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyVen 29 Sep - 23:19:45

La Rainette, pas encore d'avis construit sur Rose, mais désolée d'intervenir suite à ta remarque sur le voyant...L'autre voyant (même si c'est un escroc) a eu une réaction semblable avec Claire.....

Je pense aussi que FSA aura un avis pertinent, vu qu'il travaille dans un service Radiologie.


T'es là, un vendredi soir? Quelle sage fille, smilies.
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptySam 30 Sep - 3:09:59

Somebody a écrit:
La Rainette, pas encore d'avis construit sur Rose, mais désolée d'intervenir suite à ta remarque sur le voyant...L'autre voyant (même si c'est un escroc) a eu une réaction semblable avec Claire.....

somesmilie smiles ma remarque est peut-être pas dans le bon topic mais c'est justement cette analogie avec le vrai/faux voyant de Claire qui me :scratch: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptySam 30 Sep - 22:23:04

Préambule:
Il ne faut pas trop tenir compte de l’attitude du voyant Australien , il est payé pour faire son cinéma
L’analogie entre les 2 voyants ,n’est pour moi qu’un clin d’œil de la production.
Pour moi
Le voyant Américain , est un voyou
Le voyant Australien , n’est qu’un charlatan , sans plus.



Mon avis :

Tout d’abord , il faut malheureusement faire confiance au diagnostic des Médecins Américains , Rose a bien subit les affres d’une maladie grave et incurable .
Il est normal qu’elle sache qu’elle soit condamnée , il est aussi normal qu’elle sache à peu prés le laps de temps , qu’il lui reste à vivre. Car aux USA , les médecins annoncent toujours la vérité aux malades sans détours .
Ce n’est pas le cas dans notre pays , ou les médecins sont beaucoup plus réservés et moins abrupts.

Cela étant dit , je ne suis pas Docteur , mais je puis affirmer que les guérisons spontanée n’existent pas .

Sauf dans l’antiquité , ou les patients allaient à Delphes
Et de nos jour à Lourdes.

Mais comme , Rose nous paraît en pleine forme et même en forme(un peu d’humour dans ce sujet sérieux) , alors elle peut être effectivement considérée comme guérie , ou en rémission

Cette guérison/ et ou rémission miraculeuse peut être attribuée aux vertus et propriétés de cette île , surtout son magnétisme particulier.


Contre argument

Hélas , de telles vertus , n’existe pas dans notre monde réel , la guérison de maladie grave ,est heureusement parfaitement possible , mais il faut en passer par des vrais traitements médicaux .
Le magnétisme , n’étant d’aucun secours , et n’ayant strictement aucun intérêt .
Il peut même se révéler dangereux , car des malades croient des guérisseurs/magnétiseurs , qui leur affirment que les examens radiographiques arrêtent le magnétisme , notamment dans des pays de l’Asie du sud-est


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:31:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptySam 30 Sep - 22:28:39

je suis déja allé à delphes mais ça ne ma pas guéri de tut mes maux faudrait que j'essaye lourdes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyLun 2 Oct - 16:56:46

Mon avis

L'électromagnétisme associé au cristal ou énergie cristalline peut provoquer de véritables petits miracles, lol
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyLun 2 Oct - 18:46:42

Contre avis pour FSA

Si, il y a déjà eu des cas de guérisons spontannées mais je les placerais plutôt dans la force de volonté de la personne malade.
De même qu'il y a des gens qui peuvent développer des maladies simplement parce qu'ils sont persuadés de l'être.
Le corps et l'esprit sont liés. On peut soigner le corps par l'esprit et inversement.
Je suis par ailleurs convaincue qu'il y a des points d'énergie sur terre qui peuvent favoriser les guérisons. Nous sommes le fruit de la nature et nous y restons étroitement liés mais nous avons trop tendance à l'oublier dans notre société occidentale.

En ce qui concerne le guérisseur Australien, il ne s'est jamais prétendu voyant et suite à son échec avec Rose a même voulu rendre le généreux don que lui a fait Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyLun 2 Oct - 20:04:22

FSA 2 a écrit:

Hélas , de telles vertus , n’existe pas dans notre monde réel , la guérison de maladie grave ,est heureusement parfaitement possible , mais il faut en passer par des vrais traitements médicaux .
Le magnétisme , n’étant d’aucun secours , et n’ayant strictement aucun intérêt .
Il peut même se révéler dangereux , car des malades croient des guérisseurs/magnétiseurs , qui leur affirment que les examens radiographiques arrêtent le magnétisme , notamment dans des pays de l’Asie du sud-est

Se que dit FSA 2 est très pertinant. Et je vais tout a fait dans son sens.

S'il existe effectivement des cas ou il y a des rémission spontanée sans vraiment d'explication, ils sont si rare qu'il ne vaut mieux pas compter dessus.

J'ai fais un stage en encologie, je dois reconnaitre que se fut un des pire moment de mes études. Et quand on voit ça, vous pouvez me croire les histoire de magnétisme ne tienne pas réelement la route.

On peut dire qu'en paralelle de la medcine se qui aide à soigner un patient c'est son moral!!!

Ensuite, Rose peut très bien sentir sa rémission, elle peut s'en rendre compte. J'ai vus de mes yeux des patient savoir leur état (a relativiser je parle de maladie chronique ou le patient se connait très bien) avant qu'on leur rende certain examen. Je ne doute pas que Rose soit soignée.

pour finir Mon avis

En plus des fait scientifique qui sont à ne pas nier un pilier de Lost (lost experience nous montre aussi se chemin) je reste persoidé qu'il y a quelque chose de plus sur cette île, que je vois comme une antité, ou la representation d'une antité.

En tout état de cause je pense que c'est l'île et non pas le magnétisme qui soigne tout se beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptySam 7 Oct - 14:01:35

Autant le dire tout de suite, je ne vais pas faire dans l'original, mais je pense comme le plupart d'entre vous que c'est l'électromagnétisme de l'île qui a des pouvoirs de guérison, de vertues médicinales. Quoi d'autre? L'électromagnétisme apparaît comme le seul élément "concret" pouvant expliquer la guérison de Locke et la rémission de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMer 6 Déc - 1:39:18

Mon avis:grâce à l'électromagnétisme de l'île en contact avec l énergie cristalline ( l île reposant sur un cristal ); la lumière que nous voyons lors de l implosion est, je pense, de l énergie cristalline ( en tournant la clé, Desmond "libère" le surplus d énergie électromagnétisme qui rencontre l énergie cristalline, et boum!) demain je vous mets 2 liens
oké oké oké je sors
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyMer 6 Déc - 1:58:20

Etak 007 a écrit:
Mon avis:grâce à l'électromagnétisme de l'île en contact avec l énergie cristalline ( l île reposant sur un cristal ); la lumière que nous voyons lors de l implosion est, je pense, de l énergie cristalline ( en tournant la clé, Desmond "libère" le surplus d énergie électromagnétisme qui rencontre l énergie cristalline, et boum!) demain je vous mets 2 liens
oké oké oké je sors

Oui, Benbouras, je m autocite làlol!

Une petite couche de MU, ça faisait longtemps: il est dit que le continent MU " reposait" sur une roche appelé:Cristal...et que c'est grâce à ce cristal que la civilisation de MU vivait trés longntemps et avait de forts pouvoirs parapsychologiques.

Des études en médecine sont faites pour associer le cristal pour certaines guérissons de cancers
Des études faites en parapsychologie tente de prouver que le cristal pourrait développer, accentuer certains dons, dont celui de la voyance ( à notre cher ami Desmond qui a tourné la clé ), de la télékinésie bon et téléportation

oké oké oké, je ressors vite ..... ( et je reviendrais plus tard avec un dossier en béton sur le cristal, promis )
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? EmptyVen 22 Déc - 18:25:21

TheJimiFordExperience a écrit:

Désolé pour le hors-sujet, mais je réponds en fonction de ce que je lis, et j'ai pas encore parcouru le forum en entier What a Face

Tu n'es pas du tout hors sujet et l'idée d'une entité qui aurait été en contact avec le voyant est intéressante.
Je pense aussi qu'il y a quelque chose sur cette île qui n'est pas contrôlée par les autres et est très puissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la rémission de Rose?   Comment expliquez-vous la rémission de Rose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquez-vous la rémission de Rose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquez-vous la présence de l'ours blanc?
» Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?
» Comment expliquez-vous la présence des ours blanc?
» Comment imaginez vous la fin de Lost ?
» Comment à t-on trouvé l'île?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: