Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous de l'ile ?

Aller en bas 
+6
Benbouras
youalleverybody
Somebody
FSA 2
pakkun
stu
10 participants
AuteurMessage
stu

stu


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/10/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 14:26:41

voila, j'ai créer ce topic pour qu'on définisse ensemble ce qu'est l'ile,

mon avis, l'ile est une entiter vivante (la réponse est donner ds l'episode 21 s02), la fumée est sa tete, l'electromagnetisme est son moyen de communication avec ses hotes. C'est un endroit de rédemption, toute les personnes qui se trouvent sur cette île sont transformer au fur et a mesure que le temps passe en "bonne personne" a l'aide de leur fb, qd il vive une situation sur l'ile similaire a une situation de leur vie passer, l'ile leur font plonger dans un fb (mais les rescapés croit que c'est eux qui pense a leur vie passer, et non l'ile elle-meme), donc l'ile leur fait replonger ds leur fb, ce qui, une fois de retour sur l'ile, leur fait prendre la bonne décision, car leur fb, et soit,

- le contraire (mauvais) de leur vie passer par rapport a l'instant qu'il vivre sur l'ile,
- le mauvais choix de leur vie passer par rapport a l'instant qu'il vive sur l'ile,

Et donc une fois, le fb terminer, le personnage choisit tjs, ou fait le contraire (en bon cette fois), le bon choix une fois de retour sur l'ile, et c'est ce qui qualifie l'ile d'endroit de redemption Wink , et donc l'electromagnetisme sert a communiquer avec leur hotes, ex

- les hallucinations font penser les réscapés a leur vie passer
- les reves prémonitoires de charlie (qd il sauve le bébé de ts ces dangers (ep 12 s02), ceux de john ds la s01 (ep 19 s01), les reve de eko dans le 21 s02, et ceux de john ds l'ep 21 s02

et la fumer sert a envoyer les souvenirs les plus marquants des rescapés directement a l'ile, pr soit, les faire revivre leur fb les plus précieux, soit pr communiquer en personne avec eux et ainsi pr qu'il devienne "ami" et pr que l'ile et la personne soit lier
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 14:56:01

mon avis
l'île est en effet une force supérieur!!je suis d'accord
mais je trouve que tu vas bien loin dans le role que tu lui donnes
mais bon je suis d'accord,c'est un lieu de rédemption !
je pense que les autres sont conscients de la particularité de l'île et ils essaient de dompter les évenements liés à cette île
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 15:48:54

Bien comme idée va falloir y mediter , et developper ton idée

Les captures d'ecran du 24eme psaume concernant Eko sont eloquentes, et vont tout à fait dans ce sens
c'est à dire aussi BLACK SMOKE VERSUS OTHERS

Tout ce que tu dit est vrai

et puis : il y avait cette chanson , que Sawyer chanta l'ors de l'épisode du radeau(fin saison 1)

tu va rire elle s'appelle et c'est trés curieux Redemption Song, du regrété Bob Marley
Old pirates, yes, they rob i;
Sold I to the merchant ships,
Minutes after they took i
From the bottomless pit.
But my hand was made strong
By the and of the almighty.
We forward in this generation
Triumphantly.
Wont you help to sing
These songs of freedom? -
cause all I ever have:
Redemption songs;
Redemption songs.

Emancipate yourselves from mental slavery;
None but ourselves can free our minds.
Have no fear for atomic energy,
cause none of them can stop the time.
How long shall they kill our prophets,
While we stand aside and look? ooh!
Some say its just a part of it:
Weve got to fulfil de book.

Wont you help to sing
These songs of freedom? -
cause all I ever have:
Redemption songs;
Redemption songs;
Redemption songs.
---
/guitar break/
---
Emancipate yourselves from mental slavery;
None but ourselves can free our mind.
Wo! have no fear for atomic energy,
cause none of them-a can-a stop-a the time.
How long shall they kill our prophets,
While we stand aside and look?
Yes, some say its just a part of it:
Weve got to fulfil de book.
Wont you help to sing
Dese songs of freedom? -
cause all I ever had:
Redemption songs -
All I ever had:
Redemption songs:
These songs of freedom,
Songs of freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 15:58:01

Excellente idée Stu pour le topic.

+1 A tous

Mon avis :

(autrement dit mon souhait) est celle d'une île symbolisant un personnage mythique en soi...une raison supérieure qui veut prendre sa revanche contre les expés de Dharma...
Un symbole du sacré, du tabou...
Les murmures, les rêves mystiques, pquoi pas la fumée seront ainsi ses moyens de travail et de communication avec les 815...

Question :
Quoi dire d'une telle île? Un rêve, un idéal, un lieu de rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 16:28:58

Je dois dire que cette idée est intéressante, très plaisante à lire mais il s'agit d'hypothèses. Tu fais subjectivement des liens entre ce qui arrive sur l'île et l'île elle même. Ton raisonnement pourrait être très juste en effet mais il ne repose pas vraiment sur quelque chose de concret. Nous verrons dans les prochains épisodes...

Je n'ai donc absolument aucun contre argument si ce n'est : L'île pourrait aussi être simplement une île...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 16:31:19

Somebody a écrit

Mon avis :

(autrement dit mon souhait) est celle d'une île symbolisant un personnage mythique en soi...une raison supérieure qui veut prendre sa revanche contre les expés de Dharma...
Un symbole du sacré, du tabou...
Les murmures, les rêves mystiques, pquoi pas la fumée seront ainsi ses moyens de travail et de communication avec les 815...

Question :
Quoi dire d'une telle île? Un rêve, un idéal, un lieu de rédemption?





Oui ,Somebody , je comprends tout à fait ce que tu dit (étonnant non ?lol)
Stu a ouvert un formidable débat , il va falloir bien réfléchir , ouvrir nos esprits, et nos cœurs study
Et nous trouveront a coup sur des solutions et après tout les mystères des épisodes futur nous paraîtrons beaucoup plus simple, et tomberons les uns derrière les autres…

Mon idée et que les autres , et tout ce que nous avons vu d’eux confirmé en 3eme saison , ne sont pas les maîtres de cette île et au contraire sont en guerre contre la fumée noire , et la redoute plus que tout..
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 17:08:38

Mon Avis

L'île est une métaphore du retour de l'homme à la mère nature ....à dieu .....quand la vie tourne mal , quand tu es perdu ......"The Lord" te montrera le chemin ....Les américains sont friands de cette conception de dieu ....c'est l'île de la redomption ? c sur

quand à savoir que le mostre : c'est l'eprit de l'île ou d'un peuple ancien....c'est une autre question ....la question ici est L'ile : ça n'as rien d'extraordinaire que l'île ( en tant qu'etat naturel de l'Homme ) , le fasse revenir en arrière dans sa vie et de lui faire poser des questions sur lui même.....c tt à fait Normal et prouvé ...que la meuilleure thérapie au monde , c'est la nature....c'est à la fois une raprochement spirituel , physique et globale ....avec soi même et avec sa propre foi , peu importe les croyances ....puisque toutes associe "dieu" à sa nature

Ps : pour FSA , cette chanson " Redemtion song " ....est la dérnière chanson de la vie de Marley .....il savait qu'il était malade et qu'il allais mourir ....ce n'est pas qu'une chanson ...c'est sa confession ...en tt cas je suis c bien qu'il aient cité celle la : car c'est le plus grand artiste de tout les temps , il a changer des choses dans le monde plus que n'importe qui d'autre ...il a lutté pour la libérté ce mec plus que vous ne croyez ! il était plus noble que le tché ou qui se soit d'autres ....merci bob
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 17:45:43

séquence nostalgie pour bob!!! Crying or Very sad
en effet bob marley était un grand homme ,je peux pas m'empecher de le complimenter quand on parle de lui !!désolé du HS!!!
cette chanson est selon moi la plus belle du "lion"!!
ce gars est un artiste formidable pour certains mais pour d'autres c'est plus que ça!!c'est un prophète!!quand on voit tout ce qu'il a fait on ne peut que s'incliner!!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 17:46:37

Pour Benbouras

Il est sur est certain que les réalisateurs ont fait chanté cette chanson à Sawyer ,sciemment...

Il y a environ 5 ans ,j'avais descendu le Maroni (Guyanne/Surinam), avec des piroguiers locaux déjantés à moitié ratas...
Zavaient mis le drapeau de Bob Marley au milieu de la pirogue , et un petit singe se trouvait à l'avant
Tu aurait vu cette embarcation ahahah!
4 jours de pirogue , passé à boire du rhum , fumer (heu -censured),et à écouter à fond et inlassablement les tubes de Bob Marley
Savoureux
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyVen 27 Oct - 20:00:33

Pour le clin d'oeil des scénarsites pour la chanson ....j'ai pas de le contriare FSA ?!....c'est tt à fait ça ...et puis comme dirait quelqu'un de trés connu : " avec un Tshirt Bob marley tu peut circuler en paix dans n'importe quel ville ou quartier du monde !" ....

ps : si quelqu'un est intéréssé par l'integrale marley (tt les albums + les lives ) , y a qu'a me faire un signe afro
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyJeu 2 Nov - 14:23:43

mon avis
il y a effectivement une force sur cette ile qui croit qu'elle peut juger les gens et les buter!!leur donner des hallus ou se transformer en personnes enfin bon!!ya un truc là
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyJeu 2 Nov - 15:07:08

Mon avis

Je vais clairement dans se sens (sombody poura en témoigné moi et ma spiritualité)

D'ailleur le pied de la statue pour moi en plus de se ratacher au passé mythologique de l'île serait une représentation à figure "humaine" de la "divinité" qu'est l'île!

(On sait à quel point les homme on besoin de se représenter Dieu sous forme humaine, pour annecdote ce centurion Romain envoyé par l'empreur pour voir à quoi ressemblais le dieu des Juif et qui arriver au temple vois entre deux oiseaux RIEN se met à rire en disant:

Les Juifs n'on pas de Dieu)

Bref on ressent clairement dans Lost la puissance de l'ile comme un personnage à part entière.

D'ailleur Lock lui parle directement avec l'île (se qui fait doucement sourire Charli LOL)

Ensuite relier le fait que l'île est une antité au fait qu'elle soit une divinité (peut-être incarné en l'île, pas que l'île est Dieu) est simple, vus toute les allusion au religions que l'on retrouve.

Les sigle dharma inspiré du Boudhisme, les référance à la bible qui sont clairement établie, Sayid qui est musulman...etc

Est-ce qu'a travers ça ils veulent nous montré qu'il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde et que c'est le même, ou veulent t'il nous diriger vers le début de l'apocalypse, voir même les deux en même temps!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyDim 12 Nov - 20:56:18

Darth a écrit:
Mon avis

Je vais clairement dans se sens (sombody poura en témoigné moi et ma spiritualité)

D'ailleur le pied de la statue pour moi en plus de se ratacher au passé mythologique de l'île serait une représentation à figure "humaine" de la "divinité" qu'est l'île!

(On sait à quel point les homme on besoin de se représenter Dieu sous forme humaine, pour annecdote ce centurion Romain envoyé par l'empreur pour voir à quoi ressemblais le dieu des Juif et qui arriver au temple vois entre deux oiseaux RIEN se met à rire en disant:

Les Juifs n'on pas de Dieu)

Bref on ressent clairement dans Lost la puissance de l'ile comme un personnage à part entière.

D'ailleur Lock lui parle directement avec l'île (se qui fait doucement sourire Charli LOL)

Ensuite relier le fait que l'île est une antité au fait qu'elle soit une divinité (peut-être incarné en l'île, pas que l'île est Dieu) est simple, vus toute les allusion au religions que l'on retrouve.

Les sigle dharma inspiré du Boudhisme, les référance à la bible qui sont clairement établie, Sayid qui est musulman...etc

Est-ce qu'a travers ça ils veulent nous montré qu'il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde et que c'est le même, ou veulent t'il nous diriger vers le début de l'apocalypse, voir même les deux en même temps!?!?


Darth, tu te moques de moi, mais c'est pas grave, vu que t'as la foi, lol.

Mais quel mambo, mambo italiano....

Que pensez-vous de l'ile ? Kaos000061
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 11:27:12

Topic déplacé dans le forum concernant "l 'île"
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 11:51:02

Et si l'île etait une représentation du paradis ou de l'enfer. Je ne parle pas forcément d'un purgatoire comme beaucoup y ont songé déjà. Je ne suis pas tout à fait contre l'idée du purgatoire. Mais essayons de réflechir dans le sens de mon idée.

Brèves explications...

Prenons l'exemple de Locke et de Rose, tout deux étaient soit handicapé, soit voué à une mort certaine avant le crash. Une fois sur l'île, tout va mieux pour eux (mieux est relatif, j'entends). Alors admettons que effectivement le crash les ai fait mourir, l'île est pour eux le paradis (guérison, bien être)

Autre exemple, Sawyer et kate. Nous voyons que dans la saison 3, leur vie sur l'île devient un véritable enfer. Un peu comme leur vie. Mais ne dit-on pas "toi qui a été mauvais, tu pourriras en enfer".

Voilà, j'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 12:00:01

Réponse à seb-2K
Oui, il doit y avoir un peu de ça, le paradis et l'enfer, le blanc et le noir, good and bad....l'île n'est pas un purgatoir (démenti par la prod), mais cela dit, notre bonne vieille copine la fumée noire à l air de "juger" les gens.
L'île a des "pouvoirs" ou le bien et le mal s'affronte.
L'île était peut être "endormie" mais l arrivée de Dharma et compagnie l a "réveillé".
On est obligé de parler de surnaturel concernant l'île: la fumée noire, les murmures, les miracles....
Je pense qu il faut séparer Lost en 3 parties: l'île en elle même, Dharma et les autres, nos rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 12:00:18

mon avis

seb-2k je vois parfaitement où tu veux en venir et je partage ce point de vu. Je vois aussi l'île comme une sorte de purgatoire (pas le biblique bien sûr dans le sens où ils seraient morts).
Heu je développerai plus quand je serai réveillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 12:12:23

Rainette a écrit:
mon avis

seb-2k je vois parfaitement où tu veux en venir et je partage ce point de vu. Je vois aussi l'île comme une sorte de purgatoire (pas le biblique bien sûr dans le sens où ils seraient morts).
Heu je développerai plus quand je serai réveillée Wink

C'est justement ce point sur lequel je n'arrive pas à me positionner. Sont-ils morts? Ou bien l'île n'est-elle qu'une représentation du paradis ou de l'enfer pour des êtres humains biens vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyLun 8 Jan - 13:34:44

Réponse pour seb-2k

Le fait qu'ils soient morts a été démenti par la production.
Je trouve que la mort d'Eko symbolise bien le purgatoire. Il refuse de se repentir et son enfer serait alors symbolisé par le monstre.
Je considère ausi l'île, d'un point symbolique toujours, comme une mise à l'épreuve. Les principaux personnages se retrouvent tous confrontés à leurs "démons", illustrés par les flashback et les hallucinations; Huley et sa boulémie qui "réveille" son ami imaginaire, Charlie et la drogue qui lui "tombe " du ciel, Locke et son handicap ...
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyJeu 15 Mai - 19:02:33

Alors voilà les dernieres nouvelles , et elles sont trés bonnes , puisque nous avions entrevu beaucoup de chose en première

Position d'Alcatraz au sud (qui a été confirmée par la prod)

Quant à Othervillage et à sa situation au sud , nous en avons longuement discuté sur notre forum spécial Villageois, notemment avec Beloutte..

Je pense comme lui , et vous tous qu'elle tient formidablement la côte

Othervillage est bien situé , au centre d'une formidable Caldeira

Position inversée ouest / est

Et Lospédia indique "When Sayid initially takes the maps from Rousseau's shelter, the visible open map on the table is a reversed image (a horizontal flip) of the true map."

Ce qui fait que la prod nous la mis dans le baba , afin de nous tromper depuis le début , exactement comme elle l'a fait avec la carte de Boone Callyle, qui ne ressemblait à rien , et qui une fois remise à l'endroit , changeait tout....

Voici une des fausses cartes Américaines , archies connues..et archie fausse...

[img][600:600]https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/Theisland.png[/img]

et voici la carte de Danielle , avec la Caldeira d'Othervillage (?) tout en bas
Une carte revisitée en tenant compte du mirroir , une carte qui pourrait être "La carte "de lost-Island

Une carte que je me suis permis de reprendre Beloutte Embarassed

Mais le principal copyright te revient

Que pensez-vous de l'ile ? Mapps
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? EmptyJeu 15 Mai - 19:09:27

Ben, t'es fiévreux non Question lol!

Sinon, je n'ai jamais rien capté à la géographie de l'île lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'ile ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'ile ?   Que pensez-vous de l'ile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'ile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Dave?
» Que pensez vous de Juliet?
» Que pensez-vous de Léonard ?
» Que pensez-vous de Dave?
» Que pensez-vous du médium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: L'île...-
Sauter vers: