Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je crois dans la théorie du complot car :

Aller en bas 
+4
Benbouras
eraserhead
Etak
youalleverybody
8 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyMar 26 Sep - 22:17:16

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyJeu 28 Sep - 16:07:56

Mon avis

tout lost expérience nous est présenté comme une intrigue centrée sur un complot...

Dans la série : des mensonges, des secrets, des gens qui se déguisent, des gens qu'on manipulent, etc c'est aussi du complot...

Je pense qu'il y aura de la science fiction, des énigmes irrésolues mais que 80% des mystères de la série tourne autour d'un immense complot...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyJeu 28 Sep - 16:58:33

Mon avis

Je pense bien évidemment qu il y a complot et que nos rescapés ne sont pas là par hasard ,cf liens avec la dharma:nous sommes + de 4m d'hommes sur terre, alors destin ou pas, il y a des chances infimes pour qu ils se retrouvent dans un même avion, à la même date.....alors que certains ont des liens entre eux et avec la dharma.
Mais je crois également en une présence mystique et spirituelle dû a une ancienne civilisation ( peut être la civilisatio MU, cf topic ) et je crois également en une force supèrieure qui est maîtrisé par un homme ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptySam 30 Sep - 14:59:12

Etak a écrit:
Mon avis

Je pense bien évidemment qu il y a complot et que nos rescapés ne sont pas là par hasard ,cf liens avec la dharma:nous sommes + de 4m d'hommes sur terre, alors destin ou pas, il y a des chances infimes pour qu ils se retrouvent dans un même avion, à la même date.....alors que certains ont des liens entre eux et avec la dharma.
Mais je crois également en une présence mystique et spirituelle dû a une ancienne civilisation ( peut être la civilisatio MU, cf topic ) et je crois également en une force supèrieure qui est maîtrisé par un homme ou plus.

contre argument

Il y a une puissance de suggestions mystique dans lost. La présence d'énormément de références (et sur ce site, on fait un travail incroyable là dessus car cela nous semble instructif et passionnant) en tout genre élargit notre part de subjectivité sur la série. Je veux dire par là, qu'on nous offre tellement de possibilités de lecture, tellement de méta informations, que chacun peut y puiser une relation avec sa propre vie, sa propre conscience, ses propres attentes, ses propres convictions.

La symbolique mystique, à mon sens, c'est du méta langage, un langage "à côté". Cela nous offre un éclairage, cela crée une superbe profondeur à l'oeuvre mais cela n'a pas de relation effective avec l'intrigue elle même...

Je vois ça comme une autoroute avec en parallèle des tas de sentiers battus. chacun peut prendre un de ces sentiers parce qu'il le trouve plus à son goût mais à un moment il devra rejoindre l'autoroute pour arriver en ville...

Le mysticisme, c'est un sentier battu, il aide celui qui l'arpente à comprendre la série comme il le désir mais le complot, c'est l'autoroute. Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre les allégories et le sens réel.

Je tiens à préciser que j'adore les allégories, je trouve cela bien plus intéressant que le "terre à terre" mais je pense aussi que Lost c'est une intrigue terre à terre pleine d'allégories...


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 16:13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptySam 30 Sep - 16:10:09

Bien résumé ☀
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyMar 3 Oct - 13:11:41

mon avis:

je pense qu'il y a effectivement un complot,

la deuxième saison nous a montréle rôle de la fondation Hanso dans ce qui se passe sur l'île.
Lost experience n'a fait que renforcer ce sentiment en nous montrant l'étendue du projet DHARMA et son but. Je pense à ce sujet que tout ce qui a été révélé dans lost experence fera partie de la saison 3.

Aprés pour le crash en lui même je ne pense pas qu'il résulte d'un complot et qu'il faudra plus chercher du côté de la fatalité. Je pense aussi qu'entre la fatalité, le destin et la présence d'une force supérieur la série laissera au spectateur le choix de croire en ce qu'il veut. Tout ne sera pas expliqué par un complot pour garder une part de mystère, et la raison de ces événements invraissemblables sera laissée à l'appréciation de chacun en fonction de l'interprétation personnelle de chaque spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyMer 4 Oct - 21:02:43

tiens j'avais jamais donner mon avis sur le sujet

Mon avis

Je pens effectivement qu'il y a complot , mais pas autant que cela !
il y beaucoup de destin et un coté mystique relaif à l'île elle même , bien sur il y dharma mais ça se limite au instalation et à sauver le monde , mais je pense que ce projet et amorcé et que nos rescapé ne sont la que par accident , ils n'étaient pas prevu dans le programme dharma .

les chiffres sont bien les machin truc de l'equation pavarotti ,mais le fait qu'on les trouvent dans le passé des rescapés n'est qu'un éléments scénaristique

les liens ne sont pas tous dharmacien à part : kelvin , libby peut etre ...à part ça c'est juste des hasards


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 21:41:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
// boulbadok //


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : en 2007!! :)
Date d'inscription : 04/10/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyMer 4 Oct - 21:30:28

euh... :scratch: dit j'espere que tu as fait expres de mettre équation pavarotti ?! 🤡
Paske sinon faut que tu revoit ton truc study
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyMer 4 Oct - 21:43:46

cmoibenjy a écrit:
euh... :scratch: dit j'espere que tu as fait expres de mettre équation pavarotti ?! 🤡
Paske sinon faut que tu revoit ton truc study

Mdr non tinkiète pas cté une blague :scratch: afro
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyJeu 5 Oct - 13:17:20

Mon avis

Qu'il y a un complot je pense que tout le monde est d'accord ladessus et bien des exemple nous le montre.

Je vais un peu dans le sens d'Etak sur ce sujet


Etak a écrit:

Mais je crois également en une présence mystique et spirituelle dû a une ancienne civilisation ( peut être la civilisatio MU, cf topic ) et je crois également en une force supèrieure qui est maîtrisé par un homme ou plus.


A la differance que je supose que la force supérieuce n'est pas maitrisée, mais on tante de la maitrisée.

En résumé le complot est bien sur pour moi la trame central de Lost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyJeu 5 Oct - 13:49:02

Question

Qu'est-ce que vous entendez exactement par complot ?
- Le fait que les rescapés du 815 ont été amenés intentionnellement sur l'île ?
- Le projet DHARMA ?

Mon avis
Je ne pense pas que la trame principale de LOST soit basée sur un "complot" car le crash du 815 reste encore pour moi accidentel.
La projet DHARMA tel qu'il nous est décrit par Alvar Hanson dans la Lost Expérience m'apparaît plus comme une tentative désespérée de sauver l'humanité que comme un "complot".
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyJeu 5 Oct - 13:53:07

La rainette a écrit:
Question

Qu'est-ce que vous entendez exactement par complot ?
- Le fait que les rescapés du 815 ont été amenés intentionnellement sur l'île ?
- Le projet DHARMA ?

Mon avis
Je ne pense pas que la trame principale de LOST soit basée sur un "complot" car le crash du 815 reste encore pour moi accidentel.
La projet DHARMA tel qu'il nous est décrit par Alvar Hanson dans la Lost Expérience m'apparaît plus comme une tentative désespérée de sauver l'humanité que comme un "complot".

Mon avis sur le tien
T as pas tord, en effet la trame principal n est pas le complot, c'est plutôt "mystique" avec un complot ( celui apparement de Mttelwerk) et je pense des others aussi ( complot contre mittelwerk)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyLun 9 Oct - 21:35:43

Mon avis

Pas de complot concernant l'arrivée des 815 sur l'île

Sur l'île un complot (mensonges, piéges, jeu de rôles) pour garder le secret de l'île et de la finalité des recherches DHARMA
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : EmptyLun 9 Oct - 22:16:14

Somebody a écrit:
Mon avis

Pas de complot concernant l'arrivée des 815 sur l'île

Sur l'île un complot (mensonges, piéges, jeu de rôles) pour garder le secret de l'île et de la finalité des recherches DHARMA

mon avis

bein, voilà, jusque là (mais on ne sait pas encore tout), disons que c'est 50/50...

Sans le complot pas d'intrigue...

une île secrète, des expériences cachées, une énigme connue d'une élite.

Sans le crash pas d'aventure...

pas de personnages, pas de héros, pas de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Je crois dans la théorie du complot car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans la théorie du complot car :   Je crois dans la théorie du complot car : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois dans la théorie du complot car :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois dans une force supérieure car :
» Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :
» Théorie Générale de l'ile !
» Une Théorie Arc En Ciel
» Théorie des pantoufles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Complot/Destin/Force supérieure/Dieu/etc.-
Sauter vers: