Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : Empty
MessageSujet: Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :   Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : EmptyMar 26 Sep - 22:18:13

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :   Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : EmptyMer 4 Oct - 21:22:52

Mon avis :

nb : je fait distinction coté mystique et fantastico-mystique ( monstre , les voix de la jungle ..etc )

en théorie
présence mystique : j'appelrai pas ça comme ça ...je dirai plutot que c'est un contexte naturellement anplificateur de l'esprit humain .c'est un retour de l'homme à la nature mère , un retour des esprits confu vers la sources zero ,vers l'origine ......c'et comme quand tu regarde le ciel un nuit sans lune dans une plage sauvage et que tu te dis : ptain , le nombre d'étoiles qu'il y a !! on est vraiment rien du tout !
La nature reprend ses droits sur nos esprit puisque nous venant d'elle , il doit y avoir bien quelques choses dans nos gènes qui nous fera toujours revenir vers elle et vers les origines de l'homme .

dans lost
c'est un endroit encore pur , loin de la bétise humaine ......en gros ça à forcement un effet inconscient sur notre âme , ça donne au losties l'occasion de purifier ( ou au contraire ne pas purifier ) leurs âmes, ils regadent dans leurs passé et s'appércoivent de leurs erreurs dans des situations banales et de tout les jours ( colères , vengence , vanité , gourmandise .....les 7 pechés capitaux ......) HS : tiens y de quoi creuser là niveau religieux et philo sur les 7 pechés : qui des personnages pourrais representer chaque peché.....jvé bosser sur ça je le sens ...)
Bref pour moi le coté mystique est plus contextuel , en plus du coté vraiment mystique et fantastique ( le monstre , les chuchotments , etc etc .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :   Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : EmptyLun 13 Nov - 17:58:14

Pour relancer Benbou:

Voici les 7 péchés capitaux
la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor ;
l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;
la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie. Du reste, ailleurs qu'en français ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple). Son démon est Belzébuth ;
la luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;
l'avarice ou cupidité : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;
la colère : courte folie déjà pour les anciens, et qui entraine parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;
l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur. Son démon est Léviathan ;

Pour équilibrer, il existe sept vertus qui opposent aux sept péchés capitaux.

Luxure <-> Chasteté

Gourmandise <-> Modération

Avarice <-> Générosité

Paresse <-> Ardeur

Colère <-> Joie

Envie <-> Charité

Orgueil <-> Humilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : Empty
MessageSujet: Re: Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :   Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois dans une présence mystique/ spirituelle car :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois dans la théorie du complot car :
» Je crois dans une force supérieure car :
» Qui est dans le cercueil?
» tops des trucs à ne pas faire dans un rencard...
» L'histoire que Jack raconte à Kate dans le 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Complot/Destin/Force supérieure/Dieu/etc.-
Sauter vers: