Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ben et Charles, je t'aime, moi non plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyVen 20 Fév - 15:48:56

etak a écrit:
Je pense que Widmore a "formé" Ben. Que Widmore était à la place de Ben avant. Que Widmore a tourné la roue en 88 et que depuis il la cherche.
Widmore et Ben se connaissait bien avant ( enfin c'est juste mon avis^^ )

Je verrais plus une espèce de confrontation entre Wildmore et Ben, après la purge...
Le gros problème, c'est qu'on ne connaît rien de la vie de Ben entre le moment où il arrive sur l'île et le crash du 815 (bon, sauf qu'il a rejoint les Autres et qu'il a purgé le DI). On ne connaît pas précisement les relations qu'il a eu avec les Autres, et Richard, surtout, avant la purge. C'est là où eventuellement, une rivalité entre Ben et Charles a pu naître.

Charles qui a l'air d'être à la botte de Richard s'est peut-être effacé, contre son gré face à Ben et pour virer la Dharma.

Je vois plus ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyVen 20 Fév - 17:22:46

Ben a dû arriver sur l'île vers la fin des anées 70 ou début 80 ( plus probable ).

Selon Miles, Widmore a mis 20 ans pour retrouver l'île ce qui sous entendrait que Widmore soit parti de l'île vers 88.

Seb2kassebonbon 🇦🇪 rappelle toi de la rencontre entre les 2 hommes. Ils se connaissent et Ben a "entourloupé" Widmore.

Quand je parle de "padawan", regarde Anakin et Obiwan ( bon Obiwan il est trop gentil^^ ) : ce sont les 2 meilleurs ennemis du monde

Mais c'est vrai que Widmore a du voir d un mauvais oeil l'arrivée de Ben^^
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyVen 20 Fév - 22:38:44

Oui, mais si tu veux, j'ai du mal à voir Ben sous l'aile de Charles...
Je veux bien qu'ils aient vécu un moment sur l'île ensemble, mais j'ai du mal à voir ce que Wildmore aurait pu lui apprendre (bon, mis à part la topo de l'île, ça d'accord...).


Bon, parlons de la Frozen Wheel (je fais totalement abstraction des dates, hein)

Wildmore est d'ores et déjà sur l'île en 1954.
La DI arrive sur l'île et trouve la Frozen Wheel.
Ben arrive avec son père.
Richard (donc les Autres) enrôle Ben.
Ben purge la DI, devient le chef des Autres.
Charles va tourner la roue, Ben le suit, il devine alors comment quitter l'île.

Cependant, et là, il faudrait m'aider au niveau des dates. Comment Charles tourne la roue si la station Orchid est déjà dessus? Utilise-t-il le puit?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptySam 21 Fév - 15:21:24

seb-2k a écrit:

Cependant, et là, il faudrait m'aider au niveau des dates. Comment Charles tourne la roue si la station Orchid est déjà dessus? Utilise-t-il le puit?

Quand Ben tourne la roue à la fin de la saison 4 la station orchid est déjà au dessus de la roue. Elle a été construite exprès au dessus de la roue (cf episode 501 début). Si John utilise le puit c'est bien parce que la sation orchid n'est pas encore là et donc que c'est le seul moyen d'accès à la roue.

Question hors topic:
Qui a construit ce puit? Les mêmes que ceux qui ont mis la roue?
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptySam 21 Fév - 15:32:25

Oui, mais ce que je voulais dire erase, c'est quand Charles a-t-il tourné cette roue? Si c'est approximativement en 1988 (je dis approximatif, parce que chacun peut dire, ça fait 20 ans que je joue au tennis, alors, qu'en réel, ca fait 18, voire 22 ans et trois mois), est-ce que la station Orchid était déjà construite? Je me rappelle plus si dans le 501, on évoque une date lors de la scène d'intro.

Réponse HS : je pense que ce sont les mêmes qui ont construit le temple (mêmes pierres).
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptySam 21 Fév - 15:43:32

Déjà on est même pas sûr qu'il ait tourné la roue, alors demander quand lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptySam 21 Fév - 15:45:49

eraserhead a écrit:
Déjà on est même pas sûr qu'il ait tourné la roue, alors demander quand lol!

Ah ouais, mais c'est etak qu'a dit :casimir:

Ouais, mais je le vois mal se barrer en bateau, le Charles, et ça colle bien dans l'idée que Ben était avec lui lorsqu'il tournait la roue et qu'il a pris connaissance de celle-ci à ce moment-là...

Mais, c'est vrai, je te l'accorde, on est pas sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 0:33:53

Les vidéos tournées par Chang datent de 1980, donc on peut penser que le 501 se déroule début 80 Wink

Suis pas certaine que Widmore ait tourné la roue, mais je le "soupçonne" fortement^^
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 2:13:25

Etak a écrit:


Selon Miles, Widmore a mis 20 ans pour retrouver l'île ce qui sous entendrait que Widmore soit parti de l'île vers 88.

Erreur, l'île il la retrouve en 2004 pas en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 11:04:04

eraserhead a écrit:
Etak a écrit:


Selon Miles, Widmore a mis 20 ans pour retrouver l'île ce qui sous entendrait que Widmore soit parti de l'île vers 88.

Erreur, l'île il la retrouve en 2004 pas en 2008.

84, 88... Comme je disais plus haut dire que l'on met 20 ans à... ne signifie pas que ce sont des années réelles.

Disons que Charles a quitté l'île dans les années 80, ce qui correspond avec l'arrivée de la DI. :boiss?l:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 15:08:27

Exact oui, ça remonterai à 1984 et non 1988, mais comme le dit Seb, à 2 ou 3 années pres on s'en fou un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 15:09:23

Etak a écrit:
Exact oui, ça remonterai à 1984 et non 1988, mais comme le dit Seb, à 2 ou 3 années pres on s'en fou un peu^^

AH et pourtant qu'est-ce que tu y tenais à cette année 88. Heureusement qu'erase est là...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus EmptyLun 23 Fév - 23:25:21

Vous verrez que j'ai raison et que c'est antérieur à 88 le départ de widmore de l'île (tournage de roue ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Ben et Charles, je t'aime, moi non plus   Ben et Charles, je t'aime, moi non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben et Charles, je t'aime, moi non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Widmore
» Qui est Charles Widmore et quels sont ses liens avec l'ile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Liens : Les personnages entre eux ... Les personnages et la Dharma ...-
Sauter vers: