Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions après la saison 5...

Aller en bas 
+3
Etak
LostieJulie
seb-2k
7 participants
AuteurMessage
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyMar 30 Juin - 21:22:58

Alors, y'en a une qui m'a taraudé toute l'après-midi...

Comment les Autres pouvaient-ils savoir qu'une piste d'atterissage était necessaire pour l'atterissage de l'avion de Lapidus et co, trois ans après?
Sachant qu'au moment des travaux de la piste, rien ne laisse présager un quelconque retour d'un long courrier?
Comment que ça se peut, hein?

A moins que ce soit le principe de précaution (je me crois politicien, en disant ça...)?
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyJeu 2 Juil - 9:07:31

Peut-être grâce ou à cause de Richard qui semble voyager....

A moins que ce ne soit à cause de Jacob ! Mais là, encore, j'ai du mal à comprendre si Jacob communiquais VRAIMENT avec Richard... Je me demande si Alpert n'aurait pas inventé tout ça...

A moins que ce ne soit NoName...

En tout cas, il doit très certainement ay avoir un lien entre Jacob/NoName/Alpert/ Peut-être Ben aussi et cette piste...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyJeu 2 Juil - 16:41:01

Bien oui, c'est Richard via Jacob...enfin ça me semble logique...mais ma logiue à moi dés fois...^^
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyJeu 2 Juil - 21:16:40

Ou alors, en fait, c'est Richard lors de ses rencontres avec Locke...
Il ne lui raconte pas tout à un moment donné, Locke dans une tente, dans Jughead?
Revenir en haut Aller en bas
young-spirit

young-spirit


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyDim 30 Aoû - 1:44:03

Moi la question que je me pose le plus là c'est : est ce que Juliet est morte .. même si je me fais pas trop d'espoir sur ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyJeu 5 Nov - 10:52:52

Je n'essaie même plus de me poser la question lol!

Tant qu'elle est dans V, ça me convient lol!
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyVen 6 Nov - 23:46:23

oui, elle est bien morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyDim 8 Nov - 22:28:09

seb-2k a écrit:
Alors, y'en a une qui m'a taraudé toute l'après-midi...

Comment les Autres pouvaient-ils savoir qu'une piste d'atterissage était necessaire pour l'atterissage de l'avion de Lapidus et co, trois ans après?
Sachant qu'au moment des travaux de la piste, rien ne laisse présager un quelconque retour d'un long courrier?
Comment que ça se peut, hein?

A moins que ce soit le principe de précaution (je me crois politicien, en disant ça...)?
D'abord je ne crois toujours pas que le semblant de piste sur lequel travaillait comme des forçats Sawyer et Juliet était la piste en question .Ca je crois que c'était plutôt une séance de cailloutage , destinée à mettre la pression sur nos 2 oiseaux afin qu'ils concluent devant Jack .. C'est un coup de Linus ..

Parce que franchement , pour construire une piste , au rythme ou ils allaient ça leur aurait pris un siècle .. Mais bon ..

Alors j'en viens à la réponse

1) Soit ils ont construits la piste après coup , étant donné qu'il était prévu au programme , le retour des 815 vers l'île ainsi que la bande à LLana .

Et nous en avons la preuve , puisque lors du dernier épiosde de la saison 5 , nous avons vu Jacob rendre visite à Llana en sollicitant son aide ..

Jacob avait donc prévu son arrivée à moment donnée .. Donc il a donné des ordres , afin qu'une vraie piste soit emmenagée sur l'îlot d'Alcatraz , sachant qu'il faudrait y faire atterrir un boeing avec llana et son équipe ..

Les Others avaient 3 ans pour ce faire ... Pas besoin de faire une piste comme à Roissy, il suffisait que l'avion puisse atterir sans trop de casse ..

En 3 ans , avec le nombre qu'ils étaient , c'était faisable ..

Ou alors, et encore mieux !

2) La piste existait déjà , et les Others n'ont fait que la réaménager ..

Lorsque je parle de piste , je parle d'une vraie piste , comme il faut qui existait sur Alcatraz depuis des années .. Rien à voir avec le truc sur lequel travaillaient Sawyer et Kate ..

Je suis toujours convaincu , et encore plus après la saison 5 , que cette piste existait , et qu'il avait été prévu d'y faire atterrir le Boieng 815 ..
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyDim 8 Nov - 23:40:18

Ce qui m'enerve chez toi, FSA, c'est que tu as toujours réponse à tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyLun 9 Nov - 23:45:33

Bin tu sais avoir réponse à tout ou presque , c’est pas forcément un avantage ; car on peut s’attirer la jalousie , l’inimitié et la méchanceté de personnes qui craignent pour leur hégémonie forumique ..
Heureusement c’est pas le cas ici ….nous sommes entre amis … Very Happy

Sinon, j’ai réfléchi à cette piste , et j’ai d’autres pistes geek


1) la piste de Kate et Sawyer , pour moi nen était pas une, du fait qu’elle était caillouteuse , donc les cailloux n’ont pas pu pousser entre temps, en admettant , que c’en fût une vraie jadis . Les arbres dessus bien sur , mais les cailloux , pas possible ..

De plus ça leur aurait pris des siècles , et nous savons qu’en, réalité le but de Linus était de se faire opérer du dos .

Par contre , ça n’empêche pas que les Others aient aménagé un vraie piste plus tard sur cet embryon d’emplacement . Soit

Comme je l’ai dit , Richard Alpert avait devant lui , 3 ans pour ordonner la création de cette piste , comme le voulait Jacob qui avait prévu l’arrivée en renfort de Llana et de son équipe ..


Mais il y a sans doute mieux


2) La piste existait déjà , et il n’est pas impossible qu’en réalité elle fût emménagée par l’armée Américaine elle même ; vous savez les gugusse à la bombe des années 50 ..

Ca serait une bonne idée, parce que nous savons que l’armée américaine, savait emménager des pistes de fortunes, en des temps record . Et des pistes ils en ont emménagées des centaines, sinon des milliers partout ou ils allaient dans les îles du Pacifique ou autre surtout en période de conflit ..


Ensuite , les armées disposent d’avion transporteurs « passe partout » , capable de se poser sur une piste de fortune , et sur une distance très courte .. Je voudrais pas dire de conneries parce que je ne suis pas compétent , mais il me semble que c’ est justement une des caractéristiques élémentaires d’un bon avion militaire ..
Donc , capable d’atterrir et de décoller sur des pistes de fortunes , plus courtes que la normale , en emportant le maximum de charge ! ! (troupes, jeeps , machins, bombes etc)

Pour moi cette piste existait , et elle n’a pas été montré avant …


Tient je remet les 2 photos qui m’avait servi autrefois pour illustrer une théorie que j’avais fait à l’époque . Parce que j’avais imaginé qu’il y avait une seconde île sur laquelle aurait pu justement se trouver cette piste , sur laquelle d’après moi , aurait été censé atterir le vol 815

A l’époque j’avais pensé à un truc comme la piste de Malé (mais en beaucoup plus court)


Questions après la saison 5... Airport11


Mais la piste de Régina en Guyane était encore mieux , c’était une piste de type militaire , très courte .., toute pourrie

Questions après la saison 5... Reginaguyaneairport
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... EmptyMar 10 Nov - 21:18:56

Moi, je dis qu'un hydravion aurait carrément fait l'affaire Very Happy Pas besoin de pistes, et comme l'île est... au milieu de l'eau.

Bon, sinon, pour en revenir à la question sérieusement (comment savaient-ils pour l'avion ?), et bien c'est devenu tellement compliqué maintenant, que c'est difficile de se faire une véritable idée sur le sujet.

Mais je dirai ceci... La mère de Daniel Faraday, qui avait l'air de souvent côtoyer Benjamin, possède un don (ou autre, mais je vais nommer son pouvoir ainsi), qui est celui de prédire l'avenir. Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Contenu sponsorisé





Questions après la saison 5... Empty
MessageSujet: Re: Questions après la saison 5...   Questions après la saison 5... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions après la saison 5...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Screenshots] Saison 1
» Saison 4 en France
» Fin Alternative de la Saison 4
» Saison 5x02 - The Lie
» BEST SAISON DE LOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Saisons 1,2,3,4 et 5 :: Les épisodes, Screenshot, Spoilers, Interviews et "jeux intéractifs". :: Saison 5-
Sauter vers: