Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)

Aller en bas 
+2
Benbouras
V
6 participants

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Excellent
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_lcap0%Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyMer 17 Fév - 18:02:15

Poutingue affraid
Alors là c'est du 100/10 bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Du grand Lost bounce bounce bounce bounce bounce bounce
J'étais scotchée du début à la fin !
Il y a une foule de révélations au point qu'il faudra disséquer complètement cet épisode je pense geek
Chaque scène, phrase est pesée, a une signification ...
On est vraiment loin des "templiers", leur soupe magique, leurs poudres de perlinpinpin, les états d'âmes à 2 balles de kate ...
Je l'attendais depuis le final de la saison 5 cet épisode bounce
On est de nouveau au centre de l'essence de Lost cheers et de la bonne essence bounce
Côté réalité parallèle, il n'y a pas à dire un centric Locke reste et restera le must. Ce personnage est pour moi de loin le plus aboutit, le véritable "héros". Je ne me suis pas ennuyé une minute là !

Pouah il y tellement de choses à dire sur cet épisode que je ne serais pas par quoi commencer geek
Je vous laisse déjà le voir (je viens juste de le faire et j'avoue que je suis encore sur le cul), vous en délecter et go pour les discussions bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 0:16:57

Et voila enfin vu l'épisode ! je trouve qu'il est Beaucoup mieux que celui d'avant ( certainement parce y a pas de Jacky ^^)
y a pas mal de révélations en effet
Spoiler:

Comme du dis rainette un centric sur Lockette est beaucoup beaucoup mieux que celui de Katekette même si on n'apprend pas forcement grand chose dans les flashforwbackfuturmachin ......
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 1:02:54

10/10 aussi
j'ai adoré le coup de la caverne, les noms sur les murs, les pierres blanches et noires dans la balance, le lancer de pierre blanche...
lol!

j'ai l'impression que finalement la clé de lost c'est flocke...
sa véritable nature sera sans doute la dernière révélation.
on peut imaginer que c'est une sorte de fléau qui s'il quittait l'île provoquerait la fin du monde. un cavalier de l'apocalypse... un reliquat de boite de pandore version XXL ???
sauf qu'il dit à sawyer "moi aussi j'étais humain avant"
mais AVANT QUOI ? ou alors c'est du baratin.

finalement les histoires parallèles sont bien sympa (ça change tout quand c'est pas sur kate...) c'est super de voir les personnages se rencontrer dans une "autre" vie. une vie sans l'île...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 2:39:39

J'ai beaucoup aimé aussi la scène où Flocke est en mode smokey et qu'on voit à travers ses yeux Wink
C'est sûr que quand c'est avec Locke le flashforbackmachin comme tu dis Laughing passe beaucoup mieux What a Face Et puis notre Ben en prof ça valait le détour quand même Laughing j'ai pas capté d'ailleurs comment Locke est passé du chantier à l'enseignant remplaçant Laughing Il aura vraiment fait tous les boulots lui Laughing

Depuis le 601 ou 602 je sais plus, quand Locke dit à Ben qu'il n'est pas "What" mais "Who" je me suis dit damned, notre smokey aurait-il pu être humain à la base ? Ça semble se confirmer apparemment. Reste à voir comment il a pu devenir smokey Question
Ou alors c'est du flan mais l'idée que smokey soit lui-même une sorte de victime piégée sur l'île me plaît bien Wink

Pour The chiffres j'avoue que je suis un peu perdue
Arrow les autres noms avaient aussi les fameux chiffres (j'ai pas bien vu et j'ai la flemme de disséquer ça au ralenti drunken )
Arrow ils ont toujours un rapport avec Valenzetti, la fin du monde et tout le bazar ?
Arrow pourquoi Kate n'y est pas alors qu'elle a été visitée elle aussi par Jacob ?

Je me demande si le but de smokey est vraiment de provoquer un chaos en dehors de l'île ou simplement rentrer chez lui (comme Juliet Wink ). Si il dit vrai et qu'il est piégé il se pourrait bien qu'il se cherche simplement un remplaçant comme au hasard Sawyer par exemple What a Face

Le fait qu'il ait lui aussi des visions m'a scotché dans le sens où on avait plus ou moins admis que ces visions venaient, pour la plupart en tout cas de lui. Y aurait-il encore un truc en plus de Jacob et Noname sur cette île ?
le gamin a d'ailleurs fait de nouveau références aux fameuses règles à ne pas enfreindre Rolling Eyes

C'est encore brouillon dans ma petite tête de grenouille mais je pense que cet épisode révèle et confirme certaines choses sur la nature de l'île, les rôles de Jacob, Noname et nos Losties que je persiste à considérer un peu comme des pions quand même dans un jeu d'échec ou de backammon
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 14:12:24

J'ai adoré l'épisode, surtout la fin.
En plus j'ai eu une vision de la fin de lost. Je pense que la réalité "alternative" qu'on voit est en fait la fin de la série. Au final, tout redeviendra comme si rien ne s'était passé. Après tout c'est que ces parties nous montrent, pourquoi chercher midi à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 18:24:39

Alorche...il faut que je le revois bien éveillée ^^ car excepté la fin je ne partage pas votre "enthousiasme" pour cet épisode.
Le John centric m'a laissé de marbre, on y apprend rien du tout, enfin rien de bien intéressant...ok John a de bonnes relations avec son père dans cette réalité...et alors? Ce "centric" ne confirme qu'une seule chose au niveau de l'autre réalité --> leur passé"pré" 815 est bien différente pour certains d'entre eux, mais ça on le savait déjà suite aux 6x01/02

Par contre j'ai adoré la fin, mais il faut à tout prix que je le revois et je ne prends pas forcément tout ce qu' a pu dire MIB pour argent comptant

V a écrit:
pourquoi Kate n'y est pas alors qu'elle a été visitée elle aussi par Jacob ?
Pareil, je ne sais pourquoi, mais il doit y avoir une bonne raison

Ce gamin, au passage, est blond comme Jacob et...et Aaron

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir MIB comme le "mal" malgrés ces agissements

Bon je re plus tard, aprés revisionage Wink
Revenir en haut Aller en bas
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 18:44:30

eraserhead a écrit:
J'ai adoré l'épisode, surtout la fin.
En plus j'ai eu une vision de la fin de lost. Je pense que la réalité "alternative" qu'on voit est en fait la fin de la série. Au final, tout redeviendra comme si rien ne s'était passé. Après tout c'est que ces parties nous montrent, pourquoi chercher midi à 14h.

C'est une possibilité Wink Après tout ils nous ont déjà fait le coup avec le flash forward. Mais j'ai presque envie de dire que c'est trop facile What a Face

Citation :

Ce gamin, au passage, est blond comme Jacob et...et Aaron

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir MIB comme le "mal" malgrés ces agissements

Quelqu'un sur un autre forum a aussi évoqué l'idée que cet enfant pourrait symboliser la conscience de Noname. J'aime bien cette idée en tout cas Wink
J'ai d'ailleurs été bluffée que Noname voit une apparition (et que Sawyer la voit aussi au passage Rolling Eyes alors que Richard non Rolling Eyes ).
Jacob étant techniquement mort ça remet en cause certaines apparitions qu'on attribuait à Smokey ou à Jacob non ? A moins que comme certains le pensent ce sont des sortes de Dieux. Mais j'aime pas trop cette idée.
On ne peut pas affirmer à 100% que Noname ait été humain à une époque. Qu'il soit réellement piégé sur l'île et donc une sorte de "victime" comme nos Losties. Mais l'idée me plairait beaucoup par contre Wink

A moins que ce soit encore un leurre je vois une histoire d'équilibre entre le "bien" et le "mal" dans cette histoire quand même. Maintenant je te rejoins sur le fait que les notions de bien et de mal sont nuancées dans Lost (et heureusement d'ailleurs Wink )
Il n'en reste pas moins que Noname=pierre noire et Jacob=pierre blanche non et que l'équilibre a été rompu...

Citation :
Le John centric m'a laissé de marbre, on y apprend rien du tout, enfin rien de bien intéressant...ok John a de bonnes relations avec son père dans cette réalité...et alors? Ce "centric" ne confirme qu'une seule chose au niveau de l'autre réalité --> leur passé"pré" 815 est bien différente pour certains d'entre eux, mais ça on le savait déjà suite aux 6x01/02

Je pense qu'il y a une part d'affinité qu'on a pour certains personnages Wink Locke est un personnage qui m'a toujours touchée et dont j'aime suivre l'histoire. Je me pose quand même une question sur cette réalité. Apparemment il n'a pas eu de problème avec son père, Hélène est restée avec lui... Comment s'est-il retrouvé paralysé du coup ?

J'avais vraiment des appréhensions sur cet épisode après le 603 mais là il me tarde trop de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyJeu 18 Fév - 20:31:05

le fait que l'île ai été engloutie en 1977 a changé plein de trucs... d'une manière ou d'une autre l'histoire du père de locke y est liée de près ou de loin, mais assez pour qu'il ne soit (peut-être) pas devenu l'ordure qu'on connait. partant de là, locke est bien restée avec hélène (qui l'avais quitté à cause de beau-papa). cependant, et dans la logique "fataliste" de ces flash-sideways (FS), le destin étant le destin, locke a fini paraplégique. comment, je pense qu'on le découvrira. l'idée principal étant que quoi qu'il arrive, les personnages ont un destin.
je pense que locke remarchera (grace à jack), puisqu'il a remarché sur l'île.
mais si les FS représentent la fin de la série, je trouverais ça abusé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyVen 19 Fév - 0:00:08

Autant Hurley et les chiffres, si on part du principe que l'île a été engloutie suite à l'explosion de 1977, je peux comprendre mais que Cooper n'ait jamais pris de rein à Locke (enfin j'imagine vu qu'ils sont restés en bon terme), tenté de le tuer en le jetant par la fenêtre ... j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi ça a pu changer.
Cette réalité parallèle semble être une soupe de ECC et WHH. Enfin on y retrouve un peu des deux quoi. Elle me laisse toujours autant perplexe.
Pour ce qui est de la finalité de tout ça elle ne plaira pas à tout le monde, on a été assez prévenu la dessus Laughing
Bien vs Mal, Foi vs Science, ECC vs WHH, les dés sont jetés et il y aura des gagnants et des perdants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyVen 19 Fév - 3:29:17

Cela se précise...

Moi qui, aussi, adore Locke, j'ai trouvé cet épisode génial, tout simplement. Tout ce mystère, ces clins d'oeil. Excellent. Même la fille qui posait ces questions bizarres à Locke, avant que Rose n'arrive, et bien c'était la pseudo voyante qu'avait engagé le père de Hugo pour lui lire un bel avenir.

Benjamin en prof, excellent aussi ! lol

Il y a des plans qui parlent dans cet épisode, et ça sent le retour des screenshots mes amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) EmptyVen 19 Fév - 12:53:49

Missed a écrit:
Même la fille qui posait ces questions bizarres à Locke, avant que Rose n'arrive, et bien c'était la pseudo voyante qu'avait engagé le père de Hugo pour lui lire un bel avenir.

Wouah j'avais pas fait ce rapprochement drunken Ça change pas grand chose au schmilblick mais c'est bien vu Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) 719883 Lost et ses détails quand nous tient Wink
Citation :

Il y a des plans qui parlent dans cet épisode, et ça sent le retour des screenshots mes amis

Si tu te sens le courage de nous refaire tes supers screenshots commentés c'est top cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)   Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 4 - The Substitute (Locke Centric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)
» Épisode 10 - The Package (Sun & Jin Centric)
» Épisode 11 - Happily Ever After (Desmond Centric)
» Épisode 13 - The Last Recruit (Multi Centric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: SAISON 6 :: Les épisodes-
Sauter vers: