Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? EmptyMar 26 Sep - 21:38:26

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? EmptySam 30 Sep - 22:45:13

Jinvite tout le monde à aller voir les liens, que j'ai postés sur la lost experience, dans le topic des liens ou dans les bons plans de La rainette avant de répondre à cette question. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce jeu il est principalement axé sur la fondation Hanso et le projet DHARMA. Donc ça peut vous être utile avant de répondre et surtout pour comprendre les réponses de ceux qui ont suivi lost experience.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? EmptyVen 27 Oct - 11:30:09

Info

Dharma signifie « protection ». En pratiquant les enseignements de Bouddha, nous nous protégeons contre la souffrance et les problèmes. Toutes les difficultés rencontrées dans notre vie quotidienne ont l'ignorance pour origine, et la méthode pour éliminer l'ignorance est la pratique du dharma.
Pratiquer le dharma est la méthode suprême pour améliorer la qualité de notre vie humaine. La qualité de la vie ne dépend pas du développement extérieur ou du progrès matériel, mais du développement intérieur de la paix et du bonheur.
Voici deux liens concernant le Dharma:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma
http://www.kadampa.org/french/reference/about_dharma.php

Dhammapada (pāli ; sanskrit : dharmapāda ) signifie Les vers du Dharma.
C'est l'un des textes du Canon pāli, le Tipitaka ; plus précisément, le dhammapada fait partie du Khuddaka Nikāya. Il s'agirait d'un des plus anciens textes bouddhiques qui soient conservés de nos jours.
Les vers du dhammapada sont courts et percutants, il s'agit d'un recueil populaire.
En voici un extrait:S'abstenir de faire le mal, cultiver le bien, purifier son esprit, voici l'Enseignement des bouddhas ( Verset 183 )
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? EmptyLun 28 Avr - 19:26:22

Le Projet DHARMA aurait apparemment vu le jour en 1970, fondé par les époux De GROOT et financé par la Hanso Foundation.

Il semblerait que sa mission, sur Lostisland, était d'en étudier les propriétés uniques de l'île dans le seul but d'un monde de paix meilleur, expérience étroitement lié à l'Equation Valenzetti, ayant pour but de changer l'essence même de l'équation et ainsi sauver l'humanité courant droit à sa perte.

Il semblerait qu'il y ait eu un aurait quant au financement du Projet Dharma en 1987, mais tout est encore incertain.

Il est intéressant de se rappeler que l'équipe de DHARMA a été éliminé par les "Hostiles" lors de la Purge effectuée par Ben et Richard. qui les ont gasé !

Je vais essayer de faire d'autres recherches
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? EmptyLun 28 Avr - 20:01:15

Pour résumer
Les DeGroot sont à l origine du projet Dharma dans les années 70. Alvar Hanso est à l 'origine de son "financement". Rappelons que Hanso est un magnat de l'armement Rolling Eyes et que c'est son grand père Magnus Hanso qui aurait "découvert" l'île. Hanso signifie en danois " son île". Ce même Hanso est à la tête de la fondation Hanso .La Fondation possède au moins sept projets actifs.
Selon le porte parole de la Fondation, Hugh McIntyre, lors de son apparence à l’émission « Jimmy Kimmel Live! », le Projet DHARMA a fait partie des projets de la Fondation, mais il a été arrêté en 1987 ( perso, j ai de gros doutes, officiellemnt peut être que le projet a été stoppé, mais officieusement, c'est une autre histoire, ou plutôt il est toujours en "action" mais pour une finalité "autre")
Dernier "rappel", il y a conflit au sein de la Hanso, entre Hanso lui même et Mittelwerk ( ils n ont peut être pas le même "but" bad VS good, mais dans quel sens? )

Citation :
Tout part donc de l’équation, ces nombres, qui seraient la translation de facteurs écologiques fondamentaux du monde tel que nous le connaissons. Il semble que la Dharma voulait à tout prix, changer ces nombres, pour préserver l’humanité d‘une catastrophe à venir, en manipulant l’environnement. Mais comment?
Comment comptaient-ils modifier le destin de l’humanité grâce aux recherches de l’île?
(post de l "ancien" village)


Concernant la théorie sur "changer le passé"ou le "futur", c'est ce que j ai toujours pensé "EVERYTHING CAN CHANGE" et au passage clin d oeil au temps "cyclique" ( l orobouros de l oracle ): la Dharma est l enseignement du Bouddha. La Dharma considère le temps comme cyclique (

Bref, je ne pense pas que le projet ne ne base que sur le changement du futur (heu du passé ) pour sauver le monde.

Changer les valeurs fondamentales? Suspect Arrow lol, ok, faire vivre un ours polaire dans un climat dans lequel il ne pourrait survivre, pourquoi pas . Changer le "climat" pourquoi pas, de toute façon, à cause de l'homme, le climat change.
Si un jour la fin du monde devait arriver: lol, je pose la question: ça serait à cause de qui? Arrow facile, à cause de l'HOMME.
Qu il y a t il de plus difficile à changer ( dans son comportement, caractère, etc... ) Arrow L'HOMME et nos losties en sont un bon exemple ou peut être vont ils "changer" grâce à "l'île".

Un "truc" un peu béta king qui m a toujours "chiffoné" et avec toujours dans l esprit de changer l homme.
Arrow Push the botton : est ce vraiment "primordial"? Selon la vidéo de la Perle, ça ne serait qu un "leurre" et j ai tendance à le croire: lol, si pousser sur ce bouton peut sauver l humanité, bien je peux t assurer que je ne mettrais pas que 2 hommes dans le Swan, lol, j y mettrais une armada et je serais la aussi.
Si on te disais que de pousser sur ce bouton sauverai l humanité, que ferais tu? Arrow lol, tu pousserais dessus et rien ne te ferais changer d'avis Wink Il est dit plus haut que le projet Dharma a été arrêté en 1987, donc, rien à voir avec l implosion du Swan ( enfin, pour moi le projet Dharma est toujours d actualité, mais pas forcément pour la même "finalité" )
Bref, LOCKE arrive et Locke a une grande foi sur le fait de pousser sur le bouton Arrow que fera Locke? : il ne poussera plus sur le bouton, il a "changé", changé oui, mais "grâce" à l'île ( Locke a douté grâce ou à cause de l'île ).

Zut, je ne sais plus ou j en suis, je commence à partir dans tous les sens Embarassed et je ne sais pas si je me suis faite comprise Suspect


Bref, Lostie, selon Mittelwerk, le projet Dharma a échoué en 2006 ( lol, ça sera peut être la fin de la série )
, donc il est fort probable qu'à ce jour il soit toujours d'actualité.

A mon avis, Dharma souhaitait, souhaite, vraiment changer le cours des choses et a utilisé le pouvoir électromagnétique de l'île pour y arriver ( enfin, essayer ). Le problème est qu'un tel pouvoir peut entraîner des conflits d'intérêts. ( quand j eparle d epouvoir, je parle de Casimir lol! )
Ben a purgé les dharmatiens sur l'île, mais pas à l'extérieur de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?   Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?
» Selon vous qui est HIM?
» Quelle célébrité aimeriez-vous emmener?
» Les logos de DHARMA
» Que dire du logo Dharma?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Dharma/Hanso/Mittelwerk, etc.-
Sauter vers: