Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?

Aller en bas 
+2
eraserhead
youalleverybody
6 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyMer 27 Sep - 3:27:33

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptySam 30 Sep - 22:45:32

Jinvite tout le monde à aller voir les liens, que j'ai postés sur la lost experience, dans le topic des liens ou dans les bons plans de La rainette avant de répondre à cette question. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce jeu il est principalement axé sur la fondation Hanso et le projet DHARMA. Donc ça peut vous être utile avant de répondre et surtout pour comprendre les réponses de ceux qui ont suivi lost experience.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyDim 1 Oct - 3:48:05

eraserhead a écrit:
Jinvite tout le monde à aller voir les liens, que j'ai postés sur la lost experience, dans le topic des liens ou dans les bons plans de La rainette avant de répondre à cette question. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce jeu il est principalement axé sur la fondation Hanso et le projet DHARMA. Donc ça peut vous être utile avant de répondre et surtout pour comprendre les réponses de ceux qui ont suivi lost experience.

J aimerai savoir si il y a un lien temporel avec Lost et Lost experience, car apparement sur d autres forum, les avis divergent
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyDim 1 Oct - 19:54:39

Etak a écrit:
eraserhead a écrit:
Jinvite tout le monde à aller voir les liens, que j'ai postés sur la lost experience, dans le topic des liens ou dans les bons plans de La rainette avant de répondre à cette question. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce jeu il est principalement axé sur la fondation Hanso et le projet DHARMA. Donc ça peut vous être utile avant de répondre et surtout pour comprendre les réponses de ceux qui ont suivi lost experience.

J aimerai savoir si il y a un lien temporel avec Lost et Lost experience, car apparement sur d autres forum, les avis divergent


pour moi il n'y a clairement pas de line temporel et l'interview de Hugh Mc Intyre l'explique clairement.
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyVen 6 Oct - 0:33:38

Selon moi, et j'ai déjà lu cette hypothèse quelque part, l'incident de la Dharma n'est autre que le monstre.
En effet, si je reprends les diverses théories que j'ai pu lire sur les forums concernant LOST, plusieurs fois il a été dit que la fumée noire pourrait être faites de particules métalliques se déplaçant grâce au magnétisme du sol.
Ainsi, tant que le magnétisme reste sur l'île, le monstre reste prisonnier de cette dernière. C'est pourquoi il est impératif d'appuyer sur le bouton pour conserver le magnétisme sur l'île, sans quoi le monstre ne serait plus coincé sur l'île et pourrait s'enfuir, devenant sans doute redoutable pour le monde entier, ce qui expliquerait pourquoi, en appuyant sur le bouton, nos rescapés sont censés "sauver l'humanité".
L'incident de la Dharma serait donc le monstre, et elle en serait dépendante depuis, contraignant des gens à appuyer sur le bouton.
Reste à savoir si la "démagnétisation" à la fin de la saison 2 ne l'aura pas libéré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyLun 16 Oct - 22:16:34

Mon avis

"Peu importe ce qu'on était, ce qui compte c'est ce qu'on est"

Voilà ce que dit Juliet quand Jack l'interroge sur Dharma. C'était il y a longtemps dit-elle.

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Tc0001aBJVD16102006205830457374

Selon la chronologie de Benbouras qui se base sur les notes inscrites sur la blast door et aussi les infos de lost expérience, l'incident Dharma date de 1983 ou 84. Cela fait donc 20/21 ans (puisque la série se déroule en 2004). C'est loin l'air de rien, en effet. On peut comprendre Juliet.

Il me semble que nous sommes peut-être entrain de nous faire leurrer notamment à cause de Lost expérience. Nous avons la sensation dans savoir plus et cela est vrai en partie mais en même temps, ce que l'on sait ne concerne pas vraiment la série. Imaginons que 75 % des gens qui regardent lost ne soit pas au courant de lost expérience. Perdent-ils quelque chose? Vraiment?

Dharma initiative, L'équation Valenzetti. Ce sont des expliquations à la présence des hatchs et des chiffres. Ca aide simplement a installé le décor car la vraie intrigue, c'est : que sont ces gens dans le village aujourd'hui?

Voici mon avis :

Ils ont ouvert la boîte de Pandore, ils ont fait quelque chose de vraiment stupide qui les a non seulement transformé mais a aussi transformé l'environnement.

Aujourd'hui, ils étudient cet incident. Aurevoir les célèbres facteurs environnementaux, ils s'en tapent comme de l'an 40. Le swan, ils s'en foutent, tout comme la pearl...ce qui compte, le seul facteur encore primordial. C'est l'homme...

C'est pour cela qu'on enlève des gens, c'est pour ça qu'on s'occupe de Claire, c'est pour cela qu'on fait des prises de sang...

"peu importe ce qu'on était" : sous entendu cela n'a aucune importance ce qui nous amené ici et pourquoi nous y sommes

"ce qui compte c'est ce qu'on est" : sous entendu, pas seulement ce qu'ils font mais ce qu'ils sont...j'ai pas de réponse mais j'ai le sentiment qu'on doit essayer de se désintoxiquer de lost expérience pour revenir à la vraie énigme de la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyLun 16 Oct - 22:45:21

Bref je vais me faire hair par certains Embarassed : mais comme je ne peut pas me retenir comme d'ab :

voila mon avis à propos de Dharma et surtout Lost Experience :

ce que nous rajoute Lost experience :

- l'origine des chiffres
- l'origine de dharma
- les buts de dhrama

c'est bien simpa tout ça c clair .....mais ça reste un Spin off de la serie ....ce n'est pas la serie elle même ( et la ne vous mettez pas en mode vénère tout de suite finisez de lire please ) .....c'est Excatement comme "enter the matrix" et comme " animatrix " , jeu en ligne et court metrage apparu entre matrix 2 et 3 : ça ne disait rien sur les evenements du film 3 qui arrivais ( car faut pas oublier que meme gratuit le jau lost a rapporté de la thunes ...avec snickers ou che pas quoi ) , ça ne recontait que l'histoire de la matrice ( comme dharma ) , ça montrait d'autre histoire de personnage qui ne se trouve pas dans film (comme lost experience ) ....bref un spin Off ....voila là vous pouvez me detruire si vous voulez je le mérite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyLun 16 Oct - 22:50:43

je suis d'accord avec toi benbouras!!lost expérience est un spin off qui est un supplément,normalement ne pas avoir suivi ce jeu ne dois pas être un handicap pour comprendre la série donc on peut faire sans!!
après ça peut aider les gens qui veulent faire des théories comme nous mais rien de plus,pas réponses complêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyLun 16 Oct - 23:20:42

Mon avis sur l'avis de Youall

Youall a raison et comme dirait quelqu un que je connais bien: vous ne regarder pas là oui il faut, vous attacher trop d'importances à des faits qui sont sans grande importance (lol, il a quand même tord).LOST est une
machine à sous: nombreux sites, fausses publicités, fausses interviews, faux reportages,LOST Experience. Ils ont lancé tout ça,suite à l'enthousiasme des fans ( dont nous faisons parti ) à vouloir trouver " le mystère, les mystères" qui entourent la série via de trés nombreux forums de part le monde: une totale réussite de leur part.
Lost experience ne nous apportera pas grand chose des millions de personnes ne la suivent pas, c'est à dire le spectacteur lambda.
Malgré la phrase de Juliet, moi je veux savoir ce qu ils étaient.

Mon avis sur l'incident?
- il n y a pas eu d'"explosion" dû à l'électromagnétisme:il ne resterai pas grand chose
- un ordinateur a pris le contrôle de tout, cerberus?
- conflit entre membre du dharma
- il n a jamais eu d'incident
Comme je n ai pas trop d'idée à ce sujet je vais aller faire un tour dans le topic sur la signification des logos ( ou je vais rajouter la signification du cygne noir )
Je crois que vous le savez un peu tous, mais j apporte beaucoup d'importance aux logos et surtout leur signification, car je pense que la réponse est là: les symboles,qui sont aux centre des logos de chaque stations,représente un concept qui en est l'image.
En comprenant la signification de chaque symbole, je pense que l on pourrait trouver certaines réponses ou explications

lol, je sais tout çast un peu embrouillé mais je suis un peu Mad

Et puis j'avais envi de dédier mon 401èm post à Benbouras
geek Very Happy Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyMar 17 Oct - 1:24:19

Merci Etak tu va finir par exploser le compteur ....
t'es la lucky lucke des forum ....continu sur cette voie ....geek
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyVen 27 Oct - 14:17:59

mon avis sur l'incident
il a totalement changé l'orientation du projet dharma
il y a surement ey un moment de panique,j'imagine bien tout le monde courrir partout en fuyant les ours lol
d'ailleurs si il y a eu des habitants sur l'île avant le projet dharma je pense que ces derniers y sont pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? EmptyJeu 2 Nov - 16:24:54

nouvel avis suite à l'épisode 5
cet épisode m'éclaire sur l'incident
j'ai trouvé qu'il y a eu un beau parallèle dans cet épisode,la notion de bonnes ou mauvaises actions
le monstre a tué eko car il ne regrette pas ce qu'il a fait,il dit qu'il l'a fait car il devrait le faire,il a tué pour sauver la vie de...
ça me fait penser aux autres qui apparemment font de mauvaises actions mais au service d'un interet surement supérieur
je crois donc de plus en plus que la fumée noire n'a rien à voir avec les autres et même qu'elle est contre eux et responsable de l'incident (que l'île est contre le projet dharma en gros=>façon de parler)
on peut très bien comparer eko aux autres
ils font certainnes choses parce qu'ils sont obligés de les faire

l'île et ses particularités seraient donc responsables de l'incident,un genre de rebellion qui a fait échouer les projets des autres
je vois bien le monstre dechicter tout le monde,ouvrir les cages à ours etc
les autres ne controlent pas cette chose on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?   Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est ce que l'incident Dharma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, quelle est l'histoire de la Dharma?
» Que signifie pour vous les hieroglyphes?
» Que signifie pour vous le logo du swan?
» La scène de film la plus intenable pour vous
» Les logos de DHARMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Dharma/Hanso/Mittelwerk, etc.-
Sauter vers: