Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Notre "Village"

Aller en bas 
+4
youalleverybody
Somebody
Etak
Darth
8 participants
AuteurMessage
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 12:42:49

MERCI A benbouras POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE FAIRE CETTE HISTORIQUE

.....il était une fois Un forum trés lointain , où une grande anarchie imposait sa loi . Mais un air de revolution guettais les lieux
un à un les gens arrivèrent sur le forum , poussés par leur amour pour Lost et ses rescapés , ils cherchaient La Vérité .
les premiers jours , tout se passa trés bien , c'était le paradis ....ils avaient trouvé une grande source de théorie pour alimenter leur passion.....mais les jours passèrent et l'ennui pointa son nez , les théories passent et se resembles , les idées fusent mais ne sont pas entendues , les oreilles sourdent et bornées amènent au désespoir .......et puis un jour l'espoir reviens : tout commença par la création désespérée d'un topic nomé "Village" ....


Le Débat Benbouras / Youalleveybody


    Benbouras Posté le: Ven Aoû 11, 2006 11:17 Sujet du message: Théorie du " VILLAGE "


Je sais pas si certain d'entre vous on déja vu le film "the village" de nightshanamanmachin ( celui qui a fait 6eme sens), mais moi je viens de me rendre compte que ça se pourrai que ce soit le même principe dans lost :

- l'éxperience d'une socièté utopique et les comportements humains ( d'ou les noms de john loke , rousseau , hume qui sont 3 philosophes qui ont tous aborder le sujet du contrat social c.a.d le passage d'un etat naturel à une société de gouvernance )
- Cette Exp est la seule qui reste du projet dharma ( sur les 6 du debut ) aprés l'incident ( ce qui explique le parachutage de fournitures !)
- Tout les miracles et bizarerie sont dû à la spécificité éléctromgnétique de l'île ! ( peut etre qu'on verra locke redevenir handicapé et le cancert de rose en remission !) ,( ca explique aussi les animaux bizar et les hallucinations des passagers sur l'îles )
- Quelqu'un ( style widmore ) qui aprés l'echec du projet dhama et l'incident , décida de continuer qd même ( vu qu'il est trés riche ) et les others sont ses serviteurs et vive sur la station centrale ( episode sur "the pearl : dans la vidéo , au moment de la coupure , on peut entendre l'asiatique dire au ralenti en vo "prennez le ferrie qui vous menera au Villlllagggee ... aprés c'est plus audible) donc je pense que le village c'est la ville des others !
- les others font semblant d'étres des fous affamés et sans pitié pour que les nauffragés s'unissent et forme un vrai groupe ! ( d'ou le faux village ou se trouve sayid fin saison 2 et les fausses barbes!)
- les others sont des scientifiques et psychologues ( la femme black qui demande à mikeal s'il connais bien walt dans s2*22!) , ils tiennent leurs ordres de wildmore (him ), ils étudient les personnalités des losties ! je pense qu'ils ont pour but d'integrer ceux qu'ils juge prêts à leurs groupe!
- le crash a bien eu lieu ! et c'était une aubène pour eux ( reste a savoir si c voulu ou pas !!) , donc ils les ont infiltré , ils ont sorti les enfants pour qu'ils ne leurs arrivent rien ! ils ont pris claire pour proteger le bb de l'éléctromagnétisme ...etc
- Desmond a bien été envoyé par le père wildmore pour proteger sa fille et disparraitre a vie ( donc il est qd même un peu fou widmore ) , ce qui pourrais expliqué qu'il ai ordonner l'assassinat de certain losties( tel scott ou styve !!! c'est le quel déja ! lol )
- et puis les chiffres , les rencontres croisés ...etc , sont juste mis la par les scénaristes pour nous bluffer et pimenter la chose ! rien n'est extra-ordinaire TOUT est éxplicable scientifiquement ( enfin un peu de SF qd même !!)

    Darth a dit : Posté le: Ven Aoû 11, 2006 13:02 Sujet du message:

Je n'est pas vus le village, qqun pourait m'expliquer l'annalogie
(mettez le truc en spolier au cas ou une personne qui na pas vus le village ne voudrait pas savoir le clou du spectacle lol)
merci d'avance

    Youalleverybody : Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:27 Sujet du message: Re: Théorie du " VILLAGE "


Puisqu'on en a parlé dans un autre topic, je me lance dans une contre argumentation de cette théorie (je sens que Benbouras va apprécier grave lol) :
Ok, c'est sûr que c'est un des domaines de Dharma (c'est un fait). maintenant je ne trouve pas que les noms soient des preuves, au contraire. Si quelqu'un s'appelle Dupont, ça veut pas dire qu'il habite sur un pont, là je plaisante. Je veux dire, les noms des personnages, c'est un peu gros. Sachant qu'ils allaient traiter d'un groupe de survivants faisant face à l'inconnu, les scénaristes ont choisit des noms en rapport (c'est à la fois de l'anecdote et de la méta-information pour celui qui a envie d'en savoir plus)
Citation:
- Cette Exp est la seule qui reste du projet dharma ( sur les 6 du debut ) aprés l'incident ( ce qui explique le parachutage de fournitures !)

Why not.

Citation:
- Tout les miracles et bizarerie sont dû à la spécificité éléctromgnétique de l'île ! ( peut etre qu'on verra locke redevenir handicapé et le cancert de rose en remission !) ,( ca explique aussi les animaux bizar et les hallucinations des passagers sur l'îles )

Oui, c'est possible...

Citation:
- Quelqu'un ( style widmore ) qui aprés l'echec du projet dhama et l'incident , décida de continuer qd même ( vu qu'il est trés riche ) et les others sont ses serviteurs et vive sur la station centrale ( episode sur "the pearl : dans la vidéo , au moment de la coupure , on peut entendre l'asiatique dire au ralenti en vo "prennez le ferrie qui vous menera au Villlllagggee ... aprés c'est plus audible) donc je pense que le village c'est la ville des others !

décidé de continuer l'expérience. Pourquoi? C'est quoi ton idée de l'incident en fait? Je suis sûr que tu as une théorie là dessus.

Citation:
- les others font semblant d'étres des fous affamés et sans pitié pour que les nauffragés s'unissent et forme un vrai groupe ! ( d'ou le faux village ou se trouve sayid fin saison 2 et les fausses barbes!)

Franchement là je trouve pas, au contraire, l'apparition de Fake HG va dans le sens de la rupture du groupe. Quid du cas de Rousseau?

Citation:
- les others sont des scientifiques et psychologues ( la femme black qui demande à mikeal s'il connais bien walt dans s2*22!) , ils tiennent leurs ordres de wildmore (him ), ils étudient les personnalités des losties ! je pense qu'ils ont pour but d'integrer ceux qu'ils juge prêts à leurs groupe!

Ca se tient...

Citation:
- le crash a bien eu lieu ! et c'était une aubène pour eux ( reste a savoir si c voulu ou pas !!) , donc ils les ont infiltré , ils ont sorti les enfants pour qu'ils ne leurs arrivent rien ! ils ont pris claire pour proteger le bb de l'éléctromagnétisme ...etc

Ils n'enlèvent pas que des enfants, protéger le bébé, non, pourquoi Alex serait-elle intervenue pour aider Claire?

Citation:
- Desmond a bien été envoyé par le père wildmore pour proteger sa fille et disparraitre a vie ( donc il est qd même un peu fou widmore ) , ce qui pourrais expliqué qu'il ai ordonner l'assassinat de certain losties( tel scott ou styve !!! c'est le quel déja ! lol )

C'est Desmond qui a prit la décision de faire le tour du monde, il n'a pas été envoyé. Widmore a pu intervenir pour le faire disparaître mais comment, on voit pourtant que c'est une tempête qui a amené Desmond sur l'île (Kelvin a retrouvé son bateau)

Citation:
- et puis les chiffres , les rencontres croisés ...etc , sont juste mis la par les scénaristes pour nous bluffer et pimenter la chose ! rien n'est extra-ordinaire TOUT est éxplicable scientifiquement ( enfin un peu de SF qd même !!)

Oops, non, là, je suis sûr que tu rigoles (un peu hein, je t'imagine rire derrière ton clavier). Lost expérience, le swan. Tout ça n'est pas une immense supercherie. Ces éléments font (pas tous mais une petite partie) partie de l'intrigue...[b]


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 12:47:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 12:43:07

Premiers Débats

    Somebody Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:39 Sujet du message:

Youalleverybody,
Je me suis énervé, ça m’arrive. Mais tu sais quoi ? Ca ma fait du bien !
On voit bien que t’es animateur de projet…je dis n’importe quoi, mais t’as le profile…
Revenons à nos moutons…
Benbouras a bien expliqué que ce topic ne contient pas de théorie, je ne sais pas pourquoi il a laissé ce titre, il a du l’expliquer qq part…(le topic sur la philosophie)
Mais, t’as raison, les idées semblent converger vers l’ébauche d’une théorie.
Pour pouvoir continuer ce débat épineux, il faut clarifier la méthode…Mais, je te laisse le soin, vu comme t’as managé le topic « Collecte de vérités » tu sais faire ça comme un chef d’orchestre.
Juste qqs suggestions avec ma petite tête de fourmi.
D’abord le projet DHARMA initial a échoué ou a été détourné…Pour cette raison dès le départ il faut savoir de ce qu’on parle….
Tu veux qu’on discute du projet initial (a), de ce qui se passe actuellement sur l’île (b) ou de Lost en général (avec les suggestions philosophiques, métaphysiques, psychologiques et autres « iques » des réalisateurs (c)?
Il m’a été toujours difficile de réfléchir à une théorie générale, vu ces trois volets…Mais si qqn prend la chose en main, les Lostiens vont apporter leur petit grain de sable…

    Youallevrybody Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:59 Sujet du message:

Lol, animateur de projet (je bosse dans la bourse malheureusement)....Tu sais Lost m'obsède un peu, et quand j'ai toute une journée comme aujourd'hui devant moi et que cela fait longtemps que j'ai plus rien lu d'intéressant, je me lance tête la première....J'ai tellement envie de "nicker le système", je veux dire par là, j'adorerais qu'on arrive à trouver une solution ensemble, un truc vraiment solide et qu'un jour, quand Lost sera fini, on puisse dire : La rainette, somebody, Benbouras et d'autres (et moi) ont l'avaient dit. On avait trouvé (ou presque). J'aime bien résoudre des énigmes et je déteste être manipuler. C'est vrai que je crois q'uon doit être super précis et super exigeant pour trouver une réponse. Je crois qu'il faut s'en tenir aux faits tout en se mettant si possible dans la tête des scénaristes...
Il faudrait pouvoir former un genre de groupe de travail. On pose une question, chacun donne son avis, argument, contre argument, sans avoir peur de jeter une idée, sans s'accrocher à une théorie si elle ne colle pas. dès qu'on a une réponse pour laquelle personne ne trouve plus de démenti et de contre argument, on la note et on passe à la question suivante. On finirai pas trouver une super théorie, j'en suis sûr mais pour cela il faudrait : un topic sans HS et il faudrait ranger nos susceptibilité et notre fierté...J'adorerais mais je vois pas comment faire...


La Grande Idée de Somebody

    Somebody Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:14 Sujet du message:

Tu vois, finalement, il parait que dans un idéal….
Je rigole, mais je pense qu’on peut si on a la foi …disons la confiance…
1. Constituer le groupe
2. Définir la méthode
3. Donner les responsabilités : qui fait quoi et comment
4. Trianguler les résultats partiels
5. Etc….
Et motiver !!!!!!
Ben, toi, La Rainette, Etak, moi, Tom Sawyer il y a bien d'autres, tu peux lancer un appel à candidature....mais il faut définir les profils d'abord...

Et Slipko?n comme consultant exterieur...

    Etak Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:32 Sujet du message:

Merci, Somebody, d avoir pensé à moi.....des faits j en ai ...euh des théories aussi mais le dernier "fait" que j ai exposé on me l a fait explosé dans la figure et trés sincèrement c'est un tort ( et non je ne me prends pas la grosse tête ) mais je suis sûre de ce que j avance et la dernière vidéo va un peu dans ce sens.
Travailler tous ensemble, malgrés l emploi du temps de chacun serait super mais pas forcément évident sur un forum, il y a des topics de partout qui se ressemble, dans chaque topic il y a quelque part une réponse, une vérité....et nous ne sommes pas toujours d accord et c est tout à fait normal.Je pense que la vrai base de départ, c'est: conspiration ou pas ( pour ma part oui conspiration ), nos rescapés: cobaye ou pas ( pour ma part, pas cobaye ).... et là déjà, nous n allons pas être tous d accord.
On pourrait travailler aussi en 2 groupes

Bon je suis désolée mais il va falloir que je sorte.... à plus tard ou demain

    Benbouras Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:42 Sujet du message:


aujourd'hui c'est LA REVOLuTION de youalleverybody . .......... et j'ai cette idée de théorie en cummun depuis trés longtemps ( j'osai pas le proposer ) .......mais je pense que les egos et les idées de bases sur la série vont rendre le débats trés rapidement stérile ( complots ou pas , dharma ou pas , liés ou pas ...etc )........ Mais bon si jamais vous décidez de quelques choses je suis OK .



    Somebody Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:45 Sujet du message:

C'était lequel le dernier?
Et je sais que ce n'est pas facile, mais si on se donne les bons objectif, rien n'est impossible...Surtout il ne faut pas se vexer et se disperser, car vu les temps impartis....

    Etak Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:58 Sujet du message:


c'est peut être pour ça qu il faudrait 2 groupes...et tous les 2 ou 3 jours, voir 1 semaine, on confronte nos idées en mettant nos égos de côtés:
-dharma ou pas: y a forcement la dharma mais bdans la dharma, il y a les "bons" et les "méchants" ( suite à la derniere vidéo )
- conspiration ou pas
- cobaye ou pas
- liés ou pas
et c est vrai que la liste peut être longue, mais il faut un point de départ....(et perso il ne faut pas partir sur les sujets de rousseau, électromagnétisme, monstre....ça vient aprés...de toute façon on finira par y arriver....au vu des théories, je pense qu il est facile de faire 2groupes sur une théorie de base: il y a t il un seul projet dharma/ nos rescapés sont ils la par "hasard" )et je suis certaine que dans chaque groupe certains éléments se rejoindront
Bon la je vais me faire jeter, il faut que je sorte
(si jamais ça se fait, je suis pas certaine que l on travaillera ensemble


    La rainette Posté le: Lun Sep 25, 2006 23:19 Sujet du message:


Désolée j'étais occupée ailleurs
Je suis très touchée que vous aillez pensez à moi et je suis bien sûr ok à 100%
Pour le travail en équipe.
On va faire un pied de nez à nos naufragés qui aux dires de certains sur ce forum manquent de communication entre eux et on va leur trouver ensemble la solution à leurs problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 12:44:54

.....En plein fusion
Premières Prémices de charte

    Youallevrybody Posté le: Mar Sep 26, 2006 00:15 Sujet du message:

Wow, ça bouge là, j'ai diné puis j'ai regardé prison break, désolé pour ma réponse tardive...on tente une théorie en commun dans un groupe de travail? C'est ça?
C'est s'attaquer à l'Everest sans oxygène! Peut-on y arriver? Qui ne tente rien n'a rien, si ça foire ce ne sera pas la fin du monde.
A mon avis il faut poser deux conditions :
- On oublie sa théorie personnelle...(pas de j'aime, j'aime pas, juste des faits!)
- On met son égo de côté, si il y a de vrais arguments contre une idée, il faut être capable de l'abandonner!

En fait, j'irais même plus loin, comme le dit Somebody, pour travailler éfficacement, il faudrait créer une charte et une méthode de travail...

On doit travailler en confiance et sans peur de nous heurter.

Idée de méthode :

1 - on pose une question simple (qui, que, quand, où, comment, pourquoi) et on ne travail qu'une question à la fois! C'est important si on ne veut pas que cela parte en vrille. On ne passe à la question suivante que quand on s'est entendu sur une réponse.

2 - Chacun propose son point de vue en démarrant toujours sa réponse par une phrase type du genre "mon avis sur". Histoire de marquer un vrai repère...

3- Chacun propose les contre arguments en démarrant là aussi par une phrase type du genre "contre argument sur l'avis de..."...

3 bis- Celui qui a donné un avis possède un droit de réponse au contre argument si celui ci est non fondé ou mal rédigé par exemple. Pour cela, il recommence au point 2 en redonnant son avis en tenant compte du contre argument...

4 - A la fin des échanges avis / contre argument, on doit pouvoir arriver à une conclusion (ou plusieurs conclusions) pour laquelle personne ne trouve plus rien à redire.On en fait un résumé et on nomme cela "réponse du groupe à la question une telle" et on passe à la suivante...

Pas de HS, pas de relance d'une autre idée, s'en tenir à la question, utiliser les codes pour que l'on puisse résumer facilement...les avis seront forcément des hypothèses, des extrapolations mais il faudra au moins avoir trois arguments vérifiés et vérifiables pour l'exposer. Enfin, on obtiendra une réponse qui tient la route tant que personne n'a trouvé un contre argument valable...

un exemple :

1- question "qui est Kelvin"
2- mon avis sur "qui est Kelvin"
3- contre argument sur l'avis de Youalleverybody sur "qui est Kelvin"
4- réponse du groupe sur "qui est Kelvin"

on se focalise sur une seule et unique question, je le répète parce que cela me semble primordiale, on sait exactement qui a donné un avis et qui a trouvé un contre argument. Après, cela devient plus facile pour s'entendre sur une conclusion...(que l'on pourra toujours éditer si quelqu'un trouvait un nouveau contre argument car la série est évidemment loin d'être finie).

Idée de charte :

1- Je laisse mon égo aux vestiaires.
2- J'utilise la méthode convenue (question/avis /contre argument/réponse).
3- Je respecte l'autre.
4- Lorsque je donne mon avis sur une question, je possède au moins trois arguments vérifiables liés à la série ou à Lost expérience
5- Si un contre argument est évident, j'accepte de remettre en doute mon avis et ne m'obstine pas (ou alors sur un autre topic )
6- Je ne lance pas de HS et m'en tient à la question posée en cours.

Celui qui participe au groupe accepte la charte, cela va sans dire...

A ce propos, il faut éviter les questions d'ordre trop subjectif, du moins dans un premier temps. Pas des trucs du genre : présence de dieu ou non? complot ou pas complot? Y a déjà des tas de topic pour se lancer dans la bataille si on a un avis là dessus. Nous, on doit revenir aux sources avec des trucs plus basiques...

Voilà quelques exemples de questions :

Qu'est ce que le monstre?
Quelle est l'histoire selon vous de la Dharma?
Quelle expliquation donnez vous à la fin de la paralysie de Locke?
Qui est Kelvin?
Quelle expliquation donnez vous aux divers Hatch?
Quelle expliquation donnez vous au compte à rebours?
Quelle expliquation donnez vous au pied?
Quelle expliquation donnez vous aux rêves et/ou hallucinations?
Pourquoi les autres ont enlevés Alex?
Pourquoi les autres ont enlevé Walt?
Pourquoi les autres se déguisent-ils?
Où vivent les autres?
Comment expliquez vous le cas Hurley?
Qui est Libby?
etc.etc.etc.

Si on respecte la méthode et la charte, qu'on arrive a abandonner une idée qu'on trouve super pcq quelqu'un a trouvé de bons contre-arguments et qu'on se respecte quoi qu'il arrive, on va pouvoir refaire tout le tour de Lost ensemble, ce qui relancera notre impliquation dans le forum et nous permettra peut-être de dégager une théorie originale qui s'en tienne vraiment aux faits...de réponse en réponse...

Dans quel topic allons nous nous rassembler?Vous croyez qu'on pourra en faire un nouveau, que les modo accepterons. On donne un nom à notre groupe (ça pourrait être notre première tâche marrante ça) et on crée un topic "théorie du groupe..."

Voilà, vos avis?...


    benbouras Posté le: Mar Sep 26, 2006 08:20 Sujet du message:



Eh moi j'attendrai Lundi prochain pour faire un truc , juste pour une raison : " attendre le grand netoyage du forum " .......car il risque d y avoir des surprises : topic suprimé etc........



    Somebody Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:35 Sujet du message:




Hi Ben, Etak, La Rainette et Youalle.

Je viens juste de lire ce topic. Je n'ai pas encore lu les autres. TB idée sur le nettoyage, sauver vos topics, ils nous seront utiles..

Comme on est sur le genial topic de Ben, The village...qu'est ce que vous pensez de nom "Le village des enfoirés "...

Un clin d'oeil à nous tous et un merci à Ben.





    Benbouras Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:59 Sujet du message:



Hi Somebody ( et etak aussi j'avais pas vu)

faut penser à sauvegader tout ce qui peut l'être ..........et puis pour le nom peu importe ...et merci à toi de penser au "village"

et puis pour le projet en commun tjr okey , même si je suis pas sur du tt de revenir lundi prochain ....


    Somebody Posté le: Mar Sep 26, 2006 18:26 Sujet du message:




Je dirais...S'attaquer à l'Everest par le versant le plus dangereux, sans autres moyens que notre propre détermination...Sans autre recompense que le boulot abouti...


Pour moi OK


cela me semble primordiale, on sait exactement qui a donné un avis et qui a trouvé un contre argument. Après, cela devient plus facile pour s'entendre sur une conclusion...(que l'on pourra toujours éditer si quelqu'un trouvait un nouveau contre argument car la série est évidemment loin d'être finie).

OK, mais d'abord, il faut définir des grands chapitres généraux :

1. Avant l'île : DHarma, à l'origine c'était quoi? : Types de recherches; personnes; Les flashbacks (les naufragés avant l'île)

2. Ce qui se passe sur l'île :Les naufragés; L'île, Les Others, etc

3. Les faits mystérieux : fumée noire, murmures, synchronicité

4. Dans la têtes des scénaristes : le topic de Ben et celui de Youalle peuvent nous aider, Les noms des personnages, Les symboles religieux, mythologiques, philosophiques...

Il faut plusieurs topics...


OK pour la charte pour moi

3 arguments me semblent trop, un mais bon ça peut suffire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 12:45:41

Youalleverybody...."je planche là dessus"....

    Youalleverybody Posté le: Mar Sep 26, 2006 18:41 Sujet du message:



Exact, c'est clair, je planche là dessus, je vais bientôt te faire parvenir quelques idées...

    a rainette Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:26 Sujet du message:


Je pense qu'il faut se lancer c'est tout. On créer un nouveau topic dans les théories (du style théorie de groupe ou autre ...), on explique le principe en reprenant la charte de Youalleverybody qui je pense convient à tout le monde et on entamme un premier point de discussion.
Enfin ça suit la "logique" de la proposition que j'ai fait plus haut de concentrer le tout en un seul et unique topic.

Ta conception des deux groupes est pertinante ETAK mais je suis plus de l'avis de Youalleverybody de les fusionner.
Par exemple pour reprendre ton analyse sur le caducée et le fait qu'on la retrouve sur les badge de l'hôpital de Shepard, on peut y voir deux interprétations. Celle du premier groupe qui la placerait plutôt de manière symbolique (le côté ésotérique, caduceus signifiant bâton de pélerin, Hermès psychopompe "qui conduit les âmes", un autre rapprochement en rapport avec l'ADN ou fertilité que j'ai vu sur le même site ...) et celle du deusième groupe qui l'interpreterait comme un indice visant à nous montrer que Shepard a un lien avec DHARMA.
D'une manière générale je me sens plus proche du premier groupe mais je n'en exclut pas pour autant que cette indice pourrait nous prouver une relation entre Christian et/ou l'hôpital et la DHARMA.

Bref c'est pourquoi je pense qu'en laissant de côté nos "préférences" et en restant ouverts de manière objective à toutes les hypothèses on pourra avancer de manière beaucoup plus constructive.

    etak Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:33 Sujet du message:


Suis ok avec toi...mais il faudrait essayer de se retrouver tous ensemble, en même temps, pour en parler. Nous ne pouvons prendre de décisions que toutes les deux. Il ya 4 personnes actives sur ce projet à ce jour: toi, Somebody(qui en a eu l idée), Youalleverybody et moi, il ya également Benbouras qui serait partant et Erasehead ( pardons pour l ortho), et je pense TomSawyer 937, à part nous, personnes ne s'est manifesté.
Donc je pense qu il faut attendre au moins Somebody et Youalleverybody qui ne sont pas sur le forum pour l instant et moi trés bientôt, mais même si je participe pas ce soir à la discussion, je vous suivrais.
Je ne sais pas si ça se fait, mais si nous voulons créer un groupe de départ solide, on pourrait se laisser le numéro de portable par mp ( mais aprés, il ne faudrait pas qu il y ai des abus)

Bon désoléé, mais mon mari est rentré, je vais me faire crier dessus si je reste encore des heures ce soir sur le forum ( je le délaisse, un peu....et il a raison)

Biz et bonne soirée à tout le Village des enfoirés ou le Village des ours ( ou autre

    Eraserhead : Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:34 Sujet du message:


juste une petite remarque pour que votre idée assez intéresante fonctionne, il faudrait inciter , dans le titre du topic, à lire votre charte placée dans le premier post

    tomsawyer 972 Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:57 Sujet du message:


moi je trouve que c'est une bonne idée ce topic spéciale!!!bon moi je vous donne mon avis!!
donc certains pourraient dire=>ben en fait ce qu'il leur faut c'est un forum lol
bon en fait je suis d'accord mais faudrait s'occuper du topic(éditer tout le temps les trucs qu'on trouve dans le premier message)
faudrait aussi faire apparaitre la charte qu'a éditée youalleverybody
c'est une très bonne idée mais je sais pas si c'est réalisable!!
1/le gens voudront toujours imposer leur avis(mais bon avec la charte ça peut ne pas arriver)
2/faut vraiment etre organisé
3/certains jugeront que c'est pas utile
4/c'est vrai que si vous voulez aborder plusieurs thêmes c'est vrai que plusierus topics c'est mieux(ce qui nous ramène à un forum normal lol)
donc en fait le mieux en fait c'est de préparer les questions que vous voulez aborder,en parler aux modos et qu'ils créent des topics avec votre charte ,un genre de topic résolution de l'enigme de lost et pas théorie

bon j'ai écris tout ça et je me rends compte que c'est un peu utopique cette idée de topic(j'ai honte),vous pouvez toujours essayer un topic avec la charte au début mais moi je pense que ça va très vite partir en couille
et je trouve qu'on se débrouille pas mal dans théorie usa,les idées fusent,les théories aussi et ça fait de ce forum le meilleur de france sur lost(je trouve)
en plus ya la rentrée!!!
le grand nettoyage rendra surement le forum plus claire et on pourra mieux discuter je pense(j'espère que les modos vont pas supprimer mes théories principales "genre le plan d'HG" ou "l'émission de la tour" ou encore un que j'avais fait au tout début genre page 4 ou 5 "les autres,avenir de jack kate et sawyer"
ben oui je fais la pub pour mes topics lol
a bon entendeur !!salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 12:59:05

C'est génial, super idée, me suis régalée à relire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 16:55:06

Wow, on voit que ça bouge...

Bonjour Darth et Ben et merci pour ce magnifique cadeau. ❤

Comment on fait des bisous par internet...quand on n'a pas de smilies...


Hmmmm, je vois, qq chose, là, en bas.... Embarassed

Mais je rougis...enorme smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 20:39:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trop fort, trop drôle...bravo, joli, très joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyVen 29 Sep - 22:22:28

J'ai enfin pris le temps de tout lire et en effet l'idée de faire l'historique de la création du Village est vraiment géniale cheers
Comme ETAK ça m'a rappelé de trop bons souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé
çacogiteovillage


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptySam 30 Sep - 1:57:22

sympa ce pti historique pour les nouveaux, j ai de la chance alors je suis arrivée sur l autre forum pile poil au bon moment pour etre invitée sur celui ci!! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptySam 30 Sep - 15:27:38

ah que de nostalgie de relire tout ça , ça me rappelle ma jeunesse, c'est vrai que ça fait déja une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" EmptyLun 16 Juin - 16:46:24

c'est beau notre histoire quand même à ce Village 🇦🇪
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Contenu sponsorisé





Histoire de Notre "Village" Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Notre "Village"   Histoire de Notre "Village" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Notre "Village"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de " 300 mots pour une histoire délirante"
» Voici donc notre Méthode et notre Charte...
» James "Sawyer" Ford / Josh Holloway
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» 5 "objets" indispensables a prendre avec vous sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Administration. :: Les membres du village...-
Sauter vers: