Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?

Aller en bas 
+8
Rainette
Darth
Etak
Benbouras
Somebody
pakkun
eraserhead
youalleverybody
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La paralysie de Locke?
1 - d'ordre psychologique
Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_lcap56%Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
2 - l'île en tant que force lui rend l'usage des jambes
Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_lcap33%Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
3 - la particularité magnétique de l'île l'a soigné
Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_lcap11%Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 13:25:17

Mon vote

Magnétisme : Suite à l'intervention de Darth, je laisse de côté cette hypothèse (je tiens compte de l'avis médical Wink )
L'île : Ca me plaît bien évidemment Wink mais pourquoi elle n'a eu aucune action sur l'asthme de Shannon ?
Bon puisqu'il faut choisir je vais dire psychologique. Il reperd d'ailleurs l'usage de ses jambes quand il commence à douter pour la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:06:43

mon avis
ben le vote m'embete un peu car je crois que c'est d'ordre psychologique mais que c'est l'île qui lui envoi la force de récupérer des capacités motrices!!
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:14:41

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
ben le vote m'embete un peu car je crois que c'est d'ordre psychologique mais que c'est l'île qui lui envoi la force de récupérer des capacités motrices!!

comment ça?

L'île est une force supérieur qui veut que Locke récupère ses jambes perdues dans un accident? choix 2

ou

C'est dans la tête de Locke, il a foi dans l'île et il remarche? choix 1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:19:42

en fait je veux dire que je suis d'accord avec les propositions 1 et 2 du sondage en haut!!si je dois choisir je dirais 1
c'est bon j'ai voté 1
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:23:14

tom sawyer 972 a écrit:
en fait je veux dire que je suis d'accord avec les propositions 1 et 2 du sondage en haut!!si je dois choisir je dirais 1
c'est bon j'ai voté 1

De même
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:26:25

Somebody a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
en fait je veux dire que je suis d'accord avec les propositions 1 et 2 du sondage en haut!!si je dois choisir je dirais 1
c'est bon j'ai voté 1

De même

Je ne vous suis pas les amis...

J'ai pourtant bien relu tous les topics avant de faire le sondage (lol)

les propositions 2 et 3 impliquent que Locke est vraiment paralysé, que c'est anatomique, mécanique.

vous pouvez penser que l'île est une force mais si elle agit sur le mental de Locke, cela signifie que sa paralysie était psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:30:08

youalleverybody a écrit:
Somebody a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
en fait je veux dire que je suis d'accord avec les propositions 1 et 2 du sondage en haut!!si je dois choisir je dirais 1
c'est bon j'ai voté 1

De même

Je ne vous suis pas les amis...

J'ai pourtant bien relu tous les topics avant de faire le sondage (lol)

les propositions 2 et 3 impliquent que Locke est vraiment paralysé, que c'est anatomique, mécanique.

vous pouvez penser que l'île est une force mais si elle agit sur le mental de Locke, cela signifie que sa paralysie était psychologique...

Et alors?
Pquoi pas psycho? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:31:55

Some j'ai lu ton p'tit mot à "tu sais qui" sur les auto-citations, je suis mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:44:51

youalleverybody a écrit:


Je ne vous suis pas les amis...

J'ai pourtant bien relu tous les topics avant de faire le sondage (lol)

les propositions 2 et 3 impliquent que Locke est vraiment paralysé, que c'est anatomique, mécanique.

vous pouvez penser que l'île est une force mais si elle agit sur le mental de Locke, cela signifie que sa paralysie était psychologique...
la proposition 2 n'implique pas que ça soit d'origine anatomique!!la force quel'ile lui envoie peut etre un "satisfaction intérieur" qui fait que lock ne ressent plus le blockage psychologique qui l'empèche de marcher !!
l'île envoit aux gens la force de changer selon moi,elle influe sur le mentale et non pas le physique,et c'est pourquoi je trouvait que les deux premières propositions pouvaient se compléter!!
mais bon:j'ai voté 1 car c'est ce qui se rapproche le plus de mon avis,donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:55:35

Tu es fâché Tom (lol) ?


youalleverybody a écrit:
Très bien, cette question est simple, les avis vont toujours dans ces 3 sens :

1 - La paralysie est d'ordre psychologoligue
Le choc du crash agissant comme une thérapie accélérée.

2 - La paralysie est dûe à un accident
L'île en tant que force lui a rendu ses jambes.

3 - La paralysie est dûe à un accident
L'électromagnétisme lui permet de marcher

Nous savons que ces trois hypothèses sont valables. Chacun peut la défendre à titre personnel, MAIS, laquelle noteront nous dans le graal en tant que hypothèse du groupe?

Je vous demande de vous prononcer via le sondage en haut du Topic!!!

la majorité l'emporte...

Merci.

j'aurais peut-être dû ajouter une quatrième proposition (que je n'ai pas vue dans les posts) genre c'est l'île qui agit sur son mental mais il me semble que cela aurait fait beaucoup. Après tout, peu importe ce qui agit sur lui, le choc ou l'île ... psychologique = psychologique... mais on fera des précisions dans la réponse du graal t'inkiet si c'est celle là qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:05:12

ok pas de problêmes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 12:10:50

Mon avis, d'ordre multiple...

J'espère que je ne vais pas répéter des choses qui ont déjà été dites. J'ai tout lu concernant ce topic, mais il m'arrive d'en avoir tellement dans la tête, que j'oublie des choses.

Comme je viens de le dire plus haut, je pense que la paralysie de Locke est d'ordre multiples.

Si on se revisualise les deux saisons, on voit Locke paralysé seulement après qu'Hélène l'ait quitté. Ce qui me fait penser que sa paralysie est en partie dû à cette rupture, et soit :

1. par Accident...
ou
2. de façon Psychologique...

Il se peut trè bien que suite à sa rupture, Locke ait voulu se venger de son père. Car ne l'oublions pas, si Hélène l'a quitté, c'est bien parce que Locke lui a menti sur le fait qu'il savait que son père n'était pas mort. Son père lui a rendu une vie misérable, et ce depuis le jour où il est venu dans sa vie. Premièrement il lui vole un rein, et deuxièmement, il perd la seule femme qui ait eu des sentiments pour lui. Il se peut donc soit :
- qu'il se soit battu avec son père, et reçu un coup mal placé, ou
qu'il ait fait une mauvaise chute (je pense qu'on devient
paraplégique uniquement suite à un problème à la colonne...)
-->ACCIDENT
- qu'il se soit battu avec les types que son père a volé et qui
voulaient récupérer leur argent -->ACCIDENT
- qu'il se soit fait renverser par une voiture (ce que laisse sous-
entendre de nombreux forums américains suite à la parution
d'une image qui circule sur le net, je ne la retrouve plus...) en
essayant de retrouver son père, ou en essayant de rattraper
Hélène après qu'elle le quitte au motel. ou en essayant
d'échapper aux types qui recherchent son père -->ACCIDENT
- que la douleur de la perte d'Hélène lui ait occasionné une perte
de toute sensibilité au niveau des jambes PSYCHOLOGIQUE. Je sais que le subconscient peut faire beaucoup
de dégâts. Alors pourquoi pas une paralysie au niveau des
jambes ?

Pour en revenir à ce que quelqu'un a dit plus haut, si Locke suit une liaison par téléphone, à mon avis, c'était dû au fait qu'Hélène l'ait quitté et qu'il soit paralysé. Car je crois qu'on le voit au téléphone quand il a déjà un problème avec ses jambes. Mais il faut vérifier.

Je ne sais pas si j'ai pu aider à quoi que ce soit, j'ai l'impression que c'est un peu brouillon, mais j'opte quand même pour l'acident.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à deux reprises, sur l'île, Locke perd à nouveau toute sensibilité au niveau de ses jambes... La première fois, c'est quand lui, Kate et Michael vont chasser le sanglier. Ils se font attaquer par un sanglier, et Locke se retrouve sur le sol, immobile, et paralysé au niveau des jambes. La deuxième fois, c'est quand Boone monte à l'arbre pour monter dans l'avion qu'ils ont trouvé....

Soit Locke est guéri par le champ électromagnétique généré par le générateur de la Station du Sawn, et quand il s'en éloigne trop, il perd à nouveau l'utilisation de ses jambes, soit il a effectivement été guéri par le générateur, mais perd de nouveau toute sensibilité de ses jambes quand il fait face à un choc psychologique intense....

Désolée si c'est très flou.

En ce qui concerne le vote, je pense que je vais opter pour l'accident...

Il nous reste combien de jour pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 14:33:04

Mon avis sur LostieJulie

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:22:48

Très complet LostJulie et agréable à lire, Bravo...

Disons qu'on côture les votes vendredi...ok
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:08:16

youalleverybody a écrit:
Très complet LostJulie et agréable à lire, Bravo...

Disons qu'on côture les votes vendredi...ok

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Enaccord8OK, je vais essayer de voir si je ne trouve pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchthe
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:19:55

Tres sympa la théorie de LostieJulie , j'accroche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lab11.be/
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 10:38:27

J'accroche aussi à une exception, que se soit le magnétisme qui le soigne.

Je sais on va finir par me prendre pour le mystique de la bande, mais reste que le magnétisme aussi fort soit-il ne recolle pas une lésion de la moelle.

Et je vais m'appuier aussi sur le fait que Jin n'est plus stéril, le magnétisme a plus tendance a tuer dans se genre de cas que faire un miracle du genre.

Bref accident je suis d'accord, mais magnétisme je doute très fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:03:16

Bravo JuliE je te suis cheers

PS je pense que la photo a laquelle tu fesait allusion , était une photo avec Hurley , et ou on voit un gars tomber par la fenêtre (1er saison)
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:51:34

SVP, il n'y a que 8 votes !!!

SVP, SVP,SVP !!!

Votez. Je vais cloturer et mettre de nouvelles questions!!!

Please!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:39:42

Mon avis

oui, il faudrait que tout le monde vote
Pour moi ce n'est pas psychologique
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 17:34:28

Consensus du village envoyé dans le GRAAL...

Topic verrouillé jusqu'à contre argument...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?   Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquez-vous la fin de paralysie de Locke?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la paralysie de Locke?
» Comment expliquez-vous la rémission de Rose?
» Comment expliquez-vous la présence des ours blanc?
» Comment expliquez-vous la présence de l'ours blanc?
» Comment imaginez vous la fin de Lost ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: