Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Tout arrive pour une raison"

Aller en bas 
+5
pakkun
Somebody
youalleverybody
Benbouras
rick1706
9 participants
AuteurMessage
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptySam 14 Oct - 13:20:18

Cette phrase a été citée lors de la promo française (et peut-être même US) de la saison 2 de LOST.
Je pense qu'il ne faut pas négliger son potentiel de révélation! En effet, complot, destin, Dharma, tout semble converger en un point essentiel: celui d'une succession d'évènements en lien les uns avec les autres et méticuleusement faits pour arriver à une chose, à une conclusion...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyLun 16 Oct - 15:55:51

c'est evident Rick....moi je pense que se sont des signes du destin (ou autre ) tel que ceux qu'on à tout les jours dans notre vie et qu'on se rend pas compte ( HS: je sais pas si t'as déja vu le film "Sign" avec Mel gibson ??? hors les ET et les truc dans les champs ..Le film parle de signe qu'on peut recontrer dans notre vie et qui peuvent prevenir d'un evenement ou aute ) ....voila
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyLun 16 Oct - 16:02:51

rick1706 a écrit:
Cette phrase a été citée lors de la promo française (et peut-être même US) de la saison 2 de LOST.
Je pense qu'il ne faut pas négliger son potentiel de révélation! En effet, complot, destin, Dharma, tout semble converger en un point essentiel: celui d'une succession d'évènements en lien les uns avec les autres et méticuleusement faits pour arriver à une chose, à une conclusion...
Qu'en pensez-vous?

Je suis tout à fait d'accord mais je pense aussi qu'il faut admettre qu'on joue avec nous LOL.

Cette phrase ne veut rien dire dans le fond, ou plutôt, elle veut tout dire...

Elle ne donne aucune réponse et ne fait qu'épaissir le mystère...Elle est excitante mais tellement indéfinissable...

elle pourrait correspondre à :

1- une force magique les a réunit sur l'île
2- Des humains machiavéliques ont comploté pour réunir des gens sur l'île
3- le hasard a bien fait les choses car ce sont nos 815 qui vont finalement sauver le monde...

Quelque soit la vérité, avec cette phrase, les scénaristes auront toujours raison... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyLun 6 Nov - 23:31:16

Mon avis


Pas uniquement dans Lost tout arrive pour une raison...Il n'y pas de cause sans effet et ni d'effet sans cause....



Mais en Lost, tout semble s'amplifier... peut être que si ils restaient tout le temps endormis la série s’arrêtera, lol. (they are liable, halloo pour les connaisseurs…)
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyLun 6 Nov - 23:33:27

hello somebody!!ça faisait longtemps!! Wink
content de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyLun 6 Nov - 23:37:38

Merci Tom Very Happy , je suis là, vas y dans les topics sur les symboles...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 1:28:48

rick1706 a écrit:
Cette phrase a été citée lors de la promo française (et peut-être même US) de la saison 2 de LOST.
Je pense qu'il ne faut pas négliger son potentiel de révélation! En effet, complot, destin, Dharma, tout semble converger en un point essentiel: celui d'une succession d'évènements en lien les uns avec les autres et méticuleusement faits pour arriver à une chose, à une conclusion...
Qu'en pensez-vous?


Effectivement, aux Etats-Unis, c'était "Everything happens for a reason".
Je ne sais plus qui avait vu un message caché en mettant l'affiche en mode négatif...
Il y a aussi le "Find yourself" pour la troisième saison, qui fait un peu bizarre. Genre, arrêtez avec vos questions et trouvez tout seul... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 1:45:12

Missed a écrit:
Citation :
Il y a aussi le "Find yourself" pour la troisième saison, qui fait un peu bizarre. Genre, arrêtez avec vos questions et trouvez tout seul... lol

Mon avis: ce message n'est pas dédié aux fans.
Who are you people?................Find yourself
Je pense que cela s'adresse à nos rescapés....Qui sont ils?:ils ne le savent pas vraiment eux même:ils sont perdus sur île mais aussi dans leur tête, leur propre identité
LOST, quel titre! mais pas à prendre forcément uniquement dans le sens ou ils sont perdus sur une île.

Cela me fait penser à 2 phrases, une de Juliet à Jack:l'important n'est pas qui nous sommes mais qui vous êtes Jack" et une autre de Sarah à Jack: euh faut que je la retrouve je l ai posté quelque part, mais c'est dans le style " l important c'est qui tu n es pas"
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 1:52:06

Oui , mais endisant cela ; Juliet évite les questions que Jack pourraient lui poser...

Comme le fait remarquer Uall , toutes ses phrases veulent tout ou rien dire du tout.

:scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 1:56:36

FSA 2 a écrit:
Oui , mais endisant cela ; Juliet évite les questions que Jack pourraient lui poser...

Comme le fait remarquer Uall , toutes ses phrases veulent tout ou rien dire du tout.

:scratch: :scratch: :scratch:

En effet, mais, tout de même dans le même épisode, le même style de phrase, je pense qu il faut y voir un sens.
C'est tout comme le regard, regarde le nombre de scène ou il y a un plan sur les yeux, tout comme les affiches prmotionnelles de la saison 3:leurs yeux.
Je l interprete de 2 façons: une pour les fans, regardez là ou il le faut mais surtout pour nos rescapés: avec les yeux tu vois mais vois tu vraiment qui tu es vraiment ( lol ya beaucoup de vraiment )....et si la fumée noire savait vraiment qui ils sont VRAIMENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 2:02:59

J ai retrouvé les 2 phrases ( même épisode ):
Dans le bunker hydra, juliet dit à Jack:l'important n'est pas qui nous sommes, mais qui vous êtes. Nous savons exactement qui vous êtes Jack Shephard.
En le sortant de prison,Sarah dit à Jack:l'important n'est pas qui il est, mais qui tu n'es pas.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 2:11:22

Etak 007 a écrit:

et si la fumée noire savait vraiment qui ils sont VRAIMENT lol!

Là c'est vraiment interressant , et cette reflection est à confronter au topic sur ; pourquoi les autres se deguisent-ils ?

Pour tromper une population indigène ??
Pour tromper la fumée noire ??
Pour tromper les murmureurs ??

Mais nous sommes hors sujet , par contre ta reflection est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 19:28:46

Il est clair que le fait que nos rescapés, du moins certains, doivent se trouver eux mêmes qui ils sont, est un sujet principal de cette série. Rien que le titre veut tout dire. Ils sont plus perdus dans leur tête (retrouver ceux qu'ils sont vraiment donc) que perdus sur une île en fin de compte.
Nos survivants essaient de découvrir qui sont les "Others", mais il se trouve que ces "Others" en savent beaucoup plus.

Pour le "Find yourself", okay, je sais très bien que ce n'est pas vraiment adressé aux visionneurs de la série, mais plutôt à nos survivants, c'était juste une petite plaisanterie. Et puis le "Who are your people", c'est moi qui l'ai écris en faisant mes bannières. Cela ne fait pas partie de la phrase officielle.

Et enfin, pour en revenir à la "catch phrase" : "Everything happens for a reason" (car finalement, on dérive du sujet du topic), cela confirme ce que je pense du crash du vol 815. Ce n'est pas un accident. Du moins, pas dans le sens où on l'entend... Trop d'interconnexions entre les passagers, de personnes externes en communs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 19:35:13

Il y a plein de phrases répétitives dans Lost.

http://lostpedia.com/wiki/List_of_regularly_spoken_phrases

C'est aussi un thème à explorer à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 19:35:42

Missed a écrit:
Citation :
Pour le "Find yourself", okay, je sais très bien que ce n'est pas vraiment adressé aux visionneurs de la série, mais plutôt à nos survivants, c'était juste une petite plaisanterie. Et puis le "Who are your people", c'est moi qui l'ai écris en faisant mes bannières. Cela ne fait pas partie de la phrase officielle.
Ok, savait pour "who are you people"

Citation :
Et enfin, pour en revenir à la "catch phrase" : "Everything happens for a reason" (car finalement, on dérive du sujet du topic), cela confirme ce que je pense du crash du vol 815. Ce n'est pas un accident. Trop d'interconnexions entre les passagers, de personnes externes en communs...
STP, Missed va vôter, car je me sens toute seule pour le crash ( le fait que je pense aussi que le crash ne soit pas un accident )
Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 19:39:32

Etak 007 a écrit:
Missed a écrit:
Citation :
Pour le "Find yourself", okay, je sais très bien que ce n'est pas vraiment adressé aux visionneurs de la série, mais plutôt à nos survivants, c'était juste une petite plaisanterie. Et puis le "Who are your people", c'est moi qui l'ai écris en faisant mes bannières. Cela ne fait pas partie de la phrase officielle.
Ok, savait pour "who are you people"

Citation :
Et enfin, pour en revenir à la "catch phrase" : "Everything happens for a reason" (car finalement, on dérive du sujet du topic), cela confirme ce que je pense du crash du vol 815. Ce n'est pas un accident. Trop d'interconnexions entre les passagers, de personnes externes en communs...
STP, Missed va vôter, car je me sens toute seule pour le crash ( le fait que je pense aussi que le crash ne soit pas un accident )
Merci lol!


J'ai voté hier ou ce matin je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 19:55:55

Missed a écrit:
Etak 007 a écrit:
Missed a écrit:
Citation :
Pour le "Find yourself", okay, je sais très bien que ce n'est pas vraiment adressé aux visionneurs de la série, mais plutôt à nos survivants, c'était juste une petite plaisanterie. Et puis le "Who are your people", c'est moi qui l'ai écris en faisant mes bannières. Cela ne fait pas partie de la phrase officielle.
Ok, savait pour "who are you people"

Citation :
Et enfin, pour en revenir à la "catch phrase" : "Everything happens for a reason" (car finalement, on dérive du sujet du topic), cela confirme ce que je pense du crash du vol 815. Ce n'est pas un accident. Trop d'interconnexions entre les passagers, de personnes externes en communs...
STP, Missed va vôter, car je me sens toute seule pour le crash ( le fait que je pense aussi que le crash ne soit pas un accident )
Merci lol!


J'ai voté hier ou ce matin je ne sais plus.

Je confirme, vous êtes deux Wink
heu tant qu'on y est tu as aussi voté pour Léornard bounce
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" EmptyMar 5 Déc - 22:31:39

Missed a écrit:
Et enfin, pour en revenir à la "catch phrase" : "Everything happens for a reason" (car finalement, on dérive du sujet du topic), cela confirme ce que je pense du crash du vol 815. Ce n'est pas un accident. Du moins, pas dans le sens où on l'entend... Trop d'interconnexions entre les passagers, de personnes externes en communs...

et puis tout cela doit avoir un sens , tous ces destins croisés , toutes ces interconnections que nous connaissons . Et il y en aura d'autres c'est certain ..

Ce ne peut pas être que de la simple synchronicité ,cela a un sens mais lequel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tout arrive pour une raison" Empty
MessageSujet: Re: "Tout arrive pour une raison"   "Tout arrive pour une raison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tout arrive pour une raison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de " 300 mots pour une histoire délirante"
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» 5 "objets" indispensables a prendre avec vous sur
» James "Sawyer" Ford / Josh Holloway
» Les Vrais Dialogues de "Lost" par Kats815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Complot/Destin/Force supérieure/Dieu/etc.-
Sauter vers: