Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 21:42:48

Il me semble qu'on en avait brièvement parlé, mais sûrement pas en tant que théorie des miroirs... On n'avait donc pas baptisé cette réflexion, mais maintenant, elle possède un nom.

Je ne sais pas si Etak s'en souviens, mais on était parti sur un "délire" (pas tant que cela finalement) lorsque Jack, dans je ne sais plus quelle saison drunken (la #4 il me semble, je ne sais plus), tentait et tentait encore de forcer le destin en multipliant les vols entre Los Angeles et la Corée, entre autres. Et du coup, avec sa jolie barbe de trois ans (lol) et son addiction aux drogues - bref, la fameuse dépression de docteur Jack - il nous avait refait la scène des petites bouteilles d'alcool ; petit clin d'œil à la première saison lorsque l'hôtesse lui file ces alcools en douce. J'avais d'ailleurs commencé un montage vidéo avec cette scène.

On s'était donc dis que ceci allait recommencer : allongé sur le sol, entouré de bambous, Jack ouvre les yeux. Et rebelote.

Et bien j'ai lu un article fort intéressant là dessus : la théorie des miroirs. Théorie selon laquelle chaque saison correspondrait à un autre saison de la série : la #1 à la #6 (soit celle qui arrive, et nous serions dans le vrai !), la #2 à la #5, et la #3 à la #4.

C'était dans un ancien numéro de l'excellent magazine "Générique", un mensuel sur les série télés, le cinéma, etc.

Bon, je retrouve ce numéro, et je vous retranscris ce qui était écrit. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 21:55:50

Je m'en rappelle trés bien Missed Wink , on en avait parlé dans l'autre village^^

Citation :
Et bien j'ai lu un article fort intéressant là dessus : la théorie des miroirs, comme quoi, chaque saison correspondrait à un autre saison. La #1 à la #6 (soit celle qui arrive), la #2 à la #5, et la #3 à la #4.
Je la connais oui mais je ne vois pas l'article. Par contre attention que cet article ne soit pas spoiler

NE PAS LIRE, cela concerne les "centrics" des 1er épisodes de la S6

En fait, apparament, les épisodes de la S6 seraient les "miroirs" de ceux de la S5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 22:51:32

Etak a écrit:


En fait, apparament, les épisodes de la S6 seraient les "miroirs" de ceux de la S5
Spoiler:

De la saison 1, tu veux dire?

En clair, quoi, il y aurait une notion de cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 22:58:25

Et voici que voilà le petit encart, lu sur la Générique(s) #23 :

Voilà cinq ans qu'on se retenait de jouer aux devins, qu'on se disait que personne ne pouvait savoir comment tout ça allait finir, qu'on préférait savourer sans faire de plan sur la comète. Avec cette cinquième saison, l'heure des paris est enfin arrivée. A Générique(s), on vote pour une "théorie des miroirs", ou "théorie du cercle infernal", partagée par de plus en plus de fans. Expliquons-nous. Cette cinquième saison voit le retour des flashbacks, la prédominance des Autres, la réapparition de la statue, autant d'éléments clés de la saison 2. Plus troublant encore, une scène de torture impliquant Sayid, quasi copier-coller de celle de la saison 2. A bien y réfléchir, on se dit que les saisons 3 et 4 se ressemblent, se complètent, avec le départ et le retour sur l'île, les flashforwards, etc.
Spoiler:
Du coup, risquons-nous ceci : à la fin de Lost, Jack se réveillera sur une plage près d'un avion crashé. Et tout sera à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 23:11:43

Pitié pas ça !! Crying or Very sad

J'espère que la fin nous surprendra plus que cette solution , qui a déjà été envisagée .... Laughing


Dernière édition par FSA 2 le Mer 11 Nov - 1:06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMar 10 Nov - 23:22:07

FSA, quel qu'il soit, le dénouement ne pourra stisfaire tout le monde. Attends-toi aussi bien à être ravi, que déçu... Moi, je m'en fous, je prends tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMer 11 Nov - 1:05:02

Oui , il y aura des insatisfaits c'est certain .. Mais le pire serait qu'il n'y ait pas de conclusion .. Si la fin c'est comme le début , je trouve ça ....

Perso je sais que je detesterai ça. En principe on devrait l'éviter , puisque c'était aussi la fin du jeu vidéo non ? Ce serait donc étonnant qu'ils refassent le même coup , c'est trop connu ça Laughing

Après ce sera une histoire de reload ou pas , et c'est là qu'il y aura des insatisfaits ... Tu sais les fameux wwh contre eec ...
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! EmptyMer 18 Nov - 23:41:47

en même temps je le sens venir gros comme un camion dharma...

franchement je suis sûr à 100% que ces scénaristes sont des quiches et qu'ils nous ont fait un fin à la con What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Contenu sponsorisé





Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty
MessageSujet: Re: Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !   Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des miroirs... Oh, mon beau miroir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Théorie Arc En Ciel
» Théorie des pantoufles
» Théorie Générale de l'ile !
» La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)
» Théorie des Brosses à Cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Théories Générales-
Sauter vers: