Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les enquêtes policières d'Etak

Aller en bas 
+6
Somebody
Rainette
eraserhead
Darth
DeuxfoisDeux
Etak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:15:07

Yes....j'ai mal a la tête! 👅

En tout cas sérieusement super idée j'adore moi sa me passionne vraiment ça,je pourais y passer des heures entière ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:18:11

DARTH 2 victoires

Enquête n°3

" La couronne des Ducs de la Bodinière "


Cette nuit, au château de Milbal, un audacieux cambrioleur a réussi à s’emparer de la couronne en or massif des Ducs de la Bodinière. Il a neutralisé le système de sécurité en faisant disjoncter le compteur électrique.

Alerté par le Duc FSA , le dernier Duc de la Bodinière, Etak commence son enquête.

L’armoire électrique étant dissimulée dans un des placards de l’immense cuisine du château, il paraît évident que le malfaiteur est un habitué des lieux. Sur la demande d’Etak, le Duc FSA réunit son personnel dans le salon d’honneur. Etak se retrouve en présence de Rainette, la femme de chambre, de Eraser, le jardinier, de Lostijulie, la cuisinière, de Benbouras, le chauffeur et de Uall, le majordome.

Etak leur pose la même question : " Que faisiez-vous hier soir entre vingt-trois heures et minuit ? "

Rainette dit s’être allongée dans le noir pour écouter la retransmission du dernier concert de Ben Harper à la radio. Elle raconte que Eraser a frappé à sa porte vers minuit et demi pour l’informer du vol. Elle est descendue à l’office après avoir éteint son poste pour ne pas user les piles, ça c’était un petit conseil donné par Eraser.

Eraser avoue être allé voir le dernier James Bond au cinéma du village, en bus. Quand il est rentré, le Duc FSA venait de constater le cambriolage.

Entre vingt-trois heures et minuit, Uall a commencé à regarder le coffret entier de la dernière saison des Feux de l Amour sur son magnétoscope. Après une journée de travail, il aime se décontracter en se passant les cassettes de sa série culte.

Une fois sa cuisine nettoyée et rangée, Lostijulie est montée dans sa chambre. Elle a échangé quelques mots avec Eraser qui partait au cinéma,( celui ci l a invité mais il s'est fait remballer, une fois de plus ) a fait quelques traductions puis s’est couchée. Elle n’a appris le vol qu’à son réveil vers six heures et quart.

Comme tous les soirs, Benbouras a lavé la Mustang décapotable année 1968 du Duc FSA puis est rentré se coucher. Il est le seul employé à être logé dans les dépendances du château, il n’a pas été touché par la coupure de courant.

Le duc FSA confirme avoir vu Eraser dans le hall du château alors qu’il prévenait la police par téléphone.

Etak ne met pas longtemps pour trouver la personne qui a menti.

Quel est le nom du coupable et comment Etakl'a-t-elle découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:26:37

Bon je suis maso vu que je me plante à chaque fois mais je tente u-all lol!
Puisqu'il n'y avait pu d'électricité comment a t'il pu regarder les feux de l'amour sur son magnétoscope :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:32:00

La rainette a écrit:
Bon je suis maso vu que je me plante à chaque fois mais je tente u-all lol!
Puisqu'il n'y avait pu d'électricité comment a t'il pu regarder les feux de l'amour sur son magnétoscope :scratch:

cheers cheers cheers cheers cheers Rainette

Rainette 1 victoire
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:33:19

Bon, faut que j en trouve des plus difficiles...car d ici la fin de la journée j aurais épuisé toutes mes réserves
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:42:51

La classe t'as trouver!!!

On est des vrais détective Very Happy

Aller Etak une bien HARD!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:48:30

LOL.....je repose mes yeux un peu là...et j en cherche une plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:59:44

1 - quelle merveilleuse idée

2 - quelle superbe réalisation

3 - deux supers Columbo

3 points qui viennent de me faire passer un bon moment de lecture. Merci. Dommage que j'ai pas pu participer et que je ne vois que ces énigmes maintenant même si, sur ce coup là, je ne me fais pas d'illusion, Darth est très fin et observateur...

En tout cas, encore bravo...


Ps: pour moi, Benbou sera toujours le coupable. Il est pas net ce type...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:05:54

i'm a Innocent criminal et je reclamerai tjr la presemption d'innoc! quand au diable faites attention tjr au grand magnitou , au grand Mal du forum ....satanas et spiritus amen ....

Ps : Etak un autre please !
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:08:09

youalleverybody a écrit:
1 - quelle merveilleuse idée

2 - quelle superbe réalisation

3 - deux supers Columbo

3 points qui viennent de me faire passer un bon moment de lecture. Merci. Dommage que j'ai pas pu participer et que je ne vois que ces énigmes maintenant même si, sur ce coup là, je ne me fais pas d'illusion, Darth est très fin et observateur...

En tout cas, encore bravo...


Ps: pour moi, Benbou sera toujours le coupable. Il est pas net ce type...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
995 km, c'est loin, dommage Mad
Les compliments sont si rares ces temps ci (lol)

Merci Uall Wink , je vais t en chercher une
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:36:11

ça arrive dans 2 mn...mais j ai du vite faire, je dois sortir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:43:28

DARTH 2 victoire
RAINETTE 1 victoire

Enquête n°4


« La première enquête d’Etak »


Etak a découvert sa vocation alors qu’elle était en CE2 dans la classe de Madame Rainette, une vieille institutrice adepte des coups de règle sur les doigts…et dans le dos.
Un après-midi, pendant la récréation, son ami Uall lui annonce la disparition de son taille-crayon, un magnifique objet représentant Darth portant un menhir.

- Quand t’es-tu aperçu du vol ? demande Etak.

- Juste avant de sortir, répond Uall. J’avais besoin de ma gomme. J’ai ouvert ma trousse. Elle était toute tâchée et mon taille avait disparu. En fouillant dans mes affaires, le voleur a percé une cartouche d’encre avec la pointe de mon compas. Le vol a dû avoir lieu pendant la récrée de la cantine.

- Qui savait que tu possédais un nouveau taille crayon ? interroge Etak.

- A part toi, j’en avais parlé à Eraser, Benbou, Somebody et Tomsawyer.

Etak quitte la partie de billes qu’elle avait commencée et décide d’aider son ami à retrouver le voleur. En inspectant les lavabos, elle découvre que le savon fixé au mur est recouvert d’encre bleue. « Ton voleur a eu besoin de se laver les mains », dit-elle à Uall.

De retour dans la cour, elle observe discrètement les quatre suspects.

Malgré son plâtre à la main droite, Eraser joue au foot et se la joue Ribéry, le pauvre. « Regarde, crie Uall, son pantalon est couvert de tâches. C’est sûrement lui qui a fait le coup ».
Etak retient son camarade par le bras, euh non, par le coup, non les cheveux, nos pas possible, pas assez de cheveux, par la main et lui dit : « Pas de précipitation. Allons d’abord voir les autres ».

Benbou est en pleine discussion avec FSA et 2X2.Ill est calmement assis sur un banc. Pour une fois, Madame Rainette, n’aura pas à le punir!

Somebody et son amie Lostijulie sont sous le préau. Ce midi, en revenant de chez elle, Somebody a acheté des carambars à la boulangerie. Les deux filles se partagent les bonbons.

Tomsawyer est dans la classe du directeur. Il a été puni ce matin pour avoir donné un coup de poing à Slipkno. A chaque récréation, il doit copier cent fois : ‘‘ Je ne donne pas un coup de poing à un camarade’’. Il a confié à un de ses copains que le directeur le surveille même quand il va aux toilettes.

La sonnerie retentit. Etak se met en rang et annonce à Uall : « Ce soir, à la sortie, nous nous occuperons de ton voleur et après nous irons voir ensemble le nouveau James Bond ».

Quel élève vont attendre Etak et Uall ?


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 22:11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:54:37

Ca ne peut etre que Youall !!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:59:24

benbouras a écrit:
Ca ne peut etre que Youall !!

Aucun argument, je ne dirais rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:18:06

Elle est pas évidente celle-là :shock:

Bon c'est pas Tom car il est en retenu
Je pense pas que ce soit Somebody car elle rentre chez elle a midi
Pour Erase je pense qu'il aurait eu des tâches d'encre sur son plâtre

Benbou n'a pas vraiment d'alibi mais il n'y a pas de preuve non plus qu'il soit coupable mis à part le fait qu'il doit être vilain car il se fait souvent punir par la GENTILLE maîtresse lol!

Benbou :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:13:12

yep Rainette cheers

RAINETTE 2
DARTH 2

Bon, maintenant je vais prendre mon temps et en chercher des plus difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:30:14

RAINETTE 2
DARTH 2

Enquête n° 5
« Vol au Restoroute »



Le Restoroute situé après l’accès n°10 de l’autoroute du Sud a été dévalisé à 20h15 par un individu qui est arrivé vers 19h30. L’homme a d’abord dîné au self avant de braquer la caissière et de s’enfuir avec la recette de la journée. Un témoin l’a vu partir à bord d’une voiture immatriculée dans le Rhône. Il n’a pas pu voir le reste de la plaque.
La gendarmerie a aussitôt dressé des barrages aux sorties de l’autoroute. Cinq véhicules dont l’immatriculation se termine par « 69 » ont été arrêtés au dernier péage de l’autoroute aux alentours de 21h00. Aucune voiture correspondant au signalement n’a quitté l’autoroute par une autre sortie.


Etak examine les tickets de péage des automobilistes :

• La Mustang décapotable année 68 de FSA s’est engagée à 18h30 par l’entrée 8.

• La Cinquecento sport de Darth est entrée par l’accès 9 à 18h45.

• La Ferrari de Uall a pris l’autoroute à 19h05 par l’entrée 9.

• Le mini bus sport de Eraser a utilisé l’entrée 10 à 19h15.

• La Mercédes de Benbou s’est présentée à l’entrée 11 à 19h30.


- L’un de vous s’est-il arrêté ? demande Etak

- J’ai fait le plein d’essence, avoue FSA.

- À quelle heure ?

- Vers 20 heures. Mais, j’y pense, j’ai payé avec ma carte bancaire, je dois avoir le reçu… "


Etak examine le ticket. Il date précisément la transaction à 19h58 à la station Shell qui se trouve à une vingtaine de kilomètres après l’accès 11. Les autres chauffeurs nient s’être arrêtés en cours de route ou avoir dépassé la vitesse autorisée.

Un gendarme arrive avec un plan des accès de l’autoroute et annonce à Etak: « Aucun radar n’a relevé d’excès de vitesse. Ils sont réglés pour ne se déclencher qu’au-dessus de 150 km/h ».

« Dommage, mais ce plan pourra peut-être nous donner un indice », murmure Etak en s’installant à une table.



de l’entrée....................... à la gare de péage

8 ............................................250 km

9 ............................................210 km

10 ...........................................150 km

11 ...........................................120 km

Elle sort son carnet et effectue quelques calculs. Après quelques instants, elle relève la tête et déclare : « Je sais qui a fait le coup. »

Quel est le nom du coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:49:48

Selon la lattitude que tu laisse dans l'expression " aux alentours" de 21h , ça peut être moi le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:50:58

eraserhead a écrit:
Selon la lattitude que tu laisse dans l'expression " aux alentours" de 21h , ça peut être moi le coupable.

On va dire 21H pétante, alors
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:57:23

Mustang décapotable 68 (trés légèrement rouillée lol) dont je détiens une photo exclusive
Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Fsa268Perso
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 20:01:04

FSA 2 a écrit:
Mustang décapotable 68 (trés légèrement rouillée lol) dont je détiens une photo exclusive
Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Fsa268Perso

Mouais mais on aimerait bien aussi voir le conducteur de face et pas seulement dans un bout du rétro Wink lol!

D'ailleurs au passage j'ai joué le jeu de la photo : cf mon nouvel avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 20:13:18

Et oui je voudrais bien malheureusement , ces vols de voitures décapotables m'ont conduit tout droit en prison :( :(
Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 DeadoraliveMoyenne2
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:33:45

Je savais bien que vous n aimeriez pas l enquête n°5 Mad
Je la change si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:23:28

Etak a écrit:
Je savais bien que vous n aimeriez pas l enquête n°5 Mad
Je la change si vous voulez

ben perso c'est le côté maths, j'ai la flème. Mais elle va plaire à darth donc laisse la lui Wink

Mdr FSA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 14:15:15

HAaaaaaaaaaaa mais tu m'en veux snifeuh pale

Pourquoi suis-je le coupable? pourquoiiiiiiiii. pale ...beh je vais vous expliquer!!!!

Very Happy

Bon Eraser magrlé que son bus soit sport je doute qu'il puisse rouler à 150 KM/H

Bon quand à FSA lui se la coulait douce a la station service on le sait.

Uall malgré sa Ferrari n'a pas rouler a 180 KM/h (beh oui personne a rouler au dessus de 150)....donc sa ne peut pas être lui

Quand a Ben il n'est même pas passer devant le resto route

donc c'est MOIiiiiiiiii je me suis arrêté 45 minutes puis j'ai rouler a 140

Je suis un méchant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Contenu sponsorisé





Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes policières d'Etak   Les enquêtes policières d'Etak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes policières d'Etak
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Hors-Sujet... :: Quizz/Jeux/Paris d'amis...etc.-
Sauter vers: