Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui est Libby?

Aller en bas 
+7
Rainette
Somebody
Etak
FSA 2
Darth
pakkun
youalleverybody
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyMar 26 Sep - 21:42:40

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyMar 26 Sep - 23:54:39

ravi d'être le premier à poster Very Happy
mon avis=>
-concernant son lien avec hugo: elle n'a jamais été folle,elle suivait hugo(ce qui explique sa présence dans l'avion) parce qu'il est responsable de la mort de son mari,elle voulait peut etre se venger d'une façon ou d'une autre
-concernant son lien avec desmond:je n'ai pas d'avis,j'aurai peut etre des contres avis lol
c'est surement le perso le plus mystérieux de la série,

j'espère que j'ai bien respecté la charte :)
encore une fois bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyJeu 28 Sep - 16:23:00

mon avis=>

Elle dois avoir un lien de parenté avec la fiancé de Desmond, je pense même qu'elle dois être sa soeur.

Aussi une autre idée m'est venu, celle qui serait qu'elle n'est qu'une employer de la fiancé de Desmond (dsl j'arrive plus a me souvenir de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyJeu 28 Sep - 16:26:18

Darth a écrit:
mon avis=>

Elle dois avoir un lien de parenté avec la fiancé de Desmond, je pense même qu'elle dois être sa soeur.

Aussi une autre idée m'est venu, celle qui serait qu'elle n'est qu'une employer de la fiancé de Desmond (dsl j'arrive plus a me souvenir de son nom)

contre-argument sur l'avis de Darth

Libby employée de pénélope, ça sonne bien à mes oreilles mais pourtant ça ne colle sûrement pas. Libby savait que le 815 allait s'écraser, qu'elle allait survivre et tomber sur l'île où Desmond s'est lui même échoué...ouf, ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyJeu 28 Sep - 16:32:32

Darth a écrit:
mon avis=>

Elle dois avoir un lien de parenté avec la fiancé de Desmond, je pense même qu'elle dois être sa soeur.

Aussi une autre idée m'est venu, celle qui serait qu'elle n'est qu'une employer de la fiancé de Desmond (dsl j'arrive plus a me souvenir de son nom)
contre avis
ce qui ne colle pas c'est surtout que peneloppe n'aurait pas payer libby pour donner un bateau à desmond vu qu'elle ne voulait pas que desmond fasse la course,elle le dit dans le season final:"et si tu revenais tout de suite!!"
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyVen 29 Sep - 4:42:25

Ah les copains , une fois de plus je pense à autre chose , et je vais faire un copier coller de ce que j'avais écrit dans le topic Widmore

voici quelle est mon interprétation du conflit Charles Widmore/Desmond , et de la complicité de Libby.

Tout d'abord l'on sait que widmore industrie est actionnaire(principal ?) de la dharma innitiative , la construction des hatchs lui serait même attribuée.

Charles Widmore comprend après la discussion avec Desmond dans sa voiture, et a sa sortie de prison : qu'il ne se débarrassera jamais de celui ci
IL fait une enquête sur Desmond,et il apprend très facilement que Desmond veut participer a la course autour du monde en bateau.

Il monte alors le PLAN GENIAL que je propose :

IL organise avec la complicité de Libby/Elisabeth le don du bateau du soit disant mari défunt de Libby.(cette dernière n'étant peut être pas mariée !!)
Ce don a lieu dans la cafétéria ou Libby a suivit Desmond. Ce dernier tout heureux , ne trouvera pas étrange ce don très surprenant de la part d'une inconnue.
Bien sur ce bateau sera trafiqué par les soins de l'équipe Widmore , très probablement en trafiquant les instruments de bord ,surtout le GPS qui a dut être REPROGRAME,et aussi la neutralisation des balises Argos de détresse.
En procédant ainsi
WIDMORE FAIT COUP DOUBLE :

1) IL se débarrasse définitivement de Desmond en l'envoyant dans l' île d'ont il sait qu'il ne pourra jamais s'en échapper .Car il sera condamné a vie a pousser un bouton toute les 108 minutes dans un hatch souterrain.

2) Il règle le problème de la succession de Kelvin .Ce dernier a été prévenu par Charles Widmore qu'un remplaçant allait arriver ,.Kelvin surveillait donc la plage aux abords du hatch,et il avait reçu comme consigne de ne JAMAIS autoriser Desmond a sortir .Pour cela il organise le plan quarantaine/virus auquel Desmond a cru des le départ .Car KELVIN RECEPTIONNE DESMOND EN TENUE ANTIVIRUS JAUNE. alors que Kelvin sait très bien que ce virus a scrogneugneu n'existe probablement pas, et fait parti du folklore de l’île.

Par la suite Libby/Elisabeth , et bien sur Peneloppe apprendront par les MEDIAS la DISPARITION DU BATEAU DE DESMOND
Car dans une course en bateau les disparitions de bateau font TOUJOURS l'objet d'un BATTAGE MEDIATIQUE très important
Probablement Libby a été contacté par Penneloppe qui savait que Desmond ferait la course en bateau.
Sachant que Desmond était fauché , elle a alors compris que le don de ce bateau était louche
Penneloppe a donc retrouvé très facilement la trace de la généreuse donatrice : et la les oreilles ont du siffler pour notre ex blondinette, car il y a dû avoir du crêpage de chignon..
Libby en pleur est passée au aveux, et cela n’a pas du arranger son état mental .
Finalement prise de remord elle sombrera dans la folie , et fera un séjour dans un asile d’aliéné

Penneloppe comprendra le sale rôle joué par son père et montera l'opération de récupération de Desmond en envoyant des hommes de mains au 4 coins du monde( la scène finale le prouve tout a fait...) :
Penneloppe Widmore est réveillée par son équipe de chercheurs portugais,: c'est bien Desmond qu'elle fait rechercher ,d'ailleurs leur photo fétiche est bien mise en évidence sur sa table de nuit par la camera.
Comment peut elle savoir que Desmond se trouve sur une île qui n'existe pas ,et en vie???
Comment peut elle connaître un moyen de détecter une île qui n’existe pas ? ? ?
L'océan est immense et dangereux aussi , et les naufrages de bateaux sont hélas monnaie courante . Or Penneloppe ne crois pas a un naufrage ordinaire auquel 100/100 des gens aurait cru
Non elle ,elle sait précisément ou est Desmond : sur l' île maudite !!!!

Comment a t'elle pu savoir que Desmond est exactement sur cette île maudite ???
Si ce n'est par une enquête très minutieuse est approfondie après l'annonce par les media de la disparition de Desmond . Les conclusions de cette enquête l'on amené a comprendre que Desmond avait été victime d 'un coup monté , et qu'il était bien vivant.

Il n'est pas exclu aussi que le vrai HENRI GALE n'était pas mandaté/sponsorisé dans sa course en ballon pour éventuellement retrouver Desmond
Puisqu'elle a beaucoup d'argent elle a du apprendre qu'un Henri Gale du Minnessota entreprendrai cette course, elle lui aurait offert ce ballon(d'ailleurs estampillé Widmore ),en échange de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyVen 29 Sep - 12:09:41

tom sawyer 972 a écrit:
Darth a écrit:
mon avis=>

Elle dois avoir un lien de parenté avec la fiancé de Desmond, je pense même qu'elle dois être sa soeur.

Aussi une autre idée m'est venu, celle qui serait qu'elle n'est qu'une employer de la fiancé de Desmond (dsl j'arrive plus a me souvenir de son nom)
contre avis
ce qui ne colle pas c'est surtout que peneloppe n'aurait pas payer libby pour donner un bateau à desmond vu qu'elle ne voulait pas que desmond fasse la course,elle le dit dans le season final:"et si tu revenais tout de suite!!"

Mon avis

C'est d'un point de vus tout personnel, mais je pense que sachant qu'il y est une chance qui en recule pas dans son projet, mieux vaus prévenir que guérrire. Arrêté moi si je me trompe, je préfère avoir un oeil sur la personne que j'aime (même si j'espère qu'elle change d'avis) plutôt que de la laisser faire une chose perilleuse sans pouvoir avoir de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyVen 29 Sep - 12:31:37

Mon avis sur l'avis de FSA2

Citation :
IL organise avec la complicité de Libby/Elisabeth le don du bateau du soit disant mari défunt de Libby.(cette dernière n'étant peut être pas mariée !!)
Ce don a lieu dans la cafétéria ou Libby a suivit Desmond. Ce dernier tout heureux , ne trouvera pas étrange ce don très surprenant de la part d'une inconnue.

J'ai un doute, sur le fait que Libby travaille pour Widmore;pour la cafétéria, lorsque Desmond y rentre, elle y était déjà

Citation :
Il n'est pas exclu aussi que le vrai HENRI GALE n'était pas mandaté/sponsorisé dans sa course en ballon pour éventuellement retrouver Desmond
Puisqu'elle a beaucoup d'argent elle a du apprendre qu'un Henri Gale du Minnessota entreprendrai cette course, elle lui aurait offert ce ballon(d'ailleurs estampillé Widmore ),en échange de renseignement

Oui, possible, elles est au courant des "affaires" de son père, apprend l'existence de l'île et la difficulté pour la trouver, sait qu en bateau il est difficile d y accéder, et je pense qu elle connait le vrai HG et le sponsorise
pour cette course mais par les "airs" ( pas par la mer)

Bon aprés concernant, le remplacement de Kelvin, je ne sais pas, mais je ne pense pas et pour le crépage de chignon avec Pénéloppe, la aussi je ne pense pas.

A noter, Libby meurt juste avant l apparition de Desmond
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyVen 29 Sep - 15:16:24

Contre avis FSA2
ben en fait j'en ai pas,je suis pas vraiment d'accord mais ta théorie est pleine de bon sens,je pense que c'est l'une des meilleures jusqu'à maintenant conçernant libby,on ne peut pas trouver de contre argument !!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 30 Sep - 15:49:35

[quote="Etak"]Mon avis sur l'avis de FSA2


J'ai un doute, sur le fait que Libby travaille pour Widmore;pour la cafétéria, lorsque Desmond y rentre, elle y était déjà

[quote]


Oui la scène de la rencontre est émouvante , elle sonne vrai .

Toutefois personnellement ,je pense toujours qu’il pourrait s’agir d’une mise en scène , et d’un faux don.

Cette fille est une énigme
Que faisait elle à bord de cet avion ?

Cela étant dit pour moi le plus gros mystère sur le cas libby et vraiment le fait qu'elle n'ai jamais parlé de Desmond , ni jamais a notre connaissance posé de question le concernant . Car tous les rescapés savaient depuis l'ouverture du hatch Swan , l'existence puis la fuite d 'un certain Desmond . Il est incroyable que libby n'y ai jamais fait aucune allusion
Or après réflexion sur ce problème , je pense que même si son don du bateau a été sincère , elle a forcément du le revoir.
Parceque contrairement a une voiture , le don d'un bateau est forcément plus compliqué
Si elle avait voulu donner a Desmond la Mercédes de son défunt mari , le don aurait pu être quasi instantané . Il lui aurait suffi de signer un certificat de session , de barrer la carte grise sur la table de la cafétéria , puis de dire a Desmond que la Mercedes se trouve garé a l'angle de la rue d'en face

Pour un bateau , surtout un gros voilier comme celui là , cela n'est pas possible ....
Il faut aller le voir dans son port d'attache, signer les papiers ,passer a la capitainerie, enregistrer au bureau des affaires maritimes ,etc etc ... Bref elle a vu et revu Desmond

Comment l'oublier dans ce cas
Bien sur elle aurait pu penser qu'il s'agissait d'un autre Desmond , mais si elle avait discuté avec n'importe lequel des 815 qui ont ouvert la trappe , et qui ont côtoyé Desmond elle aurait compris en 1 seconde qu'il sagissait du même homme.
Car dans les forums consacrés aux premiers épisode de la seconde saison , beaucoup de fans anglophiles avait remarqué d' emblée que Desmond avait un ACCENT ECOSSAIS . Pour nous autres en France cela n'etait pas perceptible , mais cet accent typique n'avait pas échappé aux fans Américains .
Donc voila , si libby avait posé une petite question a l'un des découvreurs de ce hatch ,il lui aurait répondu :que Desmond avait un accent ecossais .
Le problème était réglé , et en plus si elle avait discuté avec Jack qui avait côtoyé un temps Desmond dans un stade a Los Angeles l'ors de sa préparation pour cette course .....

Mais elle ne la pas fait , quelles conclusions tirer de ce blackout complet sur Desmond ??? Le manque de curiosité étant pour moi exclu.
1) Peut être sa mémoire a t'elle était effacée , par les tranquillisants absorbés pendant son séjour a l'asile.
2) Ou alors ,elle n'a jamais voulu en parler , parce que cela aurait pu éveiller des soupçons . Comme Desmond avait quitté les lieux , pourquoi en parler
Toutefois la scène de son meurtre dans le hatch seule face à Mickael , prouve qu’elle était déjà rentrée dans le Swan

Donc pour moi , le fait qu'elle n'ai jamais parlé de Desmond aux 815 entretient encore plus le mystère la concernant , et tend a prouver (hormis la folie) qu' elle a une responsabilité dans le piége dans lequel est tombé Desmond , et que c'est pour cette raison qu'elle n'a pas voulu en parler ....
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 30 Sep - 15:55:35

Citation:
Citation :
Cela étant dit pour moi le plus gros mystère sur le cas libby et vraiment le fait qu'elle n'ai jamais parlé de Desmond , ni jamais a notre connaissance posé de question le concernant . Car tous les rescapés savaient depuis l'ouverture du hatch Swan , l'existence puis la fuite d 'un certain Desmond . Il est incroyable que libby n'y ai jamais fait aucune allusion


contre argument pour fsa

Fsa, toute ton argumentation repose sur ceci. Mais, pourrais-tu me rappeler à quel moment on voit que Libby est mise au courant sur un certain Desmond, ancien habitant du swan? Sérieusement, je me rappelle pas. Perso, j'ai l'impression que niveau communication, ils se parlent pas beaucoup, personne n'a jamais dit et expliqué tout aux survivants de la queue.

Libby, elle en savait peut être rien pour Desmond. En revanche, il est clair que sa mort arrangent bien les scénaristes. Desmond retrouvant Libby, apparement cela ne leur plaisait pas lol Wink


ps : pourrais tu juste bien signaler quand tu émets un avis ou quand tu réponds (contre argument), ce sera plus claire pour s'y retrouver dans quelques semaines et qu'on essayera de faire un résumé merci;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 30 Sep - 16:23:39

Mon avis

Libby n'a pas entendu parler de Desmond, et elle n est pas la seule.
Elle meurt justa avant la réapparition de Desmond

donc pareil que le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 30 Sep - 17:10:37

Contre argument

Finallement , nous n'en savons rien .
Les 815 doivent certainement se parler entre les épisodes non ?

Ce qui est sur , c'est que Libby retourne seule dans le Swan chercher les couvertures.
Ce qui veut dire qu'elle y avait déjà mis les pieds, entre les épisodes.

Ce qui est sur aussi , c'est que libby est manifestement troublée , lorsque juste avant sa mort , Hurley lui demande à nouveau si ils s'étaient déjà rencontrés. Elle a un petit rictus , puis s'en va . Pour moi elle lui ment sciemment.
Libby est pour moi une petite cachottière
Mais comme elle est morte , maintenant , cela ne va pas être facile de l'interroger. :scratch:


C'est vrai qu'il nest pas evident d'admetre que notre jolie blondinette , soit impliquée dans un complot aussi vil.

J'admet tout à fait votre point de vue , et le fait que je puisse faire fausse route à son sujet .
Mais, même si Libby est innocente , le bateau donné à Desmond a été trafiqué selon moi

Si vous voulez , je vous donnerai , une argumentation scientifique et concrete prouvant que le GPS du bateau de Desmond a pu être reprogrammé par l'équipe de Ch. Widmore
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyDim 1 Oct - 14:25:13

Joli, très joli, FSA 2.

Pour Libby, je ne sais quoi dire, je ne saisis pas encore le personnage….. Evil or Very Mad


Pour les chercheurs de l’or (lol) caché dans la montagne (caustique et incompréhensible) Portugais où brésiliens? lol!


Et Desmond qui est au courant de rien, il n'a plus qu'à dire, sortez moi de là, je suis une célébrité.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 2 Oct - 0:55:14

contre argument pour fsa
Concernant le fait que Libby était au courant pour Desmond.

Avis partagé avec fsa
Libby ne veux pas qu'Hurley se souvienne où il l'a vu. Elle fait une drôle de tête à chaque fois qu'il en parle.

Mon avis sur Libby
Par rapport à sa rencontre avec Desmond :
Je pense qu'elle a vraiment été mariée et a perdu son mari (où alors elle est vraiment une très bonne actrice).
Elle dit que son mari a été malade et n'a pas survecu. Quand Desmond refuse son offre elle dit que c'est ce qu'il aurait voulu.
Je me demande en fait si au contraire elle n'a pas une dent contre Widmore qui aurait pu se servir de son mari comme cobaye, lui donner de faux espoir de guerrison, d'où son désir d'aider Desmond à prendre sa revanche sur lui.
Son séjour en hopital psychiatrice
Je pense qu'il est lié à la mort de son mari. Elle a eu une grosse dépression. Pourquoi ne veux t'elle pas qu'Hurley sache qu'elle était dans le même hôpital ? Après tout la plupart des naufragés ont leur secret et elle ne veut peut-être pas tout simplement qu'on la prenne pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 7 Oct - 14:09:52

Je n'ai aucune théorie plausible au sujet de ce personnage mystérieux qu'est celui d'Elizabeth, mais il est clair qu'elle semble en savoir plus que tout le monde, et j'en viens à me demander si ce n'est pas les Autres qui ont poussé Michäel à la tuer... Peut-être en savait-elle trop.
L'élément le plus troublant est qu'elle est croisé Hurley et Desmond avant le crash, soit les deux persos les plus en lien avec les désormais célèbres 4, 8, 15, 16, 23, 42...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyMer 11 Oct - 1:42:07

L’idée de La Rainette est tout à fait valable .
En somme elle est strictement opposée à la mienne mais elle tient aussi bien la route. alien

De toute façon complice ou pas , son ex bateau a été trafiqué d’après moi.

En attendant un éventuel Flashback , qui nous aiguillerait , on ne peut que supposer

Par contre il certain , qu’elle a bien reconnu Hurley , mais vous avez raison , elle ne l’a pas dit probablement par dit par pudeur et je la comprend tout à fait.
Embarassed

Par contre FHG/BEN a du enjamber son corps ensanglanté dans sa fuite
, et comprendre qu'elle n'irait pas loin.
Je me suis demandée si le fait qu'Hurley ait été récusé dans la liste des 4 , n'était pas du au fait que Libby était morte .
Autrement dit , il n'est pas impossible justement parceque Libby savait des choses , que les autres aient decidé de la séparer d'Hurley , avant qu'elle ne parle
Bien évidemment Hurley n'aurait pas supporté les tests que subissent J+K+S geek
Mais en revanche le convoquer , pour le separer de Libby , pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptySam 14 Oct - 13:07:02

Bien vu FSA2!
Je n'avais pas pensé au fait que Ben avait forcément vu les corps d'Ana-Lucia et Libbye en étant libéré par Michael.
Ensuite, l'idée selon laquelle les Autres relâchent Hurley à cause de la mort de Libby me paraît tout à fait plausible.
De toute façon je pense que tous les actes des Autres, comme tout ce qui se produit sur cette île n'est pas le fruit du hasard, car "Tout arrive pour une raison" (phrase publicitaire saison 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 12:46:48

A mon avisQui est Libby? U_THIN%7E1, je sais, ça va être tiré par les cheveux, mais à mon avis, Libby a une soeur jumelle Qui est Libby? 3d-surpris-non

Je m'explique....

Libby s'appellerait en définitif Elizabeth, on le voit quand elle rencontre
Desmond dans un Flashback et lui donne le voilier de son defunt mari (David... Amusant d'ailleurs le fait que son defunt mari s'appelle David... Ca vous fait pas penser à Dave, l'ami imaginaire de Hurley ?) pour la course autour du monde. Le voilier porte le nom d'Elizabeth, comme elle.

Alors voilà... En fait, Elizabeth a une jumelle, qui s'appellerai Libby... Vous vous souvenez des épisodes du groupe d'Ana-Lucia où Elizabeth explique qu'elle est psychologue ? Elle a expliqué qu'elle avait fait des études de médecine et qu'ensuite, elle s'est orientée dans la psychologie. Je pense qu'elle se soit orientée dans la psychologie parce qu'elle a une soeur qui s'appelle Libby, et enfermée dans un asile psychiatrique, celui où s'est trouvé Hurley à un moment donné de sa vie. Elle a pu vouloir faire se métier pour mieux aider sa soeur. Bref...

Donc Elizabeth est psychologue et sa soeur jumelle s'appelle Libby.

Vous vous rappelez de l'éipsode où elle a été tué ? La seulle raison pour laquelle elle s'est rendue au bunker, c'était pour aller chercher des couvertures pour le picnic avec Hurley. Juste avant qu'elle n'aille chercher les couvertures, Hurley a fait un commentaire sur le fait que s'ils se saoulait un peu, peut-être qu'il arriverait à se souvenir d'où il la connaissait. A ce moment là, elle lui a répondu d'un sourire un peu crispé, bizarre, et tendu....

La scène juste après cette scène, c'est la scène où Sawyer est en train de lire un manuscript qu'il a trouvé dans la carcasse de l'avion. Titre du manuscript "Bad Twin" (Mauvais jumaux / Faux Jumaux) (de Gary Troup). Il est possible que ceci soit un indice pour nous dire, "eh, les gars, en fait, Libby, eh bien c'est pas Libby..." et nous faire comprendre que Libby a une jumelle (et comme on connaît les Flash Backs de Hurley, eh bien on comprend que la jumelle c'est celle dans l'asile... Il est possible qu'Elizabeth se soit fait appeler Libby après que l'avion se soit écrasé, comme un diminutif en fait, et pour se rappeler sa soeur, enfermée, non sur une île, mais dans un asile.

J'ai encore du mal à tout mettre au clair dans ma tête, mais apparemment, il semblerait qu'Elizabeth soit relié à WIdmore et la Hanso Foundation ou le Projet Dharma et que Ben l'ait fait tuer, tout comme Ana-Lucia.

Elizabeth devait constituer un danger au Projet Dharma, ou en tout cas aux Autres, et il faut comprendre pourquoi.

Et ce livre, BAd Twin pointe le doigt sur Libby/Elizabeth...

Qui est Libby? Doh%21-45Serait-elle la clé d'un des mystères de Lost ?Qui est Libby? Doh%21-45
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 13:18:01

mon avis sur celui de lost julie
hmmm!!j'avais jamais pensé à ça!!c'est vrai que ça expliquerait beaucoup de choses!!!!et ce serait pas mal!!de plus des clin d'oeil ont été fait à la gémélité dans lost!le livre bad twin!!mais il y a des jumeaux chez les autres!!on les voit sur le bateau quand ils font exploser le radeau
c'est possible en effet!!bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 13:31:57

contres arguments pour LostieJulie
1. La mort de Libby est un accident. Elle n'était pas censée être dans le Swan, elle y est juste venue pour chercher les couvertures. Michael le dit lui-même d'ailleurs il me semble qu'il a été surpris par l'arrivée de Libby.
2. Libby n'est pas tout simplement le diminutif d'Elisabeth ?

avis partagé avec lost julie
C'est vrai que le livre que lit Sawyer et qui parle de jumaux peut-être un indice.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 13:48:12

La rainette a écrit:
contres arguments pour LostieJulie
1. La mort de Libby est un accident. Elle n'était pas censée être dans le Swan, elle y est juste venue pour chercher les couvertures. Michael le dit lui-même d'ailleurs il me semble qu'il a été surpris par l'arrivée de Libby.
2. Libby n'est pas tout simplement le diminutif d'Elisabeth ?

avis partagé avec lost julie
C'est vrai que le livre que lit Sawyer et qui parle de jumaux peut-être un indice.

C'est vrai que la mort de Libby est accidentelle... En revoyant mentalement le visage de Michael au moment où il tire sur Libby, je doute qu'il ait vraiment eu pour intention de la tuer...

Dans ce cas, on efface cette théorie, pas bonne.... Qui est Libby? Doh%21-45et au travail les ptits neurones.... Qui est Libby? Recherche-loupe

Il nous reste juste à savoir pourquoi on voit le manuscript de Gray Troup Bad Twin juste après la scène de Libby/Hurley....
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 13:56:08

LostieJulie,

Contre argumenter un avis sur certains points ne veux pas dire qu'on le rejette totalement et mes contres arguments peuvent être aussi contestables Wink alien
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 14:16:30

Alors je propose quelque chose , pour essayer de trouver un compromis à

1) Tres bonne idée de Lostiejulie
2) Tres bon contre argument de La Rainette

Perso , je n’ai jamais cru qu’il y avait des jumeaux , mais bon pourquoi pas , seulement nous avons tous remarqué
a) que justement à cause du rictus de Libby , qu’elle connaissait manifestement Hurley , d’avant le crash
b) que à priori , elle était déjà rentrée dans le Swan ,comme les autres , mais qu’elle n’en savait pas plus

Mon idée saugrenue

Il y aurait 2 sœur jumèles , Elisabeth(de la cafet) et l’autre que nous appellerons Libby .
Elisabeth aurait donné son bateau à Desmond , soit pour obéir à Ch.Widmore(mon idée) soit sincèrement(mari décédé) , plus tard , le GPS du bateau aurait été reprogrammé pour piéger Desmond
Elisabeth , en apprenant la disparition de Desmond, sombrera dans la folie , et sera interné dans la même institution que Hurley, qu’elle a donc bien côtoyé à cette époque.
A cause de sa dépression sévère , Elisabeth , était dans l’incapacité de communiquer , et encore moins de parler de sa sœur jumèle à quiconque.

Au cours d’une visite à sa sœur , Libby , aurait aperçu Hurley , qui avec sa carrure est parfaitement reconnaissable et inoubliable
En se retrouvant sur l’île elle

---aurait bien sur reconnu Hurley parmis les rescapés
---aurait découvert le hatch comme tous , et sans plus. , puiqu’elle ne connaissait pas Desmond.



Tiré par les cheveux ? . Pas tant que cela , et on aurait la réponse à ces 2 mystères .

Pour Mickael , je pense comme La Rainette , qu’il s’agit d’un accident , mais j’en parlerai sur son topic , avec sa compagne AL , car il y matière à discutions effectivement.

Toutefois , FHG/BEN à obligatoirement enjambé son corps moribond , qui se trouvait sur son passage dans sa fuite, puis par la suite obtenu de Mickael la confirmation de sa mort , d’ou peut être la non sélection de Hurley , et son rejet sur le ponton du ferry Palla.
De toute façon , l’échange entre les 2 hommes , prouvent que BEN est au courant des 2 meurtres à charge de Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? EmptyLun 16 Oct - 14:47:40

question à chaud pour FSA 2

A l'hôpital l'infirmière l'appelle Libby ou Elisabeth quand elle lui donne ses médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Libby? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Libby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Cindy, et de sa mystérieuse disparition?
» libby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: