Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qui est Libby?

Aller en bas 
+7
Rainette
Somebody
Etak
FSA 2
Darth
pakkun
youalleverybody
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 14:56:25

mon avis
très bonne théorie fsa!!moi moi théorie sur libby n't ressemble pas dutout mais..la tienne est très plausible
ça expliquerait=>
-la différence des prénoms (les jumeuax ont des prénoms qui se ressemblent en général)
-le fait que libby connaisse hurley
-la différence de coiffure(lol)(yen a une qui a les cheveux bien plus courts que l'autre,faudrait voir avec la chronologie des évenment)
-pleins de trucs en fait!!
moi j'aime bien cette théorie

plusieurs questions se posent
si il y a une seule libby,a t elle donné le bateau avant ou après avoir intégré l'hopital psychatrique,j'essairai de voir un peu avec la chronologie d'hurley et libby
autre évenement bizarre=>comment une psychatre clilinique peut elle sombrer dans la folie,c'est possible mais bon!!enfin bon je me suis un peu évadé du sujet du topic mais qu'est ce qu'elle sucite comme interrogations cette (ou ces ) libby
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 14:59:08

La rainette a écrit:
question à chaud pour FSA 2

A l'hôpital l'infirmière l'appelle Libby ou Elisabeth quand elle lui donne ses médicaments ?
elle l'appelle libby
non vraiment moi je me pose des questions sur libby maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:15:35

Mon Avis
je vois pas l'interet que libby ai une jumelle ?!! on la verra jamais sur l'île ?? et si ça jamais une jumelle existe , qu'elle on serrai l'utilité dans la serie autre que dans les flash back ? et même là une libby ou deux ...ça change pas grand chose car ce n'est pas un personage principale ( on n'as jamais eu un episode centric Libby !!) ....... au pire elle aurai rencontreée un des rescapés sans que celui ci la vois ( ce qui est pas vraiment possibile ) puisque le seul qui l'es vu c'est desmond .....
donc ....et si jamais quelqu'un à déja recontrer la soeur jumelle ...pas possible aussi , car deux sont vraie jumellles et donc celui qui l'aurai déja vu ....aurai reconnu aussi libby puisqu'elles se ressembles!!

Résumé : libby ou deux ne change rien , quel en serrai l'interet pour le scénario??? absolument rien ....sauf si la jumelle habite avec les others , mais la encore ...quel en serrai l'interet ???? tous vont la prendre pour libby et personne ne l'aurai recontrer avant .......donc pour moi une seul libby ou deux ..c dur pareil au même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:27:14

benbouras a écrit:
Mon Avis
je vois pas l'interet que libby ai une jumelle ?!! on la verra jamais sur l'île ?? et si ça jamais une jumelle existe , qu'elle on serrai l'utilité dans la serie autre que dans les flash back ? et même là une libby ou deux ...ça change pas grand chose car ce n'est pas un personage principale ( on n'as jamais eu un episode centric Libby !!) ....... au pire elle aurai rencontreée un des rescapés sans que celui ci la vois ( ce qui est pas vraiment possibile ) puisque le seul qui l'es vu c'est desmond .....
donc ....et si jamais quelqu'un à déja recontrer la soeur jumelle ...pas possible aussi , car deux sont vraie jumellles et donc celui qui l'aurai déja vu ....aurai reconnu aussi libby puisqu'elles se ressembles!!

Résumé : libby ou deux ne change rien , quel en serrai l'interet pour le scénario??? absolument rien ....sauf si la jumelle habite avec les others , mais la encore ...quel en serrai l'interet ???? tous vont la prendre pour libby et personne ne l'aurai recontrer avant .......donc pour moi une seul libby ou deux ..c dur pareil au même :)
imagines qu'on montre le monde réel avec par exemple peneloppe qui est là tranquillement et que tout d'un coup on voit libby!!!(alors qu'elle est sensé être morte) moi ça m'aurait completement scotché
et ça expliquerait des trucs du genre=>pourquoi on a l'impression que libby joue un double jeu?? c'est le cas on a l'impression que cette fille a deux vies ,on la voie dans deux flashbacks ,dans des situations totalement différentes
un autre truc,libby n'a pas l'air très concernée par ce qui se passe sur l'île,elle devrait car elle a prété un bateau à un homme qui ensuite a disparu mystérieusement dans le pacifique et ensuite c'est elle qui disparait dans le pacifique!!hurley il parle beaucoup il raconte tout,il a surement dit à libby comment ils ont trouvé la trappe et qui était dedans,elle aurait du tilter non??(un gars arrivé en bateau nommé desmond!!)
soit le cas libby est ultra compliqué =>1 seul perso
soit c'est tout bête=>deux persos ,moi je trouve que ça scotcherait tout les gens qui s'attendent à une expliquation ultra farfelue pour libby qui serait en quelque sorte une grosse menteuse!!alors qu'en fait non!!yen a deux!!
l'idée est très séduisante je trouve ,même si au départ c'est pas ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:38:00

Avis et contre arguments
Dit comme cela : c'est vrai que ça peut etre ça ! surtout le fait qu'elle aurai pu savoir pour desmond ( mais bon c pas certain non plus que hurley sache pour l'histoire de DEs ....)
en fait je pense que je suis mal compris : je ne dit pas que la jumelle libby est pas possible! mais àa changerai quoi d'en avoir deux ?? pour montrer que y pas de double jeu libby ! bein libby est morte ...et donc pour montrer qu'elle ne fait pas double jeu ...puisque ce n'est plus un perso de lost ...elle pourrais revenir vite fait ( comme boone ) pour un flash back c'est tout ...en plus je crois qu'elle avait vraiment des problèmes psycho ...moi je dirai qu'elle à tuer son mari ou un truc dans le genre et c'est ainsi qu'on la retrouve avec hurley dans l'hosto......bref it's so complicated
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:54:43

La rainette a écrit:
LostieJulie,

Contre argumenter un avis sur certains points ne veux pas dire qu'on le rejette totalement et mes contres arguments peuvent être aussi contestables Wink alien

Je sais bien La Rainette, mais à bien y réfléchir, il y a quelques point à travailler dans mes arguments.... Et j'ai du mal à cerner ce qui me titille dans la relation Libby / Bad Twin....

Je sais qu'il y a quelque chose derrière tout ça, mais quoi ?Qui est Libby? - Page 2 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:59:10

FSA 2 a écrit:
Alors je propose quelque chose , pour essayer de trouver un compromis à

1) Tres bonne idée de Lostiejulie
2) Tres bon contre argument de La Rainette

Perso , je n’ai jamais cru qu’il y avait des jumeaux , mais bon pourquoi pas , seulement nous avons tous remarqué
a) que justement à cause du rictus de Libby , qu’elle connaissait manifestement Hurley , d’avant le crash
b) que à priori , elle était déjà rentrée dans le Swan ,comme les autres , mais qu’elle n’en savait pas plus

Mon idée saugrenue

Il y aurait 2 sœur jumèles , Elisabeth(de la cafet) et l’autre que nous appellerons Libby .
Elisabeth aurait donné son bateau à Desmond , soit pour obéir à Ch.Widmore(mon idée) soit sincèrement(mari décédé) , plus tard , le GPS du bateau aurait été reprogrammé pour piéger Desmond
Elisabeth , en apprenant la disparition de Desmond, sombrera dans la folie , et sera interné dans la même institution que Hurley, qu’elle a donc bien côtoyé à cette époque.
A cause de sa dépression sévère , Elisabeth , était dans l’incapacité de communiquer , et encore moins de parler de sa sœur jumèle à quiconque.

Au cours d’une visite à sa sœur , Libby , aurait aperçu Hurley , qui avec sa carrure est parfaitement reconnaissable et inoubliable
En se retrouvant sur l’île elle

---aurait bien sur reconnu Hurley parmis les rescapés
---aurait découvert le hatch comme tous , et sans plus. , puiqu’elle ne connaissait pas Desmond.



Tiré par les cheveux ? . Pas tant que cela , et on aurait la réponse à ces 2 mystères .

Pour Mickael , je pense comme La Rainette , qu’il s’agit d’un accident , mais j’en parlerai sur son topic , avec sa compagne AL , car il y matière à discutions effectivement.

Toutefois , FHG/BEN à obligatoirement enjambé son corps moribond , qui se trouvait sur son passage dans sa fuite, puis par la suite obtenu de Mickael la confirmation de sa mort , d’ou peut être la non sélection de Hurley , et son rejet sur le ponton du ferry Palla.
De toute façon , l’échange entre les 2 hommes , prouvent que BEN est au courant des 2 meurtres à charge de Mickael

Excellent argument.Qui est Libby? - Page 2 Thumbs-up-9822 J'aime beaucoup cet argument qui me semble beaucoup plus pausible. J'aime beaucloup l'idée d'Elizabeth qui tombe dans la folie suite à la dispartion de Desmond.

De plus, sa visite à Libby expliquerait bien le fait qu'elle connaisse Hurley.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:02:38

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
très bonne théorie fsa!!moi moi théorie sur libby n't ressemble pas dutout mais..la tienne est très plausible
ça expliquerait=>
-la différence des prénoms (les jumeuax ont des prénoms qui se ressemblent en général)
-le fait que libby connaisse hurley
-la différence de coiffure(lol)(yen a une qui a les cheveux bien plus courts que l'autre,faudrait voir avec la chronologie des évenment)
-pleins de trucs en fait!!
moi j'aime bien cette théorie

plusieurs questions se posent
si il y a une seule libby,a t elle donné le bateau avant ou après avoir intégré l'hopital psychatrique,j'essairai de voir un peu avec la chronologie d'hurley et libby
autre évenement bizarre=>comment une psychatre clilinique peut elle sombrer dans la folie,c'est possible mais bon!!enfin bon je me suis un peu évadé du sujet du topic mais qu'est ce qu'elle sucite comme interrogations cette (ou ces ) libby

Je ne me rappelle plus ce que Desmond a dit à Locke.... Il a pas parlé de 3 ans ? Cela voudrait dire que Des. aurait rencontré Elizabeth il y a trois ans.

Et Hurley ? C'est clair qu'il n'était plus à l'hôpital quand il a gagné à la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:10:11

LostieJulie a écrit:

Excellent argument.Qui est Libby? - Page 2 Thumbs-up-9822 J'aime beaucoup cet argument qui me semble beaucoup plus pausible. J'aime beaucloup l'idée d'Elizabeth qui tombe dans la folie suite à la dispartion de Desmond.

De plus, sa visite à Libby expliquerait bien le fait qu'elle connaisse Hurley.

Sauf que si on part de cette hypothèse des jumelles c'est Libby qui est internée à l'hôpital et pas Elisabeth :scratch: . En fait j'avoue que je m'y perds un peu là.
Vous êtes sûr que Libby n'est pas le diminutif d'Elisabeth tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:12:17

La rainette a écrit:

Vous êtes sûr que Libby n'est pas le diminutif d'Elisabeth tout simplement ?
ouais c'est le plus probable!!mais il faut explorer les autres possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:51:54

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis sur celui de lost julie
hmmm!!j'avais jamais pensé à ça!!c'est vrai que ça expliquerait beaucoup de choses!!!!et ce serait pas mal!!de plus des clin d'oeil ont été fait à la gémélité dans lost!le livre bad twin!!mais il y a des jumeaux chez les autres!!on les voit sur le bateau quand ils font exploser le radeau
c'est possible en effet!!bien vu


Mon avis

Ce qui pourrait expliquer la forte ressemblance entre Jack et le gars aux lunettes et au bonnet, dans la station polaire (Season final).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:17:39

La rainette a écrit:
LostieJulie a écrit:

Excellent argument.Qui est Libby? - Page 2 Thumbs-up-9822 J'aime beaucoup cet argument qui me semble beaucoup plus pausible. J'aime beaucloup l'idée d'Elizabeth qui tombe dans la folie suite à la dispartion de Desmond.

De plus, sa visite à Libby expliquerait bien le fait qu'elle connaisse Hurley.

Sauf que si on part de cette hypothèse des jumelles c'est Libby qui est internée à l'hôpital et pas Elisabeth :scratch: . En fait j'avoue que je m'y perds un peu là.
Vous êtes sûr que Libby n'est pas le diminutif d'Elisabeth tout simplement ?

En fait, le problème avec cette histoire de jumelles, c'est effectivement le fait que Libby soit bien le diminutif d'Elizabeth.

Il n'y a peut-être rien à chercher dans cette direction, mais le fait de nous monter la scène du script de "Bad Twins" juste après la scène de Libby qui lance un rictis à Hurley, me paraît pas dénoué de sens. Rien n'est jamais laissé au hasard dans Lost. Tout est lié.

A moins que ce ne soit que pour nous faire tourner en bourrique, les réalisateurs aiment bien ça lol!

Mais je ne le croit pas.

De plus, la Libby de l'hôpital psychiatrique ne ressemble pas tout à fait à la Libby de l'île/Desmond. Elle n'a d'ailleurs pas les cheveux de la même couleur. Je sais, on peut tous changer de couleur de cheveux, etc, surtout qu'on n'a pas une super tête quand on est dans un asile, mais bon, je sais pas, je sens qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Par contre, comme le souligne Benbouras, quel intérêt cela peut-il bien avoir avec les Losties. Je crois que c'est dans ce sens qu'il va nous falloir creuser.

1. Quel intérêt peut-il y avoir qu'il y ait deux personnes Libby et Elizabeth ?
2. Quel lien auraient ces jumelles ou du moins l'une d'entre elles avec nos Losties ?
3. Pourquoi Libby a-t-elle si peu l'air concerné avec tout ce qui se passe sur l'île ? --> Vous ne trouvez pas qu'elle a l'air plutôt zen face à toute les situations ? Calme, sereine.... Elle me fait un peu penser à Rose d'ailleurs.
4. Libby ou Elizabeth ou les duex sont-elles liées à Widmore, et comment ? --> Oui, le fait que Libby/Elizabeth rencontre Desmond dans la cafet et lui propose comme un cheveux tombé dans la soupe le bateau de son défunt mari est bien bizarre.... Il y a du Widmore là dessous. Je me demande si elle ne travaillerait pas pour Widmore pour éloigner Desmond loin, très loin de Penny. Ah oui, fait très important, dans le café où Libby rencontre Desmond, il y a derrière eux un tableau ou quelque chose qui ressemble étrangement au logo de la compagnie Océanic. J'essaierai de vous retrouver ça demain et de vous mettre l'imge, si je suis autoriséeà le faire, sinon je vous mettrai le lien.

Je vais creuser les questions....
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:19:18

Missed a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
mon avis sur celui de lost julie
hmmm!!j'avais jamais pensé à ça!!c'est vrai que ça expliquerait beaucoup de choses!!!!et ce serait pas mal!!de plus des clin d'oeil ont été fait à la gémélité dans lost!le livre bad twin!!mais il y a des jumeaux chez les autres!!on les voit sur le bateau quand ils font exploser le radeau
c'est possible en effet!!bien vu


Mon avis

Ce qui pourrait expliquer la forte ressemblance entre Jack et le gars aux lunettes et au bonnet, dans la station polaire (Season final).

Seulement une ressemblance car Jack et le Portugais sont deux personnes bien distinctes... Mais peut-être qu'il y a quelque chose à creuser dans ce sens aussi. Bien qu'il ait été démenti le fait que ce soit Jack. Je le confirme aussi, ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:22:38

Ca y est, je viens de penser à autre chose...

Je pense que vous savez tous que la Hanso Foundation travaille dans des domaines très diverses, y compris le clônage.

Serait-il possible que Libbby ou Elizabeth soit un clône ? Un clône au servie du Projet Dharma, de Widmore, de la Hanso Foundation....

Je ne sais pas, mais il y a peut-être quelque chose à chercher dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:29:05

LostieJulie a écrit:
Ca y est, je viens de penser à autre chose...

Je pense que vous savez tous que la Hanso Foundation travaille dans des domaines très diverses, y compris le clônage.

Serait-il possible que Libbby ou Elizabeth soit un clône ? Un clône au servie du Projet Dharma, de Widmore, de la Hanso Foundation....

Je ne sais pas, mais il y a peut-être quelque chose à chercher dans ce sens.
non il n'y a pas de clones dans lost,les scénaristes ont dis texto"le mots clone ne fait pas parti du scénario"
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 20:04:58

rick1706 a écrit:
Bien vu FSA2!
Je n'avais pas pensé au fait que Ben avait forcément vu les corps d'Ana-Lucia et Libbye en étant libéré par Michael.
Ensuite, l'idée selon laquelle les Autres relâchent Hurley à cause de la mort de Libby me paraît tout à fait plausible.
De toute façon je pense que tous les actes des Autres, comme tout ce qui se produit sur cette île n'est pas le fruit du hasard, car "Tout arrive pour une raison" (phrase publicitaire saison 2).

Ce que je vais écrire n'a surement pas trop de rapport avec Libby, mais c'est en réaction avec ce qu'à dit Rick1706 au dessus. De toutes façons, je ne serai pas où mettre tout cela. Déplacez ça autre part si vous voulez.


Oui, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les "Others" contrôlent pas mal de choses chez nos survivants.

Mon avis en fonction des propos de Rick1706

Je pense également qu'à la fin de l'épisode "What Kate did" (209), lorsque Michael se retrouve seul dans la salle de contrôle (ordinateur, compte à rebour...) et que quelqu'un (soit disant Walt) cherche communiquer avec lui via l'ordinateur, est une ruse des "Others".

Je m'explique.

Dans cette fin d'épisode, c'est seulement lorsque Michael est seul que l'ordinateur produit un son, afin de l'attirer et de communiquer avec. > Les "Others" peuvent sûrement suivre ce qu'il se passe dans la trappe grâce aux caméras de surveillance.
Ensuite, le soit-disant Walt lui dit exactement où il se trouve, en lui donnant presque l'itinéraire à suivre depuis la trappe. Jusqu'à preuve du contraire, Walt n'a jamais vu, ni mit les pieds dans la trappe, et ne connais même si c'était le cas, il n'aurait pas eu la capacité de lui indiquer le chemin vers le campement des "Others", puisqu'il a été kidnappé sur le radeau en plein océan, donc n'est jamais passé par quelques chemins que ce soit.

Et puis, lorsque Jack approche de Michael, l'écran de l'ordinateur redevient normal, sans messages... Donc, ils sont surveillés.

Cette communication, qui est pour moi fictive entre Walt (qui est en fait Ben, à mon avis) et son père, est justement réalisée afin de prendre Michael par les sentiments. (Il aurait pu inscrire n'importe quoi sur l'ordinateur, Michael l'aurait fait. Il pourrait tout faire afin de récupérer son fils).

Les "Others" (par le biais des caméras donc) ont senti que Jack et compagnie sont dangereux et pourraient donc trouver leurs village ou autre. Ce sont les têtes pensante du campement des survivants.

Les "Others" ont donc attirés Michael vers eux, pour lui donner une mission à réaliser en échange de Walt : leur apporter Sawyer (dangereux et instable, il à déjà tué, arnaque tout le monde), Kate (un peu pareil, fugitive), Jack (à mon avis, on va en apprendre plus sur la face sombre de son personnage, peut-être avec l'histoire de son tatouage ? Déjà un peu dans les flashback de "A tale of two cities", ce n'est pas un super visage de Jack que l'on retrouve je trouve) et... Hugo, pourquoi Hugo ? Et bien pour justement qu'il soit témoin de ce que sont capable et de ce que sont vraiment les "Others", et qu'il dise aux survivants de ne plus revenir. Ce qui lui a été chargé de dire.

Pourquoi pas Locke, Eko ? Ils ne veulent pas vraiment quitter l'île et sont trop occuper par le boutton, jusqu'au dernier épisode pour Locke.
Ou Sayid ? Et bien il est un peu seul. Et Jin ne prendra pas de risque avec Sun.

Bref, les "Others" perdent Walt, qui apparemment leur était plus qu'il leur fallait... (à méditer), mais ont le contrôle sur les personnes dangereuses pour eux.

Tout ça pour vous dire qu'ils (les "Others") n'étaient pas rassuré quand à la présence de certains survivant sur l'île et ont sacrifier Walt, si celui-ci et Michael sont réellement parti dans le monde extérieur.
Je pense donc que c'est eux, et non pas Walt qui ont communiqué avec Michael sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 3:04:01

Ouisurveillance ,dans ce hatch , et Mickael c’est fait bananer. Missed , je suis d’accord avec toi, il y a une camera de
La seule chose étonnante est que Kelvin n’ai pas bousillé les caméras , c’est pour moi de la part d’un espion incompréhensible.


Bon revenons à Libby /et ou/Elisabeth . Faut avouer que l’intervention de LostieJulie nous a mis le doute

Tom Sawyer a bien raison de dire que Hurley avait la tchatche , et qu’il a du parler de l’histoire du bunker et de Desmond à Libby.

J’ai verifié Elisabeth rencontre Desmond 3ans et huit mois avant le crash
J’ai revu les séquence de Libby dans Dave , et je la trouve sincère lorsqu’elle embrasse Hurley puisqu’elle pleure ! ,puis en s’eloignant , elle a de nouveau le regard vague et à l’ouest qu’elle avait à l’asile !
Voici les captures d’ecran de Libby/et ou/Elisabeth. DONNEZ VOTRE AVIS
Aarrrghh va falloir que j’apprenne à incruster directement des images.

1) dans la cafet , première rencontre avec Desmond ,une coupe au carre et des cheveux teints en blond
Qui est Libby? - Page 2 Withdesmond
2) dans l’asile avec Hurley et Dave ; Cheveux teint en roux
Qui est Libby? - Page 2 Redhairmadlibby
3) sur la falaise , cheuveux 2 mois après le crash.
Qui est Libby? - Page 2 Blondlibby
4) the kiss , elle pleure vraiment
Qui est Libby? - Page 2 WEEPkiss
5) sur la falaise en partant . Une petite rechute de psychose passagère? ?
Qui est Libby? - Page 2 Remadlibby
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 9:32:46

tom sawyer 972 a écrit:
LostieJulie a écrit:
Ca y est, je viens de penser à autre chose...

Je pense que vous savez tous que la Hanso Foundation travaille dans des domaines très diverses, y compris le clônage.

Serait-il possible que Libbby ou Elizabeth soit un clône ? Un clône au servie du Projet Dharma, de Widmore, de la Hanso Foundation....

Je ne sais pas, mais il y a peut-être quelque chose à chercher dans ce sens.
non il n'y a pas de clones dans lost,les scénaristes ont dis texto"le mots clone ne fait pas parti du scénario"

Bon, eh bien voilà une chose de réglée Qui est Libby? - Page 2 0003

Ni clône, ni résurrection...

Il ne nous reste plus qu'à continuer dans la voie Bad Twin / Jumelles
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 10:57:36

Bon, ça y est, je me lance dans les recherches. Essayons de mieux cerner le personnage de Libby.

Je ne sais plus dans quel épisode, mais Libby a confié à Hurley qu'elle a déjà été mariée plusieurs fois (au moins 3).

On sait également qu'elle s'est cassée la jambe au ski dans le Vermont (un des états des US)
"Naw, it's not that bad. I broke my leg skiing up at Stowe in Vermont. I was on this run, was going pretty fast, I was racing this cute ski patrol guy. I went off this mogul, lost my edge and... bam! Snapped my left leg. Now that... that was bad." (Episode II-07)

Elle a fait don du voilier de son défunt mari , David, à Desmond pour que se dernier gagne sa course autour du monde, pour récupérer Pénélope. On sait que le voilier s'appelle The Elizabeth. AH oui, autre chose important, on apprend que David est décédé un mois avant que Libby ne rencontre Desmond.

On apprend aussi, dans la saison 2, qu'elle a fait une année de médecine avant de laisser tomber pour devenir psychologue en clinique/hôpital (clinical psychologist), se spécialisant dans les mariages et le conseil conjugal. On la voit "remboîter" la jambe de Donald, sans aucune aide médical, mais Donald meurt d'une infection. Ce qui explique bien qu'elle a dû faire médecine, je doute que l'on puisse remboîter une jambe sans aucune formation quelle qu'elle soit.

"A year of med school before I dropped out. I'm a clinical psychologist." (Episode II-7)

Mais on sait aussi qu'elle a passé un temps encore non révélé comme patiente à l'hôpital psychiatrique de Santa Rosa, à peu près un an avant le crash, et personne ne sait encore vraiment si elle a vraiment été psychologue ou pas. Son séjour a lieu au même moment que celui de Hurley.

Libby et Cindy, juste après le crash, se sont occupées des enfants, Zack et Emma.

Après que 9 Losties du groupe d'Ana aient été enlevé par Les Autres, y compris les deux enfants, Libby veut quitter la plage. C'est elle qui confie à Ana qu'elle pense que Les Autres ont envoyé une taupe dans leur groupe (Goodwin).

Quand Libby et Michael sont partis cueillir des fruits pour leur traversée de l'île dans le but de rejoindre le groupe de Jack, Libby dit à Michael qu'elle pense qu'elle n'a jamais vu quelqu'un avoir aussi peur que Sawyer, et qu'elle s'y connaît en peur

"I don't think I've ever seen someone so scared in my life. And I know about scared." (Episode II-5)

--> De quoi a-t-elle eu peur dans la vie ?
--> Voici une nouvelle piste....

* Libby aurait eu peur de quelque chose, mais de quoi....
* Peur de la folie ?
* Peur de l'hôpital psychiatrique ?
* Peur de Widmore ?
* Peur du Projet Dharma ?
* Peur de la Hanso Foundation ?
* Peur d'être découverte comme faisant parti d'un Projet dans le but de retrouver Desmond ?
* Peur de tomber dans la folie suite au décès de David ?
* Peur de ne plus savoir si elle vit dans le monde réel ou imaginaire ?
* Peur d'avouer que son défunt mari, David, n'est autre que Dave, l'ami imaginaire de Hurley (Bon, je sais, c'est nullllll, mais c'est une idée comme un autre)
* Peur qu'il arrive quelque chose à Desmond ?

Ensuite elle dit à Michael qu'ils ne devraient pas s'avancer davantage dans la jungle car c'est de là que viennent les Autres. Du coup, Michael s'enfuit pour retrouver son fils et Libby rejoint le groupe d'Ana.

Libby et le groupe d'Ana réussissent à rejoindre le groupe de Jack. Et c'est là qu'elle a attiré l'attention de Hurley et qu'ils ont commencé par se lier d'amitié. C'est elle qui a aidé Hurley à faire face à son problème de nourriture en le convaincant de se débarrasser de toute sa réserve. C'est aussi elle qui convainc de ne pas sauter de la falaise à la suite de son ami imaginaire Dave, qui lui faisait croire que l'île entière et tous ceux qui s'y trouvaient faisaient parti de son imagination.

On connaît tous l'épisode où Hurley prépare un picnic amoureux pour lui et Libby et où Libby va chercher des couvertures dans le Bunker et se fait tirer dessus par Michael et décède de ses blessures.

Bon, voici tous les épisodes dans laquelle on la voit.

Avant le Crash :
II-23 - Live Together, Die Alone: on voit Libby dans un des FB de Desmond, elle lui donne le voilier qui l'a amené sur l'île. C'est là qu'on apprend qu'elle s'appelle en fait Elizabeth et que le voilier porte son nom The Elizabeth.

II-18 - Dave: c'est dans ct épisode qu'on apprend que Libby était une des patientes de l'hôpital psychiatrique de Santa Rosa.

Sur l'île
II-04 - Everybody Hates Hugo: première fois qu'on la voit.

II-18 - Dave: Libby fait tout pour aider Hurley à se sortir de son problème alimentaire.

II-20 - Two for the Road: Libby est blessé portellement par Michael.

II-21 - ?: Libby décède de ses blessures.

J'espère que ça nous aidera....
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:36:29

bon résumé lost julie,convernant les trois mariages je ne croit pas qu'on ai vu une scène ou elle dit qu'elle a étét marié 3 fois!!
c'est une scène coupé il me semble,donc il ne faut se demander pourquoi elle a été coupé(en tout cas je me souviens pas avoir vu ça dans les épisodes)
fsa2 et lost julie vous analysez vraiment bien les épisodes ,j'espère que ça nous aidra!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:38:10

Je trouve ton analyse superbement menée, tu devrais mettre en gras en haut mon avis, histoire que sa se perde pas pendant le nettoyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 13:29:00

Super analyse LostieJulie et FSA2 Very Happy

Je suis un peu perdue après le dernier post de Julie. La thèse du "Bad Twin" est restée au vestiaire? :scratch:

On voit aussi Julie à l'aéroport...elle croise Eko, je ne sais pas quel épisode.


Mon avis:

Personnage intriguant, elle a réncontré Desmond, Hurley, Eko.
Vu l’état de peur lors du périple de Tailies, elle n’a pas essayé de calmer Ana Lucia (fait étonnant pour une psychologue)
C'est bizarre aussi qu'elle ne pose pas plus de questions sur Desmond.


Contre argument pour la thèse des jumeaux

Pas assez d'info pour conclure
Libbie est le diminutif d’Elizabeth
Les deux présumées sœurs semblent avoir le même caractère mystérieux, pour moi il s’agit de la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 14:39:46

tom sawyer 972 a écrit:
bon résumé lost julie,convernant les trois mariages je ne croit pas qu'on ai vu une scène ou elle dit qu'elle a étét marié 3 fois!!
c'est une scène coupé il me semble,donc il ne faut se demander pourquoi elle a été coupé(en tout cas je me souviens pas avoir vu ça dans les épisodes)
fsa2 et lost julie vous analysez vraiment bien les épisodes ,j'espère que ça nous aidra!! Wink

Dès que j'aurai tous les épisodes de la deuxième saison, je me revisionnerai tout. Very Happy Mais il est fortement possible que ce soit une scène coupée. Je me souviens qu'elle ait parlé de mariage, mais pas de trois....
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 14:40:15

Darth a écrit:
Je trouve ton analyse superbement menée, tu devrais mettre en gras en haut mon avis, histoire que sa se perde pas pendant le nettoyage!!!

CA je vous laisse faire car je ne sais pas comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 14:42:18

Somebody a écrit:
Super analyse LostieJulie et FSA2 Very Happy

Je suis un peu perdue après le dernier post de Julie. La thèse du "Bad Twin" est restée au vestiaire? :scratch:

On voit aussi Julie à l'aéroport...elle croise Eko, je ne sais pas quel épisode.


Mon avis:

Personnage intriguant, elle a réncontré Desmond, Hurley, Eko.
Vu l’état de peur lors du périple de Tailies, elle n’a pas essayé de calmer Ana Lucia (fait étonnant pour une psychologue)
C'est bizarre aussi qu'elle ne pose pas plus de questions sur Desmond.


Contre argument pour la thèse des jumeaux

Pas assez d'info pour conclure
Libbie est le diminutif d’Elizabeth
Les deux présumées sœurs semblent avoir le même caractère mystérieux, pour moi il s’agit de la même personne.

J'y réfléchie toujours "Bad Twin" / Libby, mais je ne vois pas quoi dire de plus. Et comme tu le soulignes, on n'a pas encore assez d'infos pour onclure. Mais je suis certaine qu'on en saura plus très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Libby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Libby?   Qui est Libby? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Libby?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Cindy, et de sa mystérieuse disparition?
» libby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: