Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 28 Oct - 16:50:50

Voila j'ouvre ce jour un nouveau topic , car peut -être il vaudrait mieux pour la clarté du Forum , séparer les hatchs
Bien sur si un modo , veut le refondre , no problémo of course , amigos mio.lol!


Je pense sincéremment que ce hatch merite un topic dédié
D'abord parcequ'il est sur une autre île Lol
Et ensuite parce que selon moi il est capital , et ne sers pas à ce que l'on crois.

Mon avis ,mes arguments
Je pense qu'il ne sagit pas du tout d'une quelconque ex base zoologique
L'explication qu'a donné Juliet à Jack (Sharks,Dolphins...) est une explication bidon.
Il n'y a jamais eu le moindre poisson dans ce hatch : pour étudier les poissons ,ce n'était pas la peine d'aller se prendre la tête à construire un machin pareil , alors qu'une piscine en tôle achetée au supermarché du coin aurait suffit.

Je pense que ce hatch , est en fait la base sous marine , le point de départ du fameux Galata/Sub ,permetant de relier les 2 îles entre elles
Mais ce n'est pas tout , la salle ou est enfermé Jack , serait en somme un genre de sas , qui permet à des plongeurs/scaphandriers de sortir , notemment pour faire des réparations( par ex sur le cable...)
En revisionnant la scéne aquatique du 3.01 , c'est tout à fait l'impression que j'ai.

En fait ce hath va au delà puisque c'est le passage entre les 2 îles
Le passage du monde réel au monde fictif enfermé dans son Snow Globe
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 28 Oct - 17:13:36

tu as installé le doute dans ma tête fsa!!bien vu
je te suis sur tout sauf pour le passage du monde réel au monde fictif
faudrait que tu nous expliques cet avis quelque part,ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptyLun 30 Oct - 17:33:55

Si je comprend bien tu voudrais dire que le point qui relie les autre au monde extérieur est ce labo car lui ne fait pas partie clairement de l'île qui elle est "hors ...."

Se qui sous entend aussi que ben n'a pas donné son billet de sortie à Michael et qu'il c'est foutu de lui (se qui ne m'étonnerais que moyennement)

sinon je vais assez dans ton sens pour le fais qu'il s'agisse d'autre chose que d'un labo pour étudier les animaux marin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptyMar 31 Oct - 14:29:46

THE HYDRA

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? 20061009214723%21Hydro_final

The Hydra est une des stations DHARMA que l'on voit pour la première fois dans A Tale of Two Cities. Dans l'épisode Every Man For Himself, on se rencontre que la tation ne se trouve pas sur l'île principal des Losties, mais sur une autre.

La station est dirigée par les Autres, et semble être l'un de leur quartier général. Jack, Kate et Sawyer y sont retenus captif, mais le but premier de cette station est encore inconnu. Cependant, suite à certaines évidences concernant des expériences avec des animaux, comme des cages et des aquariums, il est fort propable que cette station soit une espèce de station zoologique. Bien qu'il n'y ait plus d'animaux présent sur le complexe, Tom et Juliet parlent tous les deux d'espèces retenues en captivité par le passé, tout particulièrement des ours, requins et dauphins.


THE HYDRA - STATION SOUS-MARINE

Arrow L'Aquarium :

- Juliet affirme que la pièce dans laquelle Jack est retenu était autrefois un aquarium pour dauphins et requins. La salle de l'aquarium possède un vieil interphone qui vraissemblablement, selon les dires de Juliet, ne fonctionne plus (bienque Jack y entend des sons et des voix à trois reprises).

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Shark_tank2

- Il y a au moins un sas qui vient de la station, sas ouvert par Jack lors de sa tentative de fuite, et qui a laisser entrer des trombes d'eau, sans doute de l'eau de mer. Un bouton rouge "emergency" active aussi un système de pompage pour chasser l'eau de la station. De façon bizarre, Juliet y fait référence en parlant du "bouton jaune", bien qu'il se peut qu'elle décrive la boîte autour du bouton, qui elle, est jaune.


Arrow La salle d'observation.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? HydraObservation

- Dans la section sous-marine de The Hydra, on y trouve aussi une salle d'observation, principalement utilisée par Ben. Similairement construite à celle de The Pearl, la salle a elle aussi 6 moniteurs, chaque écran relié à une caméra vidéo visionnant plusieurs endroits de The Hydra. Chaque caméra possède une table de contrôle qui lui est propre, avec 2 boutons, 3 boutons en forme de levier et une petite lumière rouge.

- Les Autres peuvent ainsi contrôler des secteurs de la deuxième îles, y compris les pièces sous l'eau et les passerelles, la salle d'opération, et notamment les cages.

- Ben n'a pas cessé un instant de surveiller et d'écouter Kate et Sawyer dans leur cage pour les analyser.



THE HYDRA - LA PARTIE EN SURFACE

C'est là que Kate et Sawyer sont retenus pour le mment.

Arrow Les Cages.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Sawyer%27s_Cage

- Une des sections notables à la surface de The Hydra est celle où l'on trouve deux cages proches d'une passerelle. Les cages nous font penser aux oeuvres de B.F.Skinner qui traitent des réflexes conditionnés, et dans lesquels il nous explique après avoir effectué une tache demandé, le sujet recevait une "reward" / récompense de nourriture et d'eau. Tom révèle à Tom que les cages avaient habité des ours. Mais pour le moment, elles osnt utilisées comme lieu de détention pour Kate et pour Sawyer.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? FISH



Arrow Les Vestiaires et les passerelles

- Pas très loin des cages, une passerelle semble séparer plusieurs secteurs du complexe de The Hydra. A l'intérieur de ce qui semble être le bâtiment principal, il y a un vestiaire, que l'on a vu pour la première fois lorsque Kate se réveille juste après son enlèvement. La pièce semble contenir plusieurs casiers, ainsi que des "cabines" de douche.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Twocitiescap-0299


Arrow Une salle d'opération.

- Apparemment, il y aurait aussi une salle d'opération dans le bâtiment principal de The Hydra. C'est ce que voit Jack pour la première fois lorqu'il y est amené pour sauver la vie de Colleen. Ce secteur semble contenir l'appareillage nécessaire pour faire des radios, si on en juge les radios affichées dans la pièce, ainsi que du matériel hospitalier.

- De plus, à en juger la salle d'observation au-dessus de la salle d'opération, il est possible que cette salle ait été à l'origine utilisée pour donner des cours ou en temps que salle d'observation lors d'opérations patiquées sur des animaux.


Arrow Le site de construction / travaux forcés

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? RockQuarry

- Il semblerait qu'il y ait une petite carrière de pierres proche du complexe de The Hydra, là où les Autres travaillent pour préparer l'endroit pour y construire quelque chose. Il semblerait que Pickett soit celui qui supervise le Projet, car on le voit dans toutes les scènes ayant attrait aux travaux forcés. Kate et Sawyer sont obligés d'y travailler, pendant que les Autres y posent ce qu'y semble être des fondations.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptyMar 31 Oct - 15:46:28

THEORIES

Arrow ANIMAUX

**** Il se peut que The Hydra soit l'endroit d'où aurait pu venir le requin de l'épisode Adrift.

**** Juliet a mentionné que la cellule où se trouvait Jack était une salle pour examiner les dauphins et les requins. Il semble que cette pièce ait un genre de matériel d'écoute, mis en évidence par la table de mixage.

- Il se peut que DHARMA ait découvert un moyen pour "télécommander" les requins ou autres animaux aquatiques en utilisant des ondes à haute fréquence. Cela pourrait expliquer le logo DHARMA apperçu sur le requin lors de la capture de Walt.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Lostoctagonshark

- Il se peut que le requin ait été en patrouille pour couvrir Zeke et les Autres, telécommandé à partir de The Hydra grâce à des son inaudibles à l'oreille humaine.

- Il se peut aussi que le matériel ait simplement été utilisé pour étudier le langage des animaux et non pas dans un but de nuire.

**** Il se peut qu'il y ait encore d'autres animaux en liberté sur l'île. Quand Mr. Friendly mentionne les ours lorsqu'il s'adresse à Sawyer et Kate, Sawyer lui demande "Combien y en avait-il ?". Mais il n'obtient aucune réponse.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? OrientationBears

**** C'est aussi peut-être par là que les ours polaires ont débarqué sur The Snowglobe, et puis Mr. Friendly a aussi dit quelque chose à propos des cages utilisées par les ours, dans A Tale of Two Cities.

- Le nom "Hydra" laisse entendre que le complexe a été construit spécifiquement pour rendre les animaux plus résistant à l'environnement (L'Hydre mythologique était plutôt difficile à tuer). C'est d'ailleurs ce qu'on a vu au travers des deux ours polaires tués par les Losties.

- Peut-être que les personnes qui s'occupaient des ours travaillaient pour les rendre plus intelligent. Comme Chalie le dit lui-même dans Further Instructions, les ours polaire sont les "Einsteins de la communauté des ours" . Si leur adaptabilité et leur intelligence étaient significativement mis en valeur, ils pourraent devenir de véritables enemis pour nos naufragés.

**** L'interphone, les chaînes/la poulie et la table dans la cellule de Jack indiquent que cette salle était une salle d'opération/d'examen pour des animaux de corpulence assez importante. Il est possible que cette salle ait été noyée pour fournir une aire d'observation ou une aire de récupération des animaux après leur examen, traitement.



Arrow LES GENS

**** Il est possible que Walt ait été retenu captif dans la même salle que Jack.

- Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle il est trempé quand il se "projette" lui-même aux yeux de Shannon.

- On peut voir les initiales de Walt gravées sur le mur derrière Jack quand ce dernier est assis sur le sol, le dos contre le mur.

- Mais la pièce semble être sèche, dans des "conditions normales". L'eau y a pénétré uniquement quand Jack a ouvert la porte du sas.

**** Kelvin et Radzinski ne connaissaient pas l'existence de The Hydra, ou en tout cas n'ont pas pu s'en approcher afin de pouvoir en retranscrire sa locatlisation sur leur carte (blast door).

- Cela peut très bien être vrai puisque The Hydra ne se trouve pas sur l'île pricipale.

**** Lors de l'épisode A Tale of Two Cities, quand Jack demande à Juliet si l'endroit où il est retenu prisonnier appartient aux stations DHARMA, Juliet lui dit qu'"ils" lui ont donné le nom de The Hydra. Cela laisse sous-entendre qu'elle ne fait pas parti de DHARMA, car si elle en faisait parti, elle aurait probablement dit "ça" s'appelle he Hydra. Mais d'un autre côté, elle dit aussi que le passsé, c'est le passé et que maintenant, les choses sont différentes, ce qui sous-entend que l'a station, à l'heure actuelle, n'a plus de nom.


Arrow LOCALISATION

**** Il se peut que The Hydra ait une ouverture sous-marine située sur le ponton au Pala Ferry, ce qui expliquerait comment Colleen et son équipage ont pu moter à bord du voilier sans être vus/entendus de Jin ni de Sayid.

**** Alors que DHARMA avaient plusieurs sattions sur l'île principale, il se peut que la deuxième île soit si petite qu'ils n'aient pu y construire qu'une station - The Hydra. Si c'est le as, peut-être que The Hydra est la plus grande des stations car elle a plusieurs buts/utilités. Jusqu'à présent, on sait que The Hydra possède des douches, des vestiaires, un aquarium pour requin, et une salle d'opération.

**** Il est donc fort probable que The Hydra soit The Barracks dont parle le Dr. Mark Wickmund dans la vidéo the Pearl Orientation . Wickmund y explqiue que le bateau qui se trouve au ponton Pala Ferry viendra chercher les membres de The Pearl pour les amener à The Barracks une fois que leur tour de garde de 8 heures sera terminé.

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Pearlpneumatictube
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 25 Nov - 12:02:50

Ce matin j'ai pu enfin avoir une version correcte du 306
J'ai vérifié et j'ai trouvé (via des captures d'écran) ce que je cherchai depuis fin mai 2006

Les autres ont bien un SOUS-MARIN , qui est stationné dans l'Hydra(à priori) , appelé aussi GALATA , qui a servi pendant l'operation de recuperation du bateau(glass ballerina)
Et qui sert à relier les îles entre elles...

regarder l'écran du milieu et en bas
A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Submarine2

puis l'écran de gauche et du bas
A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Other-submarine

Pour ma part je vois nettemment un hangar arrondi , la sortie(lumière) au bout , et le sous-marin posé sur l'eau , on voit trés nettement la tourrelle.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 25 Nov - 14:35:17

Je n arrive pas à bien voir FSA, mais en forcant c'est vrai que l on dirait bien un sous marin.....et je me pose alors la question suivante:

Pourquoi, au départ, avoir besoin d'un sous marin?

La seule réponse logique à mes yeux, pour ne pas se faire voir, pour que l on ne puisse pas les voir aller d une île à l'autre et également peut être pour "observer" les gros poissons Laughing ET....tatatatata....pour observer ou chercher des vestiges d'une ancienne civilisation d'un continent perdu Laughing lol! ( pitite théorie MUUUUUUUUUUtakienne )

Le sous marin ( si il y en a vraiement un, apparement oui ) est certainement là depuis pas mal d'année....pourquoi et de qui vouloir se "cacher"? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 25 Nov - 14:59:42

Missed à écrit dans le topic sur MU:

Citation :
D'après les producteurs de la série via le magazine "Série TV" :

[...] Autant d'aspects presque sans importance comparé à cet immence pied de granit qui orne la côte. Quatre orteils pour instaurer encore plus de mystères sur les vestiges d'une civilisation qui aurait habité l'île bien avant l'initiative Dharma. Cet aspect mythologique serait d'autant plus crutial que la production se prépare à filmer plusieurs séquences sous-marines. D'autres sources parlent de l'exploration d'une épave d'un navire du XIXe siècle.

Apparement, ils ne servent pas du sous marin pour se "cacher" mais pour explorer.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 25 Nov - 17:43:48

Oui , on reverra ce sous-marin l'ors de la fuite de Sawyer et Kate.

Mutak a parfaitement raison , ce sous-marin est fait pour aller loin et profond(lol) .

Pour relier les îles entre elles , il n'a que peu d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? EmptySam 25 Nov - 18:02:10

Je me permets de revenir sur un des "symboles" que peut représenter l'hydre:

L'hydra génus:
L'hydra génus est un animal d'eau douce, un polype plus précisement qui possede également un poison qui peut s 'avérer mortel.
Les biologistes sont particulièrement intéressées par leur capacitée de puissance régénératrice
L'hydre ne subit pas la sénescence ( le vieillissement ) ( rapport possible avec l'âge de Alvar Hanso ?)et est ainsi biologiquement immortel
A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Mini_061125041850222959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?   A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?
» C'est quoi ce pied de statue?
» Vous pensez quoi de Fake Henry Gale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Les Laboratoires-
Sauter vers: