Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?

Aller en bas 
+4
max
pakkun
FSA 2
youalleverybody
8 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMar 26 Sep - 21:39:15

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 4 Oct - 3:18:47

En repensant au Swan et à sa destrction
Je me demande pourquoi , il n'avait jamais été protégé , des conneries qu'aurait pu faire les locataires
Ce que je veux dire , c'est que la construction de ce hatch a coûté une fotune , et que sa vie ne tenait qu'a un fil ; ce qui est Paradoxal

Alors
Un idée à germée dans mon cerveau torturé , j’ai envie de vous faire partager cette idée
Je prend le risque de me faire traiter de nom d’oiseau , car ce que je vais dire va être très controversé :

Je me suis beaucoup inspiré des 9 pages endiablées , de la section autre sujet USA sur la Communication et Message sur l’île.
http://www.lost-forum.fr/viewtopic.php?t=1883
Je vais essayer d ‘être clair , pas facile.

Nous savons tous maintenant à quoi servait le hatch Swan : Kelvin nous le dit , a juguler le magnétisme de l’île afin d’empêcher une nouvelle catastrophe magnétique.
Le Swan avait donc pour but de protéger l’île grâce au protocole 108, tout le monde est d’accord soit…

Et si c’était l’inverse . Je veux dire , qu’il n’a pas été construit exactement pour cela , mais qu’il a été construit dans un but d’étudier le comportement humain en situation concrète ,par rapport à un protocole capital

Le protocole 108 , n’a en soit aucune importance , ce qui importe c’est de voir comment les locataires du Swan vont réagir , dans le temps , avec le stress , leurs doutes dans cette mission etc et
Dharma prend le risque , de provoquer des catastrophes , et même la destruction du Swan , pour uniquement étudier le comportement des locataires en situation réelle

Encore une fois le comportement catastrophique que pourront avoir les participants au projet dans le Swan n’a aucune importance , bien au contraire , c’est CELA qui est important , c’est la façon dont va être géré la catastrophe qui est importante , et non pas la catastrophe elle même.

En somme , pour essayer d’être clair . Cela me fait penser à un exercice militaire à balles réelles , avec des avions et des tank armés de vrais bombes . Ou l’état major jauge et juge réellement le comportement des militaires

Du coup UN MYSTERE CAPITAL tombe et trouve ici son explication surprenante :

Argument pour la thése psychologique:

1) Nous avions TOUS noté le mystère suivant :
Pourquoi faire appliquer à des humains un protocole aussi STUPIDE ET RISQUE ?
Alors qu’un SIMPLE PROGRAMME INFORMATIQUE DE 2 LIGNES aurait suffit , aurait coûté moins cher, et se serait avéré , plus simple, aurait éviter les bêtises et les erreurs humaines possibles, probables et certaines dans le temps

2) Explication , à la présence de l’alcool ( dont Kelvin abusa) strictement INCOMPATIBLE à l’importance capitale du protocole 108.
Lisez les conclusions de ROSIE et de GRLC en page 6 et 7 de ce topic c’est édifiant ! !
http://www.lost-forum.fr/viewtopic.php?t=1883

Justement cela faisait parti des risques , et devait pimenter l’expérience ,c’est pour cela que la Dharma parachutait de l’alcool

3) Les propos de Kelvin ,trouvent ici leurs importances
La vrai question : AURA TU LE COURAGE D’ENLEVER TON DOIGT DE LA FISSURE DU BARRAGE ET DE TOUT FAIRE EXPLOSER

Voilà , tout est résumé dans ces propos JUSQUE OU les locataires du Swan iront – ils , quitte à provoquer la destruction du Swan , quitte à provoquer des catastrophes magnétiques.

C’est cela le but de cette mission psychologique , et Kelvin l’avait compris : (( on se moque du bouton , qui sait si il est vrai ? ?))
Les locataires du Swan sont livrés à eux même , sans assistance, et on leur donne la clef , la liberté et le pouvoir de faire n’importe quoi .

Kelvin jadis espion , l’ avait compris , il savait qu’il y avait des cameras dans le Sawn , et que l’on étudiait et enregistrait le comportement des locataires . Qu’il y avait un mouchard dans la Pearl , et que la Pearl était elle même une farce .
Mais il est pour moi certain , puisque tout était en réseau , que les images , ainsi que d’autres enregistrements du Swan arrivaient dans un labo central., et Kelvin l’avait compris.
Et j’ajouterai que FHG le savait aussi , mais cela est un autre débat.

Voilà ,je ne sais pas si j’ai été clair
Je sais que ce que j’ai écrit est délirant , est risque d’être sévèrement critiqué , mais moi aussi je préfère prendre ce risque ….
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 4 Oct - 11:25:04

je suis en grande partie d'accord avec toi FSA2,d'ailleurs j'ai même envie de dire que pour le coup les autres ont ajouté une autre difficulté au test,fake henri gale",c'est lui qui a fait douter lock!!
pourquoi laisseraient ils des hommes s'occuper de cette station,elle n'est peut être pas si importante!!pas inutile mais pas primordiale!!
d'ailleurs on peut même se dire que cette cette station était désormais là pour étudier le comportement des deux testés,mais aussi pour créer des systèmes failure,peut etre responsable d'autres crash!!
les autres auraient continuellement de nouveaux éléments à tester grace aux erreurs des habitants de cette station
tout ça s'inscrirait dans l'étude du cours des choses,l'étude du "destin"
expérience=>si on mets the swan entre les mains de'humains,comment de fois vont-ils provoquer des systêes failure??ces systêmes failures auront ils des conséquences??si ils provoquent des crash,quels types de personne vont ils nous amener??
ça peut être ça l'expérience dharma aussi,une gigantesque expérience sur le destin,la lost expérience nous le laisse penser,pour sauver le monde,changer les facteurs,changer "le destin",il faut le comprendre ce destin,il faut pouvoir comprendre comment fonctionne le cours des choses et comment le manipuler
tout ça est l'aboutissement d'une expérience sur le cours des choses,d'ou les coincidences,je l'ai déjà dit ailleurs
en définitive mon avis
the swan fait partie d'une expérience magnétique à la base,après l'échec de dharma,il est utilisé pour étudier les effets du "facteur humain "sur ce qui peut arriver sur l'île et sur qui peut arriver sur l'île
Revenir en haut Aller en bas
max
Naufragé
Naufragé
max


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 4 Oct - 11:52:03

mon avis sur le test psychologique

je suis assez d'accord avec toi, je te rajouterais juste un argument supplémentaire à ca:
Dans la video du sri lanka Alvar explique que les gens sur l iles sont plus ou moins les cobayes d'une expérience, et que leur vie ne compte pas pour beaucoup à coté des milliard de vies qui peuvent etre sauvées de l apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 4 Oct - 12:09:09

FSA 2 a écrit:
Je sais que ce que j’ai écrit est délirant, est risque d’être sévèrement critiqué, mais moi aussi je préfère prendre ce risque ….

Pas de risque, qui risque rien, a rien... :idea: dans un language binaire...Wink


Bien vu, d'accord avec toi, j'ai vu aussi tes autres posts sur le site indiqué...

Pour la satation La Perle, complètement d'acc. avec toi..

Je ne suis pas sûre pour le swan je suis plutôt de l'avis de Tom….

Ce système Internet entre les différentes stations...est aussi troublant...ça existait déjà dans les années 70? En fait, pour les projets de recherche de cette envergure, pquoi pas...Où il a été construit ultérieurement...donc, DHARMA encore actif sur l'île....affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 4 Oct - 15:28:07

Mon avis

Comme ils ont été construit par DHARMA je base mon avis sur la Lost Expérience.
Ils servent (pour la plupart) à modifier un des facteurs (humains et environnemetaux) de l'équation de Valenzetti.

environnemental : magnétisme (Swan), météorologie, zoologie
humain : psychologie (pearl ?), parapsychologie (lieu des tests effectués sur Walt ?), autre ???

La station médicale était soit utilisée pour mener des expériences (génétique, résistance aux armes bactériologiques ...) soit un simple "hôpital" pour soigner les chercheurs en cas de besoin.
Pour la flèche et la flamme je ne vois pas trop avec quelles expériences les mettre en rapport (il faudrait creuser ce que ces logos pourraient symboliser) :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyDim 8 Oct - 15:06:22

Nous avons des avis similaires , et j’ajouterai pour compléter mon argumentation en page 1 du topic.

4) Les armes faisaient aussi parties du programme de test comportemental.
Elles pimentaient l’expérience , car une mauvaise utilisation était possible et nous l’avons vu : suicide , meurtres, tirs dans le Swan au risque de casser le matériel etc etc

Mais ce n’est pas tout , il y a encore plus fort : il fallait que gens dans le Swan deviennent paranoïaques et aient peur . Aussi Dharma avait pensé à tout :

5) Virus extérieur à scrogneugneu , hyper dangereux : avec combinaison spéciale , vaccins salvateurs , et quarantaine peinte sur l’entrée enterrée . VERY IMPRESSIVE ;

6 ) Une entrée enterrée , à laquelle on avait scié les derniers barreaux pour impressionner , alors qu’il y avait une porte d’entrée . Un comble du foutage de gueule.

Bref tout les ingrédients possible pour rendre le TEST COMPORTEMENTAL le plus aboutis du monde :

Arriver à faire passer de longues années à des gugusses , qui croiront sauver le monde en appuyant sur un bouton toutes les 108 minutes

Ps
Au fait , ou ils sont passés ces gugusses ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyDim 8 Oct - 15:11:16

FSA 2 a écrit:
En repensant au Swan et à sa destrction
….

....pourquoi detruit?! on en sait rien ! s'il est detruit c'est que locke et cie sont mort...alors que c'est pas le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMer 11 Oct - 2:05:41

Là tu as raison , et nous allons bientôt avoir la réponse

Logiquement si le SWAN a bien provoqué la catastrophe aérienne , et vu la catastrophe magnetique du season finale, les dégats doivent êtres à la hauteur du crash
C'est à dire collossaux . et on ne retrouvera plus une miette du Swan , ni de nos trois amis
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptyMar 17 Oct - 2:08:27

FSA 2 a écrit:
Là tu as raison , et nous allons bientôt avoir la réponse

Logiquement si le SWAN a bien provoqué la catastrophe aérienne , et vu la catastrophe magnetique du season finale, les dégats doivent êtres à la hauteur du crash
C'est à dire collossaux . et on ne retrouvera plus une miette du Swan , ni de nos trois amis


Vous souvenez vous des explosions électro magnétique dans Matrix.C'était ce qui permettait aux "vaisseaux" de se débarasser des robots. On allume, grosse décharge et zou plus de robots...

Vous souvenez vous de la bombe électro magnétique dans Ocean Eleven. Ils piquent une bombe qu'il font exploser pour éteindre la ville. Grosse décharge et zou plus de courant...

Il parait que les usa ont utilisés des bombes électro magnétique en Irak. Il s'agit de produire les effet d'une bombe atomique sans risque pour l'homme (pas de chaleur, pas de radiation). Grosse décharge et on éteint un village énnemi...

Cela expliquerait la survie de nos amis. Une inversion de polarité qui éjecte le métal accompagné d'une décharge. Ils pourraient être blessé mais le swan ne serait pas détruit, juste bien abîmé...

Ce que je trouve assez étrange, c'est le comportement de Charlie. Il est bizarre en revenant non? Joyeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? EmptySam 28 Oct - 15:16:33

Mon avis rejoint celui de La rainette



La rainette a écrit:
Mon avis

Comme ils ont été construit par DHARMA je base mon avis sur la Lost Expérience.
Ils servent (pour la plupart) à modifier un des facteurs (humains et environnemetaux) de l'équation de Valenzetti.

environnemental : magnétisme (Swan), météorologie, zoologie
humain : psychologie (pearl ?), parapsychologie (lieu des tests effectués sur Walt ?), autre ???

La station médicale était soit utilisée pour mener des expériences (génétique, résistance aux armes bactériologiques ...) soit un simple "hôpital" pour soigner les chercheurs en cas de besoin.
Pour la flèche et la flamme je ne vois pas trop avec quelles expériences les mettre en rapport (il faudrait creuser ce que ces logos pourraient symboliser) :scratch:

Les Hatchs sont les vestiges du projet Dharma. Le projet Dharma avait pour objectif de modifier le resultat de l'équation Valenzetti afin de repousser l'échéance de la fin du monde.

Les experiences menées dans chacuns des hatchs devaient, il me semble, aboutir à la modification du résultat dans un domain précis. Ainsi, on peut supposer que chaque hatch correspondait à l'un des domaines d'experimentation énumérés par Hanso dans "Lost Experience" : psychologie, parapsychologie, zoologie, météorologie, magnétisme et utopie sociale.

Du coup, voici mon avis : les experiences menées respectivement dans chacun de ces hatchs avaient pour but d'aboutir respectivement à la modification d'un des chiffres du resultat de l'équation (4 8 15 16 23 42). Ainsi, peut etre que l'objectif de "the swan" était de modifier le "4" par exemple, et celui de "the pearl" était de modifier le "8" ...etc. Ensuite, par la combinaison de l'ensemble des résultats des experiences de chacuns des hatchs, ont devait aboutir à la modification totale du résultat (4 8 15 16 23 42).

Maintenant, certaines questions restent en suspend :

- La Hanso Fondation poursuit elle ces experiences, ou les a t'elle abandonné ? En d'autres termes, les hatchs sont ils véritablement à l'abandon ? Est ce que leur résultats sont toujours suivi par les équipes de la Hanso Fondation ?

- Est ce que le swan a (avait) une mission plus importante que celles des autre laboratoires?

- Enfin, quelles sont les répercussions du geste de Desmond (l'utilisation de la clé, l'implosion du swan) sur le résultat de l'experience ? Sur le résultat de l'équation ?








J'ajoute aussi mon explication concernant la Station "the Swan", que j'ai aussi posté sur un autre topic : http://le-village-lost.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=38

Le swan offre 3 possibilités aux personnes en charges du protocole 108 :

Possibilité 1 : Obéir aux consignes et appuyer sur le bouton toute les 108 minutes.
Possibilité 2 : Désobéir et ne pas appuyer sur le bouton.
Possibilité 3 : Utiliser la clé, se sacrifier en mettant fin au protocole.

Que révèlent ces 3 possibilités sur les sujets du protocole ?

Possibilité 1 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix comportant une part de lâcheté car l’humanité n’est pas hors de danger de façon définitive. Il a foi en autrui, en la société et très probablement en une force supérieur à l’homme (dieu…).

Possibilité 2 : Le sujet ne crois pas au protocole et n’y obéi donc pas. Ou bien, le sujet crois au protocole mais ne souhaite pas s’y impliquer. Le sujet a un comportement anarchiste, solitaire, désintéressé de tout ce qui peut concerner les autres. Le sujet se suffi à lui-même et considère ne pas avoir besoin des autres. Le sujet n’a probablement pas foie en une force supérieur.

Possibilité 3 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix courageux de sacrifice de soi pour mettre l’humanité hors de danger définitivement. Il a foi en autrui, en la société et il se sent probablement investi d’une mission divine.



Mon avis : Le but de ce protocole est peut être de trouver l’individu qui répondra au problème posé en employant la possibilité 3. J’ai envi de dire, le but de ce protocole est de trouver « la perle rare », la perle parfaite, d’une blancheur impeccable. Ceci nous donne du coup le lien direct entre « the swan » et « the pearl ».


Il est très probable qu’il y ai d’autres raisons expliquant le protocole 108 (je pense au magnétisme notamment), mais je me suis penché uniquement sur les raisons de type « études psychologiques » de la Dharma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?   Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?
» Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?
» Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Les Laboratoires-
Sauter vers: