Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez vous de Alpert ?

Aller en bas 
+2
seb-2k
Benbouras
6 participants
AuteurMessage
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 10 Avr - 21:41:05

bon rien que je fait exprès de Spoiler attention à vos yeux .....vous ne voulez pas savoir ne lisez pas ( même si tout le monde sait je pense lol)

Alpert aurait été prés de Locke quand celui ci est né ? ( vers les année 40 ou 50 non !!) il a quel age le locke ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 10 Avr - 21:43:34

Et merde, je savais pas, tu m'as spoilé!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyVen 11 Avr - 0:40:24

Je pense que c'est encore une énorme connerie , et qu'on est entrain de nous embarquer dans un spoler de ouf , qu va se reveler être un gros flop

On vient Jjuste de nous faire le coup pour Tom/zEKE, et on c'est fait bananer en beauté;

On nous avait dit : va y avoir une rencontre entre Tom et Michael

Alors on avait crus

soit qu'ils s'étaient rencontrés auparavant , et que c'était la raison pour laquelle Tom portait une barbe (pour que Michael ne le reconnaisse pas)= Erreur !

Soit Tom va revenir comme un fantome et dicuter avec Michael, car on meurt pas vraiment sur l'île et Bla bla bla = erreur !!


Donc , ce spoil est certainement un truc fait pour embarquer les fans completement à l'ouest !!

Tu parles , les fanas des vayages spato_temporels vont être aux anges !!

Mefiance , méfiance et méfiance , il peut y avoir 50 explications , y compris et surtout un gros canular de la prod
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyVen 11 Avr - 22:06:18

Bein en fait FSA si c'est bien lui ( ALPERT) que Ben à vu dans la jungle sur Lost island , je ne vois vraiment pas pourquoi il serait pas là quand Lock vu le jour ?! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 17 Avr - 9:50:37

C'est vrai qu'on peut se demander d'où vient Richard puisqu'il semble qu'il soit originaire de l'île, ou en tout cas, semble y avoir vécu depuis bien plus longtemps que Ben, puisqu'il rencontre ce dernier quand il est encore jeune garçon....

On a déjà parlé, à maintes reprises, de sa "faculté" à ne pas vieillir, en tout cas, c'est ce qu'il nous semble d'après la scène de la première rencontre de Ben avec Richard. Ce qui, néanmoins, m'intrigue, c'est le fait que Richard n'ait pas une place plus importante dans la hiérarchie des "Others", si toutefois on puisse vraiment l'intégrer à ce groupe, puisqu'il était là bien avant....

En effet, lorsqu'il rencontre Ben enfant (dans l'épisode 3x20 - The Man Behind The Curtain), qui erre en plein milieu de la jungle, il dit à ce dernier que les gens d'où il vient vont s'inquiéter et le chercher, et le presse de rentrer chez lui. Quand Ben lui répond qu'il déteste l'endroit d'où il vient et lui demande de l'emmener avec lui, ce dernier reconnaît que cela pourrait être possible, mais qu'il faudra que Ben y réfléchisse très sérieusement, et soit "très, très patient".

D'où ma question ou réflexion :

Question Comment Ben a-t-il pu parvenir à se placer au-dessus de Richard, hiérarchiquement parlant, bien sûr ?

==> En effet, puisque Richard explique à Ben qu'il lui faudra être "très, très patient" pour le rejoindre, et que cela pourrait être possible, est-ce à dire qu'il va en demander la permission à quelqu'un ? Jacob, je suppose.... Richard, à ce moment là, est en tout point "supérieur" à Ben....

==> Ou alors, Richard aurait-il été le "chef", l' "élu" d'un autre groupe d'habitants sur l'île ? Ou tout simplement un envoyé de Jacob, un missionaire, charger de recruter un futur élu, chef pour leur groupe ?

Arrow J'opterais plutôt pour cette solution, Richard = envoyé de Jacob... en tout cas, sous les ordres de Jacob...

Richard semble être quelqu'un de fiable et honnête, et par-dessus tout, FIDELE, en qui on peut avoir une confiance absolu.... Peut-être Jacob garde-t-il un oeil sur Ben, sur tout ce qui se passe au sein des Others, au travers de Richard.

:mmum: On voit bien Richard donnant des informations à Locke sur Sawyer dans l'épisode 3x19 - The Brig. Avait-il des motivations personnelles, ou a-t-il opéré sous les ordres de Jacob, fatigué d'entendre les plaintes de certains Others, et de voir leur souffrance, sous la "dictature" de Ben.... Je parle bien sûr des différents châtiments de Ben... Peut-être que Jacob est contre... Peut-être qu'il ne voulait pas que son peuple soit tenu sous une telle dictature et demande à RIchard de l'informer sur les différentes actions perpétuer par Ben.

==> On a aussi le problème de la Purge... Je pense que JAcob lui a demandé de tout organiser avec Ben pour reprendre le contrôle de l'île... La Purge était peut-être un "rite" de passage pour "introniser" Ben au poste de "Chef suprême" des Others... Richard devient le bras droit de Ben dans tout ce qu'il entreprendra et, sans que ce dernier le sache, les yeux et les oreilles de Jacob.

==> Ah oui... Il y a aussi le fait que Richard se fasse passer pour un "docteur" auprès de Juliet lorsqu'il vient la chercher avec Ethan... En est-il vraiment un ? A quel moment, s'il a toujours vécu sur LostIsland, a-t-il suivi une formation adéquat ?

:mmum: Du coup, s'il est vraiment docteur, en infertilité me semble-t-il, en tout cas, dans la recherche, il se peut très bien qu'il ait été là au moment de la naissance de Locke... Mais comme le souligne FSA, il faut tout de même être prudent avec les Spoilers..... J'aimerais bien y croire moi-même, car cela pourrait expliquer la raison pour laquelle Locke ait été "élu" pour prendre la place de Ben... Mais bon, à prendre avec des pincettes, et désolé pour Seb qui n'avait pas lu ce spoiler, qui n'en est d'ailleurs peut-être pas un....

CONCLUSION :

Arrow Richard est au service de Jacob.

Arrow Richard est un fidèle "missionnaire" de Jacob, loyal et en qui Jacob place toute sa confiance depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 17 Avr - 19:28:12

trés bonne analyse ( rien à rajouter dessus )Lostie ça doit surement être l'une des deux possiblités !! même si d'autres ne sont pas à ignorer ( même j y crois pas du tout ) , sinon je trouve aussi que richard n'as pas UN grand rôle dans l'histoire en fait ...tjr au second plan si on y regarde de pret ( pas plus que Feu Tom ou ethan !!) ....mais quelques chose me dis que c'est un personnage clé ......je sais pas pourquoi

Et sinon je propose aussi :

-Richard était Jacob lui même Rolling Eyes
-richard n'existe pas c'est juste une allucination ( Cf walt , yemi etc )
-richard est un esprit mort ( cf Boone)
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 17 Avr - 21:58:25

Benbouras a écrit:


-Richard était Jacob lui même Rolling Eyes

Mouais, pas convaincu, je ne vois qui pourrait l'expliquer...


Ben a écrit:
-richard n'existe pas c'est juste une allucination ( Cf walt , yemi etc )

Mouais, sauf que Locke le voit, et je ne me souviens pas que Locke ait une vraie conversation avec une hallucination (je ne prend pas en compte l'avion de Yemi, sa mère dans le 119, ni l'apparition de Walt quand il est dans la fosse...)


Benbou a écrit:
-richard est un esprit mort ( cf Boone)
Pourquoi pas vu que Boone a communiqué avec Locke...
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyJeu 15 Mai - 19:11:27

Voici ce que j'ai encore trouvé sur le site DARKUFO, et concernant l'épisode "The Man Behind the Curtain", pris sur le site The fuselage, et sur le DVD de la troisième saison.


* Richard Alpert was conceived as the "Panchen Lama" of the Others. (That would make Ben the "Dalai Lama.") Alpert's role is to pick the next Dalai. Ben's role would be to pick the next Panchen, should the need arise. This keeps the two in a sort of balanced power relationship. They are allies, yet they have some measure of control over the other should one get out of hand.

Arrow Richart Alpert a été conçu comme le "Panchen Lama" des Autres. (Ce qui ferait de Ben le "Dalai Lama"). Le role d'Alpert est de choisir le prochain Dalaï. Le role de Ben serait de choisir le prochain Panchen, si besoin il y a. Ceci fait que les deux sont à égalité dans leur relation (désolée pour cette pauvre traduction...); Ils sont alliés, et pourtant, ils ont une mesure de controle sur les autres si l'un des autres échapperait à leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyLun 2 Juin - 11:00:03

Alpert semblant être là depuis TOUJOURS....

:mmum: Pourquoi n'est-il pas le chef ? :mmum:

Pourquoi Jacob demande-t-il des "mortels" ?

Quoiqu'avant d'arriver là, Alpert ne devait pas avoir cette abilité de non vieillissement...

Question on ne peut plus idiote.... Et si c'était LUI, HIM, JACOB ?

Bon, allez, je sors, j'ai assez raconté de bêtises ce matin :aa:
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyLun 2 Fév - 23:50:13

Et allez que je relance du topic mort cheers

(au passage le dernier poste de benbou sur le sujet est assez intéressant au vu du début de la saison 5).

Venons en à Alpert.
Vous étiez peut-être au courant mais pas moi donc je poste on sait jamais.

Tout à l'heure en lisant un article (qui ne traitait absolument pas de Lost) je suis tombé sur une référence à un certain Dr Richard Alpert.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Alpert

Le lien sur le wikipédia français est assez pauvre je vous conseille la page américaine.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMar 3 Fév - 14:57:32

Assez long à lire avec des termes pas toujours faciles....

SI j'ai bien compris, remarque, il me suffirait de lire celui en français :hoh: , il semblerait qu'il aurait utilisé des champignons hallucinogènes.... Ou en tout cas fait des expériences sur les effets de ces champignons hallucinogènes, d'où son expulsion de Yale....

Il aurait effectué un séjourt en Ide où il serait devenu le "serviteur de Dieu", nom qui lui fut attribué, Ram Daas, en devenant le "disicple" d"un gourou.... De retour aux US, il aurait écrit un livre intitulé Be Here Now.... dans lequel il essaie d'enseigner comment être en harmonie avec tous les peuples et toutes les religions....

Pour faire un parallèle entre lui et NOTRE Alpert, "serviteur de Dieu" impliquerait qu'il soit en définitid le serviteur de JAcob, raison pour laquelle il ne soit pas vraiment un leader, mais répondant à des ordres, Jacob étant au-dessus de lui... Il faut que j'approfondisse tout ce que je lis...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMer 4 Fév - 2:00:51

Plus que la psilocybine (champignon) il a apparemment fait des expériences sur les substances halucinogènes en général (LSD et acides en tout genre).

C'est sur que le nom fait référence à lui vu qu'il a l'air assez connu quand même. Ce mec est l'archétype même du hippie.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMer 4 Fév - 14:30:48

^^ On en avait parlé dans l'autre village ^^, mais j'ai plus les liens No
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMer 4 Fév - 21:30:09

Etak a écrit:
^^ On en avait parlé dans l'autre village ^^, mais j'ai plus les liens No

Même si tu avais les liens, ils sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyVen 6 Fév - 0:40:39

En tout cas, je me range à l'évidence , Richard Alpert ne vieilli pas . Dont acte !!

Peut-être est-il tombé dans la potion magique lorsqu'il était petit...

Pour les liens de Bembou , qui ont été repris dans Lospédia , je crois que c'est dans ce sens qu'il faut considerer Richard ..

La piste Hindouiste/ Boudhiste est vraiment une bonne piste pour Lost..

En fait il y a des rapports ambigué par nature entre Richard est l'élu des Others .. Et j'ai trouvé ça vraiment très flagrant , notemment lorsque Richard sauve Benjamin Linus de Keamy en faisant le faisant tuer lui et ses mercenaires..

Richard envie de foutre un coup de boule à Ben
Ben a envie de foutre un coup de boule à Richard :

Mais il y a une sorte de préseance entre les 2 hommes , qui fait que ça reste poli . De fait Richard n'adressera qu'une ou deux onomatopées à Ben et le laissera partir..

Je crois que ces 2 là ont joué à se faire des petites vacheries en douce au moins depuis la saison 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMer 11 Fév - 13:52:22

Qui sont les meilleurs?


Ce lien n'est pas spoiler, enfin pas pour nous 🇲🇱
http://spoilertv.iimmgg.com/image/6f57169e77cc4b890a534196555f0b06
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? EmptyMer 11 Fév - 14:25:56

Comme quoi ça sert de se creuser les méniges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Alpert ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Alpert ?   Que pensez vous de Alpert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Alpert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'ile ?
» Que pensez-vous de Dave?
» Que pensez-vous du médium?
» Fondamentalement, que pensez-vous des chiffres?
» Que pensez-vous de Karl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: