Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?

Aller en bas 
+11
// boulbadok //
Darth
Missed
eraserhead
pakkun
Rainette
Somebody
Etak
Benbouras
çacogiteovillage
youalleverybody
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMer 27 Sep - 1:21:52

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé
çacogiteovillage


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyJeu 28 Sep - 9:37:53

mon avis

Parceque ils le sont probablement, réelement, je pense Very Happy
(regle de vie n°1: ne jamais se fier aux apparences santa )

En fait mon avis est qu ils se sont investits d une mission de la plus haute importance pour sauver l humanité (ils sont donc gentils), en lien direct, volontaire ou non avec darma, mais le secret qu ils detiennent les obligent à employer des méthodes radicales pour proteger la "bonne cause".
leur mission principale est de trier les passagers pour n en retenir que les "bons" et éliminer les "mauvais".D où leur infiltration dans les groupes pour dresser une liste.
Je pense que le groupe others est composé de divers groupes reunis par le hasard de leurs decouvertes respectives, liés au projet darma
Je verrais bien des dissidents de l'équipe de chercheurs en psycho du projet d origine par exemple, ainsi que quelques membres de la securité ou de l armée qui gardaient les structures de l ile avant que tout bascule (virus?crash?accident magnetique?autre?) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyJeu 28 Sep - 20:50:50

mon avis

Une nouvelle civisation est appellée a dominer la terre, du moins, c'est ce qu'ils pensent. Ils pensent être les élus, les gentils car cette nouvelle société sera parfaite (idée bien pourrave fasciste) à leur image et aura fait disparaître ceux qui ne rentrent pas dans leur rang (les méchants)...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyJeu 28 Sep - 23:48:22

Mon avis

1- Ils sont là de leur par leurs bonne volonté : ils savent qu'ils sont dans une île experimentale et savent qu'ils participe à sauver le monde en créant un Arche de noé sur l'île .

2 -Ils ont été manipulés eux aussi : ils sont piègés sur l'île et croient qu' il y a plus de monde à l'Exterieur de l'île ( pensent que le monde est fini ) , ils savent qu'ils doivent survivre et essaie de recruter ceux qu'ils jugent "gentils" parmis le rescapés .....NB: oui je sais : si le monde est KO , comment nos rescapés sont arrivés là .....sais pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyVen 29 Sep - 0:09:23

Mon avis

Cacoditovillage a dit:

Citation :
Parceque ils le sont probablement, réelement, je pense
(regle de vie n°1: ne jamais se fier aux apparences )

En fait mon avis est qu ils se sont investits d une mission de la plus haute importance pour sauver l humanité (ils sont donc gentils), en lien direct, volontaire ou non avec darma, mais le secret qu ils detiennent les obligent à employer des méthodes radicales pour proteger la "bonne cause".
leur mission principale est de trier les passagers pour n en retenir que les "bons" et éliminer les "mauvais".

C'est mon avis aussi

Citation :
D où leur infiltration dans les groupes pour dresser une liste

Pas ok, mon contre argument :HG ou Him, n aurait pas laisser des "soldats" se charger de savoir qui est bon ou mauvais.Ils ne les auraient pas laisser prendre la décision que lui ou elle puisse rejoindre leur camps
Mon avis: ils connaissaient déjà leur nom et personnalité ou passé ou relation

Benbouras a dit

Citation :
Ils ont été manipulés eux aussi : ils sont piègés sur l'île et croient qu' il y a plus de monde à l'Exterieur de l'île ( pensent que le monde est fini ) , ils savent qu'ils doivent survivre et essaie de recruter ceux qu'ils jugent "gentils" parmis le rescapés .....NB: oui je sais : si le monde est KO , comment nos rescapés sont arrivés là .....sais pas

Mon avis: je pense aussi qu ils ont été manipulé, en considérant qu ils faisaient partis du projet initial dharma, mais je pense pas qu ils soient piégés, ils croient en leur mission "sauver le monde" ou "créer une société parfaite" et une fois mission accomplie ou ils ont trouvé des "remplaçants" soit ils partiront soit ils resteront...car leur projet aura aboutie
Comme tu dis, non le monde n est pas encore ko...mais moi :scratch: oui :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyVen 29 Sep - 0:56:35

Le même avis qu'ETAK

Un argument supplémentaire pour le dernier point d'ETAK. Ils ne font plus partie du projet DHARMA, ils ont d'autres convictions. Pour les juifs, les gentils étaient les « non-juifs », les païens, ces gentils sont devenus par la suite des chrétiens. L’appellation de « gentils » que les autres se donnent sera-t-elle associée (symboliquement) à la non- appartenance au projet DHARMA, une non –adhésion à cette philosophie du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 3 Oct - 0:16:57

Mon avis

Ils se disent gentils mais ils ne le sont pas du tout ...

Ils enlèvent des personnes mais leurs critères de sélections restent assez flous quand même.
Ils ont voulu arracher le bébé de Claire de son ventre et la laisser mourrir
Ethan pend Charlie (c'est un miracle que Jack ai pu le réanimer)
Goodwin tue Nathan de sang froid pour ne pas être démasqué
HG dit à Ana-Lucia qu'elle est une "méchante" mais tente de l'étrangler
Ils torturent mentalement Michael avec Walt et le pousse au meurtre et à la trahison.

Je les vois comme des illuminés qui cherchent à créer une société utopique en utilisant le terme de "gentils" (qui reste très subjectif) pour justifier leurs actes.

Je vous rajoute un lien sur les origines du mot gentil Wink
http://www.sagesse-primordiale.com/Gentilisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 3 Oct - 0:30:34

Mon avis

Ils sont gentils à leur manière
ils agissent au service d'un interet supérieur!!ils veulent sauver le monde et il y a certains sacrifice à faire!!si il faut tuer pour que l'espèce humaine continue d'exister,ils tuent!!!ils peuvent paraitre méchants quand ils tuent des innocents,mais la mort de ces innocents sauvera peut être l'espèce
je suis pas vraiment d'accord avec leurs méthodes!!
je trouve que les scénaristes ont soulevé une bonne question!!ce genre de dilemme s'applique de plus en plus dans notre monde!!
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 3 Oct - 14:26:57

mon avis:

à 100% le même que celui de tom
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 3 Oct - 15:20:29

Mon avis : D'acc avec La rainette et avex MOI MEME (lol 🐰 )

C’est aussi toute la question entre le bien et le mal, la dualité, le manichéisme…Les gentils et les non- gentils, bref….
Le bien et le mal existent comme réalités indépendantes, ou tout est mélangé ? Dans l’épisode psaume 23, Eko réplique à Yemi, que la vision binaire de la vie, du bien et du mal reste une utopie, qu’ici, sur terre, rien n’est absolu….Wow, ma foi, comme Darth dirais, prend le dessus, je m’arrête….Mais, je suis d’acc qu’ils ont une manière d’agir binaire…Pourtant ils ne sont pas cons…du tout…c’est la peur qui les fait réagir ainsi…de quoi ils ont peur ? Alors, dans leur réflexion binaire, pour eux, le terme « gentils » a tout son sens…



Binaire, ça me fait penser à l’informatique….au virtuel… Avez vous vu l’excellent post de FSA 2 (position de l’île) où il présente « les télécommandes » ? Je trouve ça intéressant, à creuser….
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 1:10:04

Infos

Que veux dire les "bonnes" personnes et les "mauvaises" personnes

http://www.lostpedia.com/wiki/Good_Family

Je traduirais demain, je réediterais désolée mais là il est trop tard

Si vous trouver que ça vaut le coup, on pourrait peut être ouvrir un topic, je pense que ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 10:28:35

tom sawyer 972 a écrit:
Mon avis

Ils sont gentils à leur manière
ils agissent au service d'un interet supérieur!!ils veulent sauver le monde et il y a certains sacrifice à faire!!si il faut tuer pour que l'espèce humaine continue d'exister,ils tuent!!!ils peuvent paraitre méchants quand ils tuent des innocents,mais la mort de ces innocents sauvera peut être l'espèce
je suis pas vraiment d'accord avec leurs méthodes!!
je trouve que les scénaristes ont soulevé une bonne question!!ce genre de dilemme s'applique de plus en plus dans notre monde!!


Mon avis

Tout à fait de cette avis.
Ou alors c'est une secte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 12:27:39

Mon avis

Je crois simplement qu'il se disent gentil car c'est un simple point de vus.

je vais prendre pour analogie si vous me le permetez Starwars

Les rebelles se vois comme gentil, car ils veulent liberer l'univers d'un méchant dictateur.

L'alliance elle se vois comme gentil car il protège l'univers des méchant rebelle en maintenant l'ordre!

Comme toujours tout est question de point de vus!

D'ailleur sa me fait toujours rire les filme ou le méchant est fière d'être méchant LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 12:45:19

Mon avis
"GOOD PEOPLE" AND "BAD PEOPLE"



Les Autres:
A plusieurs reprises les Autres se proclament être "the good people"
-Goodwin tue Nathan car il dit qu il n'était pas " a good personne"
-Goodwin dit à Anna Lucia que les Autres " took only the good and the strong", question:ont ils essayé d'enlever Ecko?
-dans Maternity Leave, Ethan dit à Claire qu ils seront ( les Autres ), " a good family","we are good people".
-Benjamin Linus dit à Locke qu il est "one of the goods ones"
-Benjamin dit à Sayid, lorsque ce dernier veut le tuer:"you can't do this, I am not a bad person"
-quand Benjamin étrangle Anna Lucia il lui dit des personnes qu elle a tué qu ils étaient:"good people who were leaving you alone"
-Benjamin dit à Michael:"we are the good guys"

D'autres occurences:
-Richard Malkin ( le voyant ) dit à Claire sur les parents qui doivent adopter son bébé à LA:"they are good people"
-dans "fire and water", Sawyer dit à Charlie:"I am not a good man"
-dans "one of them", Sayid dit:"I was a good man" mais qu ensuite il a changé
-Jin laisse un enfant rentrer dans l 'hôtel pour aller aux wc, son père dit à Jin:"you are a good man"
-dans "walk about", Rose dit à Jack:"you have a nice way about you, a good soul"
-dans "what Kate did", Kate dit à Jack ( sur elle ):"I am sorry that i'm not as perfect as you. I am sorry that I am not as good"
-S303, Eddie Colburn dit à Locke ( quand celui ci le vise avec son arme )qu il est " a good person"
Source Lostpedia

IMPORTANT:Locke est le seul à être classé parmi les "good people" par les Autres (Benjamin)

Petit bilan au 24/10/06:
The good person sont: les Autres, Locke, Jin ( cela dit je pense qu il a changé à cause de Mr Paik ), les présumés parents adoptifs......Sayid l'était mais a changé, Jack a une "bonne âme"
The bad person sont:Kate, Sawyer


QUESTION n°1:les Autres,enlèvent ils les "good people"?

Mon avis
Pas uniquement:ils enlèvent dés le premier jour des personnes du groupe des Taillies sans aucune liste ( apparement):comment font ils pour savoir si ils sont "good" ou "bad" ( pas d'infos exterieur car pas de listes ou ils ont des dons:lol! )
Ils enlèvent les enfants car ils sont encore "pures" ou pour les protéger des "bad person"
Pourquoi ne pas voir enlevé Locke si le critère de l enlèvement est "good people", dans ce cas ils se foutent bien que Locke devienne un leader pour les autres rescapés

Ils capturent Jack, Kate et Sawyer, certainement pour un autre "critère", mais là, il y a un topic pour cette question.

QUESTION n° 2: quel est le "critère" des Autres pour s'auto-proclamer être "the good people"?
Mon avis
- critère "génétique"?
- ils n'ont jamais tué ( je n'y crois pas )
- ils sont nés sur l'île?
- ils ne font plus partis du projet Dharma ou le contraire:ce sont les "good" de Dharma

Bon, là, je n y vois plus trop clair, j'arrête.:cyclops:



Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 13:16:26

Nuances Wink avec Colleen sur la notion de gentils ?
Quand Colleen est braquée par Sun, elle lui dit en gros qu'elle n'est pas l'ennemi mais qu'ils vont le devenir si Sun lui tire dessus Rolling Eyes
Je trouve ça quand même assez bizarre dans le sens où Ana-Lucia a tué Goodwin, Charlie Ethan, Sayid torturé Ben Linus ...
De plus les autres n'ont cessé d'enlever des rescapés et Ethan en a quand même tué un (scot ou steeve Wink ).
Donc là encore dire ne pas être l'ennemi est :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
// boulbadok //


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : en 2007!! :)
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 19:24:08

Etak a écrit:

Mon avis

"GOOD PEOPLE" AND "BAD PEOPLE"




Les Autres:
A plusieurs reprises les Autres se proclament être "the good people"
-Goodwin tue Nathan car il dit qu il n'était pas " a good personne"
-Goodwin dit à Anna Lucia que les Autres " took only the good and the strong", question:ont ils essayé d'enlever Ecko?
-dans Maternity Leave, Ethan dit à Claire qu ils seront ( les Autres ), " a good family","we are good people".
-Benjamin Linus dit à Locke qu il est "one of the goods ones"
-Benjamin dit à Sayid, lorsque ce dernier veut le tuer:"you can't do this, I am not a bad person"
-quand Benjamin étrangle Anna Lucia il lui dit des personnes qu elle a tué qu ils étaient:"good people who were leaving you alone"
-Benjamin dit à Michael:"we are the good guys"

D'autres occurences:
-Richard Malkin ( le voyant ) dit à Claire sur les parents qui doivent adopter son bébé à LA:"they are good people"
-dans "fire and water", Sawyer dit à Charlie:"I am not a good man"
-dans "one of them", Sayid dit:"I was a good man" mais qu ensuite il a changé
-Jin laisse un enfant rentrer dans l 'hôtel pour aller aux wc, son père dit à Jin:"you are a good man"
-dans "walk about", Rose dit à Jack:"you have a nice way about you, a good soul"
-dans "what Kate did", Kate dit à Jack ( sur elle ):"I am sorry that i'm not as perfect as you. I am sorry that I am not as good"
-S303, Eddie Colburn dit à Locke ( quand celui ci le vise avec son arme )qu il est " a good person"
Source Lostpedia

IMPORTANT:Locke est le seul à être classé parmi les "good people" par les Autres (Benjamin)

Petit bilan au 24/10/06:
The good person sont: les Autres, Locke, Jin ( cela dit je pense qu il a changé à cause de Mr Paik ), les présumés parents adoptifs......Sayid l'était mais a changé, Jack a une "bonne âme"
The bad person sont:Kate, Sawyer


QUESTION n°1:les Autres,enlèvent ils les "good people"?

Mon avis
Pas uniquement:ils enlèvent dés le premier jour des personnes du groupe des Taillies sans aucune liste ( apparement):comment font ils pour savoir si ils sont "good" ou "bad" ( pas d'infos exterieur car pas de listes ou ils ont des dons:lol! )
Ils enlèvent les enfants car ils sont encore "pures" ou pour les protéger des "bad person"
Pourquoi ne pas voir enlevé Locke si le critère de l enlèvement est "good people", dans ce cas ils se foutent bien que Locke devienne un leader pour les autres rescapés

Ils capturent Jack, Kate et Sawyer, certainement pour un autre "critère", mais là, il y a un topic pour cette question.

QUESTION n° 2: quel est le "critère" des Autres pour s'auto-proclamer être "the good people"?
Mon avis
- critère "génétique"?
- ils n'ont jamais tué ( je n'y crois pas )
- ils sont nés sur l'île?
- ils ne font plus partis du projet Dharma ou le contraire:ce sont les "good" de Dharma

Bon, là, je n y vois plus trop clair, j'arrête.:cyclops:




hey tu aurais pas mis un peu le meme avis sur lost.fr par hasard parce que sa ressemble beaucoup beaucoup Laughing

Sinon je suis asser d'accord avec toi c'est pas mal du tout!

mais si ils sont des "good peoples" peut-etre qu'ils enlevent les enfant car ils sont trop jeunes pour survivre a un crash et survivre sur une ile déserte, ils ont besoin d'une mère, d'une famille et leur mère est, je crois morte.
pourquoi ne pas enlever Walt? il a son pere et est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 19:39:03

Cmoibenjy a dit:
Citation :
hey tu aurais pas mis un peu le meme avis sur lost.fr par hasard parce que sa ressemble beaucoup beaucoup
Mon petit Cmoibenjy:lol!: : comme je l ai écrit plus haut, la première partie de mon post vient de Lostpedia ( j ai écris la source ), première partie étant comme une base de donnée.

Citation :
pourquoi ne pas enlever Walt? il a son pere et est plus grand.
Ils enlèvent Walt et lui font des tests, ils le laissent repartir ensuite avec Michael
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMar 24 Oct - 19:53:50

cmoibenjy a écrit:
oh oui la j'ai du mal !! Laughing trop de cour a mon avis!! heuresement enfin les vacances cheers cheers
pas pour tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMer 25 Oct - 12:41:12

Etak a écrit:
Citation :
QUESTION n° 2: quel est le "critère" des Autres pour s'auto-proclamer être "the good people"?
Mon avis
- critère "génétique"?
- ils n'ont jamais tué ( je n'y crois pas )
- ils sont nés sur l'île?
- ils ne font plus partis du projet Dharma ou le contraire:ce sont les "good" de Dharma
Je rajouterai:comme le dit Rainette, Coleen dit à Sun:"Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas l'ennemi. Nous ne sommes pas l'ennemi."
Mon avis:l'ennemi est ailleurs sur l'île ou à l'exterieur et c'est pour ça que se sont eux les "gentils"
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyJeu 26 Oct - 17:18:31

mon avis
es autres sont vraiment sympas!!,ils n'ont pas tué le petit lapin lol :)
je pense qu'il sont vraiment gentils ces vilains méchants
Revenir en haut Aller en bas
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
// boulbadok //


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : en 2007!! :)
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyJeu 26 Oct - 21:45:24

tu te contre-dit la tom sawyer :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptySam 28 Oct - 19:02:00

Etak a écrit:
Je rajouterai:comme le dit Rainette, Coleen dit à Sun:"Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas l'ennemi. Nous ne sommes pas l'ennemi."
Mon avis:l'ennemi est ailleurs sur l'île ou à l'exterieur et c'est pour ça que se sont eux les "gentils"

J'aime beaucoup cette idée ! ça ouvre pas mal de perspectives interessantes. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMer 8 Nov - 14:01:53

[color=black]
Citation :
Etak a dit:
Quel est le "critère" des Autres pour s'auto-proclamer être "the good people"?
Mon avis
- critère "génétique"?
- ils n'ont jamais tué ( je n'y crois pas )
- ils sont nés sur l'île?
- ils ne font plus partis du projet Dharma ou le contraire:ce sont les "good" de Dharma
[color:94ec=black:94ec]Je rajouterai:comme le dit Rainette, Coleen dit à Sun:"Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas l'ennemi. Nous ne sommes pas l'ennemi."
Mon avis:l'ennemi est ailleurs sur l'île ou à l'exterieur et c'est pour ça que se sont eux les "gentils"

Encore mon avis:
The "bad people" et "l'ennemi" sont sur l'île.

Arguments:le faux campement et les "déguisements": ils ne se déguisent pas à cause de nos naufragés, franchement ça veut rien dire: pourquoi marcher pieds nus dans la jungle? ça rime à rien, c'est pas comme ça qu ils vont se faire passer pour d'anciens naufragés, nos rescapés ont tous leurs chaussures que je sache. Ils ne ressemblent pas à des Robinson crusoé mais plutôt à des hommes de caverne comme ça!
Quant au "faux" campement, ils ne l'ont pas construit du jour au lendemain ( suite au crash )

Alors "bad people" et "l'ennemi"= d'autres "others" ou une civilisation déjà existante sur l'île avant le projet Dharma ou les 2.

Autre chose: Goodwin et Nathan
Selon les dires de Cindy,( à prendre peut être avec des pincettes ), Nathan ne se trouvait pas dans l'avion, ce qui amène Anna à le jeter dans le "trou".
Question:Pourquoi Goodwin le tue t-il aussi "radicalement"? pourquoi tuer un simple passager et donc éveiller des soupçons?
Mon avis:Nathan n'était effectivement pas un passager mais un "ennemi" de NOS others, un "bad guy"
Quand Anna demande à Goddwin pourquoi l'avoir tué, il lui dit:"parce que ce n'était pas une bonne personne".

Un autre fait: Charlie et Ethan
Avez vous vu Ethan pendre Charlie? moi non.
Charlie revient complètement boulversé et muet aprés sa capture, il ne dit absolument rien dessus et nous ne savons, à ce jour, absolument rien, nous aussi.
Alors, je n'ai aucun argument, désolée, mais j'avance l'hypothèse, que Charlie n 'a pas été pendu par Ethan mais par une autre personne.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMer 8 Nov - 15:38:06

Etak a écrit:


Autre chose: Goodwin et Nathan
Selon les dires de Cindy,( à prendre peut être avec des pincettes ), Nathan ne se trouvait pas dans l'avion, ce qui amène Anna à le jeter dans le "trou".
Question:Pourquoi Goodwin le tue t-il aussi "radicalement"? pourquoi tuer un simple passager et donc éveiller des soupçons?
Mon avis:Nathan n'était effectivement pas un passager mais un "ennemi" de NOS others, un "bad guy"
Quand Anna demande à Goddwin pourquoi l'avoir tué, il lui dit:"parce que ce n'était pas une bonne personne".

Contre argument
D'après mes souvenirs et ce que j'ai compris il me semble que Goodwin tue Nathan parce qu'il sait qu'Ana-Lucia va finir par se rendre compte qu'elle s'est trompée de taupe. Son meurtre est donc commis dans le but de confirmer qu'ils ont trouvé l'espion. De plus on peut considérer que le fait qu'il dise que Nathan n'était pas une bonne personne (une notion qui est toujours aussi floue pour moi) dans le sens où il ne figuirait pas sur la liste.

Etak a écrit:

Un autre fait: Charlie et Ethan
Avez vous vu Ethan pendre Charlie? moi non.
Charlie revient complètement boulversé et muet aprés sa capture, il ne dit absolument rien dessus et nous ne savons, à ce jour, absolument rien, nous aussi.
Alors, je n'ai aucun argument, désolée, mais j'avance l'hypothèse, que Charlie n 'a pas été pendu par Ethan mais par une autre personne.
Embarassed

Avis partagé
Bien que la logique voudrait que Charlie ai été pendu par Ethan (ce qui me semble le plus probable) je n'écarte pas non plus l'idée que ça n'a pas été le cas. C'est vrai que c'est bizarre quand même que mon chouchou ne se rappelle de rien.

Contre argument
Par contre, même si là encore on ne l'a pas vu faire, Ethan a quand même menacé de tuer un rescapé si on ne lui amenait pas Claire et Scot (ou steeve :scratch: ) est mort.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? EmptyMer 8 Nov - 17:39:59

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
es autres sont vraiment sympas!!,ils n'ont pas tué le petit lapin lol :)
je pense qu'il sont vraiment gentils ces vilains méchants

C'est vrai qu'ils aiment se faire passer pour des gentils ces méchants Others What a Face

Etak a écrit:
QUESTION n° 2: quel est le "critère" des Autres pour s'auto-proclamer être "the good people"?
Mon avis
- critère "génétique"?
- ils n'ont jamais tué ( je n'y crois pas )
- ils sont nés sur l'île?
- ils ne font plus partis du projet Dharma ou le contraire:ce sont les "good" de Dharma

Je pense que les Autres, en tout cas Benji, s'auto-proclame comme faisant parti des gentils car ils sont / il est né(s) sur l'île. Et comme ils s'évertuent à le proclamer haut et fort, ils n'ont jamais "vraiment" tué personne.... Mais bon, tout comme Etak, je suis sceptique à ce propos....

- N'auraient-ils pas tués le vrai Henry Gale par hasard ?
- Et Goodwin, n'a-t-il pas tué Nathan ? Peu importe la raison, il a quand même tué.
- Et puis la raclée que Ben inflige à Sawyer, c'est pas pour être gentil non plus.
- Sans oublier la raclée de Pickett contre Sawyer aussi...
- Et puis Karl s'est fait salement amoché quand il revient de son évasion.

En ce qui me concerne, ils ne sont pas vraiment aussi gentils qu'ils veulent bien nous le faire croire...

Et s'ils sont gentils, malgré tous leurs coups bas, ça veut dire qu'il y a quelqu'un de bien pire qu'eux !!! Difficile à croire qu'il y ait quelqu'un de pire que Benji, mais bon, si on pense à Smokey, eh bien Smokey n'est pas des plus commodes !

Ce qui fait que je rejoins l'avis d'Etak...

Il y a forcémment un autre groupe d'Autres sur cette île, un groupe qu'on pourrait qualifié de Bad Guys !

Etak a écrit:
Alors "bad people" et "l'ennemi"= d'autres "others" ou une civilisation déjà existante sur l'île avant le projet Dharma ou les 2.

Etak a écrit:
Autre chose: Goodwin et Nathan
Selon les dires de Cindy,( à prendre peut être avec des pincettes ), Nathan ne se trouvait pas dans l'avion, ce qui amène Anna à le jeter dans le "trou".
Question:Pourquoi Goodwin le tue t-il aussi "radicalement"? pourquoi tuer un simple passager et donc éveiller des soupçons?
Mon avis:Nathan n'était effectivement pas un passager mais un "ennemi" de NOS others, un "bad guy"
Quand Anna demande à Goddwin pourquoi l'avoir tué, il lui dit:"parce que ce n'était pas une bonne personne".

Bingo, je pense que tu marques un point capital !

Cela pourrait enfin nous guider vers une réponse quant aux Bad Guys... Je suis certaine que un ou des Bad Guys se sont infiltrés parmi les Losties. Ca me semble logique étant donné que les Others ont vu le crash et ont envoyé Goodwin et Ethan, et du coup, fort possible que les Bad Guys en ait fait autant.

Je ne vois pas d'autre solution.

Est-il possible que Rousseau confonde les Others et les Bad Guys ? Bien qu'elle ne les ai jamais vu, il est possible qu'elle se trompe en affirmant que se sont les Autres qui détiennent la Tour Radio. Du coup, il est possible que le camp des Bad Guys se trouve à proximité de cette tour... Qui sait...

Et si le Monstre, en définitif, était au service des Bad Guys ?

Pourquoi pas ? Il ne semble pas des plus sympathiques...

Vous trouvez pas ça étonnant que les Autres n'aient encore jamais fait allusion à Smokey ?

Etak a écrit:
Un autre fait: Charlie et Ethan
Avez vous vu Ethan pendre Charlie? moi non.
Charlie revient complètement boulversé et muet aprés sa capture, il ne dit absolument rien dessus et nous ne savons, à ce jour, absolument rien, nous aussi.
Alors, je n'ai aucun argument, désolée, mais j'avance l'hypothèse, que Charlie n 'a pas été pendu par Ethan mais par une autre personne.
Embarassed

Possible, à moins qu'Ethan lui ait fait une injection pour qu'il ne se souvienne de rien.

Il a bien fait des injection à Claire, qui elle, a perdu la mémoire.

Arrow N'empêche que la plupart du temps, les Autres préfèrent faire faire leur sale boulot par d'autres personnes. Ils tuent indirectement

- Ana-Lucia par exemple

Si vous vous souvenez bien de l'épisode 304, Pickett serait prêt à tuer Sawyer pour se venger de la mort de Colleen... Et les propos de Ben ont attiré mon attention. Je ne sais pas si c'est important, mais je pense que cela montre qu'ils sont prêt à tuer...

A un moment donné, Ben et Tom sont en train de regarder les écrans de télé dans la salle d'observation.

TOM: You know Danny wants to kill him.
Tu sais que Danny veut le tuer


BEN: Danny can wait.
Danny peut attendre

Je suis certaine que les Autres tuent, et pas uniquement pour se protéger...

Mais bon, il est fort possible qu'ils soient plus gentils que d'autres personnes sur l'île....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?   Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les autres se disent-ils "gentils"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les autres se déguisent-ils?
» Pourquoi les autres se déguisent ?
» Chantier " Autres Séries"
» Pourquoi les autres enlèvent-ils des gens (Alex,Claire,etc.)
» 5 "objets" indispensables a prendre avec vous sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: