Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyDim 8 Juin - 16:17:48

Post du 31/01

Smokey et Jacob sont ils 2 « entités »différentes n’ayant pas le même « but » ?
Smokey et Jacob sont ils 2 « entités » différentes ayant le même « but » ?
Smokey est elle une « matérialisation » de Jacob qui en fait son toutou ? ( c’est à dire Jacob=Smokey)
Smokey est elle une « matérialisation » de Jacob qui en fait son toutou mais Jacob n’aurait il pas perdu le contrôle de Smokey ?
Smokey et Jacob ont ils un rapport avec les murmures ?


Parmi ces 3 énergumènes ( qui en font peut être que 2 ) qui est bon ou mauvais pour nos losties et pour « l’île »?

Oui, je sais, ça commence mal, vu toutes les question ! :?
Bon, ça risque d’être un peu long :mrgreen: et je vais essayer de ne pas être trop « brouillon » :? ( c’est pas gagné vu que c’est assez confus pour moi, surtout concernant les apparitions « humaines »)

Euh…bon courage ! wow

SMOKEY
Que savons nous de Smokey ? ( ces actes, son comportement,…)
Petit récapitulatif des « éléments » qui à mes yeux sont importants ( source Lostpedia et moi même)

Ses victimes
- Smokey a à son compte 2 victimes avérées : le Pilote et Eko ( concernant Shanon et Ana Lucia on verra plus tard)

Ses rencontres
- Locke se retrouve face à face avec Smokey mais n'est pas tué. Il avoue plus tard à Jack : « j'ai vu à travers les yeux de l'île, et ce que j'ai vu était magnifique . »
- Locke raconte à Eko son expérience, et dit que quand il regarda le "Monstre", il vit une magnifique lumière blanche. Eko répond que ce n'est pas ce qu'il vit pour sa part.
- Rousseau parle de Smokey comme étant un « Système de sécurité » chargé de protéger l’île
- Locke est « attaqué » par Smokey qui essaye de l amener dans les profondeurs de l’île
- Smockey « attaque » Kate et Juliet sans succès grâce à la barrière sonic. Smockey « flashera sur Juliet »
- Smokey « attaque » Kate, Charlie et Jack ( ? ) après que le pilote n’ai été zigouillé par ses soins

Il est possible de voir dans Smockey, son passé mais également l’avenir
Screen de l’Exode avant que Walt ne se fasse enlevé

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Smokey1ug2

Lors de l’enlèvement de Walt
Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Smokey2vk8

A ce niveau la, je constate plusieurs choses :
- Smokey a épargné Locke et Locke voit en Smockey une « belle chose »
- Smockey a zigouillé Eko après que ce dernier est rencontré « Yémi ». Eko lui parle comme étant son frère mais « Yémi » s’énerve et lui dit : « Comment oses-tu me parler comme si j'étais ton frère ? ». C’est lors de l’enterrement d’Eko que Locke découvrira les inscriptions sur le bâton qui le conduira vous savez tous ou
- Smokey a « montré » ( euh d’une certaine façon ) le futur enlèvement de Walt
- Les Autres mettent ils toujours en marche la barrière sonic pour se protéger de Smokey ou est ce que pour nos losties ou autre ( bon Smokey aurait très bien pu passer au dessus de la barrière vu ce qu elle a fait pour tuer Eko et le Pilote )

En fin de compte, Smokey ( dans son apparence fumée ) n est pas si terrible que ça avec nos Losties ( le cas Eko sera étudié plus bas ), elle les « scanne » pas mal par contre !
Aurait elle zigouillée le pilote pour protéger l’île ?
Après tout, ne dit on pas d’elle qu ‘elle est le système de sécurité de l’île ?



Bon pour terminer, il y a les apparences humaines ( Yémi, Dave, maman de Ben, Christian…euh, pour Christian on verra plus tard hein !), le problème, c’est que je ne sais à qui les attribuer : Smokey ? Jacob ? les 2 ?, mais je vais en parler plus bas.


JACOB
Que savons nous de Jacob ?
Petit récapitulatif des « éléments » qui à mes yeux sont importants ( source Lostpedia et moi même)

- Jacob est HIM ( confirmé par la prod lors du podcast du 20/03/07)
- Jacob a dressé LA liste sans Jack ( bon, on ne peut le vérifier à ce jour )
- Ben dit à Juliet que Jacob soignera le cancer de sa sœur Rachel si elle reste sur l'île
- Dans la station médicale, Tom dit à Ethan : « Him/il serait furieux si il l apprenait » « Tu sais ce qu'il fera quand il le découvrira »en parlant de l’enlèvement de Claire
- Le nom de Jacob est également visible dans la vidéo que Karl regarde. On peut y lire « Dieu vous aime comme il a aimé Jacob ».
- Avant d’arriver à la cabane de Jacob ; Locke aperçoit des « cendres »
- Jacob fait bouger des objets, est invisible MAIS fait une brève apparition ( bravo à ceux qui ont fait le screen )
- Jacob demande à Locke son aide
- Parmi les Autres seul Ben peut parler à Jacob

Pour l’instant, je n ai rien à rajouter à son sujet, mais juste insisté sur le fait qu il a besoin de l aide de Locke et que cela ne plaît pas du tout à Ben.


LES APPARENCES HUMAINES

Christian ( déclaré MORT et affirmé plusieurs fois par la prod )
-Dans le mobisode 13, il demande à Vince d’allez réveiller SON fils car du travaille l’attend
- Jack verra son père par 3 fois. Une fois, il faillit y perdre la vie mais toton Locke est arrivé. Une autre fois, il découvrit les grottes et la source d’eau.

Pour moi, les apparences de Christian sont positives à 2 fois pour nos losties et ne jouent pas forcément en faveur des Autres , MAIS, Ben aura besoin d’un Jack bien vivant.
Jack aurait très bien pu mourir suite à une de ses apparitions ( d’ailleurs si quelqu un pouvait me dire si ça se passe avant ou après la découverte des grottes, ça serait peut être intéressant, enfin ça m’aiderai beaucoup dans ma « réflexion » qui vient aprés ), mais Locke le sauvera !
Et c’est la que ça « coince » : soit « Christian » ne cherchait pas à tuer Jack et c’est un concours de mauvaises circonstances soit « Christian » cherchait à le tuer mais Locke ( aidé ou pas par ?…une vision ? ) le sauvera.

Nous avons donc eu de la part de « Christian » 2 bonnes ( good ou blanche ) « actions » et 1 mauvaise ( bad ou noire ) « actions » envers nos Losties
Mais bon, ce qui est bon pour nos losties l est il également pour l’île ?

Yémi ( déclaré très très MORT )
- Yemi apparaît dans un rêve d'Eko, où il lui dit de retrouver le ? avec Locke. Il réapparaît plus tard dans un rêve de Locke pour le guider sur le sommet de la colline où ils pourront voir le point d'interrogation
- Yemi apparaît à Eko. Il lui dit qu'il est temps pour lui de se confesser, puis il met le feu à la hutte de Locke dans laquelle Eko dormait. Eko est alors secouru par Charlie, Hurley et Sayid
- Yémi amène Eko dans une plaine et lui répète encore une fois qu'il est temps pour lui de se confesser de ses mauvaises actions. Eko lui répond qu'il ne regrette rien de sa vie passé. Une expression de colère se lit alors sur le visage de Yemi qui lui dit : « Comment oses-tu me parler comme si j'étais ton frère ? » puis s'en va.

Donc, grâce à Yémi, nos losties auront trouvé la station La Perle ce qui conduira Locke à perdre sa foi en l'utilité d'appuyer sur le bouton, bouton sur lequel il n appuiera pas par la suite et nous connaissons les « conséquences ».
Mais justement, ces conséquences, sont elles bonnes ou mauvaises pour nos losties ? et pour l’île ?


Bon, pour Eko, Yémi n a pas fait dans la dentelle. Juste avant la mort d Eko, Yémi se met en colère car Eko lui parle comme si ils étaient frères ( Christian dira à Vince MON fils, mais ne parlera pas à Jack ).
C’est lors de l’enterrement d’Eko que Locke découvrira les inscriptions sur le bâton qui le conduira vous savez tous ou. Alors la, justement : le « destin » ( euh un peu poussé ) de ce bâton n’était il pas de tomber entre les mains de Locke ? ( un homme plus « sage » et voyant en Smokey, qui a tué Yémi, une magnifique lumière blanche et qui croit en l’île).
Le « pèlerinage » de Locke chez les Autres est elle une bonne ou mauvaise chose pour nos losties ? et pour l’île ?


Bon, je n ai pas oublié Dave, c’est juste qu il n est pas « capital » pour moi
Pas oublié la maman de Ben, pas grand chose à dire à part que son apparition amènera Ben a rencontrer Alpert, ce qui jouerai plutôt en faveur de l’île
Pas oublié le cheval noir, qui est pour moi le cheval de Mme Klugh
Pas oublié Vince, mais alors lui, ya pas de risque, mais malgré certains de mes récents propos ou j’était presque persuadée qu il était mort, bien je commence à me poser des questions, cela dit, il y a pas mal à dire sur lui ( mais la franchement, je commence a saturé et j ai loin d’avoir fini)…bon, pour faire « court » je m’autocite ( topic « so it begin » )

Citation :
A propos de Vince et de son" comportement", j'ai une question: Pour vous, Vince est "réel" ou mort?

J'ai du mal à croire que Vince ne soit pas mort lors du crash, lol, il est dans la soute et en plus dans une cage. Mais bon, pourquoi pas, vu le nombre de survivants avec si peu de "bobos"...

Cela dit, je me permets de faire un petit rappel concernant notre meilleur ami
Arrow Vince est présent lorsque Jack se réveille
Arrow Vince observe Jack, Kate et Charlie dans la jungle lorsqu'ils se dirigent vers le cockpit ( 1 mort )
Arrow Shanon s'occupera de Vince. Shanon va mourir
Arrow Lorsque Michael repart pour reprendre Walt aux Autres, Ana-Lucia prend le relais et s'occupe de Vince. Ana Lucia va mourir
Arrow Vince apporte la statue de la Vierge remplie de drogue à Charlie
Arrow Vince ramène à Hurley et Charlie un bras de Roger qu'il a trouvé dans le Van DHARMA. Lorsque Hurley lui demande de le poser à ses pieds, Vincen court dans la jungle et l'emmène jusqu'au van ( le van sera d une grande utilité plus tard )

Vince il est souvent dans de drôle de "coups"...mais, oui, Lost est une "fiction", alors pourquoi pas
Bref, suis mal à l’aise avec Vince…donc je vais un peu m abstenir et en rester la pour le moment.


Concernant WALT. Ce grand petit ayant des « dons » et étant « particulier », j ai plutôt envi de m abstenir également MAIS, je vais rappeler ceci : vision ou pas de Shanon, Walt lui dira "Pousser le bouton. Ne poussez pas le bouton est mauvais" en parlant à l'envers.
J’en conclue ( peut être trop rapidement ) que « Walt » agit pour le bien de l’île
Selon Ben, Walt a été enlevé sur ordre de Jacob.

Au fait, ça va ? vous tenez le coup ?…c’est presque fini :rire: :rire: Embarassed Embarassed Embarassed

Zut, j’ai oublié BOONE dans l’hallucination de Locke. Justement, ces hallucinations, de qui peuvent elles provenir ? Smokey et ou Jacob y sont ils pour quelque chose ? car en fait, si Eko et Locke ont trouvé la Perle c’est grâce à un rêve ( oui ok, c’est pas une hallu, mais on va dire que c’est pareil pour faire plus simple ). Bref, « Boone » fait comprendre à Locke qu’Eko est en danger ( il lui montre également la canne d’Eko , il dit également à Locke qu il est un sacrifice de l’île, euh en parlant de lui hein)
« Boone » aura donc agit pour le bien des Losties et le Boone que nous connaissons aura été un sacrifice de l’île ( zut, j oubliais le rêve de Locke concernant le crach de l avion de Yémi avec Bonne blessé …on en reparlera )


LES MURMURES

Alors la, navrée, mais je balance carrément le lien ,car ça serait faire pratiquement que du copié collé, mais j attire votre attention sur la transcription des murmures et leur contexte
http://fr.lostpedia.com/wiki/Murmures

Lol, ces murmures me font penser aux 2 vieux du Muppet Show :mrgreen: , c’est comme si ils étaient au spectacles…si ce n’est que les murmures proviennent des morts, dont Boone.
Pour moi, ils n’ont rien à voir avec les actes de Smokey et ou Jacob

Demain, je posterai dans ce même topic une « réflexion » sur les murmures, mais je dois vérifier quelque chose.

BON
Je prends SMOKEY, JACOB, LES APPARITIONS, je mets le tout dans un shaker étakien, je secoue mais je n ‘agite pas et voilà ce que ça donne

Euh…encore beaucoup de confusions :lolol:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyDim 8 Juin - 16:18:16

Suite...

LE COKTAIL SMOCOB
:mrgreen:
Sur notre île il est souvent question de "bien" et de "mal" ou "good" and "bad" et du "blanc" et "noir".

Depuis quelque temps, j avais tendance à dire que Smokey = Jacob et j ai trouvé ce screen qui vaut ce qu’il vaut :???:

[img][600:330]https://2img.net/r/ihimizer/img246/1129/lost3203xq7.jpg[/img]

Il y a aussi les "cendres" qui entourent la maison de Jacob ( bon elle n entourent peut être pas forcément, on ne le voit pas ).
A mon avis, ces "cendres" sont Smokey au "repos" ( faut bien qui se repose le petit :mrgreen: ).


Alors avant de savoir si un tel ou un tel est pour ou contre les Losties, ou pour ou contre l’île, moi j’aimerai savoir si Smokey = Jacob ? mais en attendant difficile de répondre à cette question sans tenir compte de la 1ère question. :lolol: :lolol: :sorry:


Sommes nous vraiment certain que se soit Smokey qui prenne l apparence de Yémi, Christian, la maman de Ben Question Arrow bien non, pas vraiment mais le "contexte" des scènes nous le font penser, surtout suite à la mort de Eko.

Nous recherchons tous désespérément Jacob :mrgreen: , enfin, son identité et nous avons bien vu que Mister Jacob n'est pas comme tout le monde Arrow on ne le voit pas et hop on le voit Arrow comme les apparitions de Christian, Yémi, etc....

Arrow Si Jacob était Smokey, pourquoi mettre la barrière sonic pour se protéger Question ( mais bon, pas certaine qu elle soit pour se protéger de Smokey )
Arrow Les cendres prés de la cabane de Jacob ne seraient elles pas là pour "empêcher" Jacob de se "manifester" Question ou au contraire, pour le protéger ? mais le protéger de qui ou de quoi, de plus, ça doit pas être très facile d’attraper Jacob !

Bon et à vrai dire avec cette histoire de bien et de mal, je verrai bien 2 entités sur l’île, l’une bonne et l’autre mauvaise, euh Smokey VS Jacob . Si c’était le cas lequel des 2 seraient « bon » ?

Ou bien alors Smokey= Jacob, mais tantôt il est possédé par le bien, tantôt par le mal, il ne nous manque plus qu à trouver un bon exorciste :rire:

Ou je me fais des films ( c’est possible ), il n ‘y a qu une seule entité qui ne veut que le bien de l’île. :mrgreen:

POUR CONCLURE ( en gros ) :lolol: :lolol: :lolol: :lost:

Je pense tout de même que Smokey est le toutou de Jacob, mais j’avoue que je suis assez perplexe, j’ai le popotin entre 2 chaises.

SMOKEY dans sont état fumée veut le BIEN de l’île et « agira » sur nos losties pour le bien de l’île

JACOB, ha Jacob ! « Dieu vous aime, comme il a aimé Jacob », ça peut porter à confusion : Jacob a été un grand, mais Jacob a « trahie » et Dieu ne l’aime plus ? Ou Jacob a été si grand que c’est un honneur que d’être aimé par Dieu qui a aimé Jacob ?….euh au passage, Dieu est censé aimé tout le monde, même les morts .
Pourquoi diable Jacob a t il besoin de Locke ? ( pour faire une connerie de plus ? )

LES APPARITIONS et rêves ( mais pas certaine qu ils soient copains tous les 2 )
Les apparitions vont aider nos losties à « survivrent » mais également à faire exploser le Swan ( si les losties ne survivent pas, pas d’explosion )
Walt ( ou sa « vision » ) dont Jacob portait pas mal d’intérêt dit qu il ne faut appuyer sur le bouton, l’apparition de Yémi ( bon le rêve ) amènera Locke a ne pas appuyer sur le bouton
Les apparitions veulent le MAL de l’île ( mais encore une fois est ce que les apparences et les rêves peuvent provenir de la même « source » )

Déjà, entre Smokey et les apparition, je vois une différence « d’intérêt »

Bon désolée, je stoppe là, ma tête explose, je ne sais plus...si vous avez tout lu, vous aussi vous avez du exploser :mrgreen:
Désolée d avoir été si longue et si confuse

Edit
En plus ce post va passer à la trappe avec l arrivée de la S4 :fach: :mrgreen:
Je crois qu eje vais mettre mon réveil cette nuit...mais faut que je fasse gaffe au décalage temporel entre les USA et la France :rire: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyDim 8 Juin - 16:20:02

Suite...

Pour le rapport Jack et Jacob

J'ai retrouvé facilement le montage Locke/ Jacob, mais je suis toujours en train de chercher pour Jack. J'essaierai de faire un screen d un oeil de Jack, mais bon, il me semble que Jack à les yeux plus clairs ( marron/ vert )

A cause de toi Rolling Eyes , j'ai encore laissé mon imagination :mrgreen: gambader :?
Arrow dans Lost, il y a le blanc et le noir, le mal et le bien
Arrow nous avons un homme de foi et un homme de science ( Locke VS Jack )
Arrow et dans Lost il est question, un livre est tout de même sorti et on a peut être tendance de l'oublier, un "Bad Twin", lol, c'est qu il y a alors un "Good Twin" ( encore le mal/bien )

Comme tout le monde, j ai fait des recherches sur l 'origine du nom Jacob et souvent je me dis " dans Jacob on entend Jack, mais arrête tes c********" :rire: Oui c'est portnawak

ATTENTION :rire:
Mais aujourd 'hui, avec ta "réflexion" sur Jack/ Jacob, j ai fait une petite recherche
Arrow JACOB ou JAC+OB ( oui, je sais Jack ne s'écrit pas JAC :tong: )

Arrow "OB" était une préposition latine, puis un préfixe en latin et français.Il signifie "devant", et dans la composition il marque une situation, direction en face, opposé ou une résistance, un obstacle

Arrow Reprenons une des origines du nom Jacob Arrow Le nom de Jacob signifie « il talonna », car Jacob est né en tenant son jumeau premier-né Ésaü par le talon .Jacob et Esau représentent deux visions de la vie incompatibles.

Arrow Le prénom Jacob a la même racine que le prénom Jacques, Jack en anglais

Je ne sais si je dois continuer dans mon petit "délire"? :?
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyDim 8 Juin - 23:45:01

Trés beaux post ; que tu nous fait là Etak, j'espère qu'on arrivera à y voir plus clair..

Alors je vais revenir sur ce que j'ai dit et actuellemnt , je penche plus pour Ta première solution..

Citation :
Smokey et Jacob sont ils 2 « entités »différentes n’ayant pas le même « but » ?
Oui je le pense , et je crois qu'il y a des forces antagonistes en présence dans l'île : Bien vue Etak sur l'ethymologie du nom Jacob, j'y vois une piste tangible , que nous aurions tord de négliger...

Alors voilà comment je vois les chose

1) La force Blanche /Good : Représentée par Jacob , avec à son service Richard l'ancien et les autres , plus certains "fantômes" (la mère de Ben par exemple) , plus les murmures (parce que les murmures ont téléguidé le jeune Ben dans le giron de Richard l'ancien)
Ben est (était ) le grand Chouchou de Jacob


2) La force Noire /Bad : reprentée par Smockey(normal pour un truc noir !) aidée par toutes une cohortes de "fantômes" , déployés sur l'île et en dehors de l'île..Feu Christian Shephard en tête , Claire , Charlie Pace , Mister Eko (qu'elle a zigouillé puis enrolé de force) etc ..

Dans le clan de la Force Noire , je mettrais Widmore , Abbandon , et bien sûr John Locke présenti pour être son Chouchou depuis son plus jeune âge , au grand dam de Richard L'Ancien.


Enfin notons 2 truc marrants

1) Richard l'Ancien a eût le privilège de caster et Le jeune Ben , et le jeune Locke..

2) You're the next qu'il lui a dit à Locke , avant de mourrir Mr Eko , bien vu.
On aurait meiux fait de l'ecouter , on aurait ainsi compris avec un an d'avance qui était dans le cerceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyLun 9 Juin - 11:07:45

Il me semble que la prod avait répondu à une liste concernant les "apparitions" en révélant de "qui" elles venaient Arrow il faudrait retrouver cette liste, elle nous serait forte utile
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? EmptyLun 9 Juin - 14:44:40

Trés utile , en effet

Par contre je reviens sur Widmore , je l'associe volontiers à Smockey , mais en réalité si les apparitions de Christian Sheppard dans la cabane de Jacob, sont reliées à Smockey et non pas à Jacob(qui aurait déserté sa cabane , prise par les fantômes de Smockey) , Force est de constater , que Smockey lui aussi ne veux pas d'envahisseur..

Puisque ce serait Christian Shephard/Smockey , qui ordonne de "bouger" l'île , afn manifestement de la soustraire au danger que représente l'équipe du Kahana , justement commandité par Ch.Widmore..

Du coup , cette proposition est remise en cause , a mooins que CH.Widmore ne soit , soit relié lui aussi à Jacob , soit encore autre chose.

Pas facile d'y voir clair :mmum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty
MessageSujet: Re: Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?   Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Jacob ?
» Le Plan de Jacob...
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Les dons de Jacob (spoiler S06E07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Le monstre.-
Sauter vers: