Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Plan de Jacob...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Plan de Jacob... Empty
MessageSujet: Le Plan de Jacob...   Le Plan de Jacob... EmptyMar 7 Juil - 14:35:11

Allez, je vais à mon tour essayer de "pondre" une théorie...

Promis, je vais m'appliquer et essayer de ne pas partir dans tous les sens, et faire quelque chose de structuré... Embarassed

Je vais enfin enlever les balises, et m'excuser de la longueur de ce que vous allez lire Embarassed

Alors voilà...

Je vais commencer par poser ce que nous savons déjà avant de proposer ma théorie.



Ma réflexion part, en définitif, de Christian :

Arrow Cela fait quelque temps déjà que je me dis qu'il y a quelque chose à creuser du côté de Jacob et de Christian. En effet, comme vous le savez déjà, j'ai toujours eu du mal à accepter le fait que Christian soit décédé, et suite à l'annonce des producteurs qui ont affirmé que Christian était "undead", au même titre que Yemi et le cheval de Kate (le cheval que cette dernière voit sur l'île), je n'ai pu m'empêcher de suivre cette piste, surtout depuis la dernière saison....

:mmum: Je ne sais pas pour vous, mais je suis intriguée de voir que Christian est le personnage de LOST qui a côtoyé le plus de Losties et autres... Il semble être, en quelques sorte, connecté à plusieurs de nos Losties et autres personnages, que ce soit par le sang, par apparition, ou tout simplement pour avoir été sur le chemin de certains.

Je vais commencer par par exposer les différentes relations qu'il a avec les uns et les autres...

Je vais commencer par les liens du sang...

:zinzin: Chris + Margo Shephard = père de Jack

:zinzin: Chris + Carole Littleton = père de Claire

:zinzin: Chris connaît la soeur de Carole, Lindsey.

:zinzin: Chris rencontre Ana-Lucia à l'aéroport avant de se rendre en Australie et demande de devenir son garde-du-corps.

:zinzin: Chris rencontre Sawyer en Australie, à qui il parlera de Jack. Sawyer servira d'ailleurs de porte-parole de Chris, en se rendant compte que Jack est le fils de Chris et que Chris n'a jamais eu le courage ou n'a jamais pu appeler son fils pour lui dire combien il l'aimait et combien il était fier de lui.

:zinzin: Chris rencontre Vincent juste après le crash de l'avion pour lui dire d'aller réveiller son fils, Jack car il y a du travail qui l'attend. (Voir le premier Mobisode, pour ceux qui ne le savait pas encore).

:zinzin: Chris + Jack = en ce sens que Chris apparaît à Jack à plusieurs reprises après son décès, que ce soit sur l'île ou après que Jack soit revenu de Lost-island.

:zinzin: Chris + Hurley = Chris apparaît à Hurley lorsque ce dernier jette un oeil au travers de la fenêtre de la cabane de Jacob.

:zinzin: Chris + Claire = il la rencontre bien sûr avant l'île, mais aussi sur l'île... C'est d'ailleurs lui qui vient la chercher en la convaincant de laisser Aaron.

:zinzin: Chris + Locke = Chris rencontre Locke à deux reprises je crois, une fois dans la cabane en se faisant le porte-parole de Jacob, et une deuxième fois, toujours en tant que porte-parole de Jacob mais en lui disant, dans la caverne de la Donkey wheel, qu'il doit ramener les O6, et qu'il y aura un sacrifice, la vie de Locke.

:zinzin: Chris + Miles = Chris rencontre Miles, ou devrais-je plutôt dire que Miles voit Chris portant dans ses bras le petit Aaron, et ensuite partir accompagné de Claire, Claire ayant appelé Chris "papa".

:zinzin: Chris + Michael = Chris vient voir Michael lorsque ce dernier est sur le freighter pour lui dire que son travail est maintenant terminé.

:zinzin: Chris + Sun + Franck = enfin, et pas des moindres, Chris rencontre Sun et Franck lorsque ces derniers viennent à Dharmaville/Othersville, à la recherche de Jin. Chris dit d'ailleurs à Sun qu'un long voyage l'attend encore.

Arrow Alors voilà, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Chris a des liens avec beaucoup de personnages, que l'on peut, pour certains, appeler personnages clé...




Il me fait d'ailleurs, en quelque sens, aussi penser à Jacob, qui lui, a aussi eu des liens avec certains des personnages clés que nous connaissons, et très certainement avec d'autres, mais dont nous n'avons pas encore entendu parler, ou dont nous n'entendrons peut-être même jamais parler, faute de temps...

:zinzin: Jacob + Sawyer = Jacob rencontre Sawyer en 1976, aux funérailles des parents de ce dernier. C'est d'ailleurs Jacob qui donne à Sawyer un autre stylo pour que ce dernier puisse... finir sa lettre... J'insiste sur ce détail car j'y reviendrai par la suite.

:zinzin: Jacob + Kate = Jacob rencontre Kate à la fin des années 80 en payant pour le vol que cette dernière s'apprêtait à faire, prise sur le fait, par le gérant du magasin. Jacob paie pour la boîte, tout en lui donnant cette boîte, et de ce fait, se fait complice de Kate... J'y reviendrai par la suite.

:zinzin: Jacob + Jack (et très certainement Chris, je le suppose) = Jacob rencontre Jack le jour où ce dernier fait sa première opération, et sauvé par son père, mais mal pris par Jack qui a plutôt vu cela comme une occasion pour son père de le rabaisser devant tout le monde. C'est après l'opération que Jacob le rencontre, lui tendant d'ailleurs une barre au chocolat... Autre échange d'objet de la part de Jacob envers une personne qu'il rencontre.

:zinzin: Jacob + Jin + Sun = Jacob rencontre Jin et Sun juste après leur cérémonie de mariage pour les féliciter, et leur disant qu'il ne faut jamais rien prendre pour acquis. et tout cela, en Coréen, sans accent.

:zinzin: Jacob + Locke = Jacob rencontre Locke en 2000, juste après sa chute d'un immeuble, chute provoquée par son père qui a voulu se débarasser de lui en le jetant du X-ième étage. Intrigant, n'est-ce pas, de voir Jacob assi là, lisant tranquillement un livre, attendant à l'inévitable de se produire, pour ensuite se diriger tranquillement vers Locke, mort, et le faire revenir à lui... Point important, pour moi, qui me permet de dire que Jacob connaît le futur. Il savait exactement où se trouverait Locke.

:zinzin: Jacob + Ilana = Jacob vient voir cette dernière, à une date que nous ne connaissons pas encore, pour lui demander de l'aide... Ilana semble très blesser et n'avoir reçu aucune visite jusque là. Ilana semble aussi connaître Jacob et ne semble pas surprise de le voir.

:zinzin: Jacob + Sayid = Jacob rencontre Sayid en 2005, après sa sortie de l'île, 1 an après son mariage d'avec Nadia. Jacob intercepte Sayid pour lui demander son chemin, et laisse Nadia traverser et se faire renverser par une voiture... Je reviendrai sur ce passage aussi.

:zinzin: Jacob + Hurley = Jacob rencontre enfin Hurley en Janvier 2008, 24 heures avant que ce denrier n'embarque surle vol 316, lui expliquant que ce que Hurley prend pour une malédiction n'en est pas une, mais plutôt une bénédiction, lui laissant la guitare qu'il y a dans la voiture, et qui n'est pas la sienne.... Point sur lequel je reviendrai aussi.



geek Je ne sais pas si ce sera important pour la suite, mais je voulais juste souligner qu'il y a des "liens" communs entre ceux de Christian et ceux de Jacob... Faut-il y voir quelque chose ? ou pas ? Je note quand même.

Rolling Eyes Jack
Rolling Eyes Locke
Rolling Eyes Sun
Rolling Eyes Hurley
Rolling Eyes Sawyer



:coo: J'imagine qu'avec tout ce que je vous ai donné pour le moment, vous ne voyez pas où je veux en venir... Normal, je n'ai, pour le moment, que poser ce que nous savions déjà, et les constations que je pouvais en faire...



geek Allez, j'en viens enfin au gros morceau... Alors excusez la mise en forme, que je vais essayer de soigner pour qu'elle soit le plus compréhensible possible.



:dri: Alors, comme je le disais plus haut, eh bien ma réflexion est donc parti de Christian, qui serait "undead" selon les dire des producteurs. Ce terme n'ayant pas encore été défini par ces derniers, sauf peut-être nous faisant comprendre que "undead" n'est pas la même chose que les apparitions de Smokey, je parts donc du fait, et d'un acquis, pour moi, et ça n'enage que moi, que Chris n'est pas une matérialisation de Smokey... Et voici la raison pour laquelle j'y crois de plus en plus.

Arrow Vous vous rappelez très certainement tous que lorsque Chris rencontre Ana-Lucia, il ne manque de lui demander de l'aider en le protégeant et en devenant, en quelque sorte, son garde-du-corps... Mais oui, voilà, le protéger de quoi, me direz vous ? Car lorsqu'on le voit se rendre chez Lindsey, cette dernière le chasse de chez elle avec véhémence lui refusant de s'approcher de Claire, mais cela ne ressemble en rien à un danger pour lequel on pourrait demander la protection d'un garde du corps, n'est-ce pas ?

Ca, c'est un premier point...

Arrow Il y a ensuite ce deuxième fait... Vous vous rappelez aussi très certainement tous que lorsque Chris s'assied à côté d'un individu dans un bar, qui n'est autre que Sawyer, c'est Sawyer qui lui paie un verre car Chris a oublié son porte-feuille. Ce qui est d'ailleurs confirmé par Jack lorsque ce dernier arrive à l'hôtel de son père et se rend compte qu'il a tout laissé à l'hôtel, papier, argent, tout...

Arrow Du coup, cela ne vous paraît pas bizarre que l'on ait retrouvé Chris mort, très certainement d'un infarctus dû à son âge et de la quantité d'alcool retrouvé dans son sang ? (MEDICAL EXAMINER: The police found him in an alley in Queens Cross. Now, a tox screen showed a blood alcohol content, which for a man of his size, probably brought on myocardial infarction - a sizable, and fatal heart-attack ==> Episode 1.5 : White Rabbit) Je doute que ce soit Sawyer qui lui ait offert tout cet alcool au point de le tuer, et encore moins le barman. Car n'oublions pas que lorsque Sawyer quitte Chris, ce dernier est encore en vie... Bon, rien, pour le moment, ne dit qu'il est décédé d'un taux trop élevé d'alcool dans le sang, mais en tout cas, le fait qu'il soit ivre, voir très certainement presque dans le coma, y aura contribué.

:scratch: Qu'à-t-il bien pu se passer alors ? Pas de quoi se payer un verre, mais quand même retrouvé mort, avec une forte quantité d'alcool, seulement quelques heures après avoir quitté Sawyer ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... J'ai longtemps pensé que le médecin légiste avait traffiqué les papiers, et que Jack, trop choqué par la nouvelle, n'a pas fait attention aux détails... Mais depuis quelques jours, c'est une toute autre idée qui me vient à l'esprit...

:mmum: Jacob ne serait-il pas passé par là ? Car personnellement, Christian semble bel et bien être le porte-parole de Jacob... De plus, j'ai l'impression que Jacob n'hésite pas à se servir des êtres humains comme de simples pions... C'est bien lui qui n'hésite, sans aucun remord, me semble-t-il, à sacrifier Nadia au détriment de Sayid, et ce, pour la bonne cause, SA bonne cause. N'aurait-il pas agit de même avec Chris ?... Voici comment je vois les choses, suite à un détail que ma fait voir Soniale... et qui me fait penser que Jacob aurait très bien pu venir payer un verre à Chris, après le départ de Sawyer, et qu'il serait ensuite reparti avec Chris pour X raison, etc.

:coo: Certains penseront peut-être que "bein oui, il a tué Chris, et alors, cela veut bien dire que Chris est ttt , n'est-ce pas ?"

Arrow Eh bien non... et oui aussi... Vous vous rappelez tous, aussi, que Richard a bien dit à Locke que s'il ne vieillissait pas, c'est parce que c'était Jacob qui le lui avait accordé, pour une raison que nous ne connaissons peut-être pas encore, mais qui, selon moi, va servir à tout ce qu'il aura mis en plan pour arriver à ses fins... j'y reviendrai plus loin....

Arrow Du coup, si Jacob peut "guérir" des gens tels que Locke, voir peut-être Ilana (mais là, ce nest que pure spéculation), peut-être Rose, voir aller jusqu'à permettre à quelqu'un de ne plus vieillir, qu'est-ce qui l'empêcherait de se servir de Chris en le sacrifiant, en le tuant, mais sans vraiment le tuer (d'où ma compréhension de "undead")... Chris serait "mort", mais "pas tout à fait", "pas entièrement"... une partie de lui serait toujours là, présente, et en vie, et ce, pour, par la suite, être le porte-parole de Jacob... ou le bras droit, qui sait... Mais pour le moment, je m'évertuerai à ne penser qu'à porte-parole.

:mmum: Ne serait-il pas possible qu'il l'ait "tuer" en le laissant mourir, et qu'il l'ai, ensuite, ramener à la vie, tout comme il l'a fait pour Locke ? On aurait bien la partie "undead"... Ce qu'il aurait très bien pu faire soit à l'aéroport, mais j'en doute, pas trop plaisant de prendre l'avion dans un cercueil lol! , soit une fois arrivé sur l'île... D'ailleurs, le cercueil n'était-il pas ouvert lorsque Jack se rend à la grotte, ouvert en ce sens qu'il n'était pas fermé à clef ? Personnellement, je pense qu'il devait être verouillé pour prendre l'avion... Enfin bon, et hop, qui est la première personne que voit Chris à son réveil, eh bien Jacob, la dernière personne qu'il a vu en Australie... Je ne sais pas, mais quelque chose me dit qu'on est pas loin en s'infiltrant dans cette brèche.



:nan: Voici donc comment je vois les choses...

Arrow Christian n'est pas Jacob, mais bel et bien son porte-parole, comme il le fait comprendre à Locke lors de leur conversation dans la cabane de Jacob.

Arrow Christian ne semble pas non plus être NoName, bien que j'en vois certains venir me disant que je n'ai aucun argument pour appuyer mes dires... C'est vrai... Pour le moment, mais je vais continuer de chercher. Même si pour moi, Chris n'est autre qu'un pion, un outil dont se sert Jacob.

Arrow Christian, pour ma part, n'est pas non plus Smokey ni même Whitey. Smokey n'étant autre que la Black Smoke telle que nous la voyons lorsqu'elle vient voir Eko, et lorsqu'elle attrape Locke par la jambe pour l'attirer dans sa tannière, et Whitey (pour reprendre le copiright de Whitey :mr green: ) lorsque Locke dit de Smokey que ce qu'il voit est magnifique et lumière.

Arrow Et donc pour moi, Chris n'est autre que "soit vivant" soit "entre la vie et la mort", pion, pantin utilisé par Jacob... Pour moi, Chris n'est pas entièrement mort car un mort ne change ni de chaussures ni de vêtements...




Embarassed Désolée d'être aussi longue à poser les fondements, mais je n'ai jamais su faire court, raison pour laquelle je ne fais aucune théorie.... Et encore moins de fanfic... Je n'arriverais pas à savoir où m'arrêter....


Dernière édition par LostieJulie le Mer 8 Juil - 10:14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Plan de Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Jacob...   Le Plan de Jacob... EmptyMar 7 Juil - 17:40:33

Voici la suite Embarassed Embarassed

[spoiler]geek Alors voilà où je veux en venir.... Chris est sur l'île parce que Jacob l'a voulu ainsi, l'a décidé ainsi.... Tous les personnages que nous avons sur l'île sont là, parce que là encore, c'est Jacob qui l'a voulu ainsi, ou en tout cas, l'a permis, pour certains... Et tout ça, dans un but bien précis.... Celui de se sauver, afin de pouvoir sauver l'humanité, protéger l'humanité. Ce qu'il semble être, d'après ce que nous laisse comprendre Miss Hawking, le seul à pouvoir le faire.

:coo: Comme nous l'avons tous vu lors du dernier épisode, ou devrais-je plutôt dire les deux derniers épisodes, lors de la conversation de Jacob et de NoName, NoName n'hésite pas à mettre Jacob en garde en l'avertissant qu'un jour il trouvera le loophole qui lui permettra de le tuer... Jacob le sait, il est avertit, et étant omniscient au travers de ce que nous avons vu, et omniprésent, oeuvrera à tout faire pour que les choses se déroulent bien. Je ne sais pas si vous avez remarquez son attitude vis-à-vis de NoName, quand ce dernier lui dit qu'il le tuera... Jacob reste calme, aucune peur ni terreur dans son regard. Il est pausé... Il a déjà un plan ! Et quel plan !

Arrow Celui d'entrer dans le jeu de NoName et de lui faire croire qu'il touche et touchera au but... Il lui suffira juste de placer les bons pions au bon endroit, les trouver, les sélectionner et les mettre en place...




:nan: Alors voilà... Contrairement à ce que beaucoup pense, j'ai pour intime conviction que si Jacob se fait poignarder par Ben, c'est par ce que Jacob avait tout préparé pour que cela se fasse ainsi, tout en sachant également que NoName prendrait l'apparence de Locke, n'est-ce pas d'ailleurs pour cette raison qu'il dit à Locke, lorsqu'il qu'il le "réveille" de sa chute, qu'il est désolé ?

Question Mon seul soucis, c'est de savoir où tout commence réellement, et à quel moment précis Jacob place ses pions... Je vais essayer d'y voir clair et vous dire comment je vois les choses....

:heu: Je m'excuse pour ma longue entrée en matière concernant Chris, mais ce n'était pas anodin car je pense que tout, ou en tout cas en partie, va découler, aussi de lui....

En effet... si Chris dit à Locke qu'il doit déplacer l'île sans lui donner plus de détail, c'est d'un fait exprès, car il sait, enfin je pense qu'il doit le savoir grâce à Jacob, que Locke ne pourra s'empêcher de le répéter à Ben, et sachant que Ben est un manipulateur et un menteur, ne manquera pas de tourner la roue lui-même, ce qui, comme l'aura souhaité Jacob, créera une instabilité de l'île, qui flashera en avant et en arrière dans le temps pour que Locke puisse aller en 1958 pour que Locke se fasse tirer dessus par Ethan, qu'il rencontre un Alpert du futur, pour ensuite rencontrer un Alpert du passé (1958) pour lui donner la boussole, pendant que Faraday et co préviennent Ellie concernant la bombe, pour ensuite repartir dans le temps, etc, pour qu'enfin Locke se retrouve dans le puits où se trouve la donkey wheel afin qu'il rencontre Chris qui lui parlera de son sacrifice pour ramener les O6, etc.... Tout ce que nous aurons vu, les flashes, et tout, aura été orchestré par Jacob pour préparer Locke à la mission que NoName lui donnera, celle de servir d'enveloppe, enfin je ne sais comment appeler cela, pour ensuite trahir et tromper les Others, et ses amis.... Mais c'est Jacob qui l'aura permis en envoyant Chris comme porte-parole...

Arrow Sans oublier que les visites de Jaocb à Kate, Jack, etc, tous ceux cités plus haut n'ont pas été anodins, puisque ces visites n'auront eu pour but, que de préparer ces personnes au destin que Jacob leur aura préparé... Sayid, pour tirer sur Ben. Jack pour sauver Ben (l'opération), pour ensuite, eh bien ne pas le sauver lors de son flash à Dharmaville, et faire faire sauter la bombe, avec l'aide de Kate et de Sawyer...

:zinzin:Locke n'aura été qu'un instrument entre les mains de Jacob et de NoName, NoName pensant que Locke serait son loophole, sa faille, et que Jacob n'y verrait que du feu, alors que c'est Jacob qui aurait préparé Locke, et ce, depuis le tout début. Même si j'ai encore du mal à savoir où est le début de l'intervention de Jacob à l'égard de Locke et de Ben.

:zinzin: Eh bien oui, car pour moi, Jacob aura aussi préparé Ben, pour que ce dernier soit celui qui le poignarde, aveuglé par toute cette souffrance, déçu par le seul être en qui il aura mis toute sa confiance, en le servant sans jamais poser de question ni remettre en doute aucune de ses décisions, et tout ceci, à l'aveuglette.

:zinzin: Je pense, personnellement, que c'est Jacob qui a premis à Ben de venir sur l'île, au travers de Horace... Je pense que ce n'est pas par hasard que Horace tombe sur Roger, à la sortie de Portland.... Je pense qu'on a là la même chose que pour sa rencontre d'avec Locke lors de sa chute, sauf que cette fois-ci, ce n'est pas Jacob en personne qui ce serait déplacé, mais un de ses émissaires, Horace. Si je dis cela, c'est que je ne trouve pas cela anodin, non plus, que la maison d'Horace se trouve justement au-dessus des galleries du Temple, etc... Horace, je pense, a une importance au même titre que Richard.

:zinzin: Donc Jacob fait venir Ben à Dharmaville, sachant que Ben est en quelque sorte "rejeté" par son père, et va utiliser cette faille pour que ce dernier se mette en quète d'une autre famille, à savoir les Others... La suite, nous la connaissons tous. Ben change de camp, grâce à Sayid, et devient l'un des Others, "peuple" de Jacob... Et c'est une fois un des Others qu'il pourra mieux opérer pour que Ben soit encore plus vulnérable, pour mieux le "trahir" par la suite...

:nan: Certains me diront... Oui, mais NoName pourrait en faire autant... Et c'est là que je dis que NoName aura été, en quelque sorte, qu'un simple observateur, agissant d'ici de là pour trouver son pion, à lui... Il verra Ben, sa faiblesse, et se dira qu'il l'utilisera comme bon lui semble... Alors que c'est Jacob qu'il l'aura préparé, pour servir à ses desseins, et en définitif, NoName n'est autre que le pion de Jacob...

affraid Comment ? NoName, le pion de Jacob ?
affraid

Eh oui, je ne peux voir les choses autrement...

Le Plan de Jacob... Stargate7 Tout ceci me conduit donc maintenant à conclure que Jacob n'est pas mort, comme NoName, lui, le suppose, mais parti, sous une autre forme... Jacob a besoin que NoName le croit au plus profond de lui afin de pouvoir, par la suite, oeuvrer et continuer ce qu'il a commencé, les mains enfin libre d'agir sans avoir NoName derrière son dos...

:nan: Peut-être Ilana est-elle sous la confidence, raison pour laquelle elle et Bram cherchent un candidat, car nous savons toujours pas de quel candidat ils parlent... Serait-ce un candidat pour servir d'hote ou de "réplique/clône" de Jacob ? Quelqu'un au travers de qui Jacob pourrait maintenant reprendre une autre apparence ?




Embarassed Désolée d'avoir été aussi longue, et certainement très rébarbative à lire, mais je ne savais pas comment faire plus court...

J'essaierai d'étoffer tout ceci au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Le Plan de Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Jacob...   Le Plan de Jacob... EmptyVen 10 Juil - 13:28:05

FSA, sors du corps de Lostie!!!

Très interessant tout ça, même si c'est très long... Pas grand chose à dire, je suis en plein dans la saison 2 en ce moment (très bonne au passage, je me souvenais pas qu'elle était aussi bonne).
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Plan de Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Jacob...   Le Plan de Jacob... EmptyMer 22 Juil - 12:42:15

Citation :
FSA, sors du corps de Lostie!!!

A ce point ? lol!

FSA s'exprime quand même nettement mieux et les idées sont plus claires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de Jacob... Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Jacob...   Le Plan de Jacob... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Jacob...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?
» Qui est Jacob ?
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Les dons de Jacob (spoiler S06E07)
» Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Théories Générales-
Sauter vers: