Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)

Aller en bas 
+2
Benbouras
Missed
6 participants

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Excellent
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap0%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap25%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap25%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Moyen
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap25%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap25%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très mauvais
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_lcap0%Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 0:54:46

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 19:06:28

...... personne n'as vu l'épi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 20:31:34

Je me suis arreté à lost

Et moi je dis que c'est
Spoiler:
qui va ramener ses fesses gfgdgdf,,
Revenir en haut Aller en bas
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 22:30:37

Si je viens de le voir et heu je vais me permettre un mode flemme en faisant un copier coller de mon commentaire sur l'autre forum Embarassed
C'est pas que je fais des infidélités à notre village hein mais je trouve qu'on est pas très nombreux à commenter les épisodes et on n'en discute pas beaucoup Crying or Very sad

Donc ma réaction à chaud au sujet de cet épisode Wink

Quand j'ai capté que c'était un Jack centric ma première réaction a été outch, on va encore se taper une histoire à la sauce "Urgence" ou "Sarah pour qui m'as tu quitté" ou le must du must "d'où vient mon tatouage" Laughing Bon il a du sortir les kleenex au moins 3 fois le Jacko mais sinon bizarrement ce flash-sideway ne m'a pas ennuyé :shock: :razz: Et ce pour la simple et bonne raison que comme au bon vieux temps des flash-back des premières saisons il était en corrélation avec l'intrigue sur l'île.
Jack a toujours subit la pression de son père, il en avait même peur comme il le dit. peur de ne pas être à la hauteur, d'échouer... "Tu n'as pas les tripes". Jacob aurait pu choisir une autre phrase se référant à la vie de Jack mais il tapé là où ça faisait le plus mal, la "faille" de Jack 😉 Et cette faille on nous montre dans le flash-sideway que son fils David l'a aussi. Alors oki on peut trouver ça gnangnan, simpliste ... mais le Jack persuadé qu'il ferait un mauvais père a su trouver les mots pour que son fils n'ai pas peur de l'échec, de ne pas avoir les tripes.

Bon j'arrête de vous soûler avec mes analyses à 2 balles et je vais essayer de vous exprimer le plus clairement possible ma vision de tout ça.

Jacob n'est pas un manipulateur, un voyeur ... mais un "homme" qui essaye de "réparer" les gens. Jack a quelque chose à accomplir en effet. Mais pas prendre la place de Jacob ou je ne sais quoi d'autre de bénéfique pour l'île. Il doit se libérer de sa peur de l'échec, recoller les morceaux de l'homme brisé qu'il est devenu. Et comme le dit Jacob certains mettent plus de temps à prendre conscience de la cause de leur souffrance que d'autres.
Les chiffres barrés ne sont peut-être pas les candidats morts ou qui se sont révélés ne pas être les bons mais ceux qui ont été au bout de leur expérience lostienne.

Enfin bon c'est peut-être (heu probablement Laughing ) pas ça du tout mais c'est ce que m'a inspiré à chaud cet épisode 😉

seb-2k a écrit:
Je me suis arreté à lost

Et moi je dis que c'est
Spoiler:
qui va ramener ses fesses gfgdgdf,,

Ben je pense que cette histoire de 108 à ramener c'était du flan. Le coup du phare c'était juste une épreuve pour Jack se remue enfin un peu le fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 22:43:53

JAAAAAAACK POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, soit je pige rien de rien, et je suis foutu ou soit je pige et on peut dire que Jack est le digne successeur de Jacob. And the winner is Jack Shepard!


Ouais, rainette, je retire mon post... J'avais pas regardé l'épisode en entier.


Dernière édition par seb-2k le Jeu 25 Fév - 0:09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyMer 24 Fév - 22:49:01

Je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 11:24:32

bon bein du même avis que 2K , Jack semble être l'Elu de la race humaine ( de sa race oui ) et je vois bien maintenant qu'en dehors du temple il reste : jack ,hurley ,kate,sun ..à l'interieur il va y avoir , locke ,jin, sayid, et claire ( sawyer je ne sais pas !) Donc voila les deux Clans Blanc Vs Mal , Jack Vs Locke pour sauver la chose!!! et je Parie ma main que " ce que doit découvrir jack par lui même et l'accomplir " n'est rien d'autre que son propre sacrifice , peut être doit il mourir pour sauver le monde ?! accueillir l'âme de JAcob ?! ...en tout cas j'ai la conviction qu'il doit se sacrifier à la Néo......

quand a ceux ( et non celui car il dis "them") je pense aussi à widmore, Desmond,ou encore David et Aaron ....à voir

Sinon je trouve le coup du fils de Jack un peu à la "feu de l'amour" ...ils sortent la chose comme ça...biingg...du coup je pense qu'il faut s'attendre à tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
V
Naufragé
Naufragé
V


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 12:31:35

Même si il y a de fortes chances qu'on nous ponde au final un Good/Blanc vs
Bad/Noir = Jack vs Locke je serais vraiment trop déçue Evil or Very Mad
La dualité entre Jack et Locke était la science et la foi. Celle entre Noname et Jacob serait plutôt la foi en l'humanité, le libre arbitre vs la "fatalité" ou si vous préférez "l'homme amène toujours la destruction".
Je trouve que ça reflète pas vraiment les personnages quoi Rolling Eyes

Et puis le sacrifice de Jack que je vois venir aussi (même si je me mets des œillères Wink ) ça nous donnerait donc une sorte de final de la saison 6 à l'image de celui de la saison 5. Locke/MiB vs Jack/Jacob et leur éternel conflit geek

Mon seul espoir pour qu'on ait pas cette fin reste les flash-sideways qui doivent quand même eux aussi avoir une finalité dans tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 16:38:29

Moi aussi, mode flème^^

Ayé!
A vu!
A tout compris...mais y avait pas grand chose à comprendre ( What a Face )
A envi de casser la tête à Jacob ! ( 587fd )
A trouver une nouvelle tête à claque ! ( jhjuio )
...


Episode qui ne sert pas à grand chose si ce n'est que maintenant je ne peux plus voir en figure Claire et Jacob...non mais sérieusement il commence à me taper sur le système le Jacob avec son air mystérieux de Monsieur je sais tout, petit sourire en coin et regard qui veut tout dire et rien dire à la fois, heureusement qu'ils nous mettent la musique de fond on risquerait de ne pas comprendre que c'est un perso mystérieux^^...je ne peux plus le voir en figure, JE VEUX du Noname, merde donner nous du Noname! ( et pas que du Flocke hein! )
Mais le pompom revient haut la main à Claire!...non mais j'ai cru que c'était un gag, j'ai même demander à mon mari ou était la caméra cachée Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) 348135 Non mais elle est d'un ridicule, ce qu'elle joue mal c'est :gerb: ...attention suis grande méchante moi, avec les cheveux en bataille et pas lavé depuis des lustre, suis une rebelle moi!...par contre elle m'a scotchée en tuant ce pauvre agneau avec la hache Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) 348135 ....en attendant Kate a plutôt intérête de serrer ses fesses What a Face

Ensuite, le phare...non mais :rire: on y apprend quoi de ce phare? Rien, nada, ils sont surveillés par Jacob depuis qu'ils sont enfants, bah on le sait depuis le final de la S5 non?
Pour ce qui est du" gouvernail", il m'a donné mal à la tête Evil or Very Mad

Non la par contre, certain losties ne possèdent pas le même numéro que celui qu ils avaient dans la cave --> Claire et Shannon
Aprés "quid" de Wallace et son numéro 108 drunken
Et enfin si nous n'avions pas compris le rôle primordial de Jack bien c'est fait^^

Bref, le seul intérêt de cet épisode a été, pour une fois, le flash de Jack, sissi je l'ai trouvé trés bien. J'ai bien aimé le coup de l'appendicite, que Jack devienne un "bon" père et surtout qu'il a un fils de 14 ans ( plus ou moins ), du coup je reviens sur ce que je disais, c'est à dire qu il est effectivement de plus en plus possible que se soit l'incident qui ait changé le cours des choses.
Par contre le botox de Maman Shephard ça le fait pô du tout hein Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) 829426

Bref, désolée, mais épisode trés passable :?
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 17:00:50

Benbouras a écrit:
bon bein du même avis que 2K , Jack semble être l'Elu de la race humaine ( de sa race oui ) et je vois bien maintenant qu'en dehors du temple il reste : jack ,hurley ,kate,sun ..à l'interieur il va y avoir , locke ,jin, sayid, et claire ( sawyer je ne sais pas !) Donc voila les deux Clans Blanc Vs Mal , Jack Vs Locke pour sauver la chose!!! et je Parie ma main que " ce que doit découvrir jack par lui même et l'accomplir " n'est rien d'autre que son propre sacrifice , peut être doit il mourir pour sauver le monde ?! accueillir l'âme de JAcob ?! ...en tout cas j'ai la conviction qu'il doit se sacrifier à la Néo......

Yep moi zossi et ça me fait penser au bonus de la S2 ou 3 je ne sais plus --> tout partait de Jack et revenait à Jack
Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène
Missed


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 21:11:15

Etak a écrit:
Benbouras a écrit:
bon bein du même avis que 2K , Jack semble être l'Elu de la race humaine ( de sa race oui ) et je vois bien maintenant qu'en dehors du temple il reste : jack ,hurley ,kate,sun ..à l'interieur il va y avoir , locke ,jin, sayid, et claire ( sawyer je ne sais pas !) Donc voila les deux Clans Blanc Vs Mal , Jack Vs Locke pour sauver la chose!!! et je Parie ma main que " ce que doit découvrir jack par lui même et l'accomplir " n'est rien d'autre que son propre sacrifice , peut être doit il mourir pour sauver le monde ?! accueillir l'âme de JAcob ?! ...en tout cas j'ai la conviction qu'il doit se sacrifier à la Néo......

Yep moi zossi et ça me fait penser au bonus de la S2 ou 3 je ne sais plus --> tout partait de Jack et revenait à Jack

Exactement. C'est tout-à-fait ça.

Et puis Jack(ob) est pratiquement le seul personnage de la série, avec Jacob bien évidemment, à avoir un lien avec - hors île - tous les autres persos, ou presque.

C'est vrai que cet épisode n'apporte pas grand chose de nouveau en terme de révélation. Sur l'île en tout cas. Après, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir une grotte et tout le matériel que tu peux trouver chez Nature & Découverte Laughing, plus une tour. Ce n'est pas pratique tout ça !

Le "Sideway" est intéressant par contre, c'est vrai. Et j'ai vraiment l'impression que les principales réponses à nos questions seront données dans ces "Sideways" (quand ?) et non pas sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sluc-basket.org/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyJeu 25 Fév - 22:47:23

Je ne trouve toujours pas l'interêt des sideways... Attention, je remets pas en doute la qualité de ce qu'on y voit, mais juste le pourquoi?

Le fils de Jack, il existait pas dans la réalité de l'île? Et sa mère? A votre avis? Je vois bien Sarah (je suis plus sûr du prénom, tiens), sa première femme.
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyVen 26 Fév - 1:41:51

j'allais oublié ce qu'il y des terrible avec cet épisode c'est Hugo et ses reliques de fou , c'était trop marrant toute la Première partie je trouve Very Happy

sinon je suis sur 2K que la maman de David c'est sarah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) EmptyVen 26 Fév - 2:08:13

j'ai voté "mauvais"....
franchement ça commence à me gaver. on n'apprend rien, ça n'avance pas d'un pouce... et surtout le duel jacob/mib s'annonce des plus stupides.

pareil qu'etak à propos de jacob et claire.... ridicule et agaçant.

Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) 535350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Contenu sponsorisé





Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)   Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 5 - Lighthouse (Jack Centric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 10 - The Package (Sun & Jin Centric)
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Épisode 17-18 - The End (Multi Centric)
» Épisode 7 - Dr. Linus (Benjamin Centric)
» Épisode 8 - Recon (Sawyer Centric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: SAISON 6 :: Les épisodes-
Sauter vers: