Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est quoi ce pied de statue?

Aller en bas 
+12
Missed
// boulbadok //
LostieJulie
FSA 2
Benbouras
Rainette
Etak
Somebody
pakkun
çacogiteovillage
eraserhead
youalleverybody
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
// boulbadok //


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : en 2007!! :)
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 20:44:53

on dirait qu'il a une chaussure romaine vous trouver pas? je veut dire les sandale a moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 21:23:39

// boulbadok // a écrit:
on dirait qu'il a une chaussure romaine vous trouver pas? je veut dire les sandale a moitié?

mon avis

Tout à fait boulbadok. Mis à part le fait qu'elle a 4 orteilles, la référence qui me vient en premier est celle du Colosse de Rhodes Wink
http://7merveilles.free.fr/index.php?rub=colosse
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 21:52:28

Rainette, je ne suis ni d'ccord, ni pas d'accord avec toi...

On peut penser effectivement que ce pied est le pied d'un grande statue en voyant cette première image :


C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Bscap012

Le pied est bien posé sur un bout de terre, bien attelé a notre panète Terre...

Mais regardez ce plan large :


C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Bscap013


On ne voit nulle part d'autre "point d"ancrage" pour un eventuel pied. Par rapport à la taille du pied et en proportion à sa taille, on devrait voir un monticule de terre sur lequel serait posé le pied droit.

Alors quatre solutions :

1) Le deuxième pied a coulé, d'où la destruction de la statue entière.

2) Il n'ya jamais eu de statue, donc jamais de deuxième "point d'ancrage"

3) Le personnage représenté se tenait sur un pied, d'où l'utilité d'un seul point d'ancrage.

4) Le personnage représenté était unijambiste, ne rigolez pas, il a bien 4 orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 22:10:37

A mon avis le deuxième point d'ancrage, l'autre jambe donc, est dans l'eau drunken

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Bscap0127zl

Le socle a quand même l'air d'avoir été coupé. Pour son origine et ce qu'elle pouvait symboliser c'est dur de pouvoir affirmer quoi que ce soit mais je pense quand même que cette statue avait deux pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelyl

Kelyl


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:20:11

Mon avis

C'est vrai que cette statue est bien trop recente pour dater de la periode Mu, mais rien ne 'lexclue, finalement, ils l'ont peut etre entretenu... Wink
Cela dit je pensais que , comme Dharma fait des recherches sur l'homme,elle faisait des recherches sur le comportement humain et peut etre sa facon de le faire evoluer à un plus haut niveau de conscience , comme Etak l'a dit et que j'avais aussi avancé chez le forum Lost, ou on aurait que 4 orteils
Le fait qu'il n'y ait que ça (un tibia)est peut etre du au fait qu'ils n'ont pas eu le temps de la finir, decimé peut etre par une mutation de leur virus et puis
peut etre ont ils été pris pas le temps...car à ce moment là s'ils ont fait une statue c'etait peut etre pour laisser une trace de la civilisation humaine en cas d'eradication de celle-ci, vous voyez?
Pourquoi on fait des trucs comme ça , c'est pour qu'on se souvienne de nous...
Si c'est eux , à mon avis ils savaient deja que les carottes etaient cuites...
et les 4 orteils c'etait peut etre juste le symbole qu'ils voulaient laisser comme quoi ils etaient plus evolués mais pourtant on en a 5
Comme disait youalleverybody, sur l'ile de Paques ils ont fait des statues avec des enormes tetes mais on a pas cette tete là en vrai, alors pourquoi pas 4 orteils??
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptySam 16 Mai - 13:48:00

pour relancer ce topic, on sait maintenant comment était la statue.
la voilà :

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Statuelarge.th

il semble que ce soit la déesse égyptienne tawaret.
ce qui semble tout à fait logique vu les problématiques de fertilité dans la série...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taweret

wikipedia a écrit:
Dans la mythologie égyptienne, elle est la déesse au corps d'hippopotame et à la gueule de crocodile, elle se dresse sur ses pattes arrières de lion et dans ses pattes avant, en forme de mains humaines elle tient le signe hiéroglyphique signifiant protection. Représentée appuyée sur l'Ânkh, l'aspect hybride de la déesse symbolise à la fois la fécondité et la férocité de la mère défendant sa progéniture.
Elle est la déesse protectrice de l'accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d'abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l'enfant à naître. Puis, après l'accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement.
Les femmes enceintes portaient souvent des amulettes à son effigie pour se protéger du mauvais sort. La déesse elle-même est souvent représentée portant l'amulette Sa, le symbole de la protection.
En tant que protectrice de l'accouchement, elle est souvent associée au dieu Bès, dont elle partage certaines fonctions.
Taouret est également un symbole de fécondité. En effet, associée a la fête d'Opet, elle représente la fertilite apportée par les eaux du Nil qui fécondent la terre et permettent la culture.
La forme animale de la déesse fait d'elle, dans certains cas, une compagne du dieu Seth, considéré comme incarné dans l'hippopotame mâle, toujours maléfique.
Avec Apet, elle forme la déesse double Apet-Taourt, bien qu'elle conserve son individualité. Les textes modernes fusionnent complètement ces deux entités.
Un temple lui est consacré à Karnak.
Au Gebel Silsileh, Taouret est représentée avec une tête de femme et une ample vêture qui cache son corps animal.

d'ailleurs les statues de cette déesse ont 4 orteils.... il faut que je retrouve la source.

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Taweret0l.th

cool
maintenant on est bien avancés...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptySam 16 Mai - 18:24:20

Ce qui m'interesserait, ce serait de savoir comment elle a disparu.

Une tentative de meurtre du pote à Jacob qui n'a pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 15:03:03

ou peut être les effets de l'explosion ( explosion dommage d'ailleurs pour Juliette et son décoté ) ...bon je repart d'ou je viens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé
çacogiteovillage


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:14:57

Bonjour
ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais je continue de gamberger dans mon coin.

J'ai cet article tres interessant sur tawaret

http://www.thekeep.org/~kunoichi/kunoichi/themestream/taweret.html

Au dela de son role dans la fertilité, elle est surtout aussi la "femme" de sobek et plus tard la maitresse de seth en changeant de camp apres un conflit (ou avant je ne sais pas).
Lorsque l'on relie entre eux tous ces dieux et leurs roles dans la mythologie (la pesée des ames, la barque solaire etc) on retrouve beaucoup d'analogies avec ce qui se deroule dans la serie.

Je ne peux aussi m'empecher de penser en parallele au scenario de la serie "la caravane de l'etrange" si certains l'ont vu, avec cette notion d'avatars. (recyclage HBO?)
http://www.afds.tv/caravane-de-l-etrange-la.html
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:15:59

çacogiteovillage a écrit:


Je ne peux aussi m'empecher de penser en parallele au scenario de la serie "la caravane de l'etrange" si certains l'ont vu, avec cette notion d'avatars. (recyclage HBO?)
http://www.afds.tv/caravane-de-l-etrange-la.html

Je connais pas... Mais ca pourrait être sympa à regarder. Où on achète du temps, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce pied de statue?   C'est quoi ce pied de statue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce pied de statue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La statue
» A quoi sert vraiment le Hatch HYDRA ?
» Vous pensez quoi de Fake Henry Gale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: L'île...-
Sauter vers: