Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les recherches zoologiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptySam 7 Oct - 17:04:15

Quels peuvent être le but des recherches zoologiques ?

Mon avis
Des applications militaires (cf requins)
Des applications comportementales (cf dauphins)
Evolution des espèces (cf ours blanc)

les requins

L’armée américaine s’intéresse de près aux capacités que possèdent requins et raies à détecter les différences de potentiel électrique provenant des êtres vivants ou produites par les courants du champ magnétique terrestre.
Grâce aux ampoules de Lorenzini, ils peuvent détecter une proie, sans la voir, l’entendre ou la sentir.

Source : http://www.dinosoria.com/requin_armee.htm

les dauphins

Communication des dauphins
Des chercheurs écossais affirment que les dauphins utilisent un système de reconnaissance qui peut s'apparenter aux noms humains, ce qui les aide à rester en contact lorsqu'ils nagent en eaux profondes.

Le dauphin et la conscience de soi
(...)Cependant, une expérience a été effectuée avec deux dauphins du New York Aquarium il y a 4 ans. Apparemment, ils ont été capables de se reconnaître dans un miroir.(...)
Si d’autres expériences confirmaient ces premiers résultats, il faudrait alors remettre en question nos acquis sur la définition de la conscience qui n’est en aucune manière le propre de l’homme.

Le dauphin insomniaque
Une équipe de neurologistes américains a découvert que les mammifères marins pouvaient vivre plusieurs semaines sans dormir.(...)
Les recherches nous apprendront peut-être comment les dauphins arrivent à compenser cette absence de sommeil. Pourront-nous un jour en faire autant ?

Source : http://www.dinosoria.com/dauphin.htm

l'ours blanc

Ours brun devenu blanc
Quand l'ours est arrivé sur la banquise, il a du s'adapter à de nouvelles contraintes. Les plantes étant absentes, il redevint exclusivement carnivore.
C'est une sorte de retour en arrière dans l'évolution. L'ours polaire a d'ailleurs une morphologie plus proche des ours primitifs que l'ours brun.
L'ours polaire et l'ours brun descendent de l'ours étrusque (Ursus etruscus).

Source : http://www.dinosoria.com/ours_blanc.htm
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptySam 7 Oct - 17:13:06

cool la rainette,tu m'apprends des trucs!!
moi j'ai lu quelque part que les dauphins pouvaient guérir certains cancers,grace aux ondes qu'ils envoeint mais je me souviens plus ou!!
sinon mon avis
les stations zoologiques,étaient surement destinés à faire des recherches sur les animaux et ce qu'ils peuvent apporter à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptySam 7 Oct - 17:21:41

Les requins aussi je crois sont utilisés pour des recherches contre le cancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptyMar 10 Oct - 18:58:10

Merci Rainette pour ces infos...Vraiment courageuse idée d'avoir lancé le sujet...

Pas d'avis sur les recherches zoologiques...mais ça viendra...

Pour l'instant, on sait très peu de choses sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptyMar 10 Oct - 19:04:26

Mon avis:
Avant tout chapeau Rainette, moi aussi j ai appris beaucoup de choses.
Une question:
L'"hydra génus", ne se chacherait il pas quelque part? lol!
J en dis pas plus pour l instant
Suis ok avec Rainette et Tomsawyer
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? EmptyMar 10 Oct - 20:43:10

c'est gentil Embarassed mais c'est ça qui est bien avec Lost c'est qu'on apprend plein de choses : le magnétisme, les cristaux Wink, la psychologie, la philo ...
C'est clair que ce ne sont là encore que des spéculations mais je me suis dit que ça pourraît être sympa de parler aussi un peu biologie alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les recherches zoologiques?   Votre avis sur les recherches zoologiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les recherches zoologiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?
» Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Les Laboratoires-
Sauter vers: