Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?

Aller en bas 
+2
pakkun
youalleverybody
6 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 27 Sep - 3:25:13

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 27 Sep - 17:58:40

Mon avis
Les autres font surement des analyses sur tous leurs prisonniers,je pense que cet acte fait parti du protocole à suivre quand les autres attrapent quelqu'un,pour michael,ils se serviront peut etre des analyses pour mieux comprendre les pouvoirs de walt!!
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 27 Sep - 18:50:45

tom sawyer 972 a écrit:
Mon avis
Les autres font surement des analyses sur tous leurs prisonniers,je pense que cet acte fait parti du protocole à suivre quand les autres attrapent quelqu'un,pour michael,ils se serviront peut etre des analyses pour mieux comprendre les pouvoirs de walt!!

contre-argument sur avis de tom

D'accord mais si c'est un protocole, pourquoi?. Ils se font passer pour des hommes des bois auprès de Michael. déguisement, faux village, c'est de la grosse mise en scène (ca dure plusieurs jours) mais ils prennent le risque de se faire démasquer avec la seringue. Quand le mec vient à la hauteur de Michael, tout sale et en haillons puis qu'il sort un petit kit bien propre avec une seringue hors de sa poche, c'est ridicule. On voit tout de suite que ca sonne faux. Mais la prise de sang est vraiment super importante et vaut le risque...

Alors Pourquoi analyser le sang?

Michael porte une maladie?
On veut vérifier si c'est le père de Walt?
Il possède un gène spécial?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 27 Sep - 19:02:13

pas de contre avis vraiment(pour u_all)
j'avais pas vu ça sous le même angle que toi(le fait qu'ils se cachent puis qu'il font la prise de sang

Mon nouvel avis avis
oui ils veulent surement vérifier si michael est le père de walt(vu qu'ils le lui demandent,peut etre aussi qu'ils veulent vérifier si il porte un gène spéciale(si il est vraiment le père de walt) ce qui aiderait à comprendre pourquoi walt a des pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 20:08:31

Mon avis qui rejoint celui de TomSawyer
Je vous prévient avant que vous ne lisiez, ne me tirez pas dessus de suite!!!!

Ils veulent vérifier si Michael est le père biologique de Walt
Pourquoi: vérifié la génétique, l adn...
Pourquoi:le but initial du projet dharma est la "création d une société idéale", changer les valeurs fondamentales dont celles de l hommes ( les valeur fondamentales de l homme d'aujourd hui ne sont pas les mêmes qu il y a des milliers d années) ou je veux en venir: à la mère patrie de l humanité: la civilisation MU (voir topic dans Mystères).
Je me permets une hypothèse que je dévelloperai et argumenterai ailleurs: l'île fait partie de l ancien continent Mu ( pas l atlantide), et il reste sur l île, des descendants de cette civilisation ( aux caractéristiques particulières voir topic) Hanso connait cette civilisation grâce à ses descendants:Dharma fait des experiences génétiques sur certains de ces hommes ( cobayes )pour ensuite manipuler et modifier la génétique d un homme qui n appartient pas à cette civilisation...pour que l homme change et ai la même génétique que les MU ( une civilisation parfaite)
Chaque civilisation, chaque population ( africaine, asiatique, occidental...) a une génétique différente.
Le rapport avec Walt et Michael: Walt a certaines des "caractéristiques" de la civilisation Mu
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 20:35:42

Etak a écrit:
Chaque civilisation, chaque population ( africaine, asiatique, occidental...) a une génétique différente.
Le rapport avec Walt et Michael: Walt a certaines des "caractéristiques" de la civilisation Mu

Oups là je ne vois pas non. Un homme est un homme...

Contre-arguments sur avis etak

c'est ton nouveau créneau en ce moment on dirait. MU?

Je ne suis pas contre mais c'est une super méga extrapolation parce que rien ne laisse croire cela, Quels indices as-tu en dehors du pied?

Je te laisse développer cela dans la rubrique île je suppose mais je viendrais te titiller parce que vraiment, je vois rien de ça dans lost Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 21:10:50

youalleverybody a écrit:
Etak a écrit:
Chaque civilisation, chaque population ( africaine, asiatique, occidental...) a une génétique différente.
Le rapport avec Walt et Michael: Walt a certaines des "caractéristiques" de la civilisation Mu

Oups là je ne vois pas non. Un homme est un homme...

Contre-arguments sur avis etak

c'est ton nouveau créneau en ce moment on dirait. MU?

Je ne suis pas contre mais c'est une super méga extrapolation parce que rien ne laisse croire cela, Quels indices as-tu en dehors du pied?

Je te laisse développer cela dans la rubrique île je suppose mais je viendrais te titiller parce que vraiment, je vois rien de ça dans lost Wink

Ma réponse

Un homme est un homme oui, mais chaque civilisation, peuple a une souche génétique commune: les asiatique ont une couleur de peau "jaune",ont des yeux bridés, des cheveux noirs et lisses, les africains ont une couleur de peau noir, ont des cheveux noirs et crépus et certains peuples d afrique ont un corps plus athétiques que les autres, les occidentaux, la liste est longue: tu as par ex les italiens mat de peaux et généralement brun, les scandinaves, danois, norvégiens...ont généralement les cheveux blond et clair de peaux......ces différences entre population sont du à la génétique de chaque "civilisation"

Je ne pense pas que ce soit une méga extrapolation:
La civilisation MU et le continent pourraient apporter des réponses sur/
les ours
walt
pourquoi les autres se déguisent ils
le projet dharma
les symboles des stations ( le caducee, la flamme, la flèche)
la statue
les "rochers" qui est une construction mégalithique
le black rock
la boite de pandore
les hiéroglyphes
la confirmation de la situation de l île
et d autres
Je mets ça en vrac pour l instant car aujourd hui je n ai pas le temps de tout écrire et argumenter car je lis pas mal d articles, demain je ne travaille pas, j espère pouvoir le faire

J ai commencais à parler de la civilisation MU et continent mais je l ai mis dans le forum mystere....a cause des chiffres ( vas jeter un coup d oeil tu comprendras ) mais en effet aprés réflexion, j aurai du le mettre dans le forum sur l ile, désolée Embarassed

Ps: laisse moi un peu de temps :flower:
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 21:43:05

Contre-argument sur avis d'etak

mmmmh que j'aime ça, débattre...

Etak, je comprend parfaitement ta démarche mais elle me semble un peu dangereuse simplement en terme de vision personnelle du monde, je faisais "oops" pour dire que ça me fasait un peu titiller. On sort de Lost en fait mais tu vas voir que j'y reviens.

Que penses-tu de ces trois extraits choppés sur le net?

"les races humaines sont une fiction. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de relation entre la biologie et la culture qui soit déterminante de diversité, parce que les différences génétiques entre les populations sont infiniment plus petites que celles qui différencient deux individus, fussent-ils frères, et parce qu'enfin l'histoire de l'humanité a été fertile en mouvements de groupes et en métissage, empêchant des populations de s'isoler génétiquement."

"les scientifiques affirment que dans l’ensemble de notre matériel génétique, 0,012 % seulement des variations relèvent de différences entre les «races»."

"L’Afrique affiche la plus grande diversité génétique humaine qui soit sur notre planète. En effet, les différences génétiques entre les Africains eux-mêmes sont plus grandes que celles qui existent entre les Africains et les Européens (22). De là, tout système conceptuel qui dépendrait d’une homogénéité génétique pour créer un concept de «race» s’effondrerait selon toute vraisemblance sur un seul continent berceau de toute l’humanité."

Juste une parenthèse pour te dire que je ne partage pas ton point de vue général là dessus...EN REVANCHE, sur ta théorie, dans la fiction LOST, OUI, il est possible qu'il y ait un gène MU...et que ce gène soit le graal de la Dharma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 22:15:31

Ma réponse à Youalleverybody

Je comprends complètement tes contres arguments, sincèrements.

Ce n est pas une vision personnelle: je me sers de divers articles que j ai lu, nous sommes plus de 4m sur terre donc les scénaristes.
Il faut tout de même accepter, je pense, que tous les phénomènes de LOST n auront jamais d explication rationnelles et prouvées à l hunanimité par les scientifiques, les historiens,....

Beaucoup de personnes n acceptent pas des "théories" car ils n ont pas assez d'éléments matèriels qui leur confirme, d'autres oui: beaucoup de scientifiques et historiens, géologues....ne sont pas d'accord entre eux, chacun émet son hypothése, sa théorie sur tel ou tel observation, ou découverte.

Le continent MU n est pas accepté par tout le monde, comme pour l atlantide, mais au fil des années de plus en plus de personnes commencent à y croire, grâce entre autre a des découvertes archéologique. Chaque siècle, l humanité fait des découvertes sur son passé qui confirme certaine théories.

Je veux en venir au fait, que les scénaristes ont pu se servir de cette "théorie" comme base de Lost, et comme je l ai dit, j apporterai des argumentations sur le fait qu ils aient pu se servir de la "théorie" du continent MU

Oui, c'est vrai, ça me tiens à coeur....mais si mes arguments ne suffirons pas, c'est pas grave et je ne vais pas rester avec ça en tête;
J aimerais juste que l on me laisse exploiter cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyJeu 28 Sep - 23:16:01

Mon avis

Les autres n'étaient pas au courant des pouvoirs de Walt et l'ont enlevé comme ils le font pour les autres enfants. La prise de sang de Michael a soit un rapport avec une expérience génétique, soit pour objectif de vérifier qu'il est le père naturel de Walt et pourrait posséder aussi des dons.

Mes arguments :
- Si ils avaient su que Walt était "particulier" ils auraient aussi pu prendre Michael en même temps.
- Quand Michael tente d'échapper aux autres l'un d'entre eux lui tire dessus et Tom le réprimande en lui disant qu'ils ont besoin de lui. A ce moment HG n'a pas été encore capturé par Rousseau et ce n'est donc pas pour l'utiliser comme "cheval de troie" qu'ils le veulent. les autres l'ont bel et bien attirés dans un piège.
- L'interrogatoire de Bea pour savoir si il connaît bien Walt pourrait laisser sous-entendre qu'ils doutent qu'il soit le père naturel de Walt.

Mes contre arguments (comprendre questionnements Wink )
- Les dons de Walt peuvent-ils avoir une origine génétique ?
- Qu'est-ce que des expériences génétiques peuvent apporter aux autres ? Une amélioration de l'espèce humaine ?
- Ils ne font pas de test sur Michael.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyVen 29 Sep - 9:36:44

Je vous rejoint pour le test de paternité et je vais ajouter des arguments

Mais auparavant , je trouve TRES BONS voire Irréfutables les arguments de La Rainette.
Pour résumer

Oui ils ont suivi le radeau , et le kidnapping de Walt n’est pas un hasard
Non , ils ne savaient pas qu’il avait des pouvoirs magiques.
Non , effectivement , il en avait rien à faire de Mickael ,a ce moment là , puisqu’ils incendient le radeau , ce qui est absolument inutile et gratuit , car il ne présente aucun risque de poursuites .
Il lui font prendre des risques énormes de noyade , logiquement il aurait presque du mourir cette nuit là.

Pour le test de paternité , il convient de rappeler les faits chronologiquement , tels qu’ils sont donné à l’épisode 3 minutes.

A l’arrivée au camp de vacances. Basketball

La première chose qu'ils font a Mickael c'et la prise de sang,et la deuxième c'est la question sur sa paternité
Pourquoi faire cette prise de sang si c'est pour le jeter ensuite : moi personnellement je ne vois que 2 possibilités

1)Voir si Mickael est infecté par ce fameux virus a scrogneugneu ,dont on parle en permanence sans savoit de quoi il s’agit réellement. Mais je ne vois pas pourquoi les autres feraient cela :qu'est ce que cela peut leur faire de se soucier de la santé de Mickael
A moins que se soit pour des tests génétiques. ...

2)Vérifier la paternité. Cela prend environ 7 A 10 jours
et c'est peut être pour cette raison qu'il on mis Mickael au cachot en attente du résultat. Mais effectivement la capture de FHG n'est survenue que plus tard.

Voici la chronologie
J-13 Mickael s'échappe
J-12 Prise de sang+question sur la paternité( première parole miss Klugh
Puis environ une semaine de question
Je rappelle qu'un test de paternité prend environ 7 à 10 jours
J-3 Miss Klugh va voir Mickael ,et lui parle de la capture de l'ex HG
Puis montage de l'opération ,liste+recuperation HG

Pour moi les résultats biologiques et la capture de HG sont synchrones. Les autres ont eût le résultat et en même temps HG a été capturé, et c'est alors qu'ils ont décidé de l'utiliser pour la Mission
Libération HG+Bande des 4 +Abattre AL (en option) car elle était probablement pour eux la bête noire.



Nb La théorie de Mu présentée par Etak , est intéressante . Mais personnellement je n’y crois pas
Tout sonne faux , le village des autres , le rocher troué , et maintenant la statue…
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptySam 30 Sep - 18:29:38

Argument pour la thése de l'ADN

Pardon , j'ai oublié de parler des propos de YOUALEVERYBODY , qui sont tout à fait pertinants , et qui prouvent que les autres devaient faire cette prise de sang , quel qu'en soit les risques .

En effet Mickael et lourd et ballourd , mais il n'est completement neuneu , pour ne pas comprendre d'emblée :
Que des abominables hommes des bois , sales, vilains , nauséabons, et vivant comme des sauvages dans des huttes , ne sont pas capables de pratiquer un prélévement sanguin.

Donc ils devaient faire cette prise de sang , et la faire d'emblée, à cause des delais d'analyse
Pour cette raison et pour les questionnement , la piste de L'ADN me parrait la plus vraissemblable.
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptySam 30 Sep - 19:06:52

FSA 2 a écrit:
Argument pour la thése de l'ADN

Pardon , j'ai oublié de parler des propos de YOUALEVERYBODY , qui sont tout à fait pertinants , et qui prouvent que les autres devaient faire cette prise de sang , quel qu'en soit les risques .

En effet Mickael et lourd et ballourd , mais il n'est completement neuneu , pour ne pas comprendre d'emblée :
Que des abominables hommes des bois , sales, vilains , nauséabons, et vivant comme des sauvages dans des huttes , ne sont pas capables de pratiquer un prélévement sanguin.

Donc ils devaient faire cette prise de sang , et la faire d'emblée, à cause des delais d'analyse
Pour cette raison et pour les questionnement , la piste de L'ADN me parrait la plus vraissemblable.

contre argument

j'en ai pas, La rainette + fsa = fine analyse. On n'a pas la réponse mais vous avez donné de superbes arguments.Je vois pas ce qu'on peut en dire de plus, bravo...


ps :Fsa, pour faciliter la tâche des "résumeurs" dans les prochaines semaines, pourrais tu bien mettre mon avis ou contre argument sur en fonction de ton type d'intervention. Le résumeur pourra alors rassembler les avis et les comparer aux contre arguments, Merci...c'est juste une question de pragmatisme pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
// boulbadok //


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : en 2007!! :)
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 4 Oct - 18:27:31

mon avis
Ils veulent savoir si Walt tient ses pouvoir héréditairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 4 Oct - 18:39:39

cmoibenjy a écrit:
mon avis
Ils veulent savoir si Walt tient ses pouvoir héréditairement ou non.

Mon avis:

Tu n'as pas tord, tu veux dire en fait qu'il est issu d'une famille avec certains pouvoirs?

Autre avis sur la prise de sang:
Il ne faut peut être pas focaliser uniquement sur cette prise de sang.
Attention spoiler donc j'écirs en blanc


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 18:52:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? EmptyMer 4 Oct - 20:25:25

cmoibenjy a écrit:
vous pouvez m'expliquer comment vous faites sa please? bounce

OK, mais ailleur, c'est en parti de ma faute, ici, on se contente de répondre à la question, autrement nous allons avoir des pages entières qui ne concernent pas le sujet,

Edit Her : en effet d'autant plus que j'ai mis les instructions pour les balises spoilers ici http://le-village-lost.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=123
On peut se défouler un peu avec du HS mais essayer de ne pas trop en faire quand même sur les topics avis/arguments/questions ... Pensez aux résumeurs Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?   Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur la mort de Shanon?
» Le mystère de la prise de l'Elisabeth ?
» Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: