Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?

Aller en bas 
+4
Rainette
Gpto
pakkun
youalleverybody
8 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyMer 27 Sep - 1:15:36

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyMar 3 Oct - 0:48:42

Mon avis
alors c'est une bonne question,il est clair que ce compte à rebours sert à quelque chose=>tester ceux qui appuient sur le bouton'peut être pour une expérience psychologique)
en effet tout ça aurait peu être automatisé
sinon le coups des 108 minutes,ben c'est un clin d'oeil aux fans qui cherchent des indices partout(sommes des chiffres 4 8 15 16 23 42)
Revenir en haut Aller en bas
Gpto
Naufragé
Naufragé
Gpto


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyMar 3 Oct - 14:38:17

Le compte a rebours comme je l'ai supposé dans le post "hieroglyphes", sert uniquement à préserver le fonctionnement du simulateur (ordinateur), Mittelwerk aurai envoyé une équipe de soldats en leur faisant croire a une tache imperative à réaliser toute les 108 minutes....afin de les laisser dans le bunker.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyJeu 5 Oct - 15:00:49

Contre argument pour Gpto

1. 108 minutes ça demande en effet de ne pas s'éloigner du Swan mais comme ils sont toujours par équipe de deux ils peuvent se relayer pour sortir
2. La quarantaine, le virus à la scrogneugneu comme dirait FSA 2 Wink me semble une meilleure tentative de dissuasion.

Mon avis
Il a été mis en place suite à l'incident il me semble, donc je pense que ça a un rapport avec les expériences concernant le magnétisme. Il me semble que Max avait une bonne théorie là-dessus mais je ne la retrouve plus sur Lost-France.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyMar 10 Oct - 19:03:49

tom sawyer 972 a écrit:
Mon avis
alors c'est une bonne question,il est clair que ce compte à rebours sert à quelque chose=>tester ceux qui appuient sur le bouton'peut être pour une expérience psychologique)
en effet tout ça aurait peu être automatisé
sinon le coups des 108 minutes,ben c'est un clin d'oeil aux fans qui cherchent des indices partout(sommes des chiffres 4 8 15 16 23 42)

Mon avis

+1 Tom, je rajoute aussi mon idée que l'introduction des chiffres doit réinitialiser les conditions de l'expérimentation de DHARMA sur le cours des choses...peut être que les connexions entre les personnages sont aussi dues à ce fameux compte à rebours
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyDim 29 Oct - 18:17:24

Le swan offre 3 possibilités aux personnes en charges du protocole 108 :

Possibilité 1 : Obéir aux consignes et appuyer sur le bouton toute les 108 minutes.
Possibilité 2 : Désobéir et ne pas appuyer sur le bouton.
Possibilité 3 : Utiliser la clé, se sacrifier en mettant fin au protocole.

Que révèlent ces 3 possibilités sur les sujets du protocole ?

Possibilité 1 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix comportant une part de lâcheté car l’humanité n’est pas hors de danger de façon définitive. Il a foi en autrui, en la société et très probablement en une force supérieur à l’homme (dieu…).

Possibilité 2 : Le sujet ne crois pas au protocole et n’y obéi donc pas. Ou bien, le sujet crois au protocole mais ne souhaite pas s’y impliquer. Le sujet a un comportement anarchiste, solitaire, désintéressé de tout ce qui peut concerner les autres. Le sujet se suffi à lui-même et considère ne pas avoir besoin des autres. Le sujet n’a probablement pas foie en une force supérieur.

Possibilité 3 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix courageux de sacrifice de soi pour mettre l’humanité hors de danger définitivement. Il a foi en autrui, en la société et il se sent probablement investi d’une mission divine.



Mon avis : Le but de ce protocole est peut être de trouver l’individu qui répondra au problème posé en employant la possibilité 3. J’ai envi de dire, le but de ce protocole est de trouver « la perle rare », la perle parfaite, d’une blancheur impeccable. Ceci nous donne du coup le lien direct entre « the swan » et « the pearl ».


Il est très probable qu’il y ai d’autres raisons expliquant le protocole 108 (je pense au magnétisme notamment), mais je me suis penché uniquement sur les raisons de type « études psychologiques » de la Dharma.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:50:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyDim 29 Oct - 19:46:55

Mon avis
Je trouve ton avis 4 vraiment très intéressant.
En fait vu de cette manière j'y adhère à 100 %.
Le but donc aurait été de trouver celui qui oserait tourner la clé.

Desmond tourne la clé (en même temps il se rachète de la lâcheté dont il aurait fait preuve par le passé) et acquière un don de prémonition.
Est-ce que ces pouvoirs divinatoires étaient prévus :scratch: ?
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyLun 30 Oct - 9:56:24

pour moi 2 possibilités

EFFECTIVEMENT TROUVER L'ELU

Tout à fait d'accord avec 2*2 et Somy
Je dirai même plus

Desmond semble avoir reçu l'AURA
Et le formidable ciel bleu , me fait penser à l'appocalypse , parceque dans un sens , tous s'agenouille. Et on voit bien que les demons sur le ponton du ferry Palla sont terrorisés et à terre. Sauf Ben qui lui est le démon.

Eko me parait , trés mal en point , alors que Locke et Desmond sont saufs
D'un côté cela est normal , et ce sera la juste punition pour ses exactions impardonables commises autrefois au Nigéria
Impardonable les crimes d'un gangster,qui supprima la vie d'un revers de machette
Impardonable l'avion de drogue, qui était qu'en même , une trés grosse saloperie
Mais puisqu'il semble condamné , et que finalement au moment de sa mort , il s'était repenti , son esprit vivra toujours , et aidera les naufragés (oui Some tu as raison !)

EXPERIENCE PSYCHOLOGIQUE. là je vais répéter mon post.

Je me suis beaucoup inspiré des 9 pages endiablées , de la section autre sujet USA sur la Communication et Message sur l’île.
http://www.lost-forum.fr/viewtopic.php?t=1883
Je vais essayer d ‘être clair , pas facile.

Nous savons tous maintenant à quoi servait le hatch Swan : Kelvin nous le dit , a juguler le magnétisme de l’île afin d’empêcher une nouvelle catastrophe magnétique.
Le Swan avait donc pour but de protéger l’île grâce au protocole 108, tout le monde est d’accord soit…

Et si c’était l’inverse . Je veux dire , qu’il n’a pas été construit exactement pour cela , mais qu’il a été construit dans un but d’étudier le comportement humain en situation concrète ,par rapport à un protocole capital

Le protocole 108 , n’a en soit aucune importance , ce qui importe c’est de voir comment les locataires du Swan vont réagir , dans le temps , avec le stress , leurs doutes dans cette mission etc et
Dharma prend le risque , de provoquer des catastrophes , et même la destruction du Swan , pour uniquement étudier le comportement des locataires en situation réelle

Encore une fois le comportement catastrophique que pourront avoir les participants au projet dans le Swan n’a aucune importance , bien au contraire , c’est CELA qui est important , c’est la façon dont va être géré la catastrophe qui est importante , et non pas la catastrophe elle même.

En somme , pour essayer d’être clair . Cela me fait penser à un exercice militaire à balles réelles , avec des avions et des tanks armés de vraies bombes . Ou l’état major jauge et juge réellement le comportement des militaires

Du coup UN MYSTERE CAPITAL tombe et trouve ici son explication surprenante :

1) Nous avions TOUS noté le mystère suivant :
Pourquoi faire appliquer à des humains un protocole aussi STUPIDE ET RISQUE ?
Alors qu’un SIMPLE PROGRAMME INFORMATIQUE DE 2 LIGNES aurait suffit , aurait coûté moins cher, et se serait avéré , plus simple, aurait évité les bêtises et les erreurs humaines possibles, probables et certaines dans le temps

2) Explication , à la présence de l’alcool ( dont Kelvin abusa) strictement INCOMPATIBLE à l’importance capitale du protocole 108.
Lisez les conclusions de ROSIE et de GRLC en page 6 et 7 de ce topic c’est édifiant ! !
http://www.lost-forum.fr/viewtopic.php?t=1883

Justement cela faisait parti des risques , et devait pimenter l’expérience ,c’est pour cela que la Dharma parachutait de l’alcool

3)presence des armes ; et oui à minima , 1suicide et 3 meutres tout de même, plus des blessés et des tirs dans le Swan

4) un virus demoniaque dont il fallait se proteger a tout prix

5) la quarentaine

6) l'ecoutille entérrée , avec les dernier barreaux scié siemment

7) Les propos de Kelvin ,trouvent ici leurs explications.
La vraie question : AURA TU LE COURAGE D’ENLEVER TON DOIGT DE LA FISSURE DU BARRAGE ET DE TOUT FAIRE EXPLOSER ??

Voilà , tout est résumé dans ces propos JUSQUE OU les locataires du Swan iront – ils , quitte à provoquer la destruction du Swan , quitte à provoquer des catastrophes magnétiques.

C’est cela le but de cette mission psychologique , et Kelvin l’avait compris : (( on se moque du bouton , qui sait si il est vrai ? ?))
Les locataires du Swan sont livrés à eux même , sans assistance, et on leur donne la clef , la liberté et le pouvoir de faire n’importe quoi .

Kelvin jadis espion , l’ avait compris , il savait qu’il y avait des cameras dans le Sawn , et que l’on étudiait et enregistrait le comportement des locataires . Qu’il y avait un mouchard dans la Pearl , et que la Pearl était elle même une farce .
Mais il est pour moi certain , puisque tout était en réseau , que les images , ainsi que d’autres enregistrements du Swan arrivaient dans un labo central., et Kelvin l’avait compris.
Et j’ajouterai que FHG le savait aussi , mais cela est un autre débat.

Voilà ,je ne sais pas si j’ai été clair


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 14:37:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyLun 30 Oct - 12:17:19

J'aime bien la première partie de ton message, parce qu'elle va directement dans le sens de ma théorie qui était de dire que LOST est le début de la fin, pas un enfer (on sait que c'est faux depuis un bout de temps) mais l'antichambre de l'appocalypse. (un jour pour ceux qui non pas lu cette théorie je la referais)

Pour la seconde partie (très détaillée bravo) je suis plus ou moins d'accord.

Pour l'alcool sincerment je peut pas trouver ça bizarre, on vois bien que tout est fait pour qu'ils se sentent bien! Comme chez eux, je ne pense pas que l'alcool soit si catastrophique, gardons le moral des troupes au plus haut!

Ensuite pour les 2 ligne qui aurait réglé le problème et fait tout automatiquement....là j'ai jamais été d'accord sur le fait!

je m'explique, depuis les année 70 on va dire que l'info est en net progret, et malgré tout l'erreur le bug existe.

Imaginons que j'ai un système de sécurité à mettre au point est-ce que je vais faire une confiance aveugle en un programme, surtout si cette erreur peut détruire ne serait-ce que l'île?

Non moi je met en place un protocole du genre 108!

Pourquoi?

1 pour être sur que le travail sera fait, (n'oublions pas qu'a la base ces équipe était relevée donc étaient là pour un temps déterminé ou la question de savoir si c'était vrais ou faux n'avait pas le temps de faire son chemin) car si on lance l'automatisation et que nos deux lascare (voir une seul) n'est là que pour voir si tout se passe bien, il aura une tel impression de ne servire a rien, qu'il serait trop tanté de ne pas veillez (sortir du bumker....etc)

Donc en résumé je pense que s'il y a une possibilité que se soit un teste, on ne peut pas non plus affirmer que tout celà n'avait pas une réelle utilité simplement sur le fait qu'il ne l'on pas remplacer par une système automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyLun 30 Oct - 15:07:51

DeuxfoisDeux a écrit:
Le swan offre 3 possibilités aux personnes en charges du protocole 108 :

Possibilité 1 : Obéir aux consignes et appuyer sur le bouton toute les 108 minutes.
Possibilité 2 : Désobéir et ne pas appuyer sur le bouton.
Possibilité 3 : Utiliser la clé, se sacrifier en mettant fin au protocole.

Que révèlent ces 3 possibilités sur les sujets du protocole ?

Possibilité 1 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix comportant une part de lâcheté car l’humanité n’est pas hors de danger de façon définitive. Il a foi en autrui, en la société et très probablement en une force supérieur à l’homme (dieu…).

Possibilité 2 : Le sujet ne crois pas au protocole et n’y obéi donc pas. Ou bien, le sujet crois au protocole mais ne souhaite pas s’y impliquer. Le sujet a un comportement anarchiste, solitaire, désintéressé de tout ce qui peut concerner les autres. Le sujet se suffi à lui-même et considère ne pas avoir besoin des autres. Le sujet n’a probablement pas foie en une force supérieur.

Possibilité 3 : Le sujet croit au protocole et y obéi. Il fait un choix courageux de sacrifice de soi pour mettre l’humanité hors de danger définitivement. Il a foi en autrui, en la société et il se sent probablement investi d’une mission divine.



Mon avis : Le but de ce protocole est peut être de trouver l’individu qui répondra au problème posé en employant la possibilité 3. J’ai envi de dire, le but de ce protocole est de trouver « la perle rare », la perle parfaite, d’une blancheur impeccable. Ceci nous donne du coup le lien direct entre « the swan » et « the pearl ».


Il est très probable qu’il y ai d’autres raisons expliquant le protocole 108 (je pense au magnétisme notamment), mais je me suis penché uniquement sur les raisons de type « études psychologiques » de la Dharma.

Analyse fine et bien structurée, bravo. J'ai quelque contre arguments, LOL Wink le début est parfait mais c'est la conclusion qui me bloque...

contre argument

Le test psychologique n'est pas l'unique but du Swan car il se passe vraiment quelque chose quand on appuye pas. La décharge électro magnétique déclenchée par la clé n'a rien de banale. Il s'agit de quelque chose de puissant et de bien particulier...que ce serait-il passé si on avait pas tourné la clé? mystère...

A la base, la psychologie et le magnétisme était 2 sujets de recherches Dharma. Pourquoi ne pas dès lors les combiner dans un même test. Comme tu le dis toi même, les 2 aspects (les 2 tests), co-existent. L'appareillage du swan effectuait sans doute des mesures concrètes du magnétisme, ce protocole d'étude a été combiné à un protocole d'étude psychologique de réaction en milieu clos et stressant. La recherche d'un élu n'est pour moi pas le but. La pearl ne faisait pas partie du protocle d'étude psychologique du swan puisque tout les relevés psychologiques ont été envoyé dans la jungle (et que tout le monde s'en fout). La pearl était elle même une station d'étude psychologique à part...des poupées russes...

Comment Desmond s'en est-il sortit? le but est de trouver l'élu qui tournera la clé pour mieux le pulvériser avec tout le reste? Sûrement pas. Tout ceci date un peu en fait. Dharma est un projet obsolète, plus aucune expérience n'est en cours dans les hatchs que l'on connait, hors, malgré tout, on a laissé des militaires dans le swan (sans plus jamais venir les relayer), les a-t-on oublié? ou était-ce voulu? si cela avait été un simple protocole psychologique, ne l'aurait-on pas abandonné comme les autres hatch? Il fallait laisser quelqu'un dedans car ce magnétisme est quand même "embetant"...

je pense que le magnétisme est le test1 sur lequel, par opportunisme, on a greffé le test2 (psychologique). Une réelle puissance se cachait derrière les murs du swan, capable de faire imploser une structure de béton....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? EmptyLun 30 Oct - 18:05:53

youalleverybody a écrit:
je pense que le magnétisme est le test1 sur lequel, par opportunisme, on a greffé le test2 (psychologique). Une réelle puissance se cachait derrière les murs du swan, capable de faire imploser une structure de béton...

Oui je suis d'accord avec cette idée de "deux en un".

Toujours à propos du test psychologique, une autre idée m'est venue :

Le choix de la possibilité 3 révele une nature du sujet "perle blanche"
Le choix de la possibilité 2 révele une nature du sujet "perle noire"
Le choix de la possibilité 1 révele une nature du sujet "perle mi-noire, mi-blanche", autrement dit "yin et yang"

Donc, voici une nouvelle hypothese : Le test psychologique afilié au protocole 108 avait peut etre pour fonction d'effectuer une classification des sujets ("perle noire", "perle blanche", "perle mi-noir mi-blanche"). Peut etre une classification en vu d'une répartissions dans les differents laboratoires de l'ile... Peut etre autre chose...

Sinon, a propos de Desmond, qui pourrais etre notre "perle blanche" ^^, j'ai émis l'hypothese (farfelue ? :p) qu'il s'est soustrait à la loi des nombres de l'équation Valenzetti apré avoir utilisé la clé (ep24 s2). Ceci lui aurait permis d'acceder à un nouvel état de conscience (anticipation de l'avenir ...etc).

(Cette théorie est expliqué plus en détail là : http://www.forum-lost.com/viewtopic.php?t=7784&start=0 , mais je crois que la plupart d'entre vous l'ont deja lu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?   Quel est votre point de vue sur le compte à rebours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur la mort de Shanon?
» Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Les Laboratoires-
Sauter vers: