Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est votre point de vue sur le Lockdown?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptyMer 27 Sep - 1:16:41

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptyJeu 28 Sep - 16:03:42

Mon avis
Il a été provoqué par les autres,
-soit pour faire croire à lock qu'il n'était pas necessaire d'apputer sur le bouton=>lock n'aurait pas appuyer et à ce moment il aurait entrer le code depuis leur QG,ainsi vu que rien ne serait passer lock aurait arréter d'appuyer
-soit çà a un rapport avec la nourriture

ou les deux en même temps!!en tout cas ils ont réussi (si mon avis est le bon) car par la suite lock n'a pas appuyé sur le bouton
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptyVen 29 Sep - 5:29:01

C'est plus compliqué que cela , car il ne faut pas oublier que FGH est prisonnier dans la Swan

Effectivement un lockdown au moment precis au John Locke se retrouve seul avec lui (ses camarades sont en expeditions) est possible mais compliqué à monter
Car jOHN Locke ne connait pas le Lockdown , et ses réactions ne sont pas prévisibles face à un évenement inconnu
C'est à dire qu'il aurait trés bien pu se trouver , ou se refugier dans la salle de l'ordi , et à ce moment là l'opération échoue.

A moins que les autres aient un moyen de penetrer son cerveau , et ainsi d'anticiper , voire d'orienter ses réactions.(Attention je suis serieux quand je dis cela!!+

En revanche il est certain que FHG a profité trés opportunement du Lockdown , et si Sayid n'avait pas deterré le cadavre du vrai HG .
FHG aurait eu une medaille au retour de cette mission , pour acte de bravoure , et grande honneteté.

Trés important voire Capital :

FHG ne profite pas du Lockdown et de la situation trés critique de John Locke pour s'enfuir. Ceci est en contradiction formelle avec toute les régles de la guerre !!
Si FHG ne part pas , c'est qu'il a une mission a accomplir et que sa mission n'est pas terminée .
Ainsi , il prefere prendre le risque énorme d'attendre le retour de Sayid plutôt que de partir
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptyVen 29 Sep - 12:55:05

Mon avis=>
je suis d'accord avec ça
FSA 2 a écrit:

En revanche il est certain que FHG a profité trés opportunement du Lockdown , et si Sayid n'avait pas deterré le cadavre du vrai HG .
FHG aurait eu une medaille au retour de cette mission , pour acte de bravoure , et grande honneteté.

Trés important voire Capital :

FHG ne profite pas du Lockdown et de la situation trés critique de John Locke pour s'enfuir. Ceci est en contradiction formelle avec toute les régles de la guerre !!
Si FHG ne part pas , c'est qu'il a une mission a accomplir et que sa mission n'est pas terminée .
Ainsi , il prefere prendre le risque énorme d'attendre le retour de Sayid plutôt que de partir
Contre avis
FSA 2 a écrit:

Car jOHN Locke ne connait pas le Lockdown , et ses réactions ne sont pas prévisibles face à un évenement inconnu
C'est à dire qu'il aurait trés bien pu se trouver , ou se refugier dans la salle de l'ordi , et à ce moment là l'opération échoue.
les autres auraient pu attendre que lock soient là ou il se trouve dans l'épisode "lockdown",selon moi les autres peuvent voir ce qu'il se passe dans le hacht,ils ont attendu que john soit dans la pièce ou il n'y a pas d'ordi et il était fait
à ce moment sa seule alternative était
rester dans la salle et remarquer que ne pas appuyer sur le bouton ne sert à rien(les autres auraient rentré le code à partir de leur ordinateur)
passer par la ventilation et là ça aurait échouer effectivement
malheureusement là les autres ont eu de la chance et lock est resté coincé sous la porte,henri a pu l'aider mais en fait il n'est pas parti car c'est la que commençait une de ses missions=>faire croire à lock qu'appuyer sur le bouton ne sert à rien
il est cependant clair que les autres ne pouvait prévoir les réactions de lock,ils ont eu de la chance ,maintenant je sait que cet avis est très discutable!!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptySam 30 Sep - 9:33:12

Oui Tom c'est possible , tu peux avoir raison

De plus Je viens de me rappeler qu'il y a une camera video , precisemment ou ce trouve Locke*

Il faut regarder trés attentivement le Lockdown , mais aussi la visite dans le hatch Pearl
C'est ce que je vais faire , et je noterai chaque détail important ,et la chronologie des évenements pour avoir une interpretation fiable.

Je le fais et je donne mes conclusions.

* Je sais que le mouchard est dans la Pearl , mais je proposerai quelque chose , apres.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptySam 30 Sep - 12:32:06

Votre analyse est impressionnante, Tom et FSA 2.

Je suis du même avis que vous, le hatch était surveillé.

J'ai cru entendre : Gabriel, attention tout au début des événements?

Les sons provenaient de l’extérieur de la salle d'ordi.

J'accorderais aussi une importance au flashback de Locke au même épisode.

On voit bien que Locke s'est fait quitter par tous ceux qui lui étaient chers...mère, père, amie...

FHG qui est un fin observateur, revient justement pour gagner la confiance de Locke. Locke est surpris lui même, il pensait être abandonné pour une n-ième fois...Donc, FHG essaye de convaincre Locke qu’appuyer sur le bouton sert à rien.

Comme dit qq part sur le site de notre enfance, je pense que les épreuves, les tests auxquels sont soumis ceux qui se retrouvent sur cette île permettent une évolution et une sélection...

Je cite le texte en question ici :

Je pense que les expés de DHARMA étaient dès leur origine structurées dans un processus en plusieurs étapes...

Nos rescapés suivent ce même processus par hasard, mais avec l'"aide" ou la manipulation des autres...

Mais rien n'empêche que certains ont pu arriver là par la volonté du destin...mais un destin manipulé par DHARMA.


L’expérience de DHARMA avait peut être à son origine plusieurs étapes…une voie initiatique (le sens du mot DHARMA)

Etape 1 : Survie dans un milieu sauvage (comme nos rescapés dans les jours 1-42 – 42 jours)
Etape 2 : Test de « foi -confiance » - adhésion et fidélité face à une mission qui semble incroyable – Bunker Swan -appuyer sur un bouton pour sauver l’humanité
Etape 3 : Test psychologique « Le doute » – Bunker La Perle - les faire croire que le boulot du bunker Swan servait à rien- mais à mon avis ceux qui sont testés sont ceux qui sont dans La Perle
Etape 4 : on va découvrir dans la saison 3 d’autre bunkers…avec certainement d’autre buts…Passage de l’état naturel à une « micro - société », hiérarchisation, combat interne vs combat externe


Au fur et à mesure que les « cobayes » passent ces tests ils arrivent plus proche d’une vérité (la quelle ?) qui leur permets de devenir des « gentils »….

Etape finale : Bunker La flèche : - les Tailies ont trouvé un bunker simple, comme une cellule de prière, avec une bible, un oeil...)...On revient à l'état de l'Homme, mourir seul....Vivre ensemble, mourir seul..


Fin de la citation

Je développe mon idée, maintenant. Etape 2 : Test de « foi –confiance »…Locke est testé pour sa fidélité à cette tache qui semble absurde…Et qu’est ce qu’on sait de la relation que Locke a eu avec son père ? Il a été cruellement testé pour sa fidélité à un escroc qui le trompe…. Locke doit faire face au même defi que dans le monde exterieur…Je ne sais pas si il a passé le test ou non, à mon avis, non.

Pseudo conclusion : les others (le groupe de FHG) mènent un combat envers qqn d’autre où qq chose d’autre qui se trouve sur l’île. Ils n’adhèrent pas à la philosophie de DHARMA sur les surhommes….Ils sont les non – dharmatiens, les « gentils ».
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? EmptyLun 9 Oct - 14:03:38

mon avis

Il sert à avertir les occupants du Swan qu'un nouvel approvisionnement est arrivé.
Le fait qu'il soit déclenché alors que Locke et HG est peut-être simplement lié au hasard (ou scénaristique afro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre point de vue sur le Lockdown?   Quel est votre point de vue sur le Lockdown? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur la mort de Shanon?
» Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Les Laboratoires-
Sauter vers: