Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?

Aller en bas 
+4
Darth
çacogiteovillage
pakkun
youalleverybody
8 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyMar 26 Sep - 21:43:07

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyMer 27 Sep - 20:22:48

mon avis

Pour moi, c'est le seul élément vraiment dû au hasard. Hurley c'est le paradoxe. Dharma ou Him ou je ne sais pas qui pouvait peut-être prévoir un nombre de truc énorme mais pas Hurley.

Hurley entend les chiffres= hurley les joue au loto= Hurley gagne=hurley devient malchanceux=hurley enquête=hurley découvre la veuve=hurley prend le 815=hurley s'écrase=hurley trouve le hatch...

C'est INCROYABLE, tellement incroyable que ca peut être vrai, c'est un hasard que personne ne pouvait prévoir. C'est peut-être pour cela qu'il relache hurley et en font un messagé. Ils ne savent pas quoi en faire d'autre.

Remarque :1 la malchance de Hurley semble être présente avant les chiffres puisque il se retrouve à l'hosto à cause de l'étrange accident du balcon...
2 le cas de Dave me semble aussi etre un bon truc des scénariste pour nous montrer a quel point une hallucination peut être forte, c'est un "code" de la série pour pas qu'on s'étonne quand on voit des trucs bizarres sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyMer 27 Sep - 22:50:04

mon avis
très délicat le phénomène hurley,il est quand même relié à léonard et libby
je suis d'accord avec u-all pour dire qu'il avait déjà la gigne même avant les chiffres
contre argument de u-all
à propos de sa libération
-je sais pas ce que tu as voulu dire par 'ils ne savent pas quoi en faire"
c'est vrai qu'il n'en ont surement pas besoin,on ne lui connait pas vraiment de qualités propres(à part sa gentillesse).Je pense qu'ils savent qu'ils ne sera jamais des leur et qu'il ne peut avoir leur idéologie mais bon ça ça rentre dans un autre topic("pourquoi les autres enlèvent les gens")
-il n'est pas arrivé sur l'île par hasard,les chiffres l'y ont emmenés je pense
Revenir en haut Aller en bas
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé
çacogiteovillage


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyJeu 28 Sep - 8:48:06

Mon avis est que:

Hurley est LE catalyseur de ce qui risque de se produire, fin du monde ou renouveau de l humanité, peu importe.

Il est celui qui a eu le pouvoir, même sans le savoir, de reunir les chiffres (qui sont pour moi une "phrase" dont chaque chiffre correspond à un personnage ou lot de personnages... enfin ça c est une théorie mais qui a pas lieu d etre ici je crois)
Ce qui le caracterise c est sa gentillesse, son amour filial, sa non violence, sa naiveté... et tout ça lui donne un caractere enfantin. il est "pur" et c est pourquoi il est le "messager" entre les deux groupes de l ile, bien que la mort de liby va avoir émoussé tout ça.

je pense qu il est le seul à avoir reelement déjà affronté "son monstre interieur" (dave) alors que les autres sont toujours dans leur "combat" (les peres/lock;jack;kate;sawyer).

ps: Embarassed pour mon premier post c est un peu confus tout ça mais j espere vous eclaircir ma theorie ds les autres topics
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyJeu 28 Sep - 20:46:34

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
très délicat le phénomène hurley,il est quand même relié à léonard et libby
je suis d'accord avec u-all pour dire qu'il avait déjà la gigne même avant les chiffres
contre argument de u-all
à propos de sa libération
-je sais pas ce que tu as voulu dire par 'ils ne savent pas quoi en faire"
c'est vrai qu'il n'en ont surement pas besoin,on ne lui connait pas vraiment de qualités propres(à part sa gentillesse).Je pense qu'ils savent qu'ils ne sera jamais des leur et qu'il ne peut avoir leur idéologie mais bon ça ça rentre dans un autre topic("pourquoi les autres enlèvent les gens")
-il n'est pas arrivé sur l'île par hasard,les chiffres l'y ont emmenés je pense

Mon avis (réponse)

Peut-être, je dis bien peut-être, que les autres attendaient des gens précis. Ils avaient les noms des survivants dès leur crash. Peut-être que Hurley est le seul qu'ils n'attendaient pas. La probabilité qu'il se retrouve sur l'île est presqeu nulle et personne pouvait le prévoir. Hurley c'est l'élément X, la couil...dans le potage. Alors, ne sachant pas quoi en faire il lui fourgue le rôle de messager...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyVen 29 Sep - 12:19:34

youalleverybody a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
très délicat le phénomène hurley,il est quand même relié à léonard et libby
je suis d'accord avec u-all pour dire qu'il avait déjà la gigne même avant les chiffres
contre argument de u-all
à propos de sa libération
-je sais pas ce que tu as voulu dire par 'ils ne savent pas quoi en faire"
c'est vrai qu'il n'en ont surement pas besoin,on ne lui connait pas vraiment de qualités propres(à part sa gentillesse).Je pense qu'ils savent qu'ils ne sera jamais des leur et qu'il ne peut avoir leur idéologie mais bon ça ça rentre dans un autre topic("pourquoi les autres enlèvent les gens")
-il n'est pas arrivé sur l'île par hasard,les chiffres l'y ont emmenés je pense

Mon avis (réponse)

Peut-être, je dis bien peut-être, que les autres attendaient des gens précis. Ils avaient les noms des survivants dès leur crash. Peut-être que Hurley est le seul qu'ils n'attendaient pas. La probabilité qu'il se retrouve sur l'île est presqeu nulle et personne pouvait le prévoir. Hurley c'est l'élément X, la couil...dans le potage. Alors, ne sachant pas quoi en faire il lui fourgue le rôle de messager...

contre argument de youalleverybody

Alors sans vouloire tourné le sujet, il y a juste une ou de chose que je voudrais souligné.

Rien ne permet de pencher clairement sur le fait que les other savait qui serait sur l'île, ou même qu'il pourait y avoir un crash.

Ensuite, si on prend les probabilité de trouver une personne sur l'ile, elle sont toute égale. Je prendrais pour exemple Anna Lucia, que rien en destinait à aller en Australie. Si on veux donner de l'importance au role du père pour la décider (en admetant qu'il fasse partie du projet), il est encore moin sur qu'il est pu réussire a la convaincre.

Mon avis

Hurley est je dirais la preuve vivante que cette île, les chiffre on un pouvoire (que les autre tante de maitriser c'est sure) qui dépasse les simple fait scientifique.

Il est comme ça été bien souligné aussi, l'image de la gentillesse, de la purté d'âme (surement qu'il est vierge se qui pousserait la comparaison même d'un point de vus théologique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyLun 2 Oct - 14:23:29

Je partage entièrement l'avis de Darth sur ce point
Darth a écrit:

Hurley est je dirais la preuve vivante que cette île, les chiffre on un pouvoire (que les autre tante de maitriser c'est sure) qui dépasse les simple fait scientifique.

Concernant le fait qu'il soit sur la liste des autres
1. Les autres comptaient s'en servir comme messager, pour reprendre l'expresssion de Youall, car il est écouté et s'entend bien avec tout le monde.
2. Ils l'ont mis sur la liste parce qu'il serait un "boulet" pour les 3 autres (y a qu'à voir sa réaction quand ils se font attaquer Laughing ) et s'en sont débarrasés ensuite parce qu'il porte la poisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyLun 2 Oct - 15:46:54

La rainette a écrit:
Je partage entièrement l'avis de Darth sur ce point
Darth a écrit:

Hurley est je dirais la preuve vivante que cette île, les chiffre on un pouvoire (que les autre tante de maitriser c'est sure) qui dépasse les simple fait scientifique.

Concernant le fait qu'il soit sur la liste des autres
1. Les autres comptaient s'en servir comme messager, pour reprendre l'expresssion de Youall, car il est écouté et s'entend bien avec tout le monde.
2. Ils l'ont mis sur la liste parce qu'il serait un "boulet" pour les 3 autres (y a qu'à voir sa réaction quand ils se font attaquer Laughing ) et s'en sont débarrasés ensuite parce qu'il porte la poisse Wink

contre argument sur Darth et la rainette

"Hurley est la preuve vivante des pouvoirs des chiffres que les autres tentent de maîtriser..."

Franchement je ne trouve pas qu'on puisse parler de preuve. Pour le moment, rien ne nous dit que les autres travaillent sur le pouvoir chiffres, on ne sait franchement rien des autres à part qu'ils enlèvent des gens...de plus, pourquoi ne pas garder Hurley si ses liens avec les chiffres sont si fort. Je pense que vous avez envie de voir un "pouvoir des chiffres" mais que jusque là Hurley, c'est juste un incroyable hasard...vraiment incroyable mais possible...

Le pouvoir des chiffres est possible mais cela reste de l'extrapolation car on n'a pas de preuve en ce sens. A part Hurley, qui a un rapport étroit avec les chiffres? personne...ce pouvoir des chiffres est lié à son histoire à lui. Le hasard me semble donc plus probable comme expliquation...

Citation :
Rien ne permet de pencher clairement sur le fait que les other savait qui serait sur l'île, ou même qu'il pourait y avoir un crash.

Tout à fait d'accord avec cela Darth même si il y a des faits troublants comme la vitesse de réaction des autres (Ethan et compère), le fait qu'ils ont une liste (vrai nom de Sawyer)...

De plus, concernant les probabilités, je trouve que dans la plupart des cas, on trouve un "intermédiaire" (ce qu'on pourrais appeler un facteur manipulant) dans la présence des 815 dans l'avion, même si cela est tiré par les cheveux (c'est quand même qu'une série), quelqu'un d'extérieur a parfois (même souvent) joué un rôle :

médium - claire
l'indic - Sawyer
Mort du père de Jack - Jack
Paik - jin et sun
mort de l'ex de michael - michael et walt
le gouvernement - Sayid
Monsignor - Ecko

là, je ne fais qu'une hypothèse, mais on pourrait bien découvrir d'autres intermédiaires dasn la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyLun 2 Oct - 20:09:12

Mon avis

Je suis d'accord sur se que tu viens de dire

Citation :
De plus, concernant les probabilités, je trouve que dans la plupart des cas, on trouve un "intermédiaire" (ce qu'on pourrais appeler un facteur manipulant) dans la présence des 815 dans l'avion, même si cela est tiré par les cheveux (c'est quand même qu'une série), quelqu'un d'extérieur a parfois (même souvent) joué un rôle :

médium - claire
l'indic - Sawyer
Mort du père de Jack - Jack
Paik - jin et sun
mort de l'ex de michael - michael et walt
le gouvernement - Sayid
Monsignor - Ecko

là, je ne fais qu'une hypothèse, mais on pourrait bien découvrir d'autres intermédiaires dasn la saison 3...

Mais la grande question (si j'admet très volontier que certain de ces liens ne son pas là part hasard) est de savoir s'il n'y a pas aussi une volonté des auteurs de montré que tout est lier, de souligné que le DESTIN est un personnage a part entière dans cette série?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyMar 3 Oct - 1:50:10

mon avis:

je suis totalement d'accord avec youall on ne peut pas (qui que ce soit) contrôler autant de facteurs
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptyVen 6 Oct - 0:28:13

Vous avez tous de bons arguments , nos points de vue convergent

Pour le loto Exclamation
c’est bien le hasard, ou le destin
IL aurait pu rater son avion , et il n’a pas bénéficié d’une aide extérieure comme Eko, pour le prendre à temps.

C’est peut–être le grain de sable de l’organisation Dharma :scratch:

Comme sur cette île , il y a des petits malins qui font des TESTS sur des personnes , et semble t’il depuis longtemps , il aurait selon , peut –être été victime d’hallucinations , dans le but , de tester sa personne Twisted Evil


Pour sa relation avec libby
❤

Sa liaison platonique avec Libby , a été je pense sincère des 2 côtés , Libby savait pour l’hôpital psychiatrique, elle ne lui en a parlé par pudeur très compréhensible
Leurs présences synchrones dans ce lieu , n’avaient selon moi aucun rapports entre eux
Libby au contraire a joué un rôle protecteur pour Hurley , et lui a éviter de tomber de la falaise.


bounce Pour la liste

Sa présence dans le groupe J+K+S , n’était pas illogique il pouvait y avoir 2 raisons
Pour le tester.
Et comme le dit La Rainette, pour servir de boulet , les autres savaient que en cas de coup dur j+k+s ne le laisserait jamais tomber

Il a finalement été récusé , probablement parce qu’il n’avait pas le profil pour subir les tests loufoques et cyniques que vont subir ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? EmptySam 7 Oct - 13:53:15

youalleverybody a écrit:
mon avis

Pour moi, c'est le seul élément vraiment dû au hasard. Hurley c'est le paradoxe. Dharma ou Him ou je ne sais pas qui pouvait peut-être prévoir un nombre de truc énorme mais pas Hurley.

Hurley entend les chiffres= hurley les joue au loto= Hurley gagne=hurley devient malchanceux=hurley enquête=hurley découvre la veuve=hurley prend le 815=hurley s'écrase=hurley trouve le hatch...

C'est INCROYABLE, tellement incroyable que ca peut être vrai, c'est un hasard que personne ne pouvait prévoir. C'est peut-être pour cela qu'il relache hurley et en font un messagé. Ils ne savent pas quoi en faire d'autre.

Remarque :1 la malchance de Hurley semble être présente avant les chiffres puisque il se retrouve à l'hosto à cause de l'étrange accident du balcon...
2 le cas de Dave me semble aussi etre un bon truc des scénariste pour nous montrer a quel point une hallucination peut être forte, c'est un "code" de la série pour pas qu'on s'étonne quand on voit des trucs bizarres sur l'île.

Entièrement d'accord avec toi Youalleverybody.
Hurley est la pièce unique du projet DHARMA, la seule faille, le seul vrai hasard, et le jeu des scénaristes est de nous faire croire qu'il est la solution, alors qu'il ne fait que la contredire, cette solution! Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
Contenu sponsorisé





Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?   Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?
» Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?
» Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» hurley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: