Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?

Aller en bas 
+3
pakkun
Somebody
youalleverybody
7 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 27 Sep - 1:18:47

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:22:19

Les murmures…

Quel sujet étonnant…Ce sujet m’intrigue, mais, dommage qu’on ne peut pas dire d’avantage….

Quatre suggestions, pas d’avis particulier sur une où l’autre :
1. Des diffusions radio ?
2. Des êtres invisibles ?
3. L’au - délà ?
4. La voix de la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:36:10

Ya un pot dans ma résidence donc excusez moi à l'avance si j'écris n'importequoi,je suis imbibé
Mon avis
les murmures,je viens de m'en rendre compte sont des genres de conversations!!
on dirait des gens qui parlent et qui commentent ce qu'ils voeint!!
je me souviens avoir vu les paroles sur lost whispers le site!!
les murmures sont selon moi les autres qui surveillent les rescapés
bon je reviens après pour mieux expliquer ,j'ai perdu le fil de ma théorie
J'éditerai
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:36:12

Bien j ai peut être une explication, mais je préfère me taire pour l instant, vous allez me tirer dessus

Mon avis, je pense en tout cas, que les murmures "interviennent" pour protéger les rescapés ou plutôt les avertir d'un danger
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:47:17

Etak a écrit:
Bien j ai peut être une explication, mais je préfère me taire pour l instant, vous allez me tirer dessus

Mon avis, je pense en tout cas, que les murmures "interviennent" pour protéger les rescapés ou plutôt les avertir d'un danger
je ne te tire pas dessus,je suis même un peu d'accord
en effet à la mort de shannon les murmures de walt étaient=>"there are coming,they are closed"
c'était peut être pour avertir shannon du danger
ahh!!!j'ai retrouvé mon idée
les autres communiquerait par télépathie!!!mais ils sont branchés sur une mauvaise fréquence donc les rescapés entendent aussi!!lol
Bon je m'explique bien
Mon avis
plus haut je vous disait que les autres commentaient ce que les rescapés faisaient et que c'était ça les murmures!!!ils communiqueraient par télépathie!!sauf que les rescapés interceptent ces communications!!on peut se dire que la sharma étudie la parapsychologie,et que l'île aide pour ce genre de "communications",le magnétisme serait un genre de vecteur des pensées des gens!!(oula!!je sens que je suis pas clair)
regardez les traductions des murmures sur le net,on a l'impression de lire une conversation,surtout pour les murmures que sawyer entend!!
en fait il entend la conversation de personnes qui l'observent!!
je résume mon avis=>les murmures sont des communications télépathiques que les rescapés interceptent,ils les interceptent grace au magnétisme de l'île et de la même manière les autres peuvent communiquer ainsi grace au magnétisme de l'île!!le magnétisme étant un vecteur des pensées
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:54:04

Mon avis sur le commentaire de Tom

Oui, Tom, d'accord pour les conversations...

Perception par télépathie, je ne sais pas, c'est une possibilité...

Pseudo contre argument

Mais les Survivors les entendent et la télépathie n'explique pas ça....ni l'électromagnétisme d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyVen 29 Sep - 23:58:54

Mon avis sur l avis TomSawyer

Je pense que tu vois juste, lorsque tu dis que les murmures sont des"communication téléphatique", mais je ne pense pas dut tout qu ils viennent des Autres.Ils viennent soit d autres personnes qui sont sur l île,soit............de l'au de la !
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptySam 30 Sep - 0:13:03

Somebody a écrit:
Mon avis sur le commentaire de Tom

Oui, Tom, d'accord pour les conversations...

Perception par télépathie, je ne sais pas, c'est une possibilité...

Pseudo contre argument

Mais les Survivors les entendent et la télépathie n'explique pas ça....ni l'électromagnétisme d'ailleurs...
ouais pour l'électromagnétisme,je n'ai pas vérifié,je retire mon histoire de vecteur lol
par contre
Somebody a écrit:

-Mais les Survivors les entendent et la télépathie n'explique pas ça
je veux juste ajouter que la manière dont on nous présente les murmure me fait penser que ç'est quelquechose qu'ils entendent dans leur tête
-d'ailleurs sayid présente ça comme si il était un genre de jeanne d'arc
il n'est pas sur de les avoir entendu ,il dit que c'est parce qu'il était déboussolé,qu'il était fatigué!moi j'ai comme l'impression que les murmures ne sont pas des sons!!mais plutot des voix intérieurs que les rescapés entendent,ils peuvent les entendre en même temps et au même moment
-une dernière chose,un chuchotement ne peut etre entendu que si la personne est tout près de vous,et là ya personne tout près,ce qui est un argument de plus pour la télépathie ou la voix intérieur
mais bon je comprends que tu ne sois pas d'accord!!c'est en effet notre politique!!on respecte l'avis des autres!et on reste objectif pour trouver une solution Wink
PS:la théorie de slipkorn sur les chuchotements me plait beaucoup sur lost france!!
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptySam 30 Sep - 1:02:30

Etak a écrit:
Mon avis sur l avis TomSawyer

Je pense que tu vois juste, lorsque tu dis que les murmures sont des"communication téléphatique", mais je ne pense pas dut tout qu ils viennent des Autres.Ils viennent soit d autres personnes qui sont sur l île,soit............de l'au de la !
il faut noter que les gens qui murmurent conaissent les prénoms des rescapés!!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptySam 30 Sep - 1:06:06

Bien sur Tom,

Ils sont soit les autres alien , soit des fantômes affraid , soit des télépathes Rolling Eyes ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptySam 30 Sep - 1:06:20

tom sawyer 972 a écrit:
Etak a écrit:
Mon avis sur l avis TomSawyer

Je pense que tu vois juste, lorsque tu dis que les murmures sont des"communication téléphatique", mais je ne pense pas dut tout qu ils viennent des Autres.Ils viennent soit d autres personnes qui sont sur l île,soit............de l'au de la !
il faut noter que les gens qui murmurent conaissent les prénoms des rescapés!!

ouai, mais je maintiens quand même....si c'est de la téléphatie ou un autre phénoméne parapsy....ils peuvent connaître leur prénom, nom, taille, poids, date d anniversaire...( j vais dans le fouloir, j en ai besoin)
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 4 Oct - 16:14:11

Mon avis
j'ai déjà posté plus haut,mais là j'ai des éléments en plus,je n'avais jamais bien visiter le site sur les murmures!!là tout est clair (si le site est vrai)
j'ai lu toutes les conversations,d'ailleurs je pensais pas pouvoir dévouvrir de nouvelles choses sur lost
donc il est clair que les murmures sont des conversations de personnes qui peuvent observer les rescapés!!comment font ils ça???
avec le don d'ubicuité avant tout=>ils sont à deux endroits à la fois,chez les autres(peut etre) et dans la foret entrain d'observer nos rescapés
pour communiquer,ils peuvent utiliser la télépathie(pas sur)
exemple lisez les murmures quand on torture henri gale,c'est effrayant,!!ils commentent tout!!ils voient quand sayid massacre henri,
ils parlent d'un ordinateur,surement celui qui est en liaison avec the swan,ils disent aussi à un moment"don't let them beat you",s'adressent ils à henry??
moi ça m'a particulièrement troublé tout ça,maintenant j'envisage lost d'une autre manière,comme je le pensais les rescapés sont sous étroite surveillance
il y a un moment ou les murmures disent à propos d'un des membres des tailies=>"je suis dans ses rêves",ça aussi c'est pas mal!!
je vais poster le reste de ce que j'ai compris dans d'autres topics,du coup j'ai des théories pour d'autres phénomènes
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 4 Oct - 23:07:01

J'avais lu une fois une théorie selon laquelle tout serait une histoire de thérapie (LOST THERAPIX, c'est le nom du site, aller y faire un tour).
En gros, tous les héros seraient en train de faire une sorte de thérapie, allongés chacun dans un lit, des câbles branchés sur la tête, et on leur dirait: "vous oubliez votre passé, vous êtes maintenant sur une île, vous êtes quelqu'un d'autre". Ce qui expliquerait notemment pourquoi Locke remarche et ainsi de suite, et concernant les murmures, il semblerait qu'ils soient la voix des thérapeutes provenant de la pièce ou se déroule la thérapie, dans la réalité. La phrase que Sayid entend dans la jungle dans la saison 1 dit "If he sees us, he will ruin everything", traduction: "S'il nous voit, il va tout gâcher". Ainsi, la théorie énoncée sur le site en question voudrait que les médecins, dans la salle de thérapie, commente la réaction des sujet à cette thérapie, et que sayid, dans ce passage, a failli se réveiller de la thérapie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 4 Oct - 23:16:16

ça a été démenti ce que tu dis là
et sinon en contre argument
ya des murmures qui disent"cache la longue vue" dans l'épisode de la mort de shannon
ya des murmures qui disent"c'est un des rescapés du crash aérien" dans l'épisode ou sawyer les entend
ya aussi des murmures qui disent"dont let them beat you" dans l'épisode ou fake henri gale se fait tabasser!!
ça voudrait dire que tout cela est réel je pense
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 4 Oct - 23:27:35

La théorie de la thérapie a été démentie, t'es certain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMer 4 Oct - 23:40:12

la théorie d'hypnose collective oui!!elle a été démenti!
Revenir en haut Aller en bas
rick1706
Naufragé
Naufragé



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyJeu 5 Oct - 0:29:20

Ah bon, ben oublie mon message alors! Mais avoue que ça tenait vachement bien debout la thérapie, va faire un tour sur le site que j'ai mentionné, tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metsteam.fr.nf
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyJeu 5 Oct - 0:45:47

ouais ça tiendrait debout!!parfaitement
d'ailleurs j'avais pensé à ça!!jusqu'à ce qu'ils démentent
mais bon ça serait du déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyLun 9 Oct - 18:04:11

Mon avis

La thélépathie est une transmission de pensée. Les murmures sont perceptibles et partagés.
Je rejoindrais plutôt l'avis d'etak comme quoi ils sont là pour avertir d'un danger. Ils viennent d'Others discidents ou d'autres Others alien

Hs : essayez ça, c'est ... effrayant affraid http://www.poesie.org/cartes.shtml Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyLun 9 Oct - 18:08:11

La rainette a écrit:
Mon avis

La thélépathie est une transmission de pensée. Les murmures sont perceptibles et partagés.
Je rejoindrais plutôt l'avis d'etak comme quoi ils sont là pour avertir d'un danger. Ils viennent d'Others discidents ou d'autres Others alien

Hs : essayez ça, c'est ... effrayant affraid http://www.poesie.org/cartes.shtml Wink
assayez le lien avant de lire le spoiler
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? EmptyMar 9 Jan - 13:54:46

pour les murmures, il ne faut pas ublier les expériences de Dharma sur la parapsychologie… à mon avis, il pourrait s'agir des restes d'une expérience sur un amplificateur de pensées. à certains endroits de l'île, il reste des traces de cet amplificateur et les pensées des observateurs sont alors perçues. ça rejoint un peu l'idée de la télépathie mais générée artificiellement et involontairement.
je ne crois pas que les murmures soient des avertissements... je pense qu'ils seraient beaucoup plus clairs. ça ressemble trop à des conversations et des commentaires sur ce qui ce passe.
le plus intéressant en tout cas serait de savoir de qui proviennent ces murmures.
- des autres ?
- d'un autre groupe des autres ?
- d'indigènes ?
dans tous les cas il sproviennent de personnes qui peuvent voir ce qui ce passe partout sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Contenu sponsorisé





Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?   Quelles expliquations donnez-vous aux murmures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?
» Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?
» Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» Que pensez vous du crash?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: