Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?

Aller en bas 
+2
eraserhead
youalleverybody
6 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyMar 26 Sep - 21:37:31

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptySam 30 Sep - 22:31:46

mon avis

je pense que les rêves et hallucinations sont dues aux propriétes magnétique de l'île. Je ne suis pas un scientifique de haut vol mais ça doit agir sur le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptySam 30 Sep - 23:42:18

Mon avis : d'abord citons les :

A. Visions:

- 1. Dave (vision de Hurley)
- 2. Christian (vision de Jack)

- 3. Walt (vision partagée par Shannon et Sayid)
- 4. Cheval (vision partagée Kate et Sawyer) - à propos du cheval vous connaissez l'exemple en psychologie cognitive du cheval "clever Hans" ?

B. Rêves visionnaires :
-Rêve 1 Locke (voit sa mère et Boone)
- Rêve 2 Locke (voit Yemi)
- Eko (voit Yemi)
-Boone (voit Shannon et le monstre)
- Charlie voit sa mère et Claire qui lui disent qu'il doit sauver le ptit navet

Je vous propose de les traiter séparément.

Pour les rêves, une bonne remarque La rainette, ils sont en général mystiques, mais revenons aux visions (groupe A)...

Dans un premier temps 1. et 2. sont des visions partagées, est-ce qu’on peut les appeler des visions ? A mon avis, non. C’est « la réalité ».



Il reste : Dave et Christian. Pour Dave et Christian, je vous propose d'analyser leur lien avec les flashbacks....

Les visions et les flashbacks sur Dave sont peu nombreux et je dirais qu’ils sont regroupés en 1 seul épisode … A travers le lien flashback-vision, on peut dire qu’elles sont là pour nous aider à comprendre la psychologie du personnage.

Les visions sur Christian sont à leur tour peu nombreuses, mais les flashbacks sont très nombreux…. Comme dit à plusieurs reprises, le lien de Christian avec les autres personnages et toute son histoire laisse comprendre qu’il est (ou était) impliqué dans le projet DHARMA et que son rôle est celui d’un guide pour Jack, qui est peut être « le résultat d’une expérience » sur les surhommes. Est il encore vivant ? C’est vrai on ne le voit plus dans la saison 2 (en tant que présence ou vision sur l’île), mais on peut dire qu’il a tout l’intérêt de se cacher.

Deux points communs entre ces deux dernières visions…les chaussures et les falaises… Un petit délire sur le cheval "clever Hans" ...Il utilisait ses sabots pour donner des réponses intelligentes...(des nombres !!!)Encore des chaussures...et des nombres...Sans parler du prénom Hans...o....La prod doit faire de la psychanalyse ....

Et un point contrastant…leurs habits…Dave est en robe de chambre (cool comme Hurley), Christian est en costume…(un boss quoi : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyMer 4 Oct - 16:19:57

Mon avis
ils sont déclenchés par les autres,il y a un endroit ou des gens qui ont des pouvoirs du genre de ceux de walt sont réunnis,les capacités extrasensoreils de ces gens ont peut etre quelque chose à voir avec les hallucinations et compagnie
je pense que les autres sont dèrière tous ces rêves et autres hallucinations
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyLun 9 Oct - 20:16:24

mon avis

- Comme somebody je pense que les visions 1 et 2 sont liés à la psychologie des personnages (ils sont en lien direct avec les fb)

- La vison 4 est un peu du même ordre que les 1 et 2. Elle est avant tout liée au fb Kate mais Sawyer a été "possédé" par son père ce qui pourraît expliquer qu'il voit aussi le cheval.

- La vision 3 peut être due au don d'ubiquité de Walt.

- Pour rêves visionnaires je tente l'intervention d'une force supérieure ... l'île Wink
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyLun 9 Oct - 20:56:21

+1 Rainette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyVen 20 Oct - 14:03:39

tom sawyer 972 a écrit:
Mon avis
ils sont déclenchés par les autres,il y a un endroit ou des gens qui ont des pouvoirs du genre de ceux de walt sont réunnis,les capacités extrasensoreils de ces gens ont peut etre quelque chose à voir avec les hallucinations et compagnie
je pense que les autres sont dèrière tous ces rêves et autres hallucinations
mon nouvel avis
on dirait que j'étais à coté de la plaque lol!!
tout ça est bien inhérent à l'île et peut être au magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyVen 20 Oct - 15:59:43

tom sawyer 972 a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
Mon avis
ils sont déclenchés par les autres,il y a un endroit ou des gens qui ont des pouvoirs du genre de ceux de walt sont réunnis,les capacités extrasensoreils de ces gens ont peut etre quelque chose à voir avec les hallucinations et compagnie
je pense que les autres sont dèrière tous ces rêves et autres hallucinations
mon nouvel avis
on dirait que j'étais à coté de la plaque lol!!
tout ça est bien inhérent à l'île et peut être au magnétisme

Tu n'étais pas forcément à côté de la plaque :

Quelque chose sur l'île donne des pouvoirs à ses habitants, peut-être pas à tous mais à certains...les autres sont des habitants de l'île, donc certains ont des pouvoirs. Bien mieux organisé et informé, ils utilisent peut-être ce pouvoir...peut-être y a -t-il un autre groupe de gens sur l'île qui possèdent des pouvoirs ..

"être gentil" ? est-ce posséder des pouvoirs ou justement ne pas en avoir...faire une liste pour sélectionner ceux qui sont plus sensibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
stu

stu


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? EmptyDim 22 Oct - 18:05:02

moi je pense (mon avis, lol)
que les visions (père de jack "christian", le cheval de kate etc..) sont provoquer par l'ile, par l'intermédiaire de l'electromagnetique, je pense que les fb sont provoqués par l'ile, grace a l'electro, le perso croit que c'est lui qui croit se rappeler de moment passer de sa vie, mais c'est l'ile qui les provoque, car chaque fb est soit le contraire soit le reflet de ce cmt il agit sur l'ile (et la facon dont il agit après le fb, et tjs "bon")autrement dit, l'ile est un lieu de redemption, chaque fb aide le perso a devenir un "good guy", et les visions est un rappel a leur vie passer Wink

Edit : Stu, j'ai ajouté "mon avis" - comme prevu dans la charte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?   Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles expliquations donnez vous aux rêves/hallucinations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles expliquations donnez-vous aux murmures?
» Quelles expliquations donnez vous au cas Hurley?
» Quelles expliquations donnez vous aux divers Hatch?
» Quelles expliquations donnez vous à "la décharge?"
» Quelles sont les circonstances réelles du crash du vol 815 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: