Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est Jacob ?

Aller en bas 
+6
FSA 2
Rainette
youalleverybody
Somebody
Etak
LostieJulie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:41:55

Avis
Jacob n'est pas un être en chair et en os Rolling Eyes

Jacob est un "esprit", l'esprit de l'île OU une "conscience" Arrow celle de Ben Question celle de Locke Question celle de Hurley Question , etc...

Certains "screens" de Jacob nous ont fait penser à Locke mais aussi à Jack ( je retrouve le screen et j'édite ).

Quand Hurley voit Charlie à l'asile, je pense que c'est la "conscience " de Hurley qui lui parle Suspect

Pourquoi Locke devrait il voir Jacob pour lui dire ce qu'il devrait faire Question Arrow il ne vous ai jamais arrivé de vous posez des questions sur les "choix" à faire Question Vous n'aimeriez pas que votre "conscience" ou "subconscient" vous "dise" ce que vous devez faire Question

Quand Locke va voir Jacob avec Ben, Locke entend "help me" Arrow je commence par me poser une question Arrow OK, "l'île" a besoin de Locke et de nos losties ( d'ou la présence de nos losties sur l'île, euh peut être ) MAIS, à ce moment la, qui a besoin d'aide Question Locke ne veut il pas aller voir Jacob pour avoir des réponses Question Locke ne veut il pas avoir des réponses pour l'aider à faire un "choix" Question
Ou je veux en venir lol! Arrow le "help me" de Jacob, c'est le "help me" de Locke Suspect Quand Walt se présente à Ben, c'est la "conscience" de Locke :zinzin:

Bon je sais, tout ça est un peu tiré par les cheveux What a Face , c'est juste une autre façon de voir Jacob , ce n'est que pure "hypothèse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:53:27

Idée qui me vient à l'esprit, comme ça...

Et si, en définitif, JAcob n'était autre que le fruit d'une des nombreuses expérience ratée de DHARMA, d'où son appel au secours pour retrouver

1. soit son corps

2. soit son espace-temps

3. soit son espace-temps + corps ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:00:42

LostieJulie a écrit:
Idée qui me vient à l'esprit, comme ça...

Et si, en définitif, JAcob n'était autre que le fruit d'une des nombreuses expérience ratée de DHARMA, d'où son appel au secours pour retrouver

1. soit son corps

2. soit son espace-temps

3. soit son espace-temps + corps ?

Ca, c'est pas con, ça me plaît... Mais alors comment argumenter sur cette idée, ça, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:09:06

Bon, pour reprendre ce que j'ai écrit dans le topic de "la blast door", je vais continuer sur ce à quoi j'avais pensé l'autre jour....

Je reprends donc les points essentiels :

Et si, en définitif, Jacob n'était autre que le fruit d'une des nombreuses expériences ratée de DHARMA, d'où son appel au secours pour retrouver

1. soit son corps

2. soit son espace-temps

3. soit son espace-temps + corps ?

En regardant la carte de la blastdoor de près, je me suis demandée ce que pouvait bien vouloir dire : "lift up your heart", repris à trois reprises, comme si Kelvin désirait insister sur ce fait..

Je vais peut-être extrapoler un peu, mais si on reprend Jacob comme dieu de l'île, dieu tout puissant et omniscient sur Lostisland, pourrait-on éventuellement penser qu'il est composé de 3 êtres bien distincts, tout comme Dieu en trois, Père, Fils (Jésus) et Saint-Esprit...

Exclamation Peut-être Jacob n'est-il autre que le fruit d'une expérience ratée.... Jacob aurait bien existé en tant qu'être normal et être humain, mais suite à une expérience sur je ne sais quoi de Dharma, l'expérience leur aurait échappper, et Jacob ou quelqu'un d'autre qui par la suite se serait fait appeler Jacob, se serait "diviser" en trois êtres distincts...

Arrow Jacob (Père)

Arrow Fils (on le recherche toujours), raison pour laquelle Richard était à la recherche de Locke, puis finalement Ben aurait pris ce rôle.... Et enfin Locke ayant son rôle initial... Je pense qu'Aaron est l'élu, celui que Jacob recherche pour accomplir une destinée bin précise...

Arrow Et enfin Smokey (être immatériel, prenant la forme de fumée)

On aurait deux êtres "immatériels", que l'on pourrait qualifier, en quelque sorte, d'esprits....

Jacob étant, bien sûr, le tout puissant, et omniscient, pouvant revêtir la forme qui lui plaît... Jacob pourrait commander Smokey comme il lui plaît, que ce soit lui-même ou au travers de "l'élu".... Ben en l'occurence pour le moment.

Smokey, eh bien idem, il pourrait revêtir la forme que Jacob lui ordonnerait de revêtir...

Quant à l'être humain ayant une mission bien précise à accomplir non sur terre, mais sur Lostisland, ce dernier aura été choisi par Jacob...; D'où Ben et Locke, deux êtres doués d'une forte personnalité. Et Aaron par la suite....

Perso, je pense que Jacob n'est que le dieu de l'île.... Raison pour laquelle, peut-être, on voit ce pied de statue, juste pour nous faire comprendre, en définitif, que Lost, la série, ne peut être que comparer à un genre de myth, tout comme Ulysse et l'odysée, etc.... Rien de réel, et rien qui ne puisse manquer de respect aux chrétiens (dans la vraie vie, bien sûr).

Je ne vois pas d'autre explication pour le moment, mais cet être en trois me semble, pour le moment, une explication assez plausible...

En ce qui concerne Mrs Hawkin, je pense qu'elle aussi, n'est autre qu'un autre être immatériel...

Peut-être que le décalage temporel qui existe sur Lostisland fait qu'au moment de leur mort, sur cette île, les êtres se dématérialisent et ne peuvent ni rejoindre la mort, ni rester en vie... Ils sont entre les deux, d'où les "whispers" que l'on entend assez régulièrement... Je me demande d'ailleurs pourquoi l'on voit CHris.... Si ce n'est qu'il ne peut avoir été tué à l'extérieur de l'île... Remarque, Smokey pourrait très bien faire ce qu'il veut et prendre la forme de qui il veut, tout comme Jacob..

C'est tout pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:35:39

Citation :
Je vais peut-être extrapoler un peu, mais si on reprend Jacob comme dieu de l'île, dieu tout puissant et omniscient sur Lostisland, pourrait-on éventuellement penser qu'il est composé de 3 êtres bien distincts, tout comme Dieu en trois, Père, Fils (Jésus) et Saint-Esprit...

J'adore cette "idée" avec ton interprétatio de Dieu, du Fils ( AAron ou Locke...) et du Saint Esprit ( Smockey ).

Par contre, je ne suis pas certaine que Jacob soit le fruit d'une expérience ( Smockey peut être, voir plus que possible ) Arrow les Hostiles ( dont Alpert ) vénéraient Jacob avant l'arrivée de la Dharma ( enfin, à mon sens ). Le "hic", c'est que la Dharma a construit la cabane de Jacob, et ça, bien ça me laisse :mmum:
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:53:51

Etak a écrit:


Par contre, je ne suis pas certaine que Jacob soit le fruit d'une expérience ( Smockey peut être, voir plus que possible ) Arrow les Hostiles ( dont Alpert ) vénéraient Jacob avant l'arrivée de la Dharma ( enfin, à mon sens ). Le "hic", c'est que la Dharma a construit la cabane de Jacob, et ça, bien ça me laisse :mmum:

Je pense que la Dharma a construit une cabane pour Jacob, tout comme Salomon a construit un temple pour adorer Dieu....

Peut-être était-ce l'endroit où les Dharmatiens pouvaient entrer en contact avec Jacob, tout comme le Sacrificateur entrait en contact avec Dieu dans le Saint des Saint du temple.

Si Jacob a toujours été sur cette île, rien ne prouve qu'il n'est quand même pas le fruit d'une expérience... A moins que l'on garde cette théorie où Jacob n'est autre que le dieu de l'île et l'a toujours été... Mais j'ai beaucoup de mal à y croire... Je sais, ce n'est qu'un film, mais il y a queqlue chose qui cloche...

Cette bataille entre Widmore et Ben....

Le fait qu'Alpert soit éternellement jeune... Quoiqu'il semble quand même avoir veilli entre la naissance de Locke et le présent Lostisland.

Récapitulons.....

Alpert connaît Jacob depuis toujours...

Jacob est le Maître de l'île... Oui, je crois que je vais l'appeler comme ça plutôt que dieu de l'île, ça me paraît plus juste... Jacob est donc le Maître de l'île, doué de nombreux pouvoirs.... Mais serait-il possible que JAcob ait toujours été le Maître de l'île depuis le jour où il aurait échoué avec son équipage, dont Alpert... En tant que Capitaine du bateau, il est devenu le Maître de l'île. Je sais, le capitaine n'était autre qu'Hanso... Mais qui dit que Hanso n'est pas Jacob...

Peut-être Hanso aurait trouvé quelque chose sur l'île, comme une eau de jouvence, qui lui pemerttrait de vivre éternellement, et lui permettrait d'acquérir certains pouvoirs... Il l'aurait partagé uniquement avec des personnes digne de confiance telle qu'Alpert.... d'où son éternelle jeunesse.

Mais un jour, WIdmore , de Groot et compagnie mettent la main sur cette île pour y faire des expériences, car je ne sais comment ils en auraient entendu parlé, mais ils décident de se rendre sur cette île pour nons seulement y faire des expériences concernant l'équation Valenzetti, mais aussi, trouver cete eau de l'éternité...

Mais Jacob, Alpert, et les siens font tout pour contrecarrer leurs plans, sachant que mauvais comme ils sont, cette eau de l'éternité pourrait leur faire faire n'importe quoi... Ils recrute Ben, etc, et la suite on la connaît.

Mais entre temps, Jacob, suite à une expérience qui serait partie en Live se retrouve sous cet aspect. 3 en 1, lui permettant quand même de protéger "son" île comme il le peut.... Mais il ne veut pas en rester là... Il doit éliminer tous ceux qui savent à propos de cette île, de son eau (ou autre chose, je ne sais pas), pour protéger le reste de l'humanité...

BON, ALLEZ, JE SORS..... JE RACONTE N'IMPORTE QUOI !!!!

En tout cas, s'il y avait un truc du genre, Widmore moura à coup sûr, tout comme Ben... Locke ne veut que le bien de l'île, donc je pense que Jacob le gardera à ses côtés... Quant à nos Losties qui ont quitté l'île... Je ne sais que penser !!!! S'ils savent se taire, je pense que tout ira bien pour eux, sinon, ttt

ALLEZ ! DEHORS LOSTIE, tu débloque !!!!! Et j'y crois qu'à moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 14:08:33

Benbou, as tu gardé tes infos sur "Jacob" : l histoire des 2 fils Question ( l'autre village ne marche pouah,je ne peux récupérer le post Crying or Very sad )...par rapport à ce qu on avait parlé sur le chat du village Wink ( Locke et Ben )

edit
je mets un lien que j ai retrouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_(Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 15:09:25

Infos "bibliques"

Jacob est le fils d'Isaac et Rébecca

Isaac était le fils d'Abraham et de Sarah qui était stérile et ménopausé

Rébecca, la maman de Jacob, était également stérile. Elle fut enceinte de jumeaux : Jacob et Esau ( l'aîné )
Dieu lui prédit que 2 nations seront issues de ces 2 garçons et que l'aîné ( Esau ) servira le cadet ( Jacob )

Jacob eu plusieurs femmes dont Rachel qui était elle aussi stérile mais Dieu prit pitié d'elle et elle donna naissance à 2 enfants : Joseph et Benjamin. Rachel mourra aprés avoir donné naissance à Benjamin.

Jacob gardera auprès de lui Benjamin et enverra tous ces autres fils ( sauf Joseph ) en Egypte.


Joseph est donc l'un des 12 fils de Jacob.
D'après le récit biblique, Joseph est le fils préféré de son père Jacob. Celui-ci reporte probablement l'amour qu'il avait pour sa femme préférée Rachel, décédée (à la naissance de Benjamin), sur leur premier fils.

Les frères de Joseph, enverront ce dernier en Egypte comme esclave

Joseph, devenu vice-roi d'Égypte, obligera ses demi-frères à revenir avec Benjamin (le seul autre fils de sa mère), avant de leur révéler son identité.


Bon, je m'embrouille....mais je pense qu'il faudrait trouvé l'identité de Joseph :mmum: et d'Esau.

Une chose, la mère de Locke a dit qu'il était le fruit de l'immaculé conception...mais bon, en attendant Locke était le donneur idéale pour Cooper ( peut être pure coincidence )


Edit
Esau était un petit rouquin What a Face , comme l'est la grand mère et la mère de Locke...et on a pu voir notre Locke en rouquin...dommage qu'il ne se laisse pas pousser les cheveux sur l'île lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:20:35

Bon, vous allez me prendre pour une folle, si ce n'est déjà fait Rolling Eyes

Revenons à Esau jumeau de Benjamin ( dans la bible )

Esau fonda un peuple appelé Edom.
Édom signifie « roux », ou « rouge » en Hébreu, car Ésaü, premier-né des jumeaux d'Isaac et Rebecca, naît recouvert d'une toison rouge. Selon une autre étymologie, Esaü aurait reçu ce surnom après avoir vendu son droit d'aînesse contre un plat de lentilles rouge.
Esau était également roux.

Alors ou elle veut bien en venir cette folle d'Etak Question

Arrow il s'agit certainement d'une "coincidence" que je veux bien "voir" Suspect

Les freighters travaillent pour Widmore Very Happy qui "combattent" Benjamin Linus. Les freighters sont un peu le "peuple" de Widmore. Arrow alors voilà le "gros" délire Laughing
En cherchant des renseignements qui n'on rien avoir avec la choucroute, je suis tombée sur ceci ( source Lostpedia )

Anecdotes concernant le 4X02
http://fr.lostpedia.com/wiki/4x02
Citation :
Comme cela s'est produit dans les épisodes précédents, cet épisode apporte un grand nombre d'objets rouges (lumières dans l'hélicoptère, lumières des transpondeurs, sac dans la cantine, la barrière en Californie, les objets dans le camion de Miles, les habits de la traductrice de Charlotte, galon dans le désert, la poignée du parachute de Charlotte, les fleurs dans la forêt, etc.)

Vous me prévenez avant de m'envoyer à Santa Rosa lol!
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:00:56

[quote="Etak"]

Rébecca, la maman de Jacob, était également stérile. Elle fut enceinte de jumeaux : Jacob et Esau ( l'aîné )
Dieu lui prédit que 2 nations seront issues de ces 2 garçons et que l'aîné ( Esau ) servira le cadet ( Jacob )

Jacob eu plusieurs femmes dont Rachel qui était elle aussi stérile mais Dieu prit pitié d'elle et elle donna naissance à 2 enfants : Joseph [/b[b]](Locke : l'aîné) et Benjamin (Ben : le cadet). Rachel (Emily) mourra aprés avoir donné naissance à Benjamin.

Jacob gardera auprès de lui Benjamin et enverra tous ces autres fils ( sauf Joseph ) en Egypte...
Etak a écrit:


Question Si on extrapole avec les éléments ci-dessus, ne serait-ce pas ce que nous avons sous les yeux ?

Jacob aurait gardé Ben auprès de lui, sur l'île Ben, depuis son enfance.

Etak a écrit:

Joseph est donc l'un des 12 fils de Jacob.
D'après le récit biblique, Joseph (Locke) est le fils préféré de son père Jacob. Celui-ci reporte probablement l'amour qu'il avait pour sa femme préférée Rachel, décédée (à la naissance de Benjamin), sur leur premier fils.

Les frères de Joseph, enverront ce dernier en Egypte comme esclave

, suite à deux rêves de Jospeh, rêves prophétique lui annonçant que ses frères, un jour, se prosterneraient devant lui... Ses frères, jaloux, ont conspiré contre lui et l'ont jeté dans une citerne, déchiré son habit qu'ils avaient trempé dans le sans d'un bouc (si je me souviens bien), et l'ont ensuite vendu à des caravaniers de passage...

Joseph s'est effectivement retrouvé en Egypte et après plusieurs périples, est devenu le bras droit de Pharaon dans toute l'Egypte... Lors d'un grande famine, ses frères sont venus le voir, sans savoir qui il était pour lui demander de la nourriture, etc...

Le rêve s'était bien accompli... Joseph était au-dessus d'eux, et ses frères ont fini par se prosterner à ses pieds...


Etak a écrit:
Joseph, devenu vice-roi d'Égypte, obligera ses demi-frères à revenir avec Benjamin (le seul autre fils de sa mère), avant de leur révéler son identité.


Bon, je m'embrouille....mais je pense qu'il faudrait trouvé l'identité de Joseph :mmum: et d'Esau.

Il ne nous reste plus que l'identité d'Esaü !!!!!!!

Une chose, la mère de Locke a dit qu'il était le fruit de l'immaculé conception...mais bon, en attendant Locke était le donneur idéale pour Cooper ( peut être pure coincidence )

Tout à fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 19:41:53

Moi je pense que Jacob est l'ile elle même. Ce qu'ils appellent Jacob n'est que la manifestation extérieure de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:44:09

Encore Bien vu Etak queen

Le bien contre le mal

La force blanche /Le bien /Jacob/Ben Linus/Les others

Versus

La force noire/Le mal/Ch.Widmore/The monsters/ Smockey/Feu christian Shephard and co

Nous avons tous les ingredients bibliques et tous les ingredients qu'il faut dans les épisodes .

Rhaaaaaaaaaa Vivemenet que Somebody , vienne débattre de cela , c'est un topic fait pour elle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:09:27

Je viens de "trouver" quelque chose dont je suis quasi certaine Suspect

J'en parle ici, car selon moi, c'est Jacob qui a "appelé" Benjamin et Locke ( Jacob ou l'île, si ce sont 2 entités différentes )

La mère de Benjamin et de Locke ont le même prénom Arrow Emily

Emily est un prénom d'origine latine qui signifie "rival"

Je viens de revoir le passage du 3X20 quand Emily meurt dans les bras de Roger devant Horace et Olivia Arrow lorsque Roger prononce le prénom de Emily ( 2mn58 ), le regard que s'échange Olivia et Horace en dit long : c'est "une" Emily Arrow Je le prends dans le sens ou Jacob ou X aurait dit qu'un jour, une mère qui porte le prénom de Emily donnera naissance à un enfant qui ... Suspect ....donnera t elle naissance à un enfant "rival" de Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:12:04

Bon, je vais essayer de relancer ce topic suite au dernier épisode....

Je ne sais pas pour vous, mais le fait que Locke ait dit qu'il avait l'intention de tuer Jacob m'intrigue pas mal. Après plusieurs réflexions, j'ai à un moment pensé que Jacob n'existait, vu la remarque de Richard et de Ben concernant le problème qu'allait représenter Locke, mais j'ai encore changé d'avis, et voici comment je vois les choses...

Je suis donc enfin persuadée qu'il existe.

Par contre, je pense que Jacob représente le mal et s'oppose à l'île qui représente le bien.... C'est comme ça que je le vois....

Je pense que Jacob connait tous les secrets de l'île et qu'il a voulu s'en servir, mais pour son profit personnel et que l'île l'a puni, ce qui fait qu'il est maintenant incapable de téintégrer son corps... A moins qu'il ait fait quelque chose qui a fait qu'il ne peut plus réintégrer son corps. Du coup, il veut se servir de Locke... Mais c'est sans compter sur l'île qui ne le voit pas de cet oeil, et va élir Locke comme Leader au sein du Peuple de Lostisland.

Bon, c'est pas une théorie, juste ma façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:48:39

Comme je disais sur mon commentaire de l'épisode dont tu parles, serait-il possible que par rapport à l'accident, les losties seventies reviennent en 2008, et que Locke ne tue Jack, alors devenu Jacob... Je ne sais pas trop comment expliquer l'idée, ni la "métamorphose" de Jack en Jacob...

Mais, je vois bien un face-à-face Locke/Jack à la fin de la saison...

Jacob ne serait qu'n écran de fumée (smockey lol! )...

Bref, vous m'avez compris, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 12:52:20

Je viens encore de penser à autre chose, mais là, je crois que je nage en plein délire :lan:

Si Jacob est quelqu'un de très très très vieux , serait-il possible qu'il soit aussi vieux que Richard ?

Du coup, pour partir dans tout ce qui est Biblique, puisqu'on en fait pas mal allusion dans Lost, voici ce à quoi je pense...

Désolée si c'est un peu fouilli, mais j'espère que vous suivrez...

DIieu = L'île

Le diable = Jacob / Ange déchu suite à sa rebellion contre l'île, rebellion d'orgueil, qui a séduit certains anciens, mais très anciens Others, dont Richard faisait parti... Du coup, Jacob a été puni en étant "dématérialisé", mais ayant le droit de rester sur l'île... Du coup, Jacob ne se gênera pas pour continuer de faire un maximum de mal autour de lui car de toute façon, il n'a plus rien à perdre... Il sait que sa mort est proche.....

Le Messie = LOCKE => L'île envoie Locke sur l'île pour venir aider son peuple et les racheter. LOCKE est mort, et ressucité. Il doit maintenant diriger son peuple et aller "tuer" Jacob, pour de bon.

Jean Baptiste = Richard... Il prépare le chemin de la venue de Locke

Alors voilou... Bon, c'était une idée comme une autre, il se peut que je change encore d'avis dans une heure
lol!

Par contre, concernant Jack en Jacob, je ne veux pas y croire... Je sais, j'aime beaucoup Jack et de savoir qu'il serait Jacob me fait affraid alors j'ai du mal à m'accrocher à cette idée lol! Mais bon, je ne suis pas scénariste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jacob ?   Qui est Jacob ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jacob ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Smokey+ Jacob= Smocob? ou Smokey VS Jacob?
» Le Plan de Jacob...
» Épisode 15 - Across The Sea - (Jacob & MIB Centric)
» Les dons de Jacob (spoiler S06E07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: