Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?

Aller en bas 
+4
pakkun
Somebody
FSA 2
youalleverybody
8 participants
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyMer 27 Sep - 3:21:20

Avis et contre-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptySam 30 Sep - 23:49:37

Evidemment , la théorie de Slip , presentées sur des forums francais divers , est une belle théorie , bien argumentée
Il est affirmé aussi sur ces forums que c'est la clef de lost , d'aprés la Lost Experience.

C'est effectivement trés séduisant , c'est une théorie qui est propre, et qui cadre bien avec lîle, les autres, et les nauffragés, et qui me plait beaucoup.

Mais je pense que peut être , dans l'excitation , il est possible que les producteurs nous aient mené en bateau ;
Car , il me semble un peu trop facile d'avoir la solution , 2 à 3 ans avant la fin de la série.

J'ai donc bien peur que ce ne soit qu'une farce , et qu'elle n'annonce pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptySam 30 Sep - 23:52:24

Je suis pour encore une fois FSA 2.

FSA 2, es tu vraiment tombé du ciel?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyDim 1 Oct - 2:32:47

contre avis
je me trompe peut etre mais la théorie de slipkorn sur les chiffres a été explosé!!il avait décidé que les chiffres avaient quellque chose à voir avec la durée restante
ce n'est pas du tout ça!!
les chiffres sont les valeurs des facteurs humains environnementaux!!
mais bon
mon avis
je suis d'accord avec les deux avis précédent pour dire que les chiffres ont d'autres signification
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyVen 6 Oct - 17:09:55

Mon avis et contre avis FS2

Nous on est fan ....donc on cherche et on trouve des explications et on matte lost experience ...ok ...on est combien? 10.000 en France ...20.000 maxi à faire ça et puis au states ils sont combien 100.000? 200.000 maxi ( c trop ) .......serieusement pensez vous que les gens de Lost baseront leur histoire sur un truc comme l'equation de valen! et que c'est ça la clé de Lost ? .....c'est du délire à mon avis .....comment une vielle dame du fin fond du mississipi vas elle pijé ça ? comme une bonne vielle ménagère de la picardie vas elle réagir si on lui sort ça dans la saison 4 ? Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyLun 9 Oct - 14:39:35

Mon avis et avis partagé en partie avec benbouras
Déjà je n'ai pas joué à la Lost Expérience mais j'ai vu la vidéo, comme nous tous je pense.
Mon avis est que l'équation de Valenzetti révèle juste l'objectif initial de DHARMA à savoir trouver une solutions à la fin du monde en modifiant les facteurs humains et environnementaux de cette équation. C'est facile à comprendre pour tout le monde.
Si ils ne la mettent pas dans la série, pire qu'ils disent que c'est bidon, ils risquent de s'attier les foudres de tous les fans qui se sont cassés la tête sur ce jeu.
Là où je te rejoins benbouras c'est que cette équation n'est pas la clé de LOST. Elle sert juste à expliquer la présence de DHARMA sur cette île.
On sait maintenant que DHARMA a échoué.
Reste à savoir quelles expériences poursuivent à présent les Orthers.
- La solution a été trouvée ?
- Ils continuent à la chercher ?
- Ils considèrent l'île comme leur dernier refuge et ne se soucient plus de trouver une solution à la fin de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyLun 9 Oct - 15:10:30

Mon avis
d'accord avec la rainette,l'équation révèle le but initial du projet dharma
et ç'est une piste de réflection pour nous les fansmaintenant ce n'est certainnement pas la clef de lost
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyJeu 2 Nov - 11:30:51

Mon avis : je suis d'accord à 100 % avec l'avis de La Rainette 8)
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyJeu 2 Nov - 12:58:15

Je suis moi aussi entèrement d'accord avec La Reinette Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Dix-sur-dix

Je pense aussi que l'équation Valenzetti n'est que le point de départ du Projet Dharma Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Pingouin il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? EmptyLun 26 Jan - 10:56:37

Eh bien, j'en aurais mis du temps à retrouver ce post... Je ne savais plus très bien où on avait traité des NUMBERS.....

J'ai pensé à un truc cette nuit, à propos de notre fameuse équation....

Je ne vais pas, pour le moment, revenir sur l'explication de tout ce que nouss avons déjà, j'essaierai plus tard quand le petit fera sa sieste, mais en attendant, je n'arrive pas à ôter de mon esprit l'échange qui a eu lieu entre Ben et Mrs Hawkins, à la fin du 5x02.....

On se rappelle tous de Mrs Hawkins, enfermée dans ce qui semble être un bunker comme ceux de l'île, en train de travailler,il me semble, à rtrouver l'île au moyen d'un pendule relié à un "viel ordi", où l'on voit, aussi, à un certain moment, nos fameux Numbers 4 8 15 16 23 42. D'après ce que j'en comprends, depuis le tout début de la série, cette fameuse suite de nombres fait bel et bien partie de l'équation Valenzetti, équation, qui, d'après ce que j'en comprends , prédirais le nombre exact d'années et de mois jusqu'à ce que l'humanité toute entière se détruise elle-même.

Pour faire court, le Projet DHARMA a été mis en place pour changer la donne en y transformant cette équation par tous les moyens inimaginables.... Mais apparemment, Alvar Hanso, en 2006, aurait révélé que rien n'y fait, et que la destruction programmé arriverait bien à la date et heure prévue... Ils ont pourtant bien essayé de tout faire pour retarder l'évènement, mais sans succès.

J'arrive maintenant où je voulais en venir....

Il y a 6 Oceanic 6..... Et si, chacun de ces Oceanics là, représentaient 1 nombre bien particulier ? Cette idée m'est venu quand j'ai vu le numéro d'attente de Ben à la "boucherie", le numéro 42.... Pas que Ben fasse partie des Oceanics 6, mais si ces 6 personnes bien précises, représentait 1 nombre bien précis et que le Projet Dharma n'avait pas suivit le bon fil ????

Pour en revenir à la conversation de Ben/Hawkins :

BEN: Any luck?

MS HAWKING: Yes.

BEN: Really?

MS HAWKING: Really. What about you?

BEN: I'm having some difficulty.

MS HAWKING: Well you better get busy. Because you only have 70 hours.

BEN: What? No. No. That's not enough time. I need at least -

MS HAWKING: What you need is irrelevant. 70 hours is what you've got.

BEN: Look. I lost Reyes tonight. So what happens if I can't get them all to come back.

MS HAWKING: Then God help us all.


Source : Lostpedia

Arrow J'ai encore du mal à comprendre si ces 70 heures font références à la destruction de l'humanité

ou

Arrow Si ces 70 heures font référence à l'ouverture spatio-temporel ou je ne sais quoi qui leur permettraient de rejoindre l'île...


Ensuite, il y a aussi le fait qu'il faille que les 6 retrournent sur l'île....

Arrow Je pense donc que ces 6 ainsi que Locke font tous partie de l'équation.... Qu'il y a eu un changement de donne de l'équation qui aurait très bien pu avancer la date échéance...... Le fait que l'île saute dans le temps et peut-être aussi dans l'espace pourrait être un signe précurseur que tout est en train de s'accélérer et que l'énergie que libèrera l'île à travers le monde sera tellement forte que l'humanité entière sera détruite....

Bon, je dois arrêter, le petit hurleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?   Que pensez-vous de l'équation Valenzetti? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'équation Valenzetti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'ile ?
» Que pensez-vous de Dave?
» Que pensez vous de Vince?
» Fondamentalement, que pensez-vous des chiffres?
» Que pensez vous du crash?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: