Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?

Aller en bas 
+5
Somebody
Rainette
Etak
youalleverybody
pakkun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 11:01:59

Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez du lockdown et de ce qui se passe dans cet épisode(épisode 17)
Mon avis

Mon avis est que le lockdown a été provoqué par les autres pour faire lock douter de l'utilité d'apputer sur le bouton,voilà comment j'en suis arrivé là en parlant avec la rainette et u-all sur le chat hier(un des chat ou on a le plus parlé de lost lol)
D'abord mon hypothèse sur les autres
ils veulent comme je l'ai dit pousser les rescapés du swan à ne pas apputer sur le bouton,selon moi pour provoquer un system failure(je sais pas encore pourquoi)

les autres peuvent selon moi déclencher le lockdown à distance et entrer les chiffres sur l'ordinateur du swan à distance,en effet ils arrivent à parler à michael donc si ils tapent les chiffres de leur coté ça peut marcher
récapitulons=>ils peuvent déclencher le lockdown,ils peuvent entrer les chiffres
mais ce qu'ils veulent c'est que les rescapés n'entrent pas les chiffres,ça ils ne peuvent pas l'empécher de là ou ils sont,par chance ben est sur place .Ce pendant il ne peut pas dévoiler son identité donc il a une seule méthodes pour pousser les rescapés à ne pas appuyer sur le bouton=>leur psychologie

c'est peut etre pas assez
donc voilà la stratégie des autres
ils attendent que lock soit seul avec ben dans the swan(en effet c'est lock qui croit le plus au bouton),ils déclenchent le lockdown,c'est ce qui s'est passé dans l'épisode 17

leur plan initiale était=>lock reste coincé il ne peut pas entrer les chiffres le compte à rebours se termine et eux ils rentrent les chiffres .Ainsi lock pense que ça ne sert à rien de rentrer les chiffres et au prochain tour il les rentrent pas

mais ce n'est pas ce qui s'est passé,c'est encore mieux
=>lock reste coincé sous la porte,il donne à ben la combinaison de l'armurerie,ben se libère lock lui indique comment passé dans l'autre salle,ben entre les chiffres et dit à lock qu'il ne les a pas rentré,et qu'il a entendu comme le bourdonnement d'un aimant(exactement comme dans le season final),là ben gagne la confiance de lock et le fait douter en même temps

mission complete=>lock n'appuira pas sur le bouton,les autres auront leur system failure



les incohérences de la théorie selon moi=>très gros risque pour ben qui est enfermé dans the swan donc si system failure il y a il faut que les rescapés aient le reflexe de le libérer
yen a d'autres et je pense que vous les trouverez

donc mon avis final
le lockdown est orchestré par les autres pour faire douter lock de l'utilité d'apputer sur le bouton,les autres veulent un systeme failure
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 12:46:15

contre argument pour Tom

Ton idée se tient sur de nos nombreux points mais je trouve que en tant que "plan", Linus est vraiment parti la tête la première avec un truc fragile...(Wink je t'avais dit que je réagirais lol)

1- se laisser piéger par Rousseau :
Il faut que Rousseau aille prévenir les 815. Elle aurait pu le ramasser elle même (pourquoi elle met des pièges en fait?), le torturer, l'obliger à lui dire où est sa fille, etc.

2- il faut qu'on l'emmène dans le swan :
On aurait pu le garder prisonnier sur la plage ou dans les grottes

3- tu dis, initialement, locke reste coinçé a cause du lockdown et il ne peut pas entrer les chiffres:
Locke ne donne pas le code à Linus, il le fait sortir parce qu'il a besoin d'une autre paire de bras pour soulever la porte puis survient son accident, sans celui-ci et ses jambes coinçés, locke serait lui même passer par le conduit du plafond pour aller encoder les chiffres...en fait l'accident est un hasard fabuleux mais que Linus ne pouvait pas prévoir...Pourquoi est-il passer par le conduit, il aurait pu rester assomé par terre, les autres appuyait sur les chiffres à distance, tout redevenait correcte et Locke était convaincu. Elle allant de l'autre côté, Linus intègre un doute étrange...s'il voulait que le système failure se passe, pourquoi il ne laisse pas locke se faire broyer les jambes (c'est lui qui met les poids), puis il sort du swan et disparait dans la jungle...?

4- Faire reposer tout le plan sur la seule psychologie de Locke, c'est mince. Il aurait pu changer d'avis, avoir quand même trop peur de ne pas appuyer. Il y a des tours de garde dans le swan, quelqu'un aurait pu intervenir, etc.

5- Locke ne parvient finalement à "ne pas appuyer" qu'avec l'aide de Desmond. Car ce dernier est le seul à savoir comment fermer les portes en triturant les fils...

6- Nous ne savons toujours pas ce qui se passe quand on va au bout d'un système failure puisque soit nous avons toujours vu quelqu'un intervenir, soit Desmond a utilisé la clef...

Mon avis

D'abord, je tiens à te dire que tu as peut-être raison. Que le but de Linus était peut-être le système failure. Son plan n'était pas parfait (voir nul) mais grâce à diverses circonstances, il est pratiquement parvenu à ses fins. Je voudrais juste te proposer une autre possibilité...

Linus veut seulement infiltré les 815 parce que ses espions ont échoués. Il sait que la cohérence du groupe est faible et repose sur certaines personnalités. Jack, Locke, Sayid, Ana-Lucia...Il ne tient pas à voir se former un groupe puissant et soudé dont il ignore quels pourraient devenir les buts. Il vient donc pour se faire intégrer et pour foutre le souk...

Le swan en lui même, il s'en fout. Mais il l'utilise car il sait à quel point il est important dans la vie des 815...Il tente de gagner la confiance tout en montant les 815 les uns contre les autres...Finalement, c'est la découverte de la Pearl (4 épisodes plus tard) qui finit de convaincre Locke...Pour Linus, peu importait ce qui arrivait au swan, il avait semé le doute et récolté ses informations...


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 13:02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 12:59:41

Mon avis
Je suis Youall et confirme que c'est suite à la "visite" de la station "perle" que Lock commence à douter.
Peut être que Linus a des dons de "clairevoyances" + il dit à Locke (me semble t il ) qu il est venu pour lui.
Petite info, spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 13:09:08

youalleverybody a écrit:
contre argument pour Tom
1- se laisser piéger par Rousseau :
Il faut que Rousseau aille prévenir les 815. Elle aurait pu le ramasser elle même (pourquoi elle met des pièges en fait?), le torturer, l'obliger à lui dire où est sa fille, etc.
pour moi rousseau a son role à jouer dans le plan,je sais pas lequel mais si ben se laise piéger il a une raison
youalleverybody a écrit:

2- il faut qu'on l'emmène dans le swan :
On aurait pu le garder prisonnier sur la plage ou dans les grottes
le swan est le meilleur endroit ou enfermer quelqu'un
youalleverybody a écrit:

3- tu dis, initialement, locke reste coinçé a cause du lockdown et il ne peut pas entrer les chiffres:
Locke ne donne pas le code à Linus, il le fait sortir parce qu'il a besoin d'une autre paire de bras pour soulever la porte puis survient son accident, sans celui-ci et ses jambes coinçés, locke serait lui même passer par le conduit du plafond pour aller encoder les chiffres...en fait l'accident est un hasard fabuleux mais que Linus ne pouvait pas prévoir...
c'est vrai que le plan des autres ne s'est pas déroulé comme prévu,le plan initial était surement de coincer lock derrière les portes et d'entrer les chiffres à distance,ça s'est pas passé comme ça mais la force des choses a fait que la situation a quand même été favorable à ben
youalleverybody a écrit:

Pourquoi est-il passer par le conduit, il aurait pu rester assomé par terre, les autres appuyait sur les chiffres à distance, tout redevenait correcte et Locke était convaincu. Elle allant de l'autre côté, Linus intègre un doute étrange...s'il voulait que le système failure se passe, pourquoi il ne laisse pas locke se faire broyer les jambes (c'est lui qui met les poids), puis il sort du swan et disparait dans la jungle...?
ben veut la confiance de lock,si il est passé par le conduit c'est parce que lock le lui a demandé
youalleverybody a écrit:

4- Faire reposer tout le plan sur la seule psychologie de Locke, c'est mince. Il aurait pu changer d'avis, avoir quand même trop peur de ne pas appuyer. Il y a des tours de garde dans le swan, quelqu'un aurait pu intervenir, etc.
à partir du moment ou ben est arrivé dans le swan,il n'y avait plus de tour de garde,c'était que jack et lock il me semble,d'ailleurs ils se demandaient si les gens allaient pas commencer à trouver ça bizarre
youalleverybody a écrit:

5- Locke ne parvient finalement à "ne pas appuyer" qu'avec l'aide de Desmond. Car ce dernier est le seul à savoir comment fermer les portes en triturant les fils...
c'est grace à desmond oui ,mais c'est ben qui l'y a poussé,d'ailleurs il ferme la porte sur eko car ce dernier a un interet soudain pour le bouton,si c'était avec jack il n'y aurait pas eu de problemes
youalleverybody a écrit:

6- Nous ne savons toujours pas ce qui se passe quand on va au bout d'un système failure puisque soit nous avons toujours vu quelqu'un intervenir, soit Desmond a utilisé la clef...
oui et ça c'est une grande question


en tout cas je suis d'accord avec toi quand tu dis que ben voulait désouder le groupe
ma théorie a beaucoup de défaults,mais j'ai vraiment l'impression que les autres ont un interet à ce que le bouton ne soit pas poussé,quant au lockdown,je me demande à quoi il pourrait bien servir si c'est pas à un truc du genre
tes arguments sont valables,àa soulève d'autres questions,c'est comme ça qu'on trouve les vrais réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 14:31:00

Mon avis

J'essaye de reconstituer les faits sans avoir revu les épisodes en question alors rectifiez si j'ai faux Wink

1. Ben se fait attraper par Rousseau
- soit il est de mèche avec elle
- soit il pense que Rousseau que va prévenir les rescapés

2. ben est amené au Swan (à mon avis c'est ce qu'il voulait) et envenime en effet les rapports en Locke et Jack qui étaient déjà tendus.

3. Locke implique Ana-Lucia pour faire parler ben. On peut penser que si il lui donne le plan c'est pour se débarraser d'elle.

4. Ana-lucia et sayid sont partis à la recherche du ballon. Au cours du petit déjeuner ben sème le doute sur le fait que ce serait un piège. Il se débarrasse ainsi de Jack

5. ben est à présent seul avec Locke et intervient le fameux Lockdown où il gagne la confiance de Locke

6. Sayid déterre le cadavre de la supposée femme de HG et découvre la supercherie. L'alibi de ben ne tient plus.

7. ben sème le doute dans l'esprit de Locke au sujet du bouton, doute confirmé définitevement après la découverte de la Pearl.

Qu'en déduire :scratch: ???
J'avoue que jusqu'à présent mon idée était que le plan de ben était la destruction du Swan mais là tu as semé le doute dans mon esprit tom lol!
Je crois qu'il faut encore que je :scratch: encore là-dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 14:54:28

ouais u-all et etak,the pearl est l'élément déclencheur vous avez raison,le doute a été installé par ben mais the pearl est l'élément déclencheur
question=>comment john a t-il découvert the pearl??
réponse =>pendant le lockdown grace à la blastdoor map qui a apparu grace à qui??ben
donc ça nous montre une fois de plus que le but des autres est de faire les rescapés arreter d'apputer sur le bouton car la découverte de the pearl a confirmé le choix de lock;arreter d'appuyer sur le bouton
j'avais oublié cet élément
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 15:24:21

tom sawyer 972 a écrit:
ouais u-all et etak,the pearl est l'élément déclencheur vous avez raison,le doute a été installé par ben mais the pearl est l'élément déclencheur
question=>comment john a t-il découvert the pearl??
réponse =>pendant le lockdown grace à la blastdoor map qui a apparu grace à qui??ben
donc ça nous montre une fois de plus que le but des autres est de faire les rescapés arreter d'apputer sur le bouton car la découverte de the pearl a confirmé le choix de lock;arreter d'appuyer sur le bouton
j'avais oublié cet élément

Mon avis: oui il voit le point d'interrogation grace au blastdoor mais c'est tout de même grace à ecko et son rêve qu ils partent à la recherche du point d'interrogation ( rêves avec Yémi): Aide Locke a trouvé le point d 'interrogation ( un truc dans ce genre, je ne m en rappelle pas trés bien). Et Locke rêve d'ecko entraint de monter en haut de la falaise et le lendemain ecko monte arrive en haut et voit le point d interrogation.
Je me répète mais est ce que Linus aurait des dons ( voir citation plus haut ) et ou pourrait il agir sur les rêves?
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 15:30:14

je sais pas si linus a des dons,mais là c'est un enchainement d'évenements qui ont fait lock douter,et le premier évenement c'est le lockdown et la blastdoor map,maintenant il faut se demander si tous ces évenements ont pour origine les autres
on sait qu'ils étudient la parapsychologie mais ce n'est pas une preuve,je répondrais à ça dans le topic mystère
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 16:07:40

Mon avis :

D'accord avec Tom que Linus voulait gagner la confiance de Locke...

Quel psychologue subtile...il revient sauver Locke...le seul qui ne l'abandonne pas...
Le doute de Locke passe par Linus et la Perle...enfin tant mieux qu'il a douté...il était devenu un push button, comme dans sa vie d'avant l'île...beurk...

Mais, malgré tout il perd sa foi dans l’île, dommage… car l’île l’a appelé là pour une raison…il a déjà sauvé Desmond…Deus ex Machina… (D’ailleurs, Desmond est croyant et il croit aux miracles ! – il avait raison, il doit sa survie à un miracle…). Et si Desmond et Locke ont un lien…parental ? Après tout, à la lumière de « L’ami commun » ce n’est pas impossible…(même si farfelue, lol). 👅

Et je suis sûre que Locke va faire d’autre choses « miraculeuses » dans la saison 3.

Dans ces conditions avait il un meilleur choix ? Toute la question sur le libre arbitre… study


Question qui me titille :scratch:

Il trouve La perle avec Eko…Bien sur le blackdoor map les a aidé….mais aussi les rêves visionnaires… Yemi…
Si on admet que tout ce qui est fantastique vient de l’île, alors l’île ne veut pas que Swan soit détruit… Linus a agit contre l’île… Il a détruit Swan, avec les mains de Locke et Desmond ! Quelle vipère….
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 17:36:26

tom sawyer 972 a écrit:
ouais u-all et etak,the pearl est l'élément déclencheur vous avez raison,le doute a été installé par ben mais the pearl est l'élément déclencheur
question=>comment john a t-il découvert the pearl??
réponse =>pendant le lockdown grace à la blastdoor map qui a apparu grace à qui??ben
donc ça nous montre une fois de plus que le but des autres est de faire les rescapés arreter d'apputer sur le bouton car la découverte de the pearl a confirmé le choix de lock;arreter d'appuyer sur le bouton
j'avais oublié cet élément

En chat et sur lost-France je jouerais toujours les mecs bornés, lol, mais ici, je suis plus flexible...

Je pourrais tout à fait être d'accord avec toi car tu trouves de bons arguments, je te suis de plus en plus même mais malgré tout je continue à jouer le saint Thomas lol...

Je ne suis pas convaincu que ce sont les others qui déclenchent le lockdown, nous n'en avons pas encore la preuve. Sur la blast door, il y a des tas de choses, d'ailleurs Locke est quasiment incapable d'en refaire le plan. C'est Ecko et les rêves qui entrainent Locke dans une chasse au Pearl.

Je pense que Linus avait envisagé la possibilité que les 815 n'appuyent plus. Tu as raison, mais il y a trop de facteur ingérable dans cette tactique. Mais après tout ce n'est qu'une série lol...

En vérité, nous manquons d'élément pour former une certitude.

contre argument

Ce qui me trouble avec ton idée, c'est pourquoi voudraient-ils tout a coup faire peter le swan alors que cela fait 30 ans qu'il est là. Ils auraient pu attaquer Kelvin quand il était seul, pourquoi attendre d'avoir 40 survivants sur les bras. Pour moi le swan ne les embete pas, et il n'est pas plus important que cela non plus. C'est juste un vieux Hatch du temps de Dharma et, Linus, je crois que tout ce qui concerne dharma, il en a plus rien à faire...lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 18:06:07

tout à fait c'est une théorie et je vois bien qu'il y a des zones d'ombres
maintenant à la question pourquoi attendre 30 ans,j'ai envie de répondre parce que la série se déroule maintenant et faut bien qu'il y ait une histoire lol!!
non plus sérieusement je crois qu'ils le font maintenant parce que si ils ont un but ou un plan ces autres, c'est maintenant qu'ils peuvent l'exécuter
ce que je veux dire,c'est que le crash est peut etre pour eux un aboutissement,un élément qui fait qu'il faut qu'ils fassent tout ça maintenant,j'ai pas d'autres expliquations lol
et oui je suis tout à fait d'accord : ce sont les reves d'eko qui le conduisent au point d'interrogation mais le début,la source c'est la blasdoor map
sinon linus qui s'enfout du swan,peut etre c'est possible aussi,moi mon raisonnement c'est=>un chef comme lui se déplace ,c'est que c'est une mission d'envergure
après si il n'était pas venu pour le swan ben...dommage une de mes théories tombera à l'eau mais je suis sur que ce que je dis ouvra des pistes de réflexion à d'autres
d'ailleurs à la base ma théorie sur ben c'est qu'il venait pour aaron lol
ya pleins de théories completements différentes qui sont possibles et si ça se trouve aucune ne sera la bonne!!
ma seule certitude dans cette théorie et tu seras surement d'accord=>ben manipule les rescapés,le reste c'est des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 23:16:48

Mon avis

Je pense que c’est un hasard dont à profité Ben
Monter une opération du type Lockdown et quelque chose de compliqué parce qu’il s’agit d’un événement inconnu pour John Locke et donc ses réactions sont imprévisibles

Par contre
OUI Ben connaissait bien évidemment le Lockdown et les parachutages récurrents(c’est peut les autres , les para chuteurs )
OUI Ben avait une mission a accomplir en personne, et sa capture a été bien sur orchestré (un chef comme lui ne peut pas voyager seul , sans couteau, et se faire prendre à un piège aussi con ;lol) avec ou sans la complicité de Danielle (le coup de la flèche est quand même très risqué ….)

OUI Ben voulait de toutes façons en finir avec le Swan , mais cela est un autre topic.
OUI les autres ont un accès permanent à l’ordi du Swan , et savent ce qui est rentré en temps réel.


Alors voilà comment je vois les choses


Le haut parleur grésille , soudainement.
Ben comprend , tout de suite le pourquoi du comment
Opportuniste , il gueule comme un âne , ce qui perturbe J .Locke (( Would you shut up ! ! !)
Du coup JL ne pige pas les consignes (et nous non plus d’ailleurs) , il reste au centre et se retrouve enfermé
Il libère donc alias FHG , qui sert de renfort pour remonter la blastdoor.
J. Locke se retrouve coincé , FHG joue ,très intelligemment un rôle de parfait honnête homme , et ne profite pas de la situation pour s’enfuir
Il aide donc J.Locke a se dégager un peu , puis joue le parfait serviteur ,se fait répéter les chiffres( c’est la meilleure lol! ), nous met un peu de suspens et arrive dans la salle de l’ordi

ET Là voici ce qu’il va faire selon moi

D’emblée un tchat avec ses copains du style : ((Ils sont partis vérifier pour le ballon, si je ne donne pas signe de vie , ou si cela capote , déclenchez immédiatement l’opération Mickael/Cheval De Troie))

Puis activer la commande qui permettra à J . Locke de voir cette carte invisible .
Il sait que JL n’aura pas le temps de tout voir , mais que en revanche son œil sera immédiatement attiré par les hatchs principaux et surtout le hatch central.

Puis il attendra le dernier moment pour rentrer les nombres.

Ainsi il pourra tout raconter ; bourdonnement , hiéroglyphes , bla bla … Et surtout bravo bien joué cheers

Ainsi il pourra affirmer , ton hatch une farce , je n’ai pas entré les numbers , mais cela il le dira qu’une fois son affiliation aux autres établie

La suite nous la connaissons tous. ..



Conclusion
Ce lockdown et soit fortuit, soit orchestré par les autres qui peuvent voir J .Locke dans la caméra (en réseau avec celle de la Pearl) pour donner un coup de pouce opportun à leur chef., seul avec JL à cet instant.

De toute façon ils arriveront à la destruction programmé du Swan
Tom Sawyer a tout à fait raison , ils avaient plusieurs possibilités , le hasard (Locke bloqué) a aidé Ben a trouver la meilleure possibilité

Youall , tu as parfaitement raison , il reprend en personne la mission confiée a ses ex lieutenant , et je suis tout à fait d’accord avec toi : mission d’infiltration , et ce n’est qu’après la découverte de sa véritable identité qu’il affirmera((je n’ai pas poussé le bouton..John…))
La rainette idem
Etak , je sais que tu persiste a penser a des formes de parapsychologie , et je me demande ,si tu n’as pas un peu raison dans le fond

Somebody ❤


Pour finir la reflexion de Tom est pleine de bon sens , et peut-être devrions nous ouvrir le topic suivant

DANS LE CAS , OU LES AUTRE S SOUHAITAIENT LA DESTRUCTION DU HATCH SWAN PAR LES 815
DONNEZ VOS ARGUMENTS POUR VOULOIR PROVOQUER UNE TELLE DESTRUCTION ;
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyMer 18 Oct - 23:28:02

comme d'habitude fsa nous éclaire de ses analyses lol!!je suis d'accord
par contre
Citation :
DANS LE CAS , OU LES AUTRE S SOUHAITAIENT LA DESTRUCTION DU HATCH SWAN PAR LES 815
DONNEZ VOS ARGUMENTS POUR VOULOIR PROVOQUER UNE TELLE DESTRUCTION ;
il faut aussi se demander si ils savaient que la clé allait être tourné
en effet deux solutions=>soit on un system failure très long qui aspire tout le fer aux environs
=>soit quelqu'un tourne la clé et le magnétisme est libéré dans ce cas les objets en fer ne sont pas attiré mais repoussé on dirait(vu la plaque "quarantaine" qui atteri sur la plage)
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyVen 20 Oct - 15:12:01

mon avis

Je vais faire court car j'ai plus trop de temps (on vient de me biper lol)

Dans toutes ces théories personne n'a penser que Benji a fait ça pas pour détruire the Swan, mais simplement pour que Locke perdre la foi en l'île?

Désolé avec mes allusion mystique, mais peut-être que Ben ne voulais plus que Loke soit "aidé"?

Je sais c'est peut-être loin de tout les complot qu'on imagine, mais avouer que ce n'est pas totalement hors propos!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyJeu 26 Oct - 17:34:59

on a eu une info aujourd'hui
linus ne voulait pas qu'on tourne la clé cu que ça a coupé tous leurs moyens de communication
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 4:52:31

Desolé Tom je pense le contraire , et se soir j'ai trouvé un argument innatendu , tu va voir c'est du solide, et c'est simple

Mon avis , mes arguments : Linus voulait detruire le Swan

En dehors du fait que le Swan était un refuge inexpugnable pour les naufragés , il y a une raison majeure

Depuis que les 815 ont débarqué , le respect du protocole 108 laisse à desirer .Cela les autres le savent

Aussi Ben Linus provoque la destruction du Swan , car il sait que les dysfonctionnement dans le Swan entraine la visibilité de l'île

Cela , nous le savons

Mais surtout , il a peur que les 815finissent par comprendre ce processus
Notemment en parlant avec Desmond
C'est à dire , aller jusqu'au System Failure , chaque 108 minutes,et volontairement , et pousser le bouton juste au dernier moment(comme Desmond le fit) pour provoquer la visibilité de l'île
En recommencant ce procesus a chaque fois ils auraient finis par y arriver
(autre crash, detection par un satellite etc etc)

IL YA TOUTEFOIS 2 CONTREARGUMENTS
1) il faut que Linus soit bien persuadé que les 815 sont assez intelligents , malins et fouineurs pour finir par le comprendre, ce qui n'estpas prouvé
2) Bien évidemment , il faut que Linus le sache aussi..

En fait si ils avaient compris cela , Lost était fini en 2 épisodes , et oui ..la fameuse station polaire...qui detecte tous les system failure.
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 11:01:55

en admettant que pour détruire le swan,il faille la clé
linus ne pouvait pas savoir que desmond l'avait
il pensait seulement qu'il y aurait eu un gros system failure
c'est vrai que ça parait illégique de vouloir un system failure dans la mesure ou ce dernier peut etre détecté par l'extérieur
mais le fait que desmond tourne la clé mets quand même les autres dans la merde
je vais pas te cacher que là je comprends plus rien au but des autres depuis cette épisode 4 Mad
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 12:03:16

Tom

Entre 2 maux , il faut choisir le moindre

Le problème actuel des autres(communication) n'est rien c'est epsilon , par rapport au problème qu'ils auraient eu si les losties avaient compris l'interêt de provoquer des system faillure , et d'entrer le code juste au bon moment

Je dis bien des systèmes faillure : c'est à dire

compteur qui arrive à 0
hieroglyphes
vibrations
on attend quelques secondes , et à la première fourchette qui vole
on arrête immédiatement les conneries
et on entre le code comme un fou
et 108 minutes aprés on recommence le même bazar.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 14:26:17

tom sawyer 972 a écrit:
en admettant que pour détruire le swan,il faille la clé
linus ne pouvait pas savoir que desmond l'avait

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il se serait passé si Desmond n'avait pas tourné la clé.
Ca se trouve le résultat aurait été exactement le même, c'est à dire la destruction du swan, mais ceux qui se trouvaient à l'intérieur, voire même à proximité n'y auraient peut-être pas survécu. Et ça à mon avis ben Linus s'en fichaient complètement.

mon avis
Toujours partagé avec celui de FSA 2. Les autres voulaient la destruction du swan pour mettre fin aux systèmes failures et risquer que l'île soit découverte voire même se retrouver avec des naufragés supplémentaires sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 16:20:52

OUI LA REINETTE C'est çA

c'est exactement cela , je pense que nous avons trouvé ensemble la solution à cette énigme

Cette énigme est pour moi tombée

Et je vais dire mieux ; nous avons été trop loin dans la solution , je viens de comprendre à l'instant, c'était pourtant trés simple

Linus , en s'invitant dans le Swan, veut tout simplement faire un tour de table , et s'assurer de ce que savent les 815à propos du protocole 108 , et la manière dont il gèrent le problème
Aussi à l'épisode suivant (Dave) il reparlera à Locke de ce protocole , en des termes peu glorieux

La seule incertitude que nous avons : c'est
de savoir , si c'est Ben/Linys qui a provoqué l'apparition de la lumière bleue et donc de la carte . La effectivement il ya un gros doute

Doute qui sera peut-être levé un jour ,(j'en suis persuadé) par un flashback approprié...
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 18:06:18

Beaucoup d'hypotheses exposées ici se basent sur le fait que Ben se serait fait capturer volontairement par Rousseau.

Je me fait l'avocat du diable : Et si Ben n'avait pas prévu de se faire capturer ?

Mon avis :

Ben n'avait pas prévu de se faire capturer. Par contre il ne passait, bien évidement, pas là par hasard. Je suis donc d'accord, il devait certainement etre ici pour "une mission", mais ma nuance est que sa capture ne fesait pas parti de ses plans.


Je ne suis pas sur que les autres s'interessent vraiment aux experiences menées dans le swan. Aprés tout, ils n'ont jamais importuné Desmond. Peut etre meme qu'ils ont découvert le swan pour la premiere fois lors de la capture de Ben. N'oublions pas qu'avant d'etre découverte par Locke et Boone, la trappe était enfouie sous une végétation abondante.

Les raisons qui ont mené Ben dans ce secteur de l'ile sont peut etre d'un autre ordre. Je mettrai plutot cela en rapport avec l'enlevement futur de Kate, Sawyer, Jack (et Hurley).



Ps : par ailleurs je tiens à préciser que j'ai trouvé beaucoup de commentaires ici fort interessants. Je suis juste là pour chercher la petite bete afin d'aider à faire avancer le schmiliblik.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:55:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 21:05:06

Hello 2fois 2:cheers:

Je comprends ce que tu veux dire
Mais à mon avis c'est impossible , et nous avons une preuve quasi formelle , et oui ; c'est le fameux chat Mickael/Walt(sois disant)/others
Les autres non pas trouvé l'adresse ip du Swan par Hasard
Ils savaient donc ou était Mickael, mais surtout , ils savaient comment acceder à ce vieil ordinateur

Partant de là, et puisqu'ils accedaient à ce vieux mac ,par leur ordinateur dans leur repaire , ils savaient exactement quant les chiffres étaient rentrés
Les 815 l'ont trouvé par hasard , et ce n'était pas prévu au programme

Toutefois , ce que tu dit est exact, ils auraient pu investir le Swan auparavant, et même en passant par la porte exterieure, et cela trés facilement , et sans éffusion de sang
Seulement auparavant les operateurs , semblaient motivés , et a priori tout baignait dans l'huile , et justement le hatch Swan était bien planqué

Par ailleurs , encore une fois , je n'imagine pas Ben voyager seul et sans couteau,et tomber dans un piège aussi stupide.


Autre chose , j'ai un autre argument ;
Admetons que le Swan ne soit pas le problème , et que le but soit la capture des K+S+J
Ce n'était pas la peine que Ben risque de se faire tuer

Je me met à la place de Ben, je suis vicieux machiavélique et sans coeur
J'ai banané Mickael via le Chat , c'est ok

Je lui dit tout simplement

---BEN : bon, mon petit Mickael , je t'aime bien , mais si tu veux revoir Walt , tu retourne chez tes copains , et tu me ramène J+K+S+H
---Michael : voudront jamais venir . Walt , Walt, Waaaaaalt ouin ouin
---Ben , demerde toi c'est pas mon problème , rien à foutre, tu n'a qu'a leur dire la vérité ;ILS VIENNENT OU WALT MEURT. Crois moi , tes copains viendrons , comme des petits moutons , t'a compris dugland
---Mickael , ok , je vais le faire
---Ben : ah! autre chose
---Mickael : quoi donc?
---Tu me tue cette chienne d'Anna Lucia.
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptySam 28 Oct - 21:31:31

Salut Fsa 2 Very Happy

Oui effectivement j'ai oublié le fameux chat Mickeal/Walt Rolling Eyes
Je me laisse le temps de la reflexion et je reviendrai poster si d'autres idées me viennent.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:53:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyDim 29 Oct - 12:07:58


You are welcome 2*2:cheers:
Ceci dit , il existe effectivement un possibilité pour que sa capture soit fortuite , et aussi une que Ben Linus ai dit la vérité à Locke ,mais elle sont minime
C’est là tout l’intérêt de cette manière de débattre , c’est vachement ouvert , nous sommes tous et toutes , des fans de la série et manifestement calés
Seulement c’est vrai , trouver la vrai vérité n’est pas facile , et le fait que nous en débattons ensemble , va et c’est certain nous faire gagner ce combat.
Dans lost , cette série est tellement bien faite ; qu’il n’y a pas :
Une vérité
Mais de vérités
Le tout c’est de savoir trouver la bonne.
C’est le but de ce Village
Tu sais je pense , qu’un jour Locke et Linus , se reverront , et à ce moment là , nous aurons la réponse
Car c’est sur que Locke lui posera la question
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? EmptyDim 29 Oct - 13:24:07

Alors, j'ai bien reflechi et je doit l'admettre, pour moi, savoir si Ben s'est laissé pieger sciemment, et dans ce cas, déterminer quels étaient ses objectifs, est une vrai colle. Je suis en plein doute :scratch:

Alors comme je ne suis sur de rien, je vais juste donner ce qu'il me semble etre des faits avérés. Puis, pour les differentes pistes et suppositions que l'ont a, je vais me contenter de donner des arguments ou/et des contres arguments.


1-La capture de Ben est elle volontaire, ou fortuite ?

a- La capture de Ben est fortuite : Aprés tout, si Kate et Jack s'y sont laissé prendre, pourquoi pas Ben ? De plus, en admettant que Ben souhaitait se retrouver captif chez les naufragés, qu'est ce qui lui garantissait que Rousseau allait le confier aux naufragés ? Enfin, en admettant que la mission de Ben était en lien avec le protocole 108, rien ne garantissait qu'il soit enfermé dans le bunker. Il aurait trés bien pu etre accroché à un arbre prés du camp par exemple.

b-La capture de Ben est volontaire : Ben est quelqu'un d'intelligent, on a du mal a croire qu'il ai pu se laisser pieger si facilement. Ben s'est donc laissé pieger volontairement afin d'accomplir une mission au sein des naufragés. Dans ce cas, la question est donc : Quelle est sa mission ?

2- Quelle était la mission de Ben ?

En partant de l'hypothese que la capture de Ben etait volontaire ( hypothese à laquelle je ne crois que modérément : 50/50), j'aurai plutot tendance à penser que sa mission principale (peut etre en a t'il plusieurs apré tout ...) était en rapport avec la futur capture de Kate, Jack et Sawyer (oui je persiste :p ).

En effet, j'ai du mal a croire qu'il soit venu pour provoquer un "system failure". Comme je l'ai dit précédement, rien ne garantissait qu'il soit enfermé dans le bunker.

Il est par contre raisonnable de penser qu'il a profité de sa capture pour jouer avec la psychologie des naufragés (Il a insinué le doute dans l'esprit de Locke et Ana Lucia par exemple). Mais ce n'était peut etre qu'un moyen de tester les naufragés, indépendant de sa mission véritable.

Autre chose, à un moment, Ben avoue à Locke que l'objectif de sa mission est Locke justement. Je crois que c'est faux, et que ce n'est qu'un moyen de détourner l'attention de Locke de son objectif véritable : L'enlevement futur de Kate, Jack et Sawyer.

Pour finir, J'aurai donc plutot tendance à crois que les autres ont mis au point ce stratageme (capture de Ben, capture de Michael puis manipulation de michael ) simplement pour faire sortir J, K et S de leur campement. En effet, je crois que les autres, peut enclin a se battre (cf : Sawyer qui les juge pour la plupart inapte au combat), craignaient de se battre sur le terrain des naufragés, et craignaient également leurs armes (qu'ils parviennent justement à recuperer partiellement à un moment). Ils voulaient les amener à se rendre seul, dans un terrain qui rendait leur capture bien plus facile.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:53:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Benjamin Linus
» Benjamin Linus / Michael Emerson
» Épisode 7 - Dr. Linus (Benjamin Centric)
» Que voit-on dans la salle de controle de Ben Linus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: