Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?

Aller en bas 
+5
Somebody
Rainette
Etak
youalleverybody
pakkun
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 13:51:55

2² a écrit:
a- La capture de Ben est fortuite : Aprés tout, si Kate et Jack s'y sont laissé prendre, pourquoi pas Ben ? De plus, en admettant que Ben souhaitait se retrouver captif chez les naufragés, qu'est ce qui lui garantissait que Rousseau allait le confier aux naufragés ? Enfin, en admettant que la mission de Ben était en lien avec le protocole 108, rien ne garantissait qu'il soit enfermé dans le bunker. Il aurait trés bien pu etre accroché à un arbre prés du camp par exemple.

b-La capture de Ben est volontaire : Ben est quelqu'un d'intelligent, on a du mal a croire qu'il ai pu se laisser pieger si facilement. Ben s'est donc laissé pieger volontairement afin d'accomplir une mission au sein des naufragés. Dans ce cas, la question est donc : Quelle est sa mission ?
je te donne d'autres arguments pour montrer que la capture de ben est bien volontaire
les autres connaissent l'île par coeur,se laisser prendre dans un tel piège surtout de la part de ben me parait invraisemblable
je pense qu'il est de mèche avec rousseau (ou pas sur) ce plan là
ben savait très bien que si on le capturait il serait conduit au bunker,en effet c'est le seul endroit clos dont dispose les rescapés et les rescapés sont très discrets quand il s'agit d'expliquer la merde qui se déroule sur cette île=>c'était presque sur qu'on l'enferme là,c'est plus sur,pas de surveillance à faire(si des amis à lui viennent le capturer),pas de curieux etc
Citation :
Pour finir, J'aurai donc plutot tendance à crois que les autres ont mis au point ce stratageme (capture de Ben, capture de Michael puis manipulation de michael ) simplement pour faire sortir J, K et S de leur campement. En effet, je crois que les autres, peut enclin a se battre (cf : Sawyer qui les juge pour la plupart inapte au combat), craignaient de se battre sur le terrain des naufragés, et craignaient également leurs armes (qu'ils parviennent justement à recuperer partiellement à un moment). Ils voulaient les amener à se rendre seul, dans un terrain qui rendait leur capture bien plus facile.
pourquoi pas c'est vrai que ben est arrivé une fois michael capturé
mais moi je ne crois pas que les autres soient des tocards,et il savent surement se battre,les gars qu'on voient sur le chantier ne sont pas des autres proprement dit,ce sont juste des pions sans aucune valeur
les autres eux ont l'air d'être forts et bon tireurs=>la droite de juliet à jack,ben qui pulvérise sawyer,ethan qui pulvérise jack et qui soulèce charlie à une main,sawyer qui se fait écorcher par une balle dans "the hunting party" il faut etre très bon viseur pour faire ça!!
d'ailleurs la connaissance du terrain des autres est parfaite,il n'y a qu'à voir "the hunting party",il se déplacait au moin à 15 dans la jungle en même temps que jack sawyer et lock et ces derniers n'ont rien vu
ils sont vraiment forts ces autres
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 14:35:01

Effectivement 2*2 , tu nous met le doute

car : oui sa capture volontaire est trés riquée , et le coup de la flèche encore plus.

oui , tes argument pour la psychologie , les armes , la capture des leaders etc sont en béton

La seule chose que je ne croit pas :

Linus ne peut pas ignorer ce qu'est le hatch swan , et le protocole 108

Mes arguments :
1)Tout d'abord Linus connait manifestement trés bien l'île
Il ne peut pas ignorer la construction d Swan : j'ai des notions de maçonerie , et je peux te dire que construire un tel bunker sousterrain , n'a pas du être de la tarte .
Excavatrice, engins de chantiers , engins porte-engins, pompe à béton, et ne parlons pas des geometres, architectes , geologues , maçons etc etc

Bref quelque chose de compliqué et lourd a constuire
Le fait que les autres reinvestissent le hatch Medecine(maternity leave) , nous prouve qu'ils connaissent tousles bunkers : même fournisseur et fabricant n'est ce pas :Dharma

2) Le chat avec Mickael , nous prouve de manière irrefutable , que les autres ont acces permanent à ce vieux mac.
Donc , ils savent obligatoirement , que des chiffres sont rentrés toutes les 108 minutes
Lesquels chiffre correspondent au vaccin qu'injecte Etan dans le ventre de Claire
Comment peuvent - ils ignorer alors , le pouruoi du comment ??
cette fameuse suite ,est rentrée toutes les 108 minutes, et cela ne leur fait pas tilt ??
Pour moi c'est inconcevable ; les autres savent pourquoi cette suite est rentrée dans le vieux Mac du Swan

3)dans l'épisode Dave , Linus fait tout pour mettre Locke dans le doute, il demoli le serieux du Swan, et le bien fondé du protocole ; c'est donc qu'il a interêt à le faire.

4) Au saison finale 3.23 , on voit bien que losque apparait , la lumière bleue, et le vacarme assourdissant : qu'il sait exactement d'ou cela provient , et ce dont il sagit.
Sur le ponton
Toutes les personnes s'agitent dans tous les sens , en cherchant la provenance de ce phénomènes ; toutes sauf lui.
Linus reste de marbre ,impassible, presque hautain, et ce n'est que lorsque le boucan de ce bazar de truc ,devient insupportable qu'il se bouche les oreilles.

5) au 3.01 , nous voyons l'avion 815 , se disloquer au dessus d'Otherland
Ce n'est pas un évenement banal , cette île est planquée , je pense dans un monde parrallele, comme enfermée dans un Snow Globe(enfin cela est ma théorie)
Donc cet avion , ne doit pas survoler Otherland : Jamais
Linus doit savoir ,pourquoi il se trouve là ,et la raison du formidable tremblement qui a precédé sa dislocation.
Partant de cette hypothèse , il a compris les raisons du crash , est allé verifierur son ordinateur , ce qui a merdé dans le Swan . Et il a trouvé: System Failure.

6) justement à cause de sa dangerosité pour la visibilité de l'île , Linus redoute par dessus tout les Systeme Failure.
Mes arguments plus haut sont je pense justes

Bref tu l'aura compris 2*2 , je suis persuadé à 100% que Ben Linus sait pour le Swan et le protocole 108
Et qu'il profite de son séjour ,pour affirmer des salades concernant ce bunker ,et programmer la fin du Swan , dont il sait que la répetition des Sytèmes Failure finira par coûter trés cher
Cela d'autant plus , qu'il y a quand même des secours qui doivent chercher et tenter de localiser les naufragés de ce crash, et il le sait

Cependant tes arguments , sont bons , sa capture est peut etre fortuite, et il pouvait se rendre chez les 815 en tant que HG ,et pour toutes les raisons évoquées , qui sont toutes bonnes et recevables
HG :naufragé comme eux , les mains dans le poches :

HG : petit homme grigalet, au physique peu impressionant, sans armes ni defense, avec sa voie chevrotante , et ses larmes du à la perte de son épouse

OUI cela aurait pu trés bien marcher

Mais la capture de Danielle a changée la donne
Son attitude heroique pendant le Lockdown aussi

Mais Sayid , et LE cadavre...
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:01:11

FSA2 a écrit:
3)dans l'épisode Dave , Linus fait tout pour mettre Locke dans le doute, il demoli le serieux du Swan, et le bien fondé du protocole ; c'est donc qu'il a interêt à le faire.

4) Au saison finale 3.23 , on voit bien que losque apparait , la lumière bleue, et le vacarme assourdissant : qu'il sait exactement d'ou cela provient , et ce dont il sagit.
Sur le ponton

oui ben est l'un des seuls à connaitre le phénomène de ciel violet FSA
d'ailleurs vous avez surement remarqué qu'il dit à lock que lorsque qu'il n'a pas tourné la clé il a entendu comme le bourdonnement d'un aimant(phénomène constaté lors du saison final)
dans l'épisode 304 tom dit a ben "ça fait deux jours que le ciel est devenue violet ,on a perdu tous nos moyens de communication"=>ce phénomène a l'air nouveau pour tom
alors que ben le connait lui
la question à se poser c'est =>ben savait il que la clé allait être tourné(comme l'a dir la rainette je crois)??
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:33:20

tom sawyer 972 a écrit:
oui ben est l'un des seuls à connaitre le phénomène de ciel violet FSA
d'ailleurs vous avez surement remarqué qu'il dit à lock que lorsque qu'il n'a pas tourné la clé il a entendu comme le bourdonnement d'un aimant(phénomène constaté lors du saison final)
dans l'épisode 304 tom dit a ben "ça fait deux jours que le ciel est devenue violet ,on a perdu tous nos moyens de communication"=>ce phénomène a l'air nouveau pour tom
alors que ben le connait lui
la question à se poser c'est =>ben savait il que la clé allait être tourné(comme l'a dir la rainette je crois)??

Miam, tout ça deviens trés interessant :p


@ Fsa : Tout ce que tu dit est bien pensé, bien argumenté (j'aimerai d'ailleur beaucoup jeter un oeil à ta théorie sur le snow globe, si tu as un lien ...), mais il y a encore des trucs qui me chiffonnent. Des trucs qui me semblent incohérant, je sais pas...

Pour moi la question qui reste sans réponse est : Quel liens entretiennent les autres avec le swan ? En ont ils peur ? le considerent ils comme une blague ? Ont ils deja investi les lieux auparavant ?... etc.

Pour moi tout ce que l'on peut dire à présent c'est que : Ils avaient plutot l'air de s'en désinteresser lorsque Desmond était aux commandes. A la question : Ont ils un regain d'interet pour le swan depuis que les 815 sont arrivé ? je ne vois pas de preuve suffisante pour y répondre véritablement.

Je sais que beaucoup d'hypotheses ont étés avancées là dessus, mais pour le moment aucunes ne m'a vraiment convaincu.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:52:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 22:17:51

Je suis content que 4 pense comme moi pour la capture de Ben, je me sentais le seul a penser qu'il n'avait pas fait expret.

Je pense que cette partie particulièrement trouble du scénario manque de quelque détail pour que l'on puisse concrétement affirmer quelque chose.

L'épisode 304 a apporté plus d'intérogation que de réponse a se sujet, come celà à été dit Tom semble assez déboussolé par les effet de la clef tandis que Ben reste zen.

Mais ça laisse une question, est-ce que Ben joue un role en faisant celui sait tout et que rien n'épate genre je prévois tout? Ou sait-il vraiment tout.

Des fois j'ai l'impression que pour appuyer son role de chef il fait celui qui maitrise vriment tout

désolé je vais faire un tout petit peut de HS, mais j'ai eu cette impression surtout quand on vois qu'il y a une espèce de concurance entre Juliet et lui pour savoir qui aura le pouvoir...ou c'est dans ma tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 3:00:59

Oui , je suis d'accord avec tes arguments et ceux de 2*2

En fait , on a cette impression a cause de la manière dont se sont déroulé les échanges verbaux avec les 815 dans le Swan

En fait , il n'y a pas eu grand chose.

1) quant Ben s'appelait encore Henri gale: il a eu droit d'emblée au cachot, puis,les échanges se sont pratiquement limité à : aie , poum, pim, ouille,
Bref pratiquement que des onomatopée
Sauf pendant le lockdown , Ou Ben a joué son va-tout à la perfection.

2) malheureusement, aprés la preuve irreffutable de son mensonge établi, les 815 n'auront plus le même regard pour FHG.
Et donc forcement , FHG, ne sera plus libre , ni maitre du jeu , aussi il prefèrera faire profil bas et baisser la culotte, en attendant le cheval de Troie/Mickael
Car bien entendu tout cela était combiné à l'avance

et c'est là que Ben est trés fort : son plan avait 2 possibilités

A) Tout baigne , le ballon , la tombe , la medaille pour bonne conduite avec Locke durant le lockdown etc.
A ce moment là Ben était le roi du pétrole : confiance absolue des 815 , escuses mielleuses , accés à la salle de l'ordi (surtout apres son action auprés de Locke, qui lui aurait donné les pleins pouvoir)

b) Echec , et a ce moment là : comme ils detiennent Mickael , ils s'en servent comme cheval de troie, en sachant qu'il le recupéreront facilement.
Pour l'echec , evidemment , qu'il y avait quelque chose de prevu , par ex un chat HG/others via l'ordi
Ou bien tout simplement , ilsontvu que la tombe avait été fouilée

Les dates données à l'episode (3 minutes) concordent tout à fait

Capture de Mickael via l'ordi du Swan , puis
Hg intervient , et d'accord : soit capture accidentelle imprevue(alors qu'il allait vers le camp ), soit capture bidonnée (effectivement plus risquée), puis
Round d'observation , que Ben avait prevu, expedition pour le ballon etc , mais
Echec , Ben ne donne plus signe de vie,les autres comprennent que sa vie est menacée et declenchent l'operation Mickael.

Ben aura qt même le temps de déclarer a l'episode Dave
This place is a joke John, i never press the button.I saw the hieroglyphe, but i never press the button.

Là il ment et nous avons vu (par 2fois) que il ya toujours un tremblement , et des obgets metaliques qui volent dans tous les sens
Or le swan n'a pas tremblé, et on a pas entendu non plus le haut parleur criant a tue tête SYSTEM FAILURE
DONC FHG MENT
Il a appuyé sur le bouton, et il dit un gros mensonge à Locke sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 10:15:03

Le mensonge de Ben est clairement démontré, ça je pense tout le monde est d'accord.

Pour sa capture en y réfléchissant qu'elle soit volontaire ou non ne change pas grand chose (mise a part le role que pourait avoir Danielle)

Se qui reste vraiment curieux c'est les motivations qu'il avait à pousser Locke à ne plus "croire" au bouton. Parce que soyons attentif, pour Locke c'était belle et bien une croyance. Et un élément qu'il ne faut pas non plus oublier c'est que Locke aurais tout aussi bien pu essayer de ne rien faire alors que Ben aurait pu ne pas être encore libéré!!!

Je trouve que Ben sur se coup c'est donné beaucoup de peine et a pris ENORMEMENT de risque pour une chose qui va au-delà même de se que ces propre accolite savent (cf la réaction de Tom)

Je pense vraiment qu'il nous manque une grosse information pour déduire se qui pousse Ben à agir ainsi, nos carte sont loin d'être complette sur se sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 2:47:09

Nous sommes a peu prés d'accord

Le Swan aurait pu être pris bien auparavent , tout simplement en passant par la porte , et en se fesant passer pour un remplaçant . là je suppose aussi qu'ils connaissaient le fameux code bonhomme de neige santa

Donc pas besoin de monter une opération comendo toujours risquée..


Par ailleurs , puisqu'il est prouvé qu'ils avaient acces à l'ordi du Swan , il est possible qu'ils aient pu rentrer le code eux même via leur ordi personnel , en cas de défaillance des pousseurs de boutons .
Un peu comme le font les informaticiens d'une entreprise qui inspectent ce que font les employés , et ferment à distances les jeux de solitaires... :P

Là je suppose aussi qu'ils devaient observer les rotations du protocole 108 sur l'ordi du Swan via le réseau

Mais alors puisque le Swan est si precieux , pourquoi dire à Locke quelque chose qui l'emmera à douter

This place is a joke Ben , i never press the button

Ou alors une énorme partie de poker menteur , que les autres perdront puisque le Swan sera détruit . C'est là tout le problème

On démonte tout cet épisode , et il y a quand même des incohérances

et m^me au final , l'ors du system failure , pourquoi ne rentrent-ils pas eux même le code dans leur ordinateur ,ils sont au courant puisque tout tremble , et il y a encore quelques ultimes secondes pour le faire

A moins que tout se soit joué au moment ou Desmond a tourné la clef , ce que peut etre les autres ignoraient...


Dernière édition par FSA 2 le Mar 26 Déc - 4:15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 4:43:45

Heu JFH , les informaticiens , arrivent bien à fermer les jeux de solitaires
Moi au boulot , (je joue pas au solitaire lol) , ils prennent souvent la main , pour faire de intervention à distance; tu vois des fenêtres qui se ferment, d'autres qui s'ouvrent et la souris qui part dans tous les sens

Evidemment ici nous sommes avec un vieux mac , et un système d'exploitation obsoléte, tu dois probablement avoir raison .


Par contre , tu dis qu'il en reste 47 . Mais depuis que les 815 ont investis le Swan , Locke était quasiment le seul a s'interresser à ce bouton
Franchement les autres 815 n'étaient pas des grands fans de ce protocole . Ils ne le lui ont pas dit , mais ils le pensaient tous que Locke leur cassaient les couil...avec ce bouton. Et à plusieurs repris il s'en est fallut d'un cheveux qu'il y ai des dégats
Reste Eko , mais il sera fan sur le tard..


Tu comprends ,si on admet que le Swan est précieux pour les autres ,alors :

Pourquoi les autres n'ont ils pas investis plus tôt le Swan . Installés au commandes des hommes fiables ,des rotations de personnel cohérantes.
Au lieu de laisser le Swan à la merci de 2 gugusse enfermé sous-terre pendant de trop longues périodes , avec des armes , de l'alcool ,un virus diabolique , du stress et toutes les condition réunies qui font qu'ils finiront peut -être par peter les plombs un jour ...

C'est ce que je comprends pas : pourquoi ce paradoxe , pourquoi laisser ce Swan à la merci de l'erreur humaine...

Ce débat est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 15:56:29

TheJimiFordExperience a écrit:
Pose la question à Alvar Hanso.

JFH

Hélas , je ne suis pas dans le secret des Dieux …

Bon manifestement nos points de vue divergent , et c’est arguments ,contre- arguments
C’est ce qui est intéressant , et merci d’avoir relancé ce débat passionné et passionnant. Basketball

Alors un autre contre argument sur le fait que Ben voulait preserver le Swan

Ben était un très fin psychologue ,cela est incontestable , et il s’est tout de suite rendu compte de la désunion et le désaccord qui régnait parmi les 815 ; il le dit lui même , ce qui provoquera un coup de colère de J .Locke
Vous avez des problèmes de confiance dans le groupe

En clair il a compris que c’était la foire d’empoigne entre les 815

Sa réaction face à Locke après le lockdown et une fois qu’il est démasqué n’est à ce moment là pas logique ;

Au lieu de dire : c’est endroit c’est une farce John
Il aurait du dire :c’est endroit et d’une importance capitale John ! Je ne te dirai rien car sinon je serai un homme mort . Mais crois moi John , à l’instant ou vous arrêterez le protocole 108 , nous serons tous désintégrés….
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:53:05

Il est possible que Ben voulait tout simplement faire imploser le Swan histoire qu'aucun lien ne puisse rattacher les Lostiens aux Autrs.

N'oublions le plan "gruyergien" de l'île avec tous ses tunnels....

Et si des tunnels reliaient tous les bunkers entre eux ? Etant des bunkers militaires, cela ne m'étonnerait pas le moins du monde. Il ne peut en être autrement. Vous imaginez si les Lostiens avaient découvert l'entrée de Fort Gruyère ? Pas bon pour nos amis les AUtres.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:59:55

LostieJulie a écrit:
Il est possible que Ben voulait tout simplement faire imploser le Swan histoire qu'aucun lien ne puisse rattacher les Lostiens aux Autrs.

N'oublions le plan "gruyergien" de l'île avec tous ses tunnels....

Et si des tunnels reliaient tous les bunkers entre eux ? Etant des bunkers militaires, cela ne m'étonnerait pas le moins du monde. Il ne peut en être autrement. Vous imaginez si les Lostiens avaient découvert l'entrée de Fort Gruyère ? Pas bon pour nos amis les AUtres.

Mon avis
Enfait je ne pense pas que Ben voulait faire imploser le swan, je sais pas trop, pas vraiment d'avis sur cette question MAIS, concernant les tunnels, je pense vraiment qu ils servaient à l armée ou bien alors, pour pouvoir circuler tout simplement entre les bunkers sans aucun danger, danger qui existe dans la jungle
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:08:08

Etak a écrit:

Mon avis
Enfait je ne pense pas que Ben voulait faire imploser le swan, je sais pas trop, pas vraiment d'avis sur cette question MAIS, concernant les tunnels, je pense vraiment qu ils servaient à l armée ou bien alors, pour pouvoir circuler tout simplement entre les bunkers sans aucun danger, danger qui existe dans la jungle

Danger
Arrow Smokey ?
Arrow Un deuxième groupe d'Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:54:02

Interressant vos points de vue les filles

Si on reprend la carte de la blastdoor on voit qu'il y aurait des conduits coupés ou obstués , debouchant dans les supposées galeries : les fameux traits

Arrow Linus ,le savait -il , et a t'il eu peur , que les 815 les decouvrent si ils existaient réellement

et puis une idée encore plus folle

Arrow Si on admet qu'il y avait de tels conduits , les autres ne s'en sont ils pas servis pour espionner les 815 dans le Swan , ainsi attendre que Locke soit seul , voire même provoquer le lockdown . Leur chef comprenant l'astuce , n'aurait plus qua pieger Locke , en l'amusant pour l'empecher d'entendre les recommendations de la speakrine.

Arrow A ce moment là , le chat Mickael Walt ,et les conditions de ce chat peuvent s'expliquer , si les autres espionnaient la salle de l'ordi.


SANS deconner : par ou s'acheminaient les fils reliant entre eux les ordis???
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:57:39

LostieJulie a écrit:
Etak a écrit:

Mon avis
Enfait je ne pense pas que Ben voulait faire imploser le swan, je sais pas trop, pas vraiment d'avis sur cette question MAIS, concernant les tunnels, je pense vraiment qu ils servaient à l armée ou bien alors, pour pouvoir circuler tout simplement entre les bunkers sans aucun danger, danger qui existe dans la jungle

Danger
Arrow Smokey ?
Arrow Un deuxième groupe d'Autres ?

Mon avis: more dangerous than the smokey and the others ( go to the spoiler)

Heu Etak, évites peut être les spoilers dans les topics de discussion vu qu'on a une section consacrée à ça Wink alien
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:12:43

Très intéressant FSA, comme d'habitude.

Pourquoi les fils ne seraient-ils pas reliés par dessous ? Dans les sous-terrains...

Sérieux, je suis de plus en plus convaincue que les Autres épient nos Losties et ce depuis le début. Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas eux qui auraient volontairement bouchés ces conduits....

Je suis certaine que Ben est là depuis le tout début de ll'installitaion de toutes les infrastructures du Pojet DHARMA. Il se pourrait même qu'il ait des plans, ou autre.

Peut-être est-il un haut-gradé dans l'armée ? Il a quand même la physionomie pour... Je parle de son visage. Les traits fermés, etc..... Un vrai Marines ou autre....

Thanx Etak, I'll go and see what I can find in our spoiler section. My onnly pb.... Time.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:04:48

Et puis nous avons la aussi peut etre l'explication pour les ravitaillement
Ravitaillement dharma , comme les bouteilles d'eau de Juliett.

A priori ils venaient par air ;oui mais comment

et pourquoi pas par ces conduits ? Ce serait trés astucieux...
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 EmptySam 6 Jan - 11:17:27

Et si ces fameux conduits avaient une ampleur beaucoup plus importante qu'on ne l'imagine du style tunnels reliant l'île / les îles à un continent ?

Bon, je sais, dans ce cas, le sous-marin serait peut-être inutile, sauf pour tout ce qui concerne espionnage et fuite.

Je me demande si le Galaga ne possèderait pas quelques torpilles :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?   Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut Linus lors du lockdown? A-t-il un plan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Benjamin Linus
» Benjamin Linus / Michael Emerson
» Épisode 7 - Dr. Linus (Benjamin Centric)
» Que voit-on dans la salle de controle de Ben Linus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les autres (The others)-
Sauter vers: