Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez vous du crash?

Aller en bas 
+10
stu
FSA 2
Rainette
Benbouras
Somebody
pakkun
youalleverybody
Darth
eraserhead
Etak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Somebody
Fondatrice
Fondatrice
Somebody


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 6:47:16

[quote="benbouras
Citation :
Tout le monde est là, que le bal commence
tu ve dire ...commencer à faire leurs communauté ?.......[/quote]


Indéniablement, c’est difficile à faire passer l’idée d’un déterminisme expérimental de la présence des 815 sur l’île. Dpdv pédagogique, ça ressemble à un casse tête… Ce n’est pas l’objectif du présent forum, mais l’expliquer dans son ensemble sur des topics type questionnaire demeure une tache impossible. Les différents aspects sont présentés sur plusieurs topics et c’est vrai, nous ne sommes pas encore en phase de synthèse. Je vais concocter une nouvelle théorie que je vais poster qq part, dans le monde… Question Et on verra son butterfly effect. Basketball

Revenons à nos moutons : Mon avis :
Le crash n’est pas un complot des Others. Le crash est un accident. Les causes du crash, au moins les pistes, tels que je m’interroge sont présentées dans les posts ci-dessus. Ne nous dissipons dans notre jeu avis/argument/contreargument.

Explication complémentaire, mais qui n’a qu’un lien indirect avec le sujet du présent topic :

Crash = incident-accident , oui….Mais l’arrivée des nouveaux sur l’île est un événement attendu par les Others. Pourquoi ? Il y a 30 ans, une (des) expérience a été mise en place sur cette île et ses conséquences directes et indirectes sont désormais dans la nature (sur île, mais aussi ailleurs). Certaines personnes extérieures à l’île sont censées de se retrouver ici, par la force du …destin. Les Others le savent, mais il ne savent ni qui sont ces personnes et ni comment elles vont arriver….Une fois que les nouveaux sont arrivés, ils les étudient…Quel est leur lien avec l’île, pourquoi ceux là, qui sont ils ? Ils font des dossiers…Pour les Others, comprendre si l’arrivée des nouveaux est une conséquence des expériences de Dharma c’est important…..

Mais, ces réponses, nous allons les trouver sur d’autres topics.

Pour la communauté, ce n’est pas le bon topic, je vais voir si il y a un d’ouvert ailleurs… :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 17:06:35

Mon avis

ET bien, ça bataille ferme avec ce 301...

Au bout du compte, Benbou, il faut quand même bien faire des hypothèses. L'idée de la création d'une société utopiste, c'est aussi une hypothèses...

Je crois qu'ils ont réussi leur coup les scénaristes...

La seule chose qu'on sait grâce à cet épisode c'est que les others n'ont rien à voir dans le crashs mais cela laisse encore plein de zone d'ombre.

continuons à remuer, on va trouver, mais je pense qu'on va devoir patienter encore pour trouver des solutions lol...c'est reparti pour un tour. C'est le syndrôme Prison Break, tout à coup, y a plein de nouveaux intervenants et de nouveaux mystères...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 17:12:30

Mon avis

Je défends toujours mon hypothèse comme quoi ce crash a plus contrarié les autres qu'autre choses :P
Déjà je ne pensais pas que le crash avait été provoqué par les autres (confirmé par le final 2) ni que les passagés du 815 ont été "sélectionnés" à l'avance (cf les listes pour pouvoir ensuite constituer les dossiers sur les survivants)
Pour moi Ben a intentionnellement fait en sorte que le swan soit détruit pour éviter que de nouveaux intrus viennent perturber leur jolie petit Village de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 19:23:42

Contre avis Youall
oué je sais je vais faire mon relou ...mais l'hypothèse de que les others vivent depuis un beau moment en utopie dans leurs petit coin de l'île est presque chose évidente ( Cf les dires de juliette à jack : peut importe ck'on étaient , l'important c'est qu'on est ! , leurs façon de vivre , la peur d'avoir des intrus .......) , c'est quand même 10 fois plus évident qu'un complot qui aurai amener chacun des rescapés ( choisis ) sur l'île ....en tout cas en dehors du fait que les others veulent vivrent entre eux sur cette île je vois rein de plus evident et de plus sur par rapport à leurs présence sur cet île .......

contre avis rainette :
d'accord avec toi , ils pensaient etre trankil sur l'île et puis du coup voila 50 personne qui debarque !! ils s y attendaient pasça c sur , et s'ils cté progammé par un truc destin dharmacien , ils l'auraient su à l'avance ( puisqu'ils control le destin des rescapé pourquoi ils sauraient pas la date alors !!!!) ....donc voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 20:05:49

benbouras a écrit:
Contre avis Youall
oué je sais je vais faire mon relou ...mais l'hypothèse de que les others vivent depuis un beau moment en utopie dans leurs petit coin de l'île est presque chose évidente ( Cf les dires de juliette à jack : peut importe ck'on étaient , l'important c'est qu'on est ! , leurs façon de vivre , la peur d'avoir des intrus .......) , c'est quand même 10 fois plus évident qu'un complot qui aurai amener chacun des rescapés ( choisis ) sur l'île ....en tout cas en dehors du fait que les others veulent vivrent entre eux sur cette île je vois rein de plus evident et de plus sur par rapport à leurs présence sur cet île .......

contre avis rainette :
d'accord avec toi , ils pensaient etre trankil sur l'île et puis du coup voila 50 personne qui debarque !! ils s y attendaient pasça c sur , et s'ils cté progammé par un truc destin dharmacien , ils l'auraient su à l'avance ( puisqu'ils control le destin des rescapé pourquoi ils sauraient pas la date alors !!!!) ....donc voilouuu

Contre argument

Lol, pourquoi me ressortir toujours ce truc de complot dans la figure. Ca c'est pour l'autre forum, ici, on essaye d'oublier (en tout cas, j'essaye, je vous le jure lol) sa théorie personnelle pour trouver des tas d'hypothèses à partir de ce que l'on voit...

Tu trouves qu'on va chercher trop loin et tu as raison mais en même temps, on ne peut rien vraiment affirmer juste après 1 épisode...alors les hypothèses même farfelues sont toujours possible...

Ce truc de village utopiste, ce n'est pas si objectif que tu le penses, même si je suis Ok pour te soutenir dans ce sens, tu projettes ton idée. Je pense que tous ce qui parait évident maintenant est même suspect parce que on est trop loin du dénouement pour déjà avoir des réponses aussi flagrantes...les scénaristes vont continuer à jouer avec nous.

Des gens qui habitent dans un village = projet de vie utopiste...euh pourquoi? Avant ils étaient dharma maintenant ils sont autres choses. Je trouve pas qu'elle dise ça avec l'enthousiasme de quelqu'un qui a trouvé le bonheur. D'ailleurs elle est loin d'avoir l'air heureuse.

Je peux aussi bien dire :Ils sont là pour faire un boulot et ce sont leurs lieux d'habitation (caserne) où ils sont bien obligés de vivre en se supportant...


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 12:09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 20:13:38

juste une remarque,je ne veux pas faire dévier le topic mais
rien ne dit que le village des autres c'est l'utopie qu'il voulait réaliser
c'est juste un village ou habiter pendant qu'ils font leur recherches peut etre
l'utopie c'est de faire une société parfaite à l'échelle mondiale et non pas sur une petite île
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 20:19:12

youalleverybody a écrit:

Je peux aussi bien dire :Ils sont là pour faire un boulot et ce sont leurs lieux d'habitation (caserne) où ils sont bien obligés de vivre en se supportant...

Comme notre Village lol!
Désolée mais la perche était trop grosse Laughing
je sors alien
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole
Benbouras


Nombre de messages : 1447
Age : 45
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 20:39:37

contre arguments youall et Tom

Citation :
Ce truc de village utopiste, ce n'est pas si objectif que tu le penses, même si je suis Ok pour te soutenir dans ce sens, tu projettes ton idée. Je pense que tous ce qui parait évident maintenant est même suspect parce que on est trop loin du dénouement pour déjà avoir des réponses aussi flagrantes...les scénaristes vont continuer à jouer avec nous.


Citation :
juste une remarque,je ne veux pas faire dévier le topic mais
rien ne dit que le village des autres c'est l'utopie qu'il voulait réaliser
c'est juste un village ou habiter pendant qu'ils font leur recherches peut etre
l'utopie c'est de faire une société parfaite à l'échelle mondiale et non pas sur une petite île

...je dis pas que je ressort ma théorie ,ni qu'elle est bonne :shock: ....je veux seulment dire qu'il vivent pas dans un " paté de maison" lol ....et qu'ils passent du temps à lire des boucins et parler libre arbitre ...je vois pas quellle experiences ils pourraient faire ! et puis d'aprés lost experience , le projet dharma à echoué non !

Ps tom: un utopie mondiale commencerai bien par faire une experience similaire en miniature non ..style sur une ile isolée ...avec des gens qui y croient fort ...style des enciens de dharma qui n'ont pas abondonné le projet ...et qui sont soutenu par un grand fou "" widmore" ....oui pour moi l'experience est bien en cours , ils essaient de vivre coupé de monde et d'appliquer leurs projet dharmacien sur une petite echelle

Ps : J'arrette okey ... Wink ...en tout cas on est tous d'accord sur le fait que le crash est un pur accident....
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood.purforum.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 21:19:53

benbouras a écrit:

Ps : J'arrette okey ... Wink ...en tout cas on est tous d'accord sur le fait que le crash est un pur accident....
je suis d'accord avec le fait que le crash est un accident,c'est juste que je pense que cet accident il y étaient préparés
-ils savaient que le bouton était géré par des hommes
-ils ont surement vécu des expériences simililaires
-leurs expériences sur le" cours des choses" y sont peut être pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 12:11:09

La rainette a écrit:
youalleverybody a écrit:

Je peux aussi bien dire :Ils sont là pour faire un boulot et ce sont leurs lieux d'habitation (caserne) où ils sont bien obligés de vivre en se supportant...

Comme notre Village lol!
Désolée mais la perche était trop grosse Laughing
je sors alien

On a trouvé notre Juliet...

Eraser va avoir super envie de jouer Jack...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 14:25:26

tom sawyer 972 a écrit:
benbouras a écrit:

Ps : J'arrette okey ... Wink ...en tout cas on est tous d'accord sur le fait que le crash est un pur accident....
je suis d'accord avec le fait que le crash est un accident,c'est juste que je pense que cet accident il y étaient préparés
-ils savaient que le bouton était géré par des hommes
-ils ont surement vécu des expériences simililaires
-leurs expériences sur le" cours des choses" y sont peut être pour quelque chose

D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 14:36:01

La rainette a écrit:
Mon avis

Je défends toujours mon hypothèse comme quoi ce crash a plus contrarié les autres qu'autre choses :P
Déjà je ne pensais pas que le crash avait été provoqué par les autres (confirmé par le final 2) ni que les passagés du 815 ont été "sélectionnés" à l'avance (cf les listes pour pouvoir ensuite constituer les dossiers sur les survivants)
Pour moi Ben a intentionnellement fait en sorte que le swan soit détruit pour éviter que de nouveaux intrus viennent perturber leur jolie petit Village de vacances Wink

Tout à fait d'accord La Rainette

Mon avis qui rejoint globalement les vôtres

Mais attention , je vais vous dire quelque chose de nouveau .

JE NE CROIS PLUS QUE LE SWAN SOIT LA CAUSE UNIQUE DU CRASH
Autrement dit :ce n’est pas l’incident du Swan proprement dit qui a provoqué sa dislocation , puis sa chute en plusieurs morceaux .

Car

1) Il y a selon moi un système qui abat systématiquement tous les aéronefs quels qu’ils soient ,en approche de l’île
C’est un système qui nous est inconnu pour le moment , et qui protége l’île des intrus
Peut être un système du genre(HAARP, merci Youallverybody… )
FHG / BEN ne semble pas être surpris , c’est donc (mais nous l’avions tous compris) que l’accident du vol 815 , et un processus classique et connu des autres .
Les autres savent donc d’emblée que cet avion ira au tapis ; aussi FHG / BEN réagit immédiatement et envoie ses lieutenants en comités de réception
Cette île , n’est pas du tout oubliée , ils sont justement équipés d’armes récentes et les plus modernes
Les tazers le prouvent tout à fait , justement pour s’occuper des intrus éventuels

Au passage , nous savons maintenant qu’ils ont utilisés ces Tazers , pour kidnapper plus facilement les taillies

2) Ce coup ci , il y a beaucoup de survivants ,et même de futurs survivants . Aussi FHG / BEN , programme la destruction du Swan , et finit par l’obtenir.

3) Pour une fois , il avait dit la vérité à J .Locke , bien entendu pour qu’il doute et finisse par le détruire :
Ce hatch n’était qu’une gigantesque farce comportementale
La catastrophe magnétique dérégle les instruments de bord des avions et permet aux avions de pénétrer l’espace aérien de l’île . Mais c’est tout.
Cela pourrait expliquer pourquoi Desmond , n’a pas entendu le bruit de l’avion , car c’était trop tôt , l’avion venant juste de perdre sa route , et ce n’est plus tard qu’il se crashera quand il sera dans le hatch.
Mais ce n’est pas le topic du Swan , et j’y détaillais ma nouvelle interpretation, et vous comprendrez mieux alors ce que je veux dire.
Mais de toute façon

4) Qu’il arrive une fois , que les habitants du Swan déconnent , et provoquent une catastrophe , car il y a précisément un avion qui est en approche juste au dessus de l'île, je veux bien
Mais vu les crash récents , cela fait beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 11:47:04

voilà fsa m'a envoyé un message il y a quelque temps et je me disais qu'on aurait pu le publier,il ne savait pas ou poster!!
je poste ici vu que ça concerne le crash!!

FSA 2 a écrit:

j’ai l’impression , que le Swan ne peut pas être à l’origine directe du CRASH ;C’est à dire , qu’il doit y avoir une autre raison
Je vais essayer de chercher et j en reparlerai
Finalement l’idée de Youall n’est plus à écarter (haarp)

Donc j’ai posé la question de l’heure du crash . J’ai eu la réponse tout correspond (ce n’est pas ce que j’espérais.)

En attendant la réponse , je suis retourné à l’épisode dans la Pearl , et dans le season final , histoire de comparer les listing de Locke et de Desmond
Ce ne sont manifestement pas les mêmes listing Regardez bien
Locke/The Pearl
Que pensez vous du crash? - Page 2 Pearl1
Que pensez vous du crash? - Page 2 Pearl2
Que pensez vous du crash? - Page 2 Pearl3

Desmond /2.23
Que pensez vous du crash? - Page 2 Desmond1
Que pensez vous du crash? - Page 2 Desmond3
Que pensez vous du crash? - Page 2 Desmond4


L’agencement n’est pas exactement le même sur celui de Desmond accepted et bien aligné sur l’heure , celui de locke , l’alignement est moins stricT

Mais surtout les compteurs horaires ne sont pas les même dans les2 cas on passe d’une ligne à celle d’en dessous en ajoutant 9 h , ce qui doit correspondre , à 5 *108 minutes , que l’on ne voit pas
Celui de Desmond , ne pause aucun problème JOUR / MOIS / ANNEE /HEURE(matin , ou soir) /SECONDE

Celui de Locke , c’est pas cela du tout , et ne peut pas correspondre à JOUR /MOIS/ANNEE /HEURE car il y a 2 CASES DE TROP ! ! ! !
Par ex 41602113 28 ne peut pas correspondre à une date . Pour l’heure d’accord on avance de 1h 48mn(108mn) e reste c’est quoi . ? ? ? ?
C’est pour cette raison que Saturnin et moi même avions roposé sur lost .fr , une autre interpretation.
4= hatch 4 the pearl
16= 16 eme équipe de pousseurs (en conptnt 2 ans par équipe)
02113 = temps passé total depuis le 16eme relais .
Autrement dit la 16eme équipe de relayeurs du hatch 4 en est à sa 2113 heure dans le Swan
Et en comptant 2 ans par équipe ou retombait auxannée 70 .

Bon , c’est une certainement une erreur de la prod . Mais c’est gros tout de même ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:06:09

c'est vrai que c'est très étrange ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:53:02

Question

Le listing que regarde Desmond n'est pas celui que Locke a ramené de la Pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:16:42

Je viens de revoir 5 fois le début de S301 ( voir lien de eraserhead dans le topic screeshot): je maintiens et j en suis persuadée:ils s'attendaient au crash, ils ne connaissaient pas forçément la date, l heure....mais ils savaient qu il y aurait crash. Ils regardent tous en l'air et ils ne voient pas l avion de suite, ils attendent et ils regardent......et ils voient. Ils savaient ce qui allait arrivé aprés le tremblement car ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Mon avis, je suis un têtue, le crash n'est pas qu un accident
Je me répète:ce n'est certainement pas le 1er accident, la compagnie Océanic n'en ai pas à son 1er vol "disparu", apparement selon le site de la compagnie ( site officiel) il y en a eu plusieurs dont le vol 215.
La compagnie Océanic appartient à la Hanso Fondation.
L'hôtesse s'est volatilisée et le monstre a tué le pilote, c'est la seule personne que le monstre ai tué.....vu sa "force"il aurait pu tuer sans problème nos rescapés.
Le vol a apparement changé de direction, c'est un accident ça? ou c'est intentionnel?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:29:03

mon avis:

c'est vrai que la manière qu'ils de regarder le ciel est troublante. Cependant on peut penser qu'ils regadent pour voir si le ciel va changer de couleurs ( fin de la S2).
contre-argument sur l'avis d'Etak

je ne sais pas d'où tu sors que Oceanic appartient à la Hanso Fundation. Il y a ds grosses rumeurs à ce sujet mais je ne me rappelle pas que ca ait été confirmé. Dans la série c'est sûr que ce n'est pas confirmé (ou pas encore) et dans lost experience jene me rappelle pas d'une telle info provenant d'un site officiel du jeu et pas de fansites
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:42:53

Tout à fait d'accord Etak , et mon post plus haut va dans ce sens

alors reprenons les faits avéres

Fait avérés pendant la castastrophe du SWan

1) à l'épisode 2.23/24
Desmond cours , à l'exterieur , apparemmment il ne se passe rien
à l'nterieur , tout tremble et tout vole
2) à l'épisode 2.23/24
J.Locke casse tout :à l'exterieur = formidable lumière bleu/blanche
= formidable boucan qui casse les oreilles de tout le monde sur l'île

3) à l'épisode 3.01
à l'extérieur , tremblement , puis apres l'avion se crashe

Conclusion :
L'accident magnetique provoqué par J. Locke à la fin du 2.23/24 pousse à son paroxisme l'experience dans le hatch Swan qui va ainsi au bout du bout.
Aucuns tremblements à l'extérieur n'est perçus par quiconque à l'exterieur
Les mêmes causes n'ont pas provoqué les mêmes effets , et puisque le tremblement est absent dans le season finale , cela prouverait que ce n'est pas l'accident dans le Swan qui a provoqué le tremblement

Les tremblement exterieur du 3.01 , ne seraient pas du à l'accident du Swan causé par Desmond/Kelvin.

Il y aurait un systéme qui a mis cet avion au tapis
Le Swan aurait juste provoqué une bréche dans le système d'invisibilité de l'île et/ou deréglé les instruments de bord de l'avion.
Dans cette brèche ce serait engoufré cet avion , qui aurait été abattu par un système de defence annexe.

PS IMPORTANT
Nous sommes tous d'accord , les autres regardent le ciel d'emblée , aucun OH MY GOD !! n'est entendu
(rappelons nous des vidéos tristement celèbres du WTC !!)

ILS SAVAIENT DONC QUE CET AVION IRAIT AU TAPIS;
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:47:42

La rainette a écrit:
Question

Le listing que regarde Desmond n'est pas celui que Locke a ramené de la Pearl ?

Pas trop non !
La datation n'est pas conventionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:07:04

réponse de FSA2
J'ai pas compris ta réponse Embarassed
En fait je voulais juste savoir si Desmond avait un listing autre que celui que Locke lui a donné.

Mon avis sur le tremblement de terre
Il a lieu quand l'avion pénètre dans le "snow globe". Le système failure du Swan a ouvert simplement une brèche.
Dans le final 2 il n'y a pas de crash. Locke détruit l'ordinateur et Desmond utilise la clé entraînant la destruction du système de décharge du Swan. C'est donc pas le même phénomène qui se produit.

Avis partagé sur le regard des autres
Au début ils regardent autour d'eux mais ensuite ils regardent le ciel alors qu'on ne voit pas encore l'avion et surtout qu'on ne l'entend pas (désolée youall Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:09:19

FSA 2 a écrit:

2) à l'épisode 2.23/24
J.Locke casse tout :à l'exterieur = formidable lumière bleu/blanche
= formidable boucan qui casse les oreilles de tout le monde sur l'île

3) à l'épisode 3.01
à l'extérieur , tremblement , puis apres l'avion se crashe

Conclusion :
L'accident magnetique provoqué par J. Locke à la fin du 2.23/24 pousse à son paroxisme l'experience dans le hatch Swan qui va ainsi au bout du bout.
Aucuns tremblements à l'extérieur n'est perçus par quiconque à l'exterieur
Les mêmes causes n'ont pas provoqué les mêmes effets , et puisque le tremblement est absent dans le season finale , cela prouverait que ce n'est pas l'accident dans le Swan qui a provoqué le tremblement
il y a eu des tremblements dans le season final on dirait!!vu qu'on nous montre les rescapés ramasser des boites de conserve près de leur étagères!
d'ailleurs peut etre que si il n'y pas eu de tremblements le 22 septembre 2004 c'est parce que desmond a eu le temps de pousser le bouton;le jour du season final on serait arrivé à un point de non retour
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:09:48

eraserhead a écrit:
mon avis:

c'est vrai que la manière qu'ils de regarder le ciel est troublante. Cependant on peut penser qu'ils regadent pour voir si le ciel va changer de couleurs ( fin de la S2).
contre-argument sur l'avis d'Etak

je ne sais pas d'où tu sors que Oceanic appartient à la Hanso Fundation. Il y a ds grosses rumeurs à ce sujet mais je ne me rappelle pas que ca ait été confirmé. Dans la série c'est sûr que ce n'est pas confirmé (ou pas encore) et dans lost experience jene me rappelle pas d'une telle info provenant d'un site officiel du jeu et pas de fansites

Je rajoute un détail: dans l'épisode maternity, au dessus du lit de bébé il y a des avions de Océanic

Voici un lien qui vient du site "the fuselage"
site de la hansoair ( rachat de océanic en juillet 2006 suite à des disparitions d avions en 2004), on y parle en autre "de pilotage automatique) Artificial Intelligence Piloting System. +Voir les liens en bas du site
http://www.hansoair.org/?gclid=CP70-5Hs8IcCFRZZXgodsw07gA

Je recherche le lien pour le vol 215 et je réedite
A noter que dans le site the fuselage, il y a également un lien sur la hansoadoption
Je fais référence à ces sites car plusieurs fois sur le forum lost france on m a dit que ces sites étaient officiels car ils venaient du site the fuselage
Ces site sont également référencés sur le site the lost experience
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:10:57

Oui pardon La rainette

Ce ne sont pas indiscutablement les mêmes listings , les agencements ne sont pas les mêmes , mais surtout le système de datation n'est pas le même
Celui de Locke ne correspond pas à JOUR/MOIS/ANNEE/HEURE
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:14:11

[quote="tom sawyer 972"]
FSA 2 a écrit:

il y a eu des tremblements dans le season final on dirait!!vu qu'on nous montre les rescapés ramasser des boites de conserve près de leur étagères!
d'ailleurs peut etre que si il n'y pas eu de tremblements le 22 septembre 2004 c'est parce que desmond a eu le temps de pousser le bouton;le jour du season final on serait arrivé à un point de non retour

Exact Tom , mais nous sommes prés du Swan
Par contre sur le ponton , à priori , il ne se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:16:41

c'est vrai!!mais une belle ellipse est faite dans cet épisode,quand les tremblements sont à leur paroxysme,on nous montre ce qui se passe dans la trappe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crash?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondamentalement, que pensez-vous des chiffres?
» Que pensez vous de leonard?
» Que pensez-vous de Dave?
» Que pensez vous de Juliet?
» Que pensez-vous de Léonard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: