Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du crash?

Aller en bas 
+10
stu
FSA 2
Rainette
Benbouras
Somebody
pakkun
youalleverybody
Darth
eraserhead
Etak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:01:43

tom sawyer 972 a écrit:
c'est vrai!!mais une belle ellipse est faite dans cet épisode,quand les tremblements sont à leur paroxysme,on nous montre ce qui se passe dans la trappe!!

OuI ,tu as raison , je viens de revoir les scènes avec un chronometre à la main . ENTRE le 0 du compteur et Ilove you Penny , il se passe environ 2.42 minutes de rejouissances dans le hatch

Mais Desmond tourne la clef , et on revient sur le ponton et la lumière aveuglante apparait
Donc on ne sait pas ce qui c'est passé juste avant sur le ponton.On peut supposer ,mais aucune preuve , donc effectivement ce n'est pas un argument à retenir

Ces scènes sont vraiment bien montée , on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eût de tremblement auparavant au niveau du ponton
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:05:29

c'est vrai!!d'ailleurs pour la plage c'est encore plus bizarre!!!on nous montre la plaque "quarantaine"atterir dans le sable,ellipse ,puis on nous remontre la plage avec les gens qui ramase des boites de conserve
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptySam 28 Oct - 4:26:28

tom sawyer 972 a écrit:
c'est vrai!!mais une belle ellipse est faite dans cet épisode,quand les tremblements sont à leur paroxysme,on nous montre ce qui se passe dans la trappe!!

Jai la solution , on peut savoir si vraiment il y a eut des tremblement
D'un autre côté a notre niveau on ne peut pas savoir

et oui les tremblements ne sont pas montrés
Mais en revanche

TOUT CEUX QUI ETAIENT PRESENTS SUR L'ILE A CE MOMENT LA LE SAVENT OBLIGATOIREMENT

Peut être alons nous l'apprendre , et avoir la surprise de constater qu'il n'ya pas eut de tremblement
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptySam 28 Oct - 11:06:22

FSA 2 a écrit:
tom sawyer 972 a écrit:
c'est vrai!!mais une belle ellipse est faite dans cet épisode,quand les tremblements sont à leur paroxysme,on nous montre ce qui se passe dans la trappe!!

Jai la solution , on peut savoir si vraiment il y a eut des tremblement
D'un autre côté a notre niveau on ne peut pas savoir

et oui les tremblements ne sont pas montrés
Mais en revanche

TOUT CEUX QUI ETAIENT PRESENTS SUR L'ILE A CE MOMENT LA LE SAVENT OBLIGATOIREMENT

Peut être alons nous l'apprendre , et avoir la surprise de constater qu'il n'ya pas eut de tremblement
hurley a dit a desmond que toute l'île a vibré dans le 303 Wink
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 15:18:41

Juste une réflexion...

Si il est établi que les pouvoirs parapsychologiques (télépathie, médiuminie) sont désormais partie intégrante de la série alors...

Si Desmond peut prévoir ou va tomber la foudre, quelqu'un aurait peut-etre pu prévoir le crash...

Avis

Desmond qui arrive en retard, le swan qui se déclenche, qui atttire le 815, qui perd tout controle, se brise et se crash : c'est du hasard ! d'accord, admettons...La foudre aussi c'est du hasard mais pourtant, Desmond savait...

Impossible d'arrêter le hasard (impossible d'arrêter la foudre), peut-etre est-ce impossible de changer le destin Mais, peut-être peut-on y ajouter une "personnal touch"... le paratonnerre...

En faisant un parallèle avec le crash : quelqu'un sait que l'avion va se crasher sur l'ile et admettons que cela l'arrange...aurait-il pu dès lors accomoder l'événement à sa sauce?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 15:48:24

u-all ça c'est vraiment la phrase qui tue et qui nous fait réfléchir
Toutes les hypothèses peuvent être relancées à partir de ça
Citation :

Si Desmond peut prévoir ou va tomber la foudre, quelqu'un aurait peut-etre pu prévoir le crash...

une autre phrase qui me fait encore plus plaisir
Citation :
Impossible d'arrêter le hasard (impossible d'arrêter la foudre), peut-etre est-ce impossible de changer le destin Mais, peut-être peut-on y ajouter une "personnal touch"... le paratonnerre...
En faisant un parallèle avec le crash : quelqu'un sait que l'avion va se crasher sur l'ile et admettons que cela l'arrange...aurait-il pu dès lors accomoder l'événement à sa sauce?
ça ressemble beaucoup à une tentative de maitriser le cours des choses çà
tu vois que nos théories ne sont pas si antagonistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:00:48

youalleverybody a écrit:

Impossible d'arrêter le hasard (impossible d'arrêter la foudre), peut-etre est-ce impossible de changer le destin Mais, peut-être peut-on y ajouter une "personnal touch"... le paratonnerre...

Si Desmond peut effectivement voir l'avenir la foudre n'est pas un hasard mais un destin (dans le sens où c'était inscrit dans le futur). Desmond ne peut pas empêcher la foudre de tomber sur la tente de Claire et Charlie mais il modifie leur destin en construisant le paratonnerre.

Mon avis
Pour l'instant je ne vois vraiment pas en quoi le fait que le crash ait pu être prédit a profité à quelqu'un :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:14:06

nouvelle piste de réflexion=>
désolé u-all je sais pas si je dois créer la question ou la laisser ici,je te laisse juger je la mets ici toujours
pourquoi les autres au moment même ou ils ont les noms des rescapés font tout de suite des recherches sur eux??pourquoi ils veulent directement tout savoir sur eux??
veulent ils vérifier "quelque chose"??veulent ils savoir precisemment ce que "le ciel" leur a apporté??
tout ça me donne envie d'aller faire un tour du coté d'une vielle théorie à moi sur lost france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:28:16

La rainette a écrit:


Mon avis
Pour l'instant je ne vois vraiment pas en quoi le fait que le crash ait pu être prédit a profité à quelqu'un :scratch:

HS :

Pour le moment, impossible de savoir si cela profite ou si cela nuit, mais cela pourrait répondre à certaines coincidences troublantes notamment sur les liens entre 815 et Dharma et surtout cela ouvrirait des perspectives intéressantes, lol... :

hypothèses 1
Les ennemis des others ont rassemblés dans l'avion des gens capables de venir foutre le bordel dans l'ile...

hypothèses 2
C'est le seul moyen pour approvisionner l'ile en cobayes et/ou en personnel...

hypothèses 3
c'était le moyen de se débarasser de quelques personnes gênantes...

Tom Sawyer dit :
Citation :
nouvelle piste de réflexion=>
désolé u-all je sais pas si je dois créer la question ou la laisser ici,je te laisse juger je la mets ici toujours
pourquoi les autres au moment même ou ils ont les noms des rescapés font tout de suite des recherches sur eux??pourquoi ils veulent directement tout savoir sur eux??
veulent ils vérifier "quelque chose"??veulent ils savoir precisemment ce que "le ciel" leur a apporté??

Je pense que c'est très pertinent...on pourrait développer cela dans la question, pourquoi les autres enlevent-ils des gens?...enlever, s'informer, épier, interroger...tout ca participe d'un même mystère...Fonce Tom...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
stu

stu


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 18:02:51

les others n'attendait pas le crash, on le voit bien ds le 301 Wink , et sinon desmond a su que la foudre allait tomber car il a vu ds le futur (il a était exposer a une très fort radiation d'electro, ce qui lui a permis de voir ds le futur) mais sinon pr le crash, cmt quelqu'un aurait pu voir ds le futur (sauf si bien sur les others ont réussi a métriser l'ile (son pouvoir, l'electro Wink ) donc ils ont pu voir ds l'avenir, mais une chose et sur, il ne l'attendait pas, sinon il aurait deja tt planifier des jours a l'avance au lieu de faire ça en 3 sec montre en main, et comme seul l'electro permet de voir ds le futur, aucun rescapés n'a pu voir ds l'avenir, donc on ne peut pas dire que le crash et comme la foudre qui tombe sur le paratonnere, ce sont deux choses distinctes qu'ils ne faut surtout pas mélanger, la foudre a était prédit a l'avance par desmond, le crash n'a pas était vu a l'avance par les others et encore moins par les rescapés. Par contre, le fait que le crash est profiter a quelqu'un, là je dis oui, et c'est meme sur et certain car on voit que les others kidnappent les enfants, et capture jack, kate et sawyer, mais aussi aux rescapés eux-meme, car ça leur permet de commencer une nouvelle vie, un nouveau départ (l'exemple le plus flagrant est kate), mais plus particulièrement a john, car lui rechercher l'ile, et l'ile le rechercher, ont n'a bien vu durant les 3 saisons que john est comme un poisson dans l'eau sur l'ile :)
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 18:39:06

contre argument stu
Citation :
les others n'attendait pas le crash, on le voit bien ds le 301 Wink
justement non on ne le voit pas ,le jeu des acteurs est très ambigu,il ne s'y attendaient pas ça ce moment
leur rapidité d'action est équivoque,ils y étaient préparés
Citation :
sinon il aurait deja tt planifier des jours a l'avance au lieu de faire ça en 3 sec montre en main, et comme seul l'electro permet de voir ds le futur,
là c'est completement subjectif,on sait pas si seul l'electro magnétisme permet de voir dans le futur, on le suppose,ce n'est pas un fait c'est une de tes conclusions.D'ailleurs question bete mais si desmond peut voir dans le futur,pourquoi pas les autres,???(bien que j'y crois pas vraiment)
après tout desmond ne savait pas le moment exact ou lock allait faire son speech ou le moment exact ou la pluie allait tomber,il supposait que ça allait se passer ,rien d'autres
après si il a dit à hurley de rester voir la foudre c'est parce que le ciel devenait vraiment gris et yavait surement un gros nuage au dessus
tout ça pour dire que le fait que les autres n'attendent pas le crash montre en main ne signifie pas qu'il ne l'avait pas envisagé


Citation :
la foudre a était prédit a l'avance par desmond, le crash n'a pas était vu a l'avance par les others
je crois pas non plus que le crash a été prévu par les others(à la limite envisagé),mais ça c'est pas un argument,


il faut essayer d'être un minimum objectif et se baser sur des faits avérés pour faire une théorie(du moins sur ce forum)
je sais que c'est difficile et on part tous en couille en général lol
mais là tu te bases sur tes conclusions et tu les considèrent comme des faits
on ne sait rien de l'électromagnétisme et de ces pouvoirs,tout ça est de l'ordre de la supposition


en tout cas le plus important dans ce post c'est que les autres n'ont pas été "surpris" au sens propre du therme par le crash
ils ont été surpris par la secousse peut etre,ensuite ils sortent ,constatent et applique un protocole (qui semblait déjà bien rodé)
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 18:40:18

Mon avis sur le fait qu au moins une personne ai pu voir le crash
OUI, j en suis certaine.

Qui:le medium, ou sa fille?une ou des tiers personnes sur l'île ou à l'exterieur de l'île ( pas les others apparement )
http://le-village-lost.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=199
Pourquoi:je reprends les 3 hypothèses de Youall
Citation :
hypothèses 1
Les ennemis des others ont rassemblés dans l'avion des gens capables de venir foutre le bordel dans l'ile...

hypothèses 2
C'est le seul moyen pour approvisionner l'ile en cobayes et/ou en personnel...

hypothèses 3
c'était le moyen de se débarasser de quelques personnes gênantes...
Mais, je vous pose une autre question, et vous connaissez tous, je croie, ma réponse:le crash a t-il été " voulu "= OUI ( voir les post plus haut pour mes arguments...je ferais une synthèse demain sur le crash car c'est un sujet qui me tient à coeur:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 20:02:32

Etant nouveau, j'ai souvent tendance à "aterrir" au milieu des débats. Ne m'en voulez donc pas si j'ai le malheur de répéter des choses deja dites.

Alors, j'ai constaté que le débat autour du crash fesait rage. Il y a les "pro-complot", qui pensent que le crash à été provoqué. Et il y a les "anti-complot" qui pensent que le crash est accidentel.

A l'heure actuelle j'aurai plutot tendance à me ranger du coté des pro-complot.

En voici la raison principale : Selon moi, tout comme l'histoire se déroulant sur l'ile, les flash back s'orientent vers une destination bien précise. Cette destination n'est connue que des scénaristes. On peut néanmoins chercher à l'anticiper.

Pour ma part, je crois tout simplement que les flash back nous menent peu a peu vers le lien entre les passagers du 815 et la hanso fondation (ou l'une de ses nombreuses ramifications). Ainsi peut on supposer que Jack finira par rencontrer dans ses flash back, un des membres de la hanso fondation. Ou bien on finira par faire un rapprochement entre la famille de Jack et la hanso fondation. Il en va de meme pour les autres 815.

De plus, on peut deja affirmer que certains de ces liens se sont deja formés : Desmond et Widmore. Sun, jin et Paik...

Raison 2 : les correspondances entre les 815 et des particularités propres à l'ile ou aux autres. Exemple : Jack/le besoin des autres d'un médecin de la colonne vertebrale. Eko/l'avion du frere d'eko.

raison 3 : Depuis X files, les théories du complot c'est plutot en vogue dans les séries. Dernier exemple en date : Prison Break

Mon avis : La fondation Hanso est une force au dessus des autres et des 815. C'est elle qui a programmé le crash pour des raisons qui restent encore à définir.

ps : Je crois aussi que Desmond est à l'origine du crash (lorsqu'il n'a pas appuyé sur le bouton à temps). C'est un peu paradoxal, mais peut etre qu'il y a une raison a trouver au crash, qui serait à mi-chemin entre l'acte de Desmond et la volonté de la Hanso Fondation.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 20:49:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 20:15:33

Mon avis sur le mot "complot"
Je n'aime pas employé ce terme, je ne sais pas si il est vraiment approprié...mais je n 'en trouve pas d'autres.
Concernant le crash,je pense qu une seule personne pourrait en être à l'origine, je ne pense pas au "méga complot" avec plusieurs personnes.
Autre chose, je pense, certe, que le crash n'est pas "accidentel" mais je pense également qu il y a "une force" qui a protégé de la mort certains rescapés, des recapés "pré sélectionnés" pour sauver l'île ou "la détruire", pour aider les others ou les "détruire".
Revenir en haut Aller en bas
youalleverybody
Admin
youalleverybody


Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 21:53:30

DeuxfoisDeux a écrit:


Alors, j'ai constaté que le débat autour du crash fesait rage. Il y a les "pro-complot", qui pensent que le crash à été provoqué. Et il y a les "anti-complot" qui pensent que le crash est accidentel.

On peut aussi se situer entre les deux lol Wink

Le crash est un accident qui profite à un complot...ce qui est mon point de vue...

Il est vrai que le mot est péjoratif parce qu'il est souvent assimilé a "paranoïa" ce qui est, je trouve, très exagéré...On pense à Mel Gibson dans le film avec Julia Roberts, lol...En fait, la théorie du comlplot est souvent associé à une sorte de folie et de délire paranoïaque ce qui participe en fait à nier toute théorie du complot. La théorie s'auto détruit ce qui fait, en fait, l'affaire de ceux qui font partie du complot (lol, vous me suivez là?)...

-Des gens kidnappent une jeune femme pour lui pratiquer une césarienne et enlever son bébé sans égard envers sa vie...
-Un type plutot habile enlève deux personnes, l'une s'avérant gênante, il décide de la pendre à un arbre...
- Des gens, totalement anonyme et inconnu enlèvent des personnes pour les enfermer dans des cages et les torturés psychologiquement...
- Un enfant est arraché des mains de son père en pleine mer...

Ah, euh, évidemment, il faut ajouter que tout cela se passe sur une île invisible, inconnue et dont personne ne sait rien...si c'est pas une conspiration ça, je comprend plus rien...

Evidemment, il a des "échelles" dans le complot. On peut croire qu'absolument tout a été conspiré ou que certaines choses seulement l'ont été.

Perso, je suis à 50/50. Certaine chose très importante relève d'une stratégie, d'autre sont plus fantastiques...Nous verrons, mais je reste persuadé que l'attrait de la série vient de ce subtile mélange. Si l'un prennait le pas sur l'autre, cela fonctionnerait moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-lost.ephpbb.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 21:59:16

avis non objectif Wink
Si Lost devait être une énième série basée sur un complot, quelque soit sa nature, et bien je serais vraiment Mad No Evil or Very Mad
Il y a tellement de thèmes dans Lost plus intéressants à creuser comme le destin, le hasard, les coïncidences ... des personnages aux passés tourmentés (donc plus attrayants), confrontés à l'inconnu, luttant pour leur survie ... sur une île mystérieuse ...

Heu bon voilà c'était mon petit coup de g... du lundi soir (mauvaise journée) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 10:01:09

La rainette a écrit:
avis non objectif Wink
Si Lost devait être une énième série basée sur un complot, quelque soit sa nature, et bien je serais vraiment Mad No Evil or Very Mad
Il y a tellement de thèmes dans Lost plus intéressants à creuser comme le destin, le hasard, les coïncidences ... des personnages aux passés tourmentés (donc plus attrayants), confrontés à l'inconnu, luttant pour leur survie ... sur une île mystérieuse ...

Heu bon voilà c'était mon petit coup de g... du lundi soir (mauvaise journée) lol!

Franchement je suis plus que d'accord avec toi là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
stu

stu


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 18:05:06

Citation :
il faut essayer d'être un minimum objectif et se baser sur des faits avérés pour faire une théorie(du moins sur ce forum)
je sais que c'est difficile et on part tous en couille en général lol

ok, mais ts ce que je sais, enfin, ce que je crois savoir, ne sont que des suppositions sur des suppositions, aucune n'es reposer sur un fait concret (que les scénar est donner la réponse), sauf bien sur, le fait que l'ile est vivante, ça c'est sur et certain, il suffit de regarder l'ep 21 s02 Wink , pr le reste, du genre crash voulu (car finalement je crois que le crash a été voulu), ce ne sont que des spéculations sur les episode passer, et dont je fais ma théorie que sur des faits non concrets, suppositions, bien sur, c'est suppositions contienne des exemple, mais aucun des ex n'est concrait, ts ce que je crois sur lost ne sont pas sur a 100%, car je n'ais pas d'expemple concret, juste des suppositions, d'ou le terme theorie, on suppose des choses sur des faits concrets ou non, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 19:49:12

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de trouver quelque chose d'intéressant quant au "crash" du vol 815.

Alors voilà....

Nous sommes beaucoup à penser, et Desmond le premier Exclamation que l'avion se serait écrasé suite au retard de Desmond à entrer les numéros avant la fin des 108 minutes et à appuyer sur notre fameux bouton Que pensez vous du crash? - Page 3 Ordi-sueur

Mais voilà.....

**** Alors que le System error occasionné par Desmond coincide bien avec le crash du vol 815, Sayid a mentionné au tout début de la deuxième saison que le titane (métal qui compose les avions) a très peu voir aucune attraction magnétique (comme il a utilisé un morceau en titane de l'épave de l'avion pour se frayer un chemin à travers le mur de béton du bunker qu'ils venaient de découvrir).

------>>>>> DONC ..........>>>>>

Que pensez vous du crash? - Page 3 U_THIN%7E1Comment une décharge/pulsion électromagnétique aurait-elle pu faire s'écraser l'avion ? Que pensez vous du crash? - Page 3 U_THIN%7E1

**** Il est donc possible que le vol 815 se soit écrasé pour une raison indépendante de cet évènement :shock:

**** Si on suppose qu'un avion est à une altitude de croisière après 6 heures de vol, et que le pilote n'a fait aucune mention sur le fait que l'avion aurait été entamé une descente pour un aterrisage forcé, il n'y aucune raison de croire que l'avion ne devait pas arriver à destination sans encombre.

- Si on considère le vol UA 93 du 11 septembre 2001, il ne restait presque plus de fuselage.

- Alors que là, les 3 parties du vol Oceanic 815 étaient intacts après l'impact.

-------->>>>>> Il est donc possible que l'avion ait été "attiré" plus doucement qu'à la normale pour lui s'assurer que les 3 parties aterriraient sur ou à proximité de l'île et pours'assurer aussi qu'il y aurait des survivants !

-------->>>>>> Si le vol 815 a été "descendu" volontairement, il se peut que l'avion se soit accidentellement coupé en plusieurs parties Question C'était peu-être pas prévu qu'il se scinde en plusieurs parties.....

-------->>>>>> DE PLUS : Le fait qu'il y ait eut tant de survivants signifie que le crash n'était pas un accident Exclamation Dans la plupart des crashs, le pilote laisse s'échapper le kérosène dans l'espoir que cela permettra la survie d'un plus grand nombre de personnes.


***** Si l'électromagnétisme avait causé le crash, à cause du / grâce au Sytem Failure de Desmond, cela sous-entendrait que toutes les personnes se trouvant sur l'île s'y retrouvent par pur hasard, alors que ça n'a pas l'air d'être le cas.

Que pensez vous du crash? - Page 3 Art1c
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 20:34:18

Info
Je rajoute ce lien:
http://www.lostpedia.com/wiki/Electromagnetism
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 3:01:44


Lostie julie je suis tout à fait d’accord , et je me tue à dire que ce n’est pas le Swan qui a mit cet avion au tapis.
Par contre c’est l’accident du Swan qui a permit a cet avion de rentrer dans l’espace aérien de Lost-island.

Mais revenons a notre débat , nous sommes tous d’accord , les autres ne s’attendaient pas à ce que cet avion soit là, par contre ils comprennent après les tremblements, ce qu’il va se passer…
Alors la question fondamentale : complot ou pas complot ? ?

LA THESE DE L’ANTICOMPLOT :

1)Le crash lui même , qui est un accident auquel les autres ne s’attendaient pas , nous avons tous compris qu’il est impossible d’amener des personnes , et de faire crasher l’avion au dessus de l’île
Trop hasardeux n’est ce pas , pour être sur que des personnes resteront en vie , car c’est le but du complot s-il existe.

2) La encore la présence de Mystery Man , qui ne peut pas être un taillie converti , puisque c’est lui qui sur le ponton du ferry Palla est le chien de garde personnel de Ben Linus .Cet homme de main ne devait évidemment pas mourrir.A partir du moment ou il y a des complices à bord de l'avion, cet avion ne doit pas du tout se crasher!!
Mystery Man a été revu , surveillant d’ailleurs d’anciens taillies qui cassent des cailloux à l’épisode 3.02 (je ferai des captures)
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/beardedman1.jpg
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/beardedman2.jpg
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/Mysterymanandwomanfsa.jpg
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/vlcsnap-232962.png


3) Nous avons bien vu qu’Hurley , aurait du rater l’avion . Et que sur le coup , il ne bénéficie d’aucun coup de pouce extérieur.

Mais cela n’est pas satifaisant
aussi je vous propose une solution intermediaire qui peut donner une tentative d’explication

SOLUTION INTERMEDIAIRE A LA THESE DU COMPLOT ;

Precisemment à cause de la présence de Mystery Man ,et puis tout ce qui a été dit plus haut , concernant les personnes a bord de ce vol(liens communs).,mais aussi Eko et Claire encouragés a prendre le vol 815 par le même voyant vereux , j'ai des gros doutes.
C'est tous ces destins croisés qui prouveraient éventuellement que cet avion ne passait pas là par hasard.

Voilà mon point de vue.

Vous savez tous , que je suis favorable à la théorie des 2 îles . Au bas de la page vous trouverez l’intégralité de ce que j’avait écrit le 27 mai sur Lost-forum.fr et jamais réécrit depuis.. C’etait finalement pas si con…

Seulement , manifestement il n’y a pas de piste d’aviation sur Lost-Iisland , sauf si il y avait eu une piste démontable ,style Tintin et Milou dans Vol 714 pour Sydney
Et la 2eme île est trop petite ; par contre elle peut sans problème accueillir des hydravions
Les hydravions qui serviraient pour le ravitaillement de Lost-island ,
Car : IL Y A OBLIGATOIREMENT UNE LOGISTIQUE ENCORE ACTIVE SUR LOST-ISLAND , ET QUI RAVITAILLE LES AUTRES ., et ravitaillait aussi l’ex Swan
Que pensez vous du crash? - Page 3 OcenindianatollariCustom
Lesquels hydravions partiraient d’une autre île, disposant celle là d’une vraie piste d’aviation , une qui pourrait être privée (comme celle de Marlon Brando)
Que pensez vous du crash? - Page 3 Maleinternationalairport
Alors oui , sur cette île aurait pu ou du atterrir le vol 815 , avec la complicité du pilote , et de certain personnel de bord (Cindy ? ?)
Mais il en a été autrement , et le pilote s’est perdu…






FSA
Message de détresse
Que pensez vous du crash? - Page 3 HeavenandhellsPerso

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 477
Localisation: sud ouest de la France





Que pensez vous du crash? - Page 3 Icon_minipostPosté le: Sam 27 Mai 2006 à 11:43 Sujet du message:
Que pensez vous du crash? - Page 3 Icon_quote Que pensez vous du crash? - Page 3 Icon_edit





Bon a mon avis il ya 2 îles
---Une réelle repertoriée geographiquemet,disposant d'une piste d'atterrissage conventionnelle(he he)
et servant de base aux autres
---Une réelle mais cachée a cause de son magnetisme .C'est sur cette île que c'est crashé le vol 815 a cause de Desmond,pour les raisons que l'on connait maintenant...
Alors que normalement le vol 815 aurait du atterir sur la premiére île ,avec la complicité du pilote et pouquoi pas de certain membre d'equipage(Cindy ???)

Malheureusement le crast a eût lieu a un endroit ou il ne pouvait pas avoir lieu ,car invisible
Les autres ont donc organisés les comités de reception a la va vite ,avec Eithan et Goodwin ,sur l'île cachée.
Ils ont ensuite reinvestis certains hatchs abandonnés(hatch medecine ),et joué la comedie depuis le debut.
Les deguisement etant logiques puisque ,ils ne voulaient pas que l'on puissent les reconnaitre

Ces 2 îles sont reliées entre elle par le ferry palla (bateau ? autre moyen de transport du style batyscaphe ?)
Ne pas oublier qu'il y a un cable sous marin ...

En prenant ce Ferry Palla on passe en quelque sorte du monde fictif (l' île des 815) au monde reel,ce qui explique les deguisements

Bien evidemment sur notre île il ya les anciennes installations,connues ou a decouvrir avec la carte disponible maintenant
Les autres sont a priori des speudos scientifiques trafiquant dans des sciences experimentales ,teleportations ?,telepathie ?,clonage ?,amelioration de la race humaine ?,immortalité ?
Ayant besoin de cobayes et de main d'oeuvre pour leurs experiences,comme pour le fontionnement de leur institution.

Mais il ya aussi des phenomenes pour l'instant inexpliqué ,tel la fumée noire...
Les murmures pouvant s'expliquer si l'on admet la telepathie comme decouverte par les autres


Puis il ya eu la théorie de Papa San
Puis le même jour j'ai réecrit cette théorie, c'est globalement la même chose




Posté le: Jeu 20 Juil 2006 à 20:08 Sujet du message: [Théorie] La théorie des deux îles
Que pensez vous du crash? - Page 3 Icon_quote Que pensez vous du crash? - Page 3 Icon_edit





La théorie des deux îles

Voilà je vous propose une nouvelle théorie , dont j’avais déjà parlé fin mai sur le topic consacré a l ‘île

Nous savons maintenant que la cause du crash était un accident dû a Desmond .
Cela étant posé , nous n ‘avons aucune explication sur le fait que manifestement les 815 étaient attendus sur cette île , et que pour reprendre l ‘expression de Locke : les 815 ne sont pas là par hasard !
De plus il y a beaucoup d ‘interconnection entre les rescapés ( et ce n’est certainement pas fini ) : Toutelié


Comme les causes du crash étaient a priori imprévisibles (l’absence de Desmond ) , et qu’un crash provoqué est une absurdité si l ‘on avait voulu préserver et choisir certains rescapés , et comme toutes les théories sur les rèves sont contredites par les scénaristes eux même qui ont affirmé que tout était réel : il nous faut trouver une autre explication a la présence de nos sympathiques losteurs sur cette île .

Ce vol 815 aurait pu atterrir sur cette île sur une piste de fortune , et planquée dans la végétation , un peu comme la bd de Tintin et Milou Vol 714 pour Sydney . Peut être allons nous découvrir une piste d ‘atterrissage au cours de la prochaine saison ?

Mais a mon avis ( ce n’est qu’une supposition ) il y a deux îles assez voisines l’ une de l ‘autre

1) Une île réelle , répertoriée géographiquement et disposant d’une piste d’atterrissage conventionnelle
C’est sur cette île ( cap 325) que doit se diriger le bateau de Mickael et Walt
C ‘est sur cette île qu’ aurait dût atterrir normalement le vol 815 , avec la complicité de certain personnel de bord ( Cyndy ?) , et d’autres ( voir la théorie sur les comités de réception, mais aussi avec la reprogrammation du GPS de cet avion ( si on accepte cette théorie )
C’est également de cette île que partirait les ravitaillements périodiques a destination du hatch Swan , mais également pour les autres ( nourriture + matériel) . Car nous n’avons pas trouvé d’usine agro alimentaire sur notre île et je doute maintenant de son existence .

Quelque exemples :
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/reginaguyaneairport.jpg
https://2img.net/h/i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/airportmale.jpg

Cette île pourrait tout aussi bien être une île privée . En effet il existe de très nombreuse îles privées dans le pacifique ( Marlon Brando en a une !) , et a ce moment là elle appartiendrait a l’ organisation Dharma/Hanso et servirait en quelque sorte de base arrière a cette organisation . Ce serait en somme une tête de pont de notre île mystérieuse

2) Une île irréelle qui n’existe pas sur aucun atlas , et que l’on ne peut pas atteindre ni voir ,et que l’on ne peut pas quitter non plus. C'est notre île.
Cette île tire sa propriété d’invisibilité de son magnétisme spécial . Elle se comporte en somme comme si elle était enfermée à l’intérieur d’une gigantesque BOULE A NEIGE / SNOW GLOBE . Le triste retour de Desmond pourtant habile navigateur (dernier épisode) nous prouve cela : malgrès de nombreux essais , il revient systématiquement sur l’île).

Pour entrer ou sortir de cette île enfermée dans sa SNOW GLOBE il y existe plusieurs façons que maintenant nous connaissons un peu mieux, a savoir :

a) suivre un cap bien précis connu de certaines personnes Dharma/Autres comme l’on suivi : le bateau de Mickael et Walt , le bateau de Desmond (via la reprogrammation de son GPS) , et bien sur les ravitaillements périodiques
b) Lors d’accidents magnétiques , avant la construction du hatch Swan
c) Lors d’accidents magnétiques , depuis la construction du hatch Swan , provoqué par un manquement grave a leurs devoirs des opérateurs a l’intérieur de ce hatch
Il convient de noter que pendant les accidents magnétiques l’île redevient parfaitement visible . Cela est prouvé dans la dernière scène du dernier épisode . A ce moment là , tout ce passe comme si le SNOW GLOBE s’ouvre , et l’île se découvre au monde extérieur;


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 7:04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 3:41:30

FSA2:
Citation :
Mais revenons a notre débat , nous sommes tous d’accord , les autres ne s’attendaient pas à ce que cet avion soit là, par contre ils comprennent après les tremblements, ce qu’il va se passer…

Précision et mon avis...déjà dit:ils ne s'attendaient pas à ce que cet avion soit là: oui et non, voir post plus haut....les others ont déjà vécu cette situation sur l 'île....ou s'y attendaient mais ne connaissaient pas le jour exacte
Revenir en haut Aller en bas
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
Darth


Nombre de messages : 955
Age : 105
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 10:14:05

Tu veux dire qu'ils savaient qu'un avion allais s'écraser? Ou tu veux dire qu'il on l'habitude que sa arrive et du coup son "toujours pret" à réagir?

mon avis

Je veux pas jouer les Sp*** mais les scénariste avait dit qu'on saurait lors de la 2e saison pourquoi l'avion c'est crashé, donc clairement on peut dire que c'est a cause du systeme failure, on va pas plus compliquer le déjà compliqué

Après moi je suis d'accord de dire que les autres on une certaine habitude de se genre d'évenement, bien qu'il ne savait pas que le 815 allait planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 11:46:16

Non , ce crash n'était pas prévu , au dessus de leur île
Par contre , ilS ont compris que cet avion se crasherait
Effectivement : question d'habitude..
ET, la reaction a est immédiate , là aussi une question d'habitude

Sans le Systéme failure , cet avion ne serait jamais entré dans l'espace aérien de Lost-island , et c'est ce qui lui a été fatal

En revanche il n'est pas impossible que l'on ai voulu faire atterrir cet avion
sur une autre vraie île ,sur une vraie piste d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: r   Que pensez vous du crash? - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 12:43:16

Oui, question d habitude

Je rajouterais, plusieurs photos on déjà circulé sur le net ou la présence de la fumée noire était présente lors du crash et aprés le crash ( ex:quand l 'homme est inpiré par le réacteur, ...et c'est homme serait Gary Troup ).
Autre chose: quel est cet objet non identifié que nous voyons sur la premiere photo de Lostiejulie, et la deuxieme?
Voir mon post plus haut, concernant "une force" qui aurait sauvé nos rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crash?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'ile ?
» Que pensez-vous de Kelvin?
» Fondamentalement, que pensez-vous des chiffres?
» Que pensez vous de leonard?
» Que pensez-vous de Dave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: