Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous du crash?

Aller en bas 
+10
stu
FSA 2
Rainette
Benbouras
Somebody
pakkun
youalleverybody
Darth
eraserhead
Etak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
eraserhead


Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 2:11:51

contre argument pour Etak

je répète ce que j'ai déja dit, mais le fait que les others s'attendent à ce crash parceque quelqu'un a eut une vision signifie bien que la crash n'a pas été voulu. Cette histoire de prémonition ne me parait pas improbable.

Si le crash été voulu et qu'ils étaient au courant, il faudra qu'on m'explique pourquoi on leur dit qu'on va faire s'écraser un avion sur leur île et pourquoi on ne leur dirait pas quand.

Enfin, pour l'analogie avec le 11 septembre ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Le 11 septembre c'est la (dure) réalité et Lost c'est de la (pure) fiction où chaque chose est choisie pour s'intégrer dans un tout. Le 11 septembr, il n'y a pas eut de survivants parceque c'est la réalité et dans lost il y a pleins de survivants parceque c'est de la fiction. Aprés, dans l'optique où c'est voulu, c'est dans l'optique d'avoir les losties et les risques que tout le monde crève est bien trop grand ( cf 11 septembre). Tout le monde trouve déja étrange qu'il y ait des survivants ( mais bon il en faut sinon pas de série) alors si en plus on nous dit que c'est fait exprés, ça commence vraiment à être pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptySam 10 Mai - 10:51:02

Avis

Je n'aime pas le mot "complot" ( trop "fort" pour moi ), mais il me semble de plus en plus évident que nos losties, avec Locke en tête de ligne, ne soient pas arrivé sur l'île par un pur hasard Rolling Eyes

Alors oui, c'est bien à cause de Desmond que le 815 s'est crashé, MAIS, il devait en être ainsi, d'ou le rôle de Mme Hawkings qui sera aidé par ses "copains" du "destin" (dont peut être Libby ). A moins que, X est arrivé à changer le destin : Desmond aurait du tourner la clé MAIS, everythings can change . Et si Desmond ne tourne pas la clé, c'est à cause de Kelvin Wink

Bref, je "vois" vraiment les choses de la même façon que Locke

Locke : Tu crois vraiment que c'est un accident , tout ça? Chacun de nous a été amené pour une raison.
Jack: Et qui nous a amené ici ?
Locke:L'île. L'île t a choisi aussi Jack, c'est le destin.

L'île sauvera les losties dont elle a besoin.
L'île aménera certains losties à faire certains actes.

Et puis, il y a cette phrase qui apparaît dans une vidéo "cachée" du site Océanic air: "They re NOT NOT NOT NOT the survivors they thought they were"
Revenir en haut Aller en bas
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé
çacogiteovillage


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptySam 10 Mai - 14:17:11

moi je crois que tout ce qui se passe sur l ile n est pas reel, pas plus que le crash. Pour moi sont reeles les fb mais tout ce qui se passe sur l ile se passe dans la tete, le subconscient des cobayes, car je reste sur mon idée de la therapie comportementale qui a pour but de permettre aux gens de vaincre leurs demons. ceux qui meurent sont ceux qui on quité l experience, d une façon ou d une autre, peut etre reelement morts, peut etre juste "deconnectés".
Pour moi l ouverture de l oeil correspond à l'entree dans ce "comas" et non pas un reveil a la realité.
Ceci permet d expliquer certaines distorsion de temps, que certains personnages ne vieillissent pas, les hallucinations où chacun voit quelque chose de "perso" les maladies /handicap qu disparaissent, les blessures qui guerissent etc...
peut etre devrais je ouvrir un topic dans les hypotheses? ou transferer ce post ailleurs?

bref pour moi, il n y a rien de reel dans ce qu on voit sur l ile, c est ce qui se passe dans leurs tetes geek
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyDim 11 Mai - 12:11:44

La "prod" a affirmé je ne sais combien de fois qu'il ne 's'agissait pas d'un rêve collectif, ou de purgatoire, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 22:16:38

Suite à ce que je viens de lire, je relance le débat selon lequel le "crash", si on peut appelé ça un "crash", n'est autre que le "complot" ou plutôt la VOLONTE d'une tierce personne ou d'une organisation....

En effet, si l'on reprend ce que Sayid dit à Kate, on comprend bien l'étendu de la chose :

KATE: People survive plane crashes all the time.

[b]SAYID: [/b]Not like this one. The tail section broke off while we were still in the air. Our section cart wheeled through the jungle and yet we escaped with nothing but a few scrapes. How do you explain that?

KATE: Blind, dumb luck?

SAYID: No one's that lucky. We shouldn't have survived. Arrow En effet !!!!

Episode 1x07 - The Moth
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 22:26:26

Chat chez chure, ils ne sont pas arrivés par hasard sur l'île bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 22:35:17

Etak a écrit:
Chat chez chure, ils ne sont pas arrivés par hasard sur l'île bounce Rolling Eyes

Je tourne en rond, mais j'essaie de réfléchir tout haut lol! lol! lol! Ou plutôt par écrit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 23:08:21

Non mais Lostie, demain je prouve que 1+1=1 et que donc nos Losties ne sont pas sur l'île par le seul fruit du hasard lol!

Non sans rire, je reste persuadée qu ils ne sont pas là par hasard et je lance un gros APPEL à ce qui pense que le vol 815 de Bali est un fake Arrow si vous croyez que le vol de Bali est un fake, comment ne pouvez vous pas imaginer que nos Losties ont été "choisis" Rolling Eyes ...à commencer par LOCKE, dont nous avons la "preuve" suite à la S4

Promis, demain je fais une super méga synthèse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 1:50:45

Aie ça sent la controverse

Crash de Bali = fake pour moi , j'espère qu'on le saura définitivement vendredi.

Crash 815 = complot , destiné à emmener un certain nombre de personne sur site ...

Là j'ai la théorie toute prète qui explique exactement comment cela a été possible ..
C'est une théorie qui va dans le sens de celles d'Etak (crash=complot) , seulement elle enlève pratiquement toutes les notions de hasard , qui rendaient autrefois ces théories délirantes...
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 10:55:31

Idem

Arrow Crash de Bali = Fake...

Le seul soucis, c'est que l'on va pour l'instant on va avoir du mal à y voir plus clair pendant un bon moment car c'est voulu par la prod..... Ils s'attendent à ce que l'on pense les deux, et en plus, ils s'attendent aussi à ce que l'on hésite entre Ben et Widmore lol!

Mais je persiste et je signe.... BALI EST UN GROS FAKE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 16:31:40

Pour Bali, idem, je persiste à dire que ce n'est pas un fake, mais autant vous dire, qu 'il va falloir attendre l'année prochaine minimum avant qu'ils en reparlent, car ils en reparleront ( dixit la prod )

Je reviens sur "notre" vol 815 qui est le sujet de ce topic What a Face

La encore, je persiste à dire que nos Losties n'ont pas pris ce vol par le simple fruit du hasard et que leur "connexions" ne sont pas du qu'au hasard.

Petite Synthèse lol!


Pourquoi ont ils pris ce vol Question
Je ne vais parler que de certains, ceux pour qui le "hasard" Laughing a bien ou mal fait les choses ( tout dépend de la façon dont on le "voit" )

Claire Arrow pas la peine d'en faire des lignes et des lignes, si elle a pris cet avion c'est à cause ou grâce au médium et je pense que son ami Tom est dans le coup ( cf topic du médium )

Jin et Sun Arrow papa Paik a donné l'ordre à Jin d'apporter une montre à LA. Papa Paik s'assurera que Jin et Sun prendront bien ce vol en envoyant un de ses "gros bras" ( scène des toilettes ). Ils auraient pu ne pas prendre ce vol si Sun s'était enfui...le "destin" fera bien les choses ( ou mal )

Sayid Arrow il devait prendre un avion la veille. La CIA ( ou autre, sais plus ) lui fournit son billet d'avion. Il aurait pu ne pas prendre son vol à cause de Shanon, mais le "destin" fait bien les choses ( ou mal )

Jack Arrow rapatrié le corps de son père que l'on croise un peu trop souvent sur "notre "île. Il aurait pu ne pas prendre ce vol à cause du cercueil, mais une fois encore,le "destin" fera bien les chose (...)

Hurley Arrow retourne chez lui aprés sa visite chez Martha Toomey. A cause de tas de petits problèmes il aurait du rater son vol, mais le destin ....

Michael et Walt Arrow Brian Porter leur fourni leur billet d'avion

Bon, suis flémarde, tout le monde connaît leur petite histoire, du pourquoi du comment il sont pris ce vol lol!

Ce qui m'intéresse le plus, c'est leur possible lien avec des membres de la "Dharma" ou anti Dharma
Je vais "court" car il y a des topics ou l on en parle plus en détail

Jin et Sun Arrow Papa Paik

Locke Arrow Richard Alpert

Jack Arrow rien n'est certain, c'est certain Laughing , mais je suis persuadée que papa Shephard était une personnalité dans la Dharma ou anti Dharma et si il est alcoolique, c'est pouah pour rien. Il afut prendre également en compte les paroles "moralistrices"qu il peut avoir avec son fils ( cf topic lien entre les perso et la Dharma )

Claire Arrow rien de certain, c'est certain ..., mais je suis persuadée que le papa d'Aaron a un énormeuuuuuu lien avec Widmore ou Ben ( cf les peintures )

Walt et Michael ( enfin, surtout Walt ) Arrow Walt possède un sacré chien du nom de Vince et...il faut que je retrouve le topic sur Susan et Brian ( je mettrai le lien ici )

Certains FAITS et certaines PAROLES

Citation :
Locke : Tu crois vraiment que c'est un accident , tout ça? Chacun de nous a été amené pour une raison.
Jack: Et qui nous a amené ici ?
Locke:L'île. L'île t a choisi aussi Jack, c'est le destin.

Citation :
KATE: People survive plane crashes all the time.

[b]SAYID: [/b]Not like this one. The tail section broke off while we were still in the air. Our section cart wheeled through the jungle and yet we escaped with nothing but a few scrapes. How do you explain that?

KATE: Blind, dumb luck?

SAYID: No one's that lucky. We shouldn't have survived. Arrow En effet !!!!

Alors si notre crash est vraiment du à un "complot", et encore une fois, je trouve ce terme trop "lourd" Qui est le "comploteur" et pourquoi Question

Arrow BEN Question : je dis possible
Pourquoi Question : on verra
J'ai dis "possible", mais je n'y crois pas vraiment. Je pense que par contre Ben s'attendait au crash
A développer Wink

Arrow WIDMORE ou X Question : je dis possible et probable. Ceux qui croient que Widmore est capable de faire un fake, alors il est capable de tout Wink ( tout comme Ben )
Pourquoi Question : on verra aussi
A développer Wink

Arrow L'ILE Question : bounce je dis possible aussi et fort probable
Pourquoi Question : on...... Laughing
A développer grandement Wink

Arrow L'ILE et Ben ou ... Question : JOKER lol!


Si nos Losties ont pris cet avion alors que certains n auraient pas dû le prendre, si Lapidus n a pas pris cet avion au dernier moment...c'est que soit le destin a bien fait les choses ( ou... ), ou que X a donné un coup de pouce au destin Rolling Eyes ...ou que X voulait changer le destin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 18:59:55

Complot Etak Complot

Claire a quasiememnt été mise sur ce vol
Eko idem
Les coréens idem (si Sun en veux à son père ce n'est pas pour rien.
Jack idem
Locke après le coup d'abbandon , ça sent aussi l'arnaque...

Et tu vois Etak je suis maintenant persuadé que non seulement il y a eut une coup de Ben +Jacob

Mais qu'en plus , la partie adverse "Paik+Widmore" a eût vent de ce qui allait se passer , et a envoyé ses propres éléments afin de contrer l'entente "Ben+Jacob"et de poser des problèmes aux Others.

Ainsi je crois qu'il y a eût à bord de ce vol ; une"liste noire", voici des possibilités

Eko (à son insu)
Neithan (on l'avait oublié celui là , son assassinat par Goodwin avait peut-être un autre but)
Les Coreens (à leurs insus)
Libby évidemment..

C'est déjà pas mal , c'est hautement spéculatif , rien ne prouve quoi que ce soit , mais nous verrons bien

Etak ; crois tu qu'il faille que je poste ici ma "Théorie du complot" qui explique comment le coup a été rendu possiblement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 20:03:37

Citation :
Etak ; crois tu qu'il faille que je poste ici ma "Théorie du complot" qui explique comment le coup a été rendu possiblement réalisable.
Ici ou dans la partie Théorie, comme tu veux :smilmemem: ...vas y au feeling Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyLun 9 Juin - 13:51:48

Je mets ici ce lien : vidéo "synchro" sur le crash
https://www.youtube.com/watch?v=gIAqPCp1lb8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyLun 9 Juin - 14:59:33

Merci Etak, bien beau montage

Alors ce soir je ferais un post plus complet , et je proposerai une solution (que tu connais) pour un complot..

Faut bien comprendre que maintenant , avec le recul de 4 saison, et une 4emme saison qui remet pas mal de chose en cause , que l'on peut s'acheminer lentement , mais surement vers la solution du complot ..

Tous les conter-arguments , redhibitoires il y a 4 ans , tombent les uns derrière les autres , tous

1) Jack Shephard , qui a des choses à accomplir ici (mobisode 13)
2) Smockey +Richard Alpert +Abbaandon , dans le giron de Locke et depuis longtemps
3) Hugo et les numbers

et encore plus fort , le summum :

Nous n'avons même plus la ressource d'affirmer , que provoquer un crash est quelque chose d'absolument débile , pour amener des passagers "vivants" sur une île mystérieuse

Parce que maintenant , si on a pas compris : que quant l'île a décidé de maintenir quelqu'un en vie , en le rendant "invulnérable" , c'est qu'on a rien compris ou qu'on a besoin d'acheter une paire de lunette

Des passagers vivants aprés le crash , ne me choque pas plus que

Arrow Un gars qui s'encastre dans un conteneur bien solide avec une voiture , non ceinturé , sans airbags et à 60 mile/h , et qui s'en sort indemmen

Arrow Un gars qui a chaque fois qu'on lui tire dessus , ça marche pas parceque le flingue s'enraille : une fois c'est bon, 2 fois c'est pas possible

Arrow Un autre gars qui se prend une balle à bout portant , dans sa loge de nephrectopie , et qui s'en sort comme une fleur . Parce qu'il faut savoir , c'est que les viscère (le tube digestif) , prend la place du rein manquant , et qu'un trou (à fortiori de balle) , ça fait des dégats cataclysmique dans l'abdomen, surtout que le tube digestif ne véhicule pas des matières trés propres (sans commentaire) .
Les dégats sont bien pire qu'une balle dans le rein lui même.

Donc , entre tous ces cas , et nos Losties en vie aprés le crash = c'est kif kif LA BOURRIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 1:10:46

Bon c'est pas que je veux dire mais je vais le dire^^

Non je le dis pas 🇲🇱
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 10:44:10

Bah si, dis-le mince, pour une fois qu'on peut echanger...
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 16:11:36

J'ai eu raison de vous tenir tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du crash?   Que pensez vous du crash? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du crash?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'ile ?
» Que pensez-vous de Léonard ?
» Fondamentalement, que pensez-vous des chiffres?
» Que pensez vous de Vince?
» Que pensez-vous du médium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Mystères... :: Science-fiction, surnaturel, paranormal...-
Sauter vers: