Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel est votre avis sur la mort de Shanon?

Aller en bas 
+9
DeuxfoisDeux
rick1706
Etak
FSA 2
Rainette
pakkun
eraserhead
Benbouras
youalleverybody
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:29:20

Citation :
Swayer Kate n'on pas encore fait d'introspection, il n'ont pas vraiment réfléchie sur leur erreures
Exacte
Je donnerais mon avis sur la fumée noire plus tard car je suis completement lost à son sujet, faur que je remette mes idées en place:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DeuxfoisDeux
Naufragé
Naufragé
DeuxfoisDeux


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:43:43

Darth a écrit:
Je crois plus volontiers que la fumée noire tue justement ceux qui ne son pas de « bonne personne » Eko refuse d'admettre ses pêchés et il est buté.

Je crois au contraire que Eko est quelqu'un de bien. Et qu'il a fini par accepter l'idée selon laquelle avoir tué ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais. En effet, dans un cas, il a tué pour proteger son frere, dans l'autre cas, il l'a fait pour se proteger lui meme. Accepter cette idée lui permet ainsi de retrouver un état d'esprit plus serein, une paix interieur. (Je crois que c'est en ce sens là qu'on peut interpreter par exemple les images de Eko et de son frere enfants qui aparaissent au moment de sa mort).

A propos de la fumée, je vous propose de consulté l'hypothese que je fait ici : http://le-village-lost.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=2, car elle est plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:58:03

Darth a écrit:

Eko la fait, Shanone aussi mais n'on pas regretté. Ils ont effectivement changé, mais sans regretté leurs actes passé.

contre argument
Shanon n'a rien fait de vraiment mauvais à part essayer de récupérer un peu de l'héritage de son père dont sa belle mère lui a privé ...
Les circonstances de sa mort étaient de plus très différentes.
- déjà pour Walt c'est pas sûr que ce soit le monstre parce que la miss Klugh laisse sous-entendre à Michael qu'il a un don d'ubiquité.
- il y avait aussi les murmures et Walt tentait plutôt de la mettre en garde
- c'est Ana-Lucia qui l'a tué

Question sur la fumée
Au vu du dernier épisode on a peut-être tendance à admettre un peu trop rapidement que la fumée peut-prendre l'apparence de personnes. Pourquoi les scénaristes ne nous ont pas montré Yemi se transformer en fumée ? Un problème de coût à cause des effets spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:05:19

DeuxfoisDeux a écrit:

Je crois au contraire que Eko est quelqu'un de bien. Et qu'il a fini par accepter l'idée selon laquelle avoir tué ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais. En effet, dans un cas, il a tué pour proteger son frere, dans l'autre cas, il l'a fait pour se proteger lui meme. Accepter cette idée lui permet ainsi de retrouver un état d'esprit plus serein, une paix interieur. (Je crois que c'est en ce sens là qu'on peut interpreter par exemple les images de Eko et de son frere enfants qui aparaissent au moment de sa mort).

Je suis d'accord avec toi 4. Eko n'est pas mauvais du tout.
Il s'est quand même imposé 40 jours de silence après avoir tué deux des autres pour se défendre.
Il a demandé à Ben de le pardonner
Il a construit l'église pour Yemi
Il a baptisé Aaron et Claire
...

Il aurait du regréter
- d'avoir sauvé la vie de son frère ?
- de s'être défendu contre la mafia nigérienne qui détournait les vaccins ?
- d'avoir tué par légitime défense des personnes qui tentaient de l'enlever ?

cette notion de bien et de mal est une fois de plus très subjective et je maintiens que sa mise mort a été menée de manière complètement foireuse par les scénaristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
pakkun


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:09:00

Citation :
Question sur la fumée
Au vu du dernier épisode on a peut-être tendance à admettre un peu trop rapidement que la fumée peut-prendre l'apparence de personnes. Pourquoi les scénaristes ne nous ont pas montré Yemi se transformer en fumée ? Un problème de coût à cause des effets spéciaux ?
toujours d'accord avec toi Embarassed
lol
faut pas trop vite dire,la fumée se transforme en personnages
ce dont on est quasiment sur ,c'est que la fumée et les hallucinations sont liés
et quant à shannon mon avis
c'est bien ana lucia qui l'a tué,c'est un accident du à la paranoïa des tailies causé par les murmures
d'ailleurs je pense que walt n'était pas la fumée noir dans cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 1:29:31

Il y a ce post
DeuxfoisDeux a écrit:
Mon avis : A la lumiere de l'épisode 5 saison 3, je crois que Shanon tout comme Eko, a été victime de la fumée. La fumée est le gardien du bonheur, de la paix de l'esprit. Quiconque sur l'ile, s'approche d'une paix interieur est succeptible d'etre victime de l'instinct meurtrier de la fumée. C'était le cas de Shanon, qui, en plein bonheur affectif avec Sayid (il lui a permis d'acceder à un équilibre de l'esprit) voit Walt (en fait c'est la fumée qui en a pri l'apparence). La fumée pousse Ana Lucia à tuer Shanon, par le biais d'un jeu cruel de coincidences.

Complété par celui ci

Darth a écrit
Que la fumée est tuée Shannon j'adhère !

Par contre qu'elle l'est tué parce qu'elle a trouvé la paix intérieure je doute.

Je crois plus volontiers que la fumée noire tue justement ceux qui ne son pas de « bonne personne » Eko refuse d'admettre ses pêchés et il est buté.

Je reconsidère aujourd'hui ma position , et dedouane les autres

Les autres bien que détenant Walt , ne sont pas pour moi les responsables , car Walt n'etait probablement qu'une des formes de la fumée noire . Exavtement comme elle est apparu sous la forme de Yemi à Eko juste avant sa mort.

En revanche , il s'agit plus que jamais d'un accident provoqué .
Selon moi il existe une entitée : murmure/fumée noire , qui a pris l'apparence de Walt , mais qui déliberrement provoqué la mort de Shannon , par les moyens que nous connaissons

Walt(fumée noire)+ Murmures+ pluie+nuit + arrivée sur site du groupe AL +apparition de Shannon : tout cela en même temps = PAN

Par contre nous ne connaissons pas les motifs de cette mise en scène

Darth avance un bonne hypothèse :Shannon a été jugé mauvaise personne par la fumée noire.
et Rick 1706 ainsi que Somebody une autre bonne hypothése : pour éviter la confrontation entre Shannon vivante et certains rescapés de la queue.

NB Rick 1706 ; nous suggere d'être trés attentif au prochain flashback ou apparaitra Shannon . Je rajoute qu'il faut revoir en detail la saison 1 pour essayer de trouver quelque chose dans ce sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 1:37:15

FSA a écrit:
Citation :
Dart avance un bonne hypothèse
et Rick 1706 ainsi que Somebody une autre bonne hypothése : pour éviter la confrontation entre Shannon vivante et certains rescapés de la queue.

C'est ce que je pensais au début mais Contre Argument: la confrontation aurait pu avoir lieu dans l'avion, ou il y a bien plus de chance de rencontrer, de voir une personne que l on connait ( l espace est beaucoup plus réduit, et on se déplace souvent pour se dégourdir les jambes )

Pour moi la fumée noire et les murmures sont deux choses bien distinctes: la fumée noire, LE MAL, les murmures, LE BIEN, je penserais plutôt que les murmures sont là pour alerter du danger.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 2:01:04

Ou avais-je la tête , voilà la consequence d'un manque de concentration du au vent de folie qui a soufflé

Ton contre argument est bien sur en béton : dans l'avion pas facile de se cacher en effet , et dans la salle d'embarquement ou d'enregistrement non plus..

Pour le reste nous ne savons pas , si la fumée noir = murmure , ou n'egale pas , mais ta reflexion mérite reflexion :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 2:06:08

Même si c'est HS dans ce topic mais c'est comme la disparition de Cindy: on a pensé à un moment que c'était pour ne pas rencontrer d'autres rescapés: pareil que Shanon, pas possible, lol 2 fois plus impossible elle est hôtesse de l air
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 19:23:03

TheJimiFordExperience a écrit:
Contre argument

Je pense pas que les murmures soient absolument positifs. C'est les murmures qui ont fait paniquer A-L.


Mon Avis

Shannon a été jugée.

Quant à M. Eko, une hypothèse: A chaque fois qu'il a tué, il a fait preuve d'un manque de foi; il a agi par lui-même au lieu de s'en remettre à Dieu (étant donné sa réligion). Pour ceci, et surtout parce qu'il était prêtre, il aurait dû demander le pardon (et non pas à Ben, plutôt tout le contraire), or, une fois devant "le juge" (la fumée noire sous la forme de Yemi), il a refusé de le faire. Donc, M. Eko a été jugé.


Alors là je te suis

Pour Shannon , sa mort accidentelle a été orchestré par une entité , et Anna Lucia a été l'instrument de ce crime.
Et j'ajouterai , apres le 3.05 que
Ce n'est pas Walt que Shannon a vu , mais la fumée noire qui a pris son apparence.

Pour Eko ; la aussi le 3.05 est sans appel

Autant à l'episode 2.10 il a été épargné parceque la fumée a vu des choses qu'ils avaient faites , mais avec une responsabilité limitée

Autant à l'épisode 3.05 elle la condamné parce que comme tu le dit il ne s'est pas confessé et au contraire, il a eu des paroles bien malheureuses face à la fumée qui avait pris l'aspect de Yemi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 19:30:04

HS mais je commence vraiment à me demander si c'est bien Walt qui dit à Locke de pas ouvrir la trappe où encore une matérialisation de la fumée :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:47:37

mon avis sur la question :
la mort de shannon est un accident. les autres n'y sont pour rien.
l'apparition de walt avait peut-être un autre but que sa mort. elle semble en effet guidée, mais peut-être que l'arrivée des tailies et d'ana-lulu n'était pas prévue du tout.
vos idées sont très intéressantes ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:53:07

beloutte a écrit:
mon avis sur la question :
la mort de shannon est un accident. les autres n'y sont pour rien.
l'apparition de walt avait peut-être un autre but que sa mort. elle semble en effet guidée, mais peut-être que l'arrivée des tailies et d'ana-lulu n'était pas prévue du tout.
vos idées sont très intéressantes ma foi.

Mon avis:
oui les autres n y sont strictement pour rien, par contre, est ce vraiment qu un accident, je n en suis pas certaine ( j ai déjà donné mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 10:23:39

Personnellement, je pense que la mort de Shanon n'ést pas un accident.

N'oublions pas que Shanin aide Sayid à décripter la carte de Rousseau, avec le peu de Français qu'elle connaît (traduit en allemand dans notre version française, un peu idiot ma foi, mais bon, je comprends que les scénaristes n'aient pu faire autrement).

Pour ceux qui ont le coffret de la saison 1 ou la 1ère partie de la saison 2, dans les scènes coupées, il y en a une où l'on voit Shanon qui arrive au sein de la famille où elle va faire jeune fille au pair.

Je suis certaine que cette scène est importante. J'ai l'impression que la jeune fille qu'elle garde ressemble très étrangement à la gamine que l'on voit dans une autre des scènes coupées qui circulent sur le net, celle où la gamine se retrouve dans la celleule en verre de Jack.

Au fait, p'tite hypothèse, soit-dit en passant..... Pour ceux qui ont vu l'avant dernière "lost-moment" avant la reprise, celle où l'on retrouve Jack au lit avec une thaïlandaise (je crois), cette scène me fait penser que Jack pourrait très bien être père sans le savoir, pourquoi pas ???? Ou alors être père et ne pas avoir vu sa fille depuis très longtemps, d'où, peut-être, la présence de cette p'tite à ses côtés dans une des scènes coupées.

Excuse, HS, mais comme je dois partir au travail, je replacerai cette hypothèse dans la bonne question en rentrant à midi.

Pour en revenir à Shanon, je suis certaine que la famille française chez qui elle aurait travaillé est liée au Projet DHARMA. Je suis certaine que tout se tient, tout est lié, riason d'ailleurs pour sa mort. Elle était trop proche du but, ce qui faisait d'elle un danger pour quelqu'un qui ne désire pas à ce que l'on découvre les secrets de l'île.

- Les Autres ?
- D'autres Autres ?
- DHARMA ?
- Hanso Foundation ?
- Smokey ?
- Rousseau ? (mais ça m'étonnerait puisqu'elle était prête à donner ses cartes à Sayid)....

Bon, allez, il faut que je décroche.

A tout à l'heure et bonne matinée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:50:19

Je crois maintenant que cette apparition va au delà de la mort de Shannon , et qu’elle est capitale pour la compréhension de l’histoire

Nous avons 2 choses à démonter et elle sont différentes

1) Shannon devait elle être tuée ? pour toutes les raisons et par l’enchaînement des évènements que nous avons démontré ,je pense que oui .
La deuxième apparition de Walt lui sera fatale , et la précipitera dans la ligne de tir d’Ana Lucia.
Ici

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Walt2

Mais ce n’est pas tout

Maintenant nous savons , que Walt n’etait peut être qu’un des aspects de la fumée noire . Comme ce fut le cas à l’épisode 3.05 ; mais que ne le savions pas à l’époque

Nous oublions quelque chose de capital : les paroles énigmatiques de Walt l’ors de sa première apparition: Pousser ou ne pas pousser le bouton du Swan .C’est à dire en clair ;

2) Provoquer ou pas la destruction du Swan ? et là nous retombons pile dans une plus que probable mise a scène de cette fumée qui pris l’aspect de Yemi(pour la première fois) à l’épisode 2.21
Nous savons que cela sera fatal au Swan

Alors , je pense que l’ors de la première apparition de Walt , la fumée a demandé à Shannon de détruire le swan
Pourquoi Shannon ? ? , elle ne comprendra pas cette demande et sera finalement liquidée ;
La fumée recommencera en 2.21

Shannon devait détruire le Swan et mourir
Le Swan devait être détruit.


Acte 1 : Shannon devait detruire le Swan

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Walt1

Acte 2 : Yemi reprend le rôle de Walt , Eko celui de Shannon

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Yemi1
Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Yemi2
Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Yemi3
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:06:14

Heu là je te suis pas trop FSA, quand est-ce que Walt/Monstre dit à Shanon qu'elle doit détruire le Swan ???
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:08:20

Je comprends ton idée.

Tu sous entends donc, que la fumée noire voulait que le Swan soit détruit.
En demandant à Shannon, via Walt, elle n'as pas compris, donc elle a mourru.
Idem pour Eko via son frère.

Si l'on va dans ce sens, il y a un gagnant, et c'est Locke.

Pensez-vous alors que la fumée noire est redevable de John ou alors, n'était-il qu'un pion ?

On peut penser alors que la fumée noire est une entité, qui plus est "propiriétaire de l'île". Le projet Dharma ayant pris possession des lieux, elle veut récuperer son bien. Ne trouvant pas le soutien auprès des Autres, elle profite de l'arrivée des Losties et va récuerer son bien et aussi décimer tous les représentants et représentations de la race humaine (personnes et lieux).

J'admets que c'est très très tiré par les cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:12:58

seb-2k a écrit:

On peut penser alors que la fumée noire est une entité, qui plus est "propiriétaire de l'île". Le projet Dharma ayant pris possession des lieux, elle veut récuperer son bien. Ne trouvant pas le soutien auprès des Autres, elle profite de l'arrivée des Losties et va récuerer son bien et aussi décimer tous les représentants et représentations de la race humaine (personnes et lieux).

Bon c'est pas dans le bon topic (la nettoyeuse se chargera du ménage Wink ) mais ça fait un petit moment que j'ai aussi cette idée de la fumée en tant qu'entité propre à l'île et non le fruit de Dharma. Dans ce sens elle utiliserait en effet les losties pour se débarrasser des autres et rétablir l'équilibre sur son île. Il est même possible que le fameux incident ai été la libération de ce "monstre".
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:13:47

Seb-2k a écrit
Citation :
Pensez-vous alors que la fumée noire est redevable de John ou alors, n'était-il qu'un pion ?

On peut penser alors que la fumée noire est une entité, qui plus est "propiriétaire de l'île". Le projet Dharma ayant pris possession des lieux, elle veut récuperer son bien. Ne trouvant pas le soutien auprès des Autres, elle profite de l'arrivée des Losties et va récuerer son bien et aussi décimer tous les représentants et représentations de la race humaine (personnes et lieux).

J'admets que c'est très très tiré par les cheveux....

Pas tiré par les cheveux du tout, moi suis ok avec toi...on en parle dans un autre topic ( sais plus lequel )....euh MU, peut être, non sais plus. Mais oui, je pense que Dharma a "dérangé" ou "réveillé" l'île et que la fumée noire est peut être une "entité" de l'île....mais je pense aussi qu elle puisse être issu d'une expérience de la Dharma qui a mal torné d ou l accident.
Mais la fumée a un rapport "particulier" avec Locke, ça j en suis certaine.
Euh je développerais demain....j ai toujours pas reçu tes alumettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:22:56

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Allume10

Tiens, c'est tout ce qui me reste, j'avais les paupières tellement lourdes que j'en ai cassé plein.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:28:59

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! MDR
MDR
MDR
MDR
Je peux t assurer que je le nettoierai pas celui de post lol!

Merci, mais là, j ai besoin d 'autres choses que des alumettes, il me faudrait un radar:sleep: Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 4:00:23

Rainette a écrit:
Heu là je te suis pas trop FSA, quand est-ce que Walt/Monstre dit à Shanon qu'elle doit détruire le Swan ???

Mais l'ors de la premiere apparition de Walt ;celui ci est tout trempé , et lui dit un message incomprehensible à l'envers


Ce message une fois repris dans le bon sens par des ingenieurs du son , a 2 significations opposées

Ne pas appuyer sur le bouton mauvais
il est mauvais de ne pas appuyer sur le bouton.

Dans tous les cas , il ne peut sagir que de l'ordinateur du Swan
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 10:10:43

Ok merci FSA Very Happy
Je te suis mieux là Wink
Ils sont vraiment tordus ces scénaristes geek
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 10:24:53

FSA 2 a écrit:


Ne pas appuyer sur le bouton mauvais
il est mauvais de ne pas appuyer sur le bouton.

Dans tous les cas , il ne peut sagir que de l'ordinateur du Swan

Je te rejoins sur toute la ligne.

Par contre, aurais tu ce message en VO ? Je suis un peu casse-pied, mais parfois, la version originale me parle beaucoup plus que la version française. Je ne suis pas américaine, mais l'anglais est presque ma deuxième langue, et du coup, plus parlant que le français.

Et si Smokey était une entité de l'île que DHARMA aurait réveillé, quel est cette autre chose plus dangereuse que Smokey ? Il a bien l'air plus dangereux que tout ce qu'on pourrait bien imaginer.

Pourquoi Smokey aurait-il voulu détruire The Swan ?
Arrow Etait-ce pour se protéger ?
Arrow Etai-ce pour se venger ?
Arrow Etait-ce pour protéger John ?
- Le protéger des Autres ?
- Le protéger de lui-même ?
- Le protéger de quelque chose qu'on ne connaît pas encore ?
Arrow Etait-ce pour aider nos Losties ?

Quel est le lien qui uni John à Smokey ?
Arrow John est-il le Bon de l'histoire ?
Arrow Smokey a-t-il besoin de John ?

A-til aussi pour projet de détruire d'autres Stations ?
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 13:40:08

n'oublions pas que c'est probablement les autres qui voulaient détruire the swan. vu qu'ils détenaient walt, ils ont très bien pu orchestrer ces visions pour inciter les losties, en particulier shannon, à ne plus appuyer sur le bouton. peut-être que la fumée n'y est pour rien, en tout cas, c'est ce que je pense...
peut-être que c'est walt qui tente de les prévenir de ne plus appuyer sur le bouton, via vince, via shannon. il n'y a peut-être pas de manipulation, walt a surement découvert beaucoup de choses lors de sa détention (la fameuse salle dont il a peur...)
mais malheureusement, tout tombe à l'eau : ana-lulu descend shannon, vincent disparaît et walt ne réapparaît plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis sur la mort de Shanon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: