Le Village : Groupe de travail sur la série LOST.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel est votre avis sur la mort de Shanon?

Aller en bas 
+9
DeuxfoisDeux
rick1706
Etak
FSA 2
Rainette
pakkun
eraserhead
Benbouras
youalleverybody
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:01:02

En fait ce topic est peut etre un topic charnière , c'est à dire que le sort des 815 depend peut -étre de cette réponse

Etait ce Walt , comme nous l'avons cru jusqu'au 3.05

Ou bien

Etait ce une forme humaine de la fumée noire


La réponse a cette question , va au delà de la mort de Shannon , parcequ'il ya deux possibilités concernant cette apparition

1) Soit les autres sont vraiment des cadors , des manipulateurs extraordinaires . Des scientifiques de génies possedant des sciences comme la téléportation de personne à distances etc

Arrow et alors oui Walt de part ses prétendus dons ce que confirmeront Zeke puis miss Klugh a été l'instrument d'une mise en scène macabre dont Shannon fut la victime

2) Soit les autres ne sont pas des cadors scientifiques , ce n'est pas Walt que Shannon a vu . Les autres n'y sont pour rien

Arrow et à ce moment là ; c'est la fumée qui a pris cette forme humaine

Mon avis suite à l'épisode 3.05

Ce n'était pas Walt que Shannon a vu , c'était la fumée noire .
Cette apparition a bel et bien provoqué sa mort , la pluie et les murmures sont probablement liées par le même phénomène

Dabord la fumée a dit quelque chose à l'enver à propos deu Swan à Shannon : appuyer ou ne pas appuyer sur le bouton

Ensuite tout ces phénomènes , se sont ligués contre Shannon et l'on précipité dans la ligne de tir d'Ana Lucia

Les autres depuis que nous les connaissons un peu mieux , ne peuvent pas être responsables de cela

J'etofferai mes arguments Black Smoke versus other dans le topic sur la fumée noire
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 11:52:01

beloutte a écrit:

peut-être que c'est walt qui tente de les prévenir de ne plus appuyer sur le bouton, via vince, via shannon. il n'y a peut-être pas de manipulation, walt a surement découvert beaucoup de choses lors de sa détention (la fameuse salle dont il a peur...)

Quand Walt fait ses adieux à Locke il lui dit de ne pas ouvrir la trappe alors qu'il n'est pas censé être au courant de son existence.

Par contre là où ça cadre pas trop c'est qu'on a bien vu les conséquences (et Locke le premier Wink ) quand on n'entre pas le code bom
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:59:18

si on récapitule :
si la trappe n'avait jamais été ouverte, desmond serait toujours en train d'appuyer sur le bouton. donc le bunker n'aurait jamais explosé. (à priori)
Walt devait préssentir les conséquences funestes de l'ouverture.
donc, ce n'est surement pas lui qui pousse shannon à ne plus appuyer sur le bouton (si jamais c'est bien ça) pour que le hatch explose.
donc les visions ne sont peut-être pas Walt.
mais bon, je n'en suis pas convaincu car les murmures (don't push the button) ne proviennent pas forcément de walt…
quel mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 15:27:10

Et si les murmures et Smokey étaient bel et bien deux choses différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
Rainette


Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 15:35:06

LostieJulie a écrit:
Et si les murmures et Smokey étaient bel et bien deux choses différentes ?

Ben pour moi ça l'a toujours été Wink
D'ailleurs mais je me trompe peut-être il me semble que dans l'épisode de la mort d'Eko (1 mn de silence :( ) on n'a pas entendu de murmures Question
En fait je ne me souviens pas d'un passage où les murmures accompagnaient l'apparation du monstre sous sa forme fumée Question.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 15:39:39

LostieJulie a écrit:
Et si les murmures et Smokey étaient bel et bien deux choses différentes ?

Bien pour moi aussi, cela l a toujours était 2 entités complètement différentes....et for me, les murmures ne sont pas "bad", au contarire peut être, ils préviennent, mais sont mal interprété par nos losties
Et si il y avait sur l 'île un "combat": murmures VS fumée noire?
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 15:40:36

Etak a écrit:


Bien pour moi aussi, cela l a toujours était 2 entités complètement différentes....et for me, les murmures ne sont pas "bad", au contarire peut être, ils préviennent, mais sont mal interprété par nos losties
Et si il y avait sur l 'île un "combat": murmures VS fumée noire?

BINGO 10/10 les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier
FSA 2


Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 16:15:44

Yep , je vous suis les filles

Je me rappele que tom Sawyer sur lost Island avait parlé comme quoi les murmures étaient un peu comme des spectateurs assis devant une télévision et commentant un match

A l'époque nous n'avions pas compris que le fumée pouvait prendre une forme humaine.

Alors pour resumer

1) La fumée noire prend l'aspect de Walt , ordonne à Shannon de ne pas pousser le bouton. Puis provoquera sa mort par accident

Une autre tentative sera faite pour détruire le swan , avec succés sur Eko , plus tard.

pendant que

2) Les murmures assistent à la scène de l'accident , et feront leurs commentaires, tout comme ils assisteront à la scène de capture des trois 815 au season finale 2.23
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
beloutte


Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 16:21:13

pareil !
les murmures sont ceux de personnes qui observent…
à mon avis, j'ai du le poster dans une autre section, il a du y avoir une expérience "d'amplification de pensée" faite par dharma, et du coup par moment on entend ces murmures…
la fumée, c'est autre chose et je pense que c'est technologique et "piloté" par quelqu'un (le borgne ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anybodesign.com/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
Etak


Nombre de messages : 4300
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 16:24:06

Pour en discuter et pour pas trop se perdre, je pense qu il serait bon d aller en parler dans le topic sur le monstre ( fumée noire et murmures ), ou si vous le souhaiter on peut ouvrir un topic fumée noire VS murmures, mais j ai peur que ça fasse doublon
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 11:31:06

beloutte a écrit:

les murmures sont ceux de personnes qui observent…

Oui, ce sont les mêmes personnes qui ont regardé the Truman show et Koh Lantah.Rappellez-vous, au lancement de la série, elle avait été comparée à Survivor et Koh Lantah, deux télés réalités. Et si en fait Lost, c'était un grand programme de Real Tv à la néerlandaise (leur prochain projet à Endemol est d'enfermer des gens dans une maison pendant 1 an, le dernier qui reste gagne la maison). Une emission à l'insu des participants, en l'occurence, Jack et les rescapés, avec des vrais acteurs : les Autres). Bon, c'est vrai, je me suis emporté. Je vais sortir.

Mais, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que les murmures soient des tierces "entités" sur l'île.

Je reviens quand même sur l'idée de la real tv. On sait déjà que l'île est equipée de réseaux tel que le lien entre The Arrow et la nature (ref les cahiers de travail) et certainement de reseaux avec des voitures de golf ( Wink rainette). Alors pourquoi n'existerait-il pas un réseau avec un lieu précis à l'exterieur ou même sur l'île d'où des spectateurs pourraient communiquer avec les personnes sur l'île. L'interactivité d'un nouveau type de jeu télé!
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
LostieJulie


Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 14:43:04

Vraiment très bonne idée Seb cheers

C'est vrai que depuis queqlues années nous sommes dan une phase de télé-réalité, etc... Alors pourquoi pas.....

Le Projet DHARMA serait-il le premier Raeality Show imaginé par des chercheurs ?

A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
seb-2k


Nombre de messages : 1439
Age : 43
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 14:46:24

LostieJulie a écrit:
Vraiment très bonne idée Seb cheers

C'est vrai que depuis queqlues années nous sommes dan une phase de télé-réalité, etc... Alors pourquoi pas.....

Le Projet DHARMA serait-il le premier Raeality Show imaginé par des chercheurs ?

A creuser...

En effet, à creuser, parce que, je n'ai pas repensé à tout, mais il doit y avoir des contradictions dans la série, si c'est réelement ce plan-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur la mort de Shanon?   Quel est votre avis sur la mort de Shanon? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis sur la mort de Shanon?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur Walt?
» Quel est votre avis sur la prise de sang sur Michael?
» Quel est votre point de vue sur le Lockdown?
» Quel est votre point de vue sur le compte à rebours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: